Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1523865 fois)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #1075 le: 01 avril 2013 à 17:34:58 »
Ceci étant, absolument rien n'indique que la mort d'Abzu a foutu en l'air tout le système clostones/éléments. Et je ne pense pas qu'ils s'en ira, fut-il moins mis en avant.

Pour les totems, ben les Gold Cloths (Balance, Scorpion, Verseau) en avaient bien, donc c'est en rien une indication. Si ce n'est éventuellement que seules les armures les plus "fortes" semblent y avoir droit. Et que donc les protections des Bronzes 6 entrent dans ce cercle après réparation.

Pour les boîtes à bretelles de chez papa, j'attendrai avant de voir ça de mes yeux avant d'en être sûr.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne kollyns

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #1076 le: 01 avril 2013 à 18:14:56 »
Sinon, je pense que la Seiya team, si on la voit, assurera la protection rapprochée de Saori pendant que Koga et ses potes sont envoyés en intervention.

Connaissant Saori je pense au contraire qu'elle fera tout pour éloigner Kôga et ses amis des combats. Déjà qu'elle a ruiné la jeunesse de Seiya et compagnie‚ autant continuer avec ces derniers...
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #1077 le: 01 avril 2013 à 18:20:45 »
Connaissant Saori je pense au contraire qu'elle fera tout pour éloigner Kôga et ses amis des combats. Déjà qu'elle a ruiné la jeunesse de Seiya et compagnie‚ autant continuer avec ces derniers...
Et elle a pu se rendre compte toute seule que ça ne servait à rien d'autre qu'à les enrager et les pousser à aller au front malgré tout.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #1078 le: 01 avril 2013 à 18:37:14 »
Ceci étant, absolument rien n'indique que la mort d'Abzu a foutu en l'air tout le système clostones/éléments. Et je ne pense pas qu'ils s'en ira, fut-il moins mis en avant.
Le problème des élèments, c'est que ça fait un bail qu'on n'en parle plus. Autant dire que ça a disparu avec la mort d'Abzu plutôt que de faire revenir ça comme un cheveux sur la soupe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1079 le: 01 avril 2013 à 18:39:16 »
Ce sont quand même les éléments de ses amis qui lui ont permis de se relever, à un moment.

Preuve que les scénaristes s'en sont quand même rappelé pour la fin, histoire que ça serve quand même à quelque chose, en fin de compte.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1080 le: 01 avril 2013 à 18:48:55 »
Ce sont quand même les éléments de ses amis qui lui ont permis de se relever, à un moment.

Preuve que les scénaristes s'en sont quand même rappelé pour la fin, histoire que ça serve quand même à quelque chose, en fin de compte.

AH bon ?

Non parce que à la fin moi j'ai juste vu ses amis lui envoyer leur cosmos[:fufufu]

-Sergorn

« Réponse #1081 le: 01 avril 2013 à 18:52:13 »
En effet, et juste après ça, on ne voit pas du tout des trucs comme un éclair, du vent, de la flotte, de la terre ou du feu [:^^] .

Hors ligne hugo

« Réponse #1082 le: 01 avril 2013 à 18:53:25 »
Et tout le trip avec le sceptre d'Alia qui libère Seiya aussi :o

Je rejoins OV, on nous a joué le concept des éléments rassemblés.

D'ailleurs, quand les éléments atteignent Koga, on voit bien une flamme, une feuille, etc...

Edit : doublé pour la dernière remarque...
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1083 le: 01 avril 2013 à 19:49:05 »
Ouais enfin, entre une petite référence visuelle aux élèments et du concret qui nous dirait textuellement l'importance que ça, y a un monde d'écart quoi.

-Sergorn

« Réponse #1084 le: 01 avril 2013 à 19:58:16 »
Oui, enfin, après, si il faut systématiquement tout expliquer au téléspectateur parce que c'est un veau sans cervelle, on n'est pas sorti de l'auberge.

A partir du moment où il y a une représentation visuelle des éléments qui, comme par hasard, sont ceux que possèdent ses compagnons, c'est que derrière cela, il y avait une intention. Intention qui, à mon sens, n'a pas besoin d'être explicitée justement parce que la présence des éléments en dit assez long.

Et je remets aussi mon explication complémentaire là-dessus, formulée sur le topic de l'épisode 51.

Et dire que dans les spoils brésiliens, Yuna était présentée comme l'héroïne =) . Comme si cela pouvait être le cas avec un Pégase dans les parages.

A part ça, pour le don de cosmos dont est exclu Seiya et qui en fait râler quelques-uns, outre le fait qu'il était manifeste que les scénaristes voulaient donner la part belle aux nouveaux, il se trouve également que, comme par hasard, chacun des compagnons de Koga possèdent des éléments différents autre que Lumière et Ténèbres. Visiblement, Koga avait besoin des cinq autres éléments pour nourrir son élément Lumière et posséder une force qui lui permettrait de se relever.

Hors ligne SSK

« Réponse #1085 le: 01 avril 2013 à 20:05:45 »
Je suis un peu de l'avis de Sergorn, en fait.

Bonne ou mauvaise chose, le concept a été tellement "bien" travaillé et développé (ultra-ressassé au début, puis plus rien ou presque) qu'au final, élément visuels ou pas, ça tombe quelque peu à plat. Et au final, j'ai beau avoir vu les éléments, je n'ai pensé qu'au Cosmos.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

« Réponse #1086 le: 01 avril 2013 à 20:51:17 »
Peut être aussi car tu ne voulait pas les voir au fond de toi. Moi avec le vent, l'eau et le feu, j'ai direct pensé aux éléments.

Surtout avec le speech de Koga après qui se termine par brille et son bras qui s'illumine quand il rajoute justement son pouvoir de lumière.

C'est l'association de tout les éléments qui a battu Apsu.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #1087 le: 01 avril 2013 à 21:15:12 »
Peut être aussi car tu ne voulait pas les voir au fond de toi.

[:motb]

...

Bon honnêtement moi aussi j'ai pensé aux éléments directement.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Elysion

« Réponse #1088 le: 01 avril 2013 à 22:31:32 »
J'ai pensé aux cosmos avec les couleurs, allusion aux forces distinctes de chaque old bronze... j'y ai plus vu une allusion aux boules de cristal énergies vitales des chevaliers - à l'instar du crayonné, CQFD en pompant allègrement dans l'UESS genre TLC - qu'aux éléments. Comme la dague, avant tout un succédané.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1089 le: 01 avril 2013 à 22:46:20 »
J'ai pensé aux cosmos avec les couleurs, allusion aux forces distinctes de chaque old bronze... j'y ai plus vu une allusion aux boules de cristal énergies vitales des chevaliers - à l'instar du crayonné, CQFD en pompant allègrement dans l'UESS genre TLC - qu'aux éléments. Comme la dague, avant tout un succédané.

D'ailleurs dans l'épisode 3 on voyant des traits de cosmos coloré gravitant autour d'Athéna semblant évoqué les Bronze Five, dnoc moi aussi ça m'a plus évoqué ça que les éléments.

-Sergorn

« Réponse #1090 le: 01 avril 2013 à 22:55:21 »
Sauf que le truc de l'épisode 3, je ne vois pas spécialement ce que ça apporte à tout ça.

Je veux dire : ok, nous entendons Soma dire qu'ils envoient leur cosmos. Forcément, on va penser cosmos. Mais quand cette énergie parvient auprès de Koga, on voit des éléments. Et personne ne va penser éléments ? Allons, allons...

Mais je suis d'accord avec certains sur un point, c'est que les éléments, c'est un point du scénario Omega qui est rapidement passé à la trappe.

Pour autant, le concept refait surface à deux moments charnières d'Omega. Quand les héros se confrontent à Mars une première fois et que les joyaux des Ruines permettent à Alia d'acquérir son sceptre. Et lors du combat final de Koga contre Abzu. Soit au milieu et à la fin de la première saison. Pour des épisodes avec une charge émotionnelle et dramatique hors du commun — même si je ne suis pas en train de lier les éléments à la qualité des épisodes en question, je me contente simplement de suggérer qu'à deux reprises, dans deux des épisodes les plus importants de cette saison 1, les éléments étaient bel et bien présents.
« Modifié: 01 avril 2013 à 23:24:28 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne hugo

« Réponse #1091 le: 01 avril 2013 à 23:20:34 »
Sans compter que Koga enfonce le clou en reprenant les phrases de ses compagnons "brûlez/jaillissez/rugissez etc..."

Vous voyez pas les éléments parce que vous voulez pas les voir...

Ça se serait limité à du cosmos, on aurait eu des silhouettes de loup, etc...

Quand tu vois une feuille qui débarque, tu penses à quoi ? A un loup ou à l'élément terre ?
Faut arrêter 5 secondes.....

Hors ligne Max

« Réponse #1092 le: 01 avril 2013 à 23:44:00 »

Quand tu vois une feuille qui débarque,

Euh en fait moi j'ai pensé au vent parce que la feuille elle peut bouger que si y'a du vent  [:aie]

Et sinon, on est pas un peu HS, là ?
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

« Réponse #1093 le: 01 avril 2013 à 23:55:17 »
Vous voyez pas les éléments parce que vous voulez pas les voir...

Nan, plutôt parce que c'est devenu un concept sans importance.

C'est bien beau de sortir de la flotte ou une feuille lors de l'assaut final, mais sans réel suivi jusque là, ça n'a strictement aucun intérêt à part rappeler qu'on a vaguement effleuré le sujet au début.

Et puis d'ailleurs, du point de vue d'Omega, en théorie (et en théorie seulement vu qu'on n'a eu droit qu'à des explications bâtardes), les éléments sont le Cosmos.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

« Réponse #1094 le: 01 avril 2013 à 23:59:10 »
Perso je suis sur la ligne du pragmatisme là-dessus, je considère qu'il n'est utile de se poser une question que la réponse a un intérêt quelconque, et je suis presque persuadé qu'elle n'en a pas.

(et HS, bis, la prochaine sera en rouge)
J'en chialerais !

Hors ligne Mars

« Réponse #1095 le: 02 avril 2013 à 08:36:47 »
En considérant les Cloths en tant que version 2 suite de leur réparation par Kiki (il me semble que toutes ne changent pas, à confirmer), je dirais la version 3 des Cloths hors "clostonisation" étant donné que le concept des Clostones disparait et semble donner suite à une nouvelle version de Cloth, lesdites New Cloths.

Pégase : bras droit renforcé
Petit Lion : bras gauche renforcé
Aigle : jupe et jambes renforcées
Dragon : bras gauche et bouclier renforcés
Loup : griffes de Wolverine ajoutées aux deux mains

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1096 le: 02 avril 2013 à 09:22:06 »
Voici la liste dans l'ordre de numérotation des satellites de Saturne :

Bon déjà, on peut être sûrs qu'on n'aura pas les 52, y'a une dizaine de noms qui sont déjà pris:

02 - Encelade : géant de la mythologie grecque
03 - Téthys : titanide de la mythologie grecque
05 - Rhéa : titanide de la mythologie grecque
07 - Hypérion : titan de la mythologie grecque
08 - Japet : titan de la mythologie grecque
09 - Phœbé : titanide de la mythologie grecque
15 - Atlas : titan de la mythologie grecque
16 - Prométhée : titan de la mythologie grecque
17 - Pandore : personnage de la mythologie grecque
41 - Fenrir : loup géant de la mythologie nordique

Les titans sont trop liés à Episode G, Pandore c'est même pas la peine, Fenrir on a déjà le God Warrior du même nom ( et comme Omega fait suite au DA, ils ne peuvent décemment pas zapper la partie Asgard )... A la limite Atlas et Encelade pourraient être réutilisés vu qu'ils viennent respectivement du film 3 et du roman Gigantomachia
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1097 le: 02 avril 2013 à 10:16:28 »
Bon déjà, on peut être sûrs qu'on n'aura pas les 52, y'a une dizaine de noms qui sont déjà pris:
Ils utiliseront peut-être un équivalent romain, ou mésopotamien, à la place.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

« Réponse #1098 le: 02 avril 2013 à 10:23:44 »
En même temps, je les imagine pas créer une cinquantaine de Parasites nommés - d'autant plus pour une cinquantaine d'épisodes - donc pas la peine de se poser des questions existentielles à ce sujet...

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1099 le: 02 avril 2013 à 10:26:35 »
En même temps, je les imagine pas créer une cinquantaine de Parasites nommés - d'autant plus pour une cinquantaine d'épisodes - donc pas la peine de se poser des questions existentielles à ce sujet...
Ouais. On a déjà pas vu cinquante chevaliers dans toute la série de 86, alors pour une seule saison...

Tags: