Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1524055 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #2175 le: 20 mai 2013 à 20:09:45 »
(faudra qu'on m'explique pourquoi ça dérange tant que ça la possibilité que Shun soit Gold de la Vierge)

Ah mais ca me dérange pas du tout. Je conteste juste le fait qu'il ne puisse être QUE Gold de la Vierge.  [:aloy]

- Personne(*) n'ordonne à la Cloth de la Vierge (ou les autres) de rejoindre Shun (on va me dire les âmes des morts et leurs dernières volontés, tout ça, mais bon moi je ne crois que ce que j'entends ou lis). Elle y va toute seule, et elle n'y va pas avec un ordre et un cadre/périmètre clair.

C'est quand même Poseidon qui les emmène jusqu'à Elysion les Golds Cloth hein. :o

En plus les scénaristes se sont bien amusés avec les" règles" : l'Amor qui revêt l'armure du poisson parce qu'il fallait un super méchant bouclant la montée des marches, dénotant des autres "vrai" gold et des "renégats-même pas repentis" tels Fudo et Harbi qu'Athéna réembauche au-delà de toute logique donc SSO suit sa route et ne reprend pas le canon Kurumadien, c'est très clair.

Puis faut rajouter Tokisada avec son armure maudite refilée gratos et qui n'est pas acceptée par elle et toussa.

Sinon c'est autre chos mais pour Fudo et Harby ils ont quand même aidé à sauver la Terre et toussa, m'est avis que ça suffit pour Saori pour leur laisse une chance. Saori elle était prête à pardonner Saga hein... :o

-Sergorn

Hors ligne Haruko-San

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #2176 le: 20 mai 2013 à 20:11:16 »
Vite, vite, que l'épisode 59 soit diffusé et mette tout le monde d'accord !  :o

Hors ligne Max

« Réponse #2177 le: 20 mai 2013 à 20:19:40 »
Il a quand même bon dos l'argument des âmes des anciens chevaliers, parce que, donnez une raison rationnelle pour que ce soit Aiolia qui décide de faire cadeau de son armure à Ikki alors qu'ils ne se sont JAMAIS vus une seule fois dans le manga ...  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #2178 le: 20 mai 2013 à 20:21:12 »
Heureusement pour Aiolia, d'ailleurs :o .

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2179 le: 20 mai 2013 à 20:24:00 »
Il a quand même bon dos l'argument des âmes des anciens chevaliers, parce que, donnez une raison rationnelle pour que ce soit Aiolia qui décide de faire cadeau de son armure à Ikki alors qu'ils ne se sont JAMAIS vus une seule fois dans le manga ...  [:aie]

Bah... Poséidon à envoyé à Seiya, Shiryu et Hyoga les armures qu'il les a vu revétir, et il a fait amstram gram pour les deux autres  [:trollface] [:trollface] [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #2180 le: 20 mai 2013 à 20:43:43 »
(faudra qu'on m'explique pourquoi ça dérange tant que ça la possibilité que Shun soit Gold de la Vierge)

Mais c'est pas ça le problème [:aie] Je suis sûr que si Fudô était mort, on en serait sans doute pas là [:aie] [:aie]

C'est toute cette histoire de signes oui ou non respectée qui dérange.

Faut arrêter de nous faire passer pour des lèse-Shun quand même [:kred]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #2181 le: 20 mai 2013 à 20:59:42 »
Mais c'est pas ça le problème [:aie] Je suis sûr que si Fudô était mort, on en serait sans doute pas là [:aie] [:aie]

Voilà. Mon avis, si le spoiler se confirme, c'est que le staff de la S2 veut promouvoir les autres Bronze comme Seiya l'a été, mais pour Shun comme la Vierge n'est pas libre, ils font avec et font lui refiler autre chose. Si Hyoga et Ikki finissent en Gold aussi je m'attends a ce qu'il soit Verseau et Lion vu que ça ne pose pas de problème.

(Et non désolé, mais tuer Fudo gratuitement juste pour avoir l'armure de dispo ce serait encore plus débile qu'ignore le signe ^^')

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #2182 le: 20 mai 2013 à 21:00:18 »
Honnêtement, les arguments comme quoi rien ne dirait qu'on doit être Gold en fonction de son signe ne tiennent pas. Même tacite, la règle a deux preuves : Elysion et Kanon qui ne peut que être Gold des Gémeaux. Non ce n'est pas du pif (Kanon, plus âgé, aurait été fort con d'attendre que par exemple, Aiolia devienne Gold :))). Et pas besoin d'être fan hardcore pour le comprendre. La première fois que j'ai vu Elysion (et ouais, je découvrais la série), je me suis demandé pourquoi Shun était en Vierge et Ikki en Lion, alors qu'il n'y avait aucune affinité. J'ai très vite pensé que ça devait alors être leurs signes et... bingo !

Ensuite par contre, je pense qu'Omega s'en fout. Ils en sont à ressusciter les morts, l'Aigle est devenu de Bronze... Donc je suis préparé mentalement à voir Shun dans une autre armure d'or... Le troll ultime serait qu'il devienne Verseau quand même. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #2183 le: 20 mai 2013 à 21:03:45 »
(Et non désolé, mais tuer Fudo gratuitement juste pour avoir l'armure de dispo ce serait encore plus débile qu'ignore le signe ^^')

Ah mais je suis tout à fait d'accord. Par mort j'entendais dans la saison 1. Ce serait idiot de faire ça juste pour refiler l'armure à quelqu'un d'autre d'autant plus qu'il semble servir à quelque chose du peu qu'on en a déjà vu dans la saison 2.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne titi

« Réponse #2184 le: 20 mai 2013 à 21:06:48 »
Pour le rapport Shun/Vierge qui passe au dessus de certains, c'est le même que Saori (et Esméralda aussi, il me semble) : pureté, toussa. C'est un rapport par rapport ( [:aie]) au signe et non au porteur.

Comme Ikki Lion = ardeur.

Mon dieu, vivement que l'épisode 59 60 en fait soit diffusé, parce que là, on en est à 4647 pages de Shun Gold Vierge/Poissons [:aie]

Je pense que , compte tenu du passif de Shun , il ne peut être autre chose que gold de la Vierge ...
Reste à savoir comment ça peut être amené ...

C est con , mais il aurait été judicieux de tuer Fudoh et que Genbu laisse sa place à Shiryu ...
Pour ikki et hyoga , les potentielles places de Golds sont libres ....

Il y a aussi moyen que les 4 rois tuent bientôt certains Golds et que les légendaires reviennent en avant ..
D ailleurs , leur absence est sûrement dûe à des missions de Saori ..

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #2185 le: 20 mai 2013 à 21:28:02 »
Non ce n'est pas du pif (Kanon, plus âgé, aurait été fort con d'attendre que par exemple, Aiolia devienne Gold :))).

Il n'y avait pas un truc comme quoi tout le monde ignorait l'existence de Kanon, ou un truc du genre ?

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #2186 le: 20 mai 2013 à 21:41:42 »

C'est toute cette histoire de signes oui ou non respectée qui dérange.

Faut arrêter de nous faire passer pour des lèse-Shun quand même [:kred]
C'est vrai, c'est pas vous qui répétez "Barbie Boy" partout, allez, désolée. Je n'ai d'ailleurs jamais pensés que vous soyez anti-Shun, mais juste que Shun = Virgo posait problème pour une raison que je ne pige pas (autre que Fudô vivant et n'ayant pas remis sa démission, ce qu'il aurait franchement dû faire à la fin de la saison 1  [:aie])
Ceci dit, ce qui me fait réagir ce sont les tonnes de messages pour tenter de justifier qu'une règle évidente et implicite (à la limite maximale de ce qui peut ne pas être qualifiée d'explicite, à savoir que c'est montré, suggéré de plusieurs manières, y compris par l'aspect pureté comme l'explique Hugo, mais pas "dit") n'en est en fait pas une. Après, qu'Omega continue dans du n'importe quoi et la balaie d'un revers de main, c'est autre chose. Mais ce zèle à démonter cette règle "implicite" je ne le comprenais pas trop, j'avoue. Pour moi, si les scénaristes d'Omega donnent la Cloth des Poissons, ça ne change rien. Tout comme ça ne changerait rien pour moi si je lisais une fanfic qui lui donnerait la Cloth des Poissons.

Fuu-chan.
« Modifié: 20 mai 2013 à 21:45:36 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #2187 le: 20 mai 2013 à 21:50:03 »
Moui, enfin, Omega, c'est tout de même un peu plus officiel qu'une fanfic. Et j'imagine que Kurumada a dispose tout de même d'un droit de regard sur ce qui se passe, et que si Shun devient un jour le porteur d'une armure d'or autre que celle de la Vierge, ça ne se sera pas fait sans son aval, rendant la chose toute aussi officielle que la promotion expresse de Shion et Dokoh, aussi saugrenu que cela aie pu paraître à nos yeux. [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Julius

« Réponse #2188 le: 20 mai 2013 à 21:51:53 »
 [:chiyo1] comment??? n'y aurait il donc pas que moi qui appelle Shunounet " Barbie boy"?????
Mais honnêtement, même s'il est de la Vierge, je le vois plus dans l'armure des Poissons, son combat contre Aphrodite m'ayant très très beaucoup marqué, et puis surtout ça changerait d'avoir eu deux pervers mégalo/metrosexuels/ pourris jusque dans l'os et qui déshonore le bel Albafica.  :o

Hors ligne Iridium

« Réponse #2189 le: 20 mai 2013 à 21:53:32 »
Eh bien dites donc, Shun fait décidément couler beaucoup d'encre (virtuelle) sur le forum!

Déjà 20 pages que vous débattez pour savoir si Shun va hériter d'une gold cloth, et si oui laquelle, et si tout cela serait conforme à tel ou tel article de la constitution saintseiyesque  [:lol]

Je pense qu'il n'y a qu'une chose à faire : wait and see.  [:kred]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Leon9000

« Réponse #2190 le: 20 mai 2013 à 21:55:11 »
Ceci dit, je me rappelle que j'avais été assez surpris que Shun et Ikki aient l'armure de la Vierge et du Lion en découvrant le manga, je m'attendais davantage à Poissons, Gemeaux.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Max

« Réponse #2191 le: 20 mai 2013 à 22:05:50 »
[:chiyo1] comment??? n'y aurait il donc pas que moi qui appelle Shunounet " Barbie boy"?????

bah perso, j'ai lu cette expression que deux fois depuis que je suis sur le forum, et les deux fois sont sur la page précédente...

Il y a aussi moyen que les 4 rois tuent bientôt certains Golds
[:bave] ...euh, pardon.
J'en chialerais !

Hors ligne Julius

« Réponse #2192 le: 20 mai 2013 à 22:07:05 »
Lion pour Ikki, c'est loin d'être déplaisant [:love]...( doux Jésus, je fantasme sur le poulet lumineux, je vais tromper mon taureau d'amour), mais en Gémeaux tu m'étonnes, au pire j'aurais dis Cancer.

Hors ligne keyser

« Réponse #2193 le: 20 mai 2013 à 22:12:48 »
Bien que Shun est le légendaire que j'affectionne le moins (jamais été fan de lui, je me reconnais plus en Shiryu , voire Ikki) je vais apporter ma pierre a l'édifice . Pour moi, cette éventuelle promo en gold des poissons ne me choquerait pas, ses combats contre Aphro (je compte Abel) font qu'il à plus de lien avec l'armure des Poissons qu'avec celle de la Vierge. Ok c'est son signe, ok il l'a porté face à Thanatos, mais pour moi, c'était un peu pour faire le nombre. Et comme les scénaristes d'oméga ne sont pas très cohérents, rien ne me surprendrait. Donc Pisces no Shun, je dis oui. Ps : pas mal l'idée de l'ascendant  [:lol]

Hors ligne Max

« Réponse #2194 le: 20 mai 2013 à 22:14:55 »
HS trollesque : je ne me rappelle pas que Shun se soit battu contre Aphrodite dans Abel... /HS trollesque
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #2195 le: 20 mai 2013 à 22:20:19 »
Je pense que , compte tenu du passif de Shun , il ne peut être autre chose que gold de la Vierge ...
Reste à savoir comment ça peut être amené ...

Oh non, le retour du titi borné [:homer1]

Ça t'a pas suffi, que Koga et Alia soient pas les enfants du tu-sais-qui ? [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #2196 le: 20 mai 2013 à 22:23:33 »
Non non, y a que toi chez qui j'ai lu l'expression. Je _hais_ Barbie, donc je n'ai pas trop tendance à considérer qu'affubler un perso de ce sobriquet soit flatteur. En plus, je trouvais ça assez parlant comme illustration qui résume un sentiment que certaines personnes expriment - souvent moins clairement - par rapport à Shun et qui a le don de me faire pester.

Max : non, ce n'est pas un troll :  Shun ne s'est pas battu contre Aphrodite dans ce qui n'est pas un film qui n'existe pas, si ce n'est sous la forme d'une belle OST et de quelques belles images.  [:trollface]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne keyser

« Réponse #2197 le: 20 mai 2013 à 22:25:00 »
A Max : autant pour moi, Shun avait été pathétique lors de ce combat [:aie] les kyatteuses shuniennes , ne tapez pas  [:lol]. Pour revenir au sujet, l'armure de Pisces lui irait bien, il passerait bien dedans

Hors ligne Madmax

« Réponse #2198 le: 20 mai 2013 à 23:39:09 »
Bonsoir a tous et a toutes!

Bien que je suive tres regulierement vos discussions,qui sont d'ailleurs bien plus argumentees que ce que l'on peut trouver sur la majorite des forums saintseiyesque qui s'arrete souvent a "c'etait mieux avant", je n'avais jamais franchi le pas de m'inscrire pour pouvoir y participer...Honte a moi, vil voyeur que je fais! lol

J'avoue que depuis l'annonce du spoil de Shun en gold l'envie me demangeait car j'aurais aime avoir des avis sur une idee un peu farfelue que j'ai en tete mais que je pensais qui allait etre deja debattue, mais finalement non!
Donc, je me lance !

En effet, le debat tourne beaucoup autour de Shun chevalier d'or de la vierge ou des poissons mais dans les deux cas on voit bien des incoherences ce qui justifient les interrogations et le debat.
Mais pourquoi pas envisage une autre hypothese qui mettrait Shun dans une autre armure d'or mais si celle-ci est un peu capillotractee... En effet,je verrais bien Shun en chevalier d'or du Serpentaire et ceci pour plusieurs raisons :
     1. Omega est, d'apres ce que j'ai compris, la suite de Next Dimension donc l'existence de celle-ci pourrait etre acquise et comme le prochain tome de ND arrive prochainement cela contriburait a la mise en lumiere de cette nouvelle armure
     2. Il est bien dit que Shun "decouvre" une nouvelle armure, or celle du Serpentaire est la seule que Shun n'est jamais vu puisqu'il a franchi les 12 maisons...
     3. Certes Shina a celle d'argent d'Ophicius mais il n'est pas (encore) dit que celle du Serpentaire n'en est pas une differente puisque d'ailleurs c'est elle, deja en armure d'argent, qui se rend dans la treizieme maison du chevalier d'or
     4. Personne ne nait du signe du Serpentaire, donc pas d'incoherence sur les signes astrologique
     5. Et surtout, le chevalier d'or du Serpentaire aurait des pouvoirs de guerisseur, et, depuis le debut d'Omega, Shun est... medecin!

Ok, cela voudrait dire que tout serait prevu par les scenaristes d'Omega depuis le debut ce qui feraient enormement remonter leur credit quant a la vision sur le long terme de leur anime... Et c'est la que je doute! Lol

Voila, je m'excuse pour ce post un peu long mais j'avais vraiment envie de participer au debat en proposant mon idee pour avoir vos avis.

Vivement dimanche!

Madmax

« Modifié: 20 mai 2013 à 23:41:24 par Madmax »

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #2199 le: 20 mai 2013 à 23:43:04 »
Pour l'instant, ND et Omega ne sont pas dans le même canon.
Knock, knock, Neo.

Tags: