Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1524025 fois)

Hors ligne Asclépios

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #5350 le: 11 octobre 2013 à 13:35:15 »
En parlant de Minerve, s'eut été intéressant de sous entendre que Alia en était la réincarnation.

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #5351 le: 11 octobre 2013 à 13:38:48 »
Par syncrétisme, tu auras du mal à faire croire à qui que ce soit qu'elles ne sont pas exactement les mêmes (casque, chouette, naissance et j'en passe).
Ou alors tu as d'autres sources que les miennes sur les mythologies grecques et romaines.
...mais justement, à cause du syncrétisme TARDIF, la seule image qu'on garde est celle de l'Athéna grecque et non de la Minerve romaine.

Il n'y a absolument aucune règle dans Saint Seiya qui dit que Saturne est Chronos. On PEUT penser qu'il s'agit de deux noms différents pour la même entité en fonction du peuple qui en parle, mais si il est explicitement montré que, dans le multiverse Saint Seiya, ce sont deux entités séparées, ben ce sont deux entités séparées, point. Ou alors, à ce tarif, Mars commande à Artémis puisque Diane est sous ses ordres.

On peut en discuter sur le sujet adéquat si tu veux :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2161.0.html

Sinon une autre possibilité que j'imaginais c'est que ça puisse être un des Rois Célestes
Si on part du principe que le Chrono Destruction peut figer tout et n'importe quoi, ça pourrait correspondre oui. Aegis avait été capable de volet le temps de toute la Palestre sauf Genbu, donc un des Rang 1 qui l'utilise à toute les chances d'être très, très efficace.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #5352 le: 11 octobre 2013 à 14:29:10 »
Bah l'OST de cette saison avait déjà spoilé l'arrivée d'un souverain du temps, avec en plus Hyoga en ligne de mire pour l'armure du Verseau, le retour du ô combien charismatique ( [:aie] ) Tokisada est probable. En plus cela fera dans la continuité de Paradox avec les Gold renégats qui rejoignent les Pallasites sans compter le lien maitrise du temps qui rapproche Tokisada de l'armée de Pallas. Et puis il s’appelait pas lui même le roi du temps ce débile dans son affrontement contre Haruto au pays du Petit Prince?
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

« Réponse #5353 le: 11 octobre 2013 à 14:41:25 »
J'en reste au même point : ils se seraient pas chier à faire une New Cloth pour Hyoga si c'est pour lui refiler le Verseau.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #5354 le: 11 octobre 2013 à 14:48:58 »
Désolé, c'est trop tentant: mais ils ne se sont PAS fait chier  [:trollface]

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #5355 le: 11 octobre 2013 à 14:51:58 »
J'en reste au même point : ils se seraient pas chier à faire une New Cloth pour Hyoga si c'est pour lui refiler le Verseau.

-Sergorn

Si pour faire vendre une nouvelle SCM du Cygne

Hors ligne hugo

« Réponse #5356 le: 11 octobre 2013 à 14:54:23 »

-Sergorn

Ben si, pour le "suspens" (et le pognon).

A partir du moment où un deuxième légendaire va inévitablement devenir Gold (Shiryu), c'est évident qu'on enclenche un processus. Et Shiryu et Hyoga ont eu leur première expérience Gold en même temps dans Poséidon, expérience beaucoup plus gravées dans les mémoires que celles de Shun et Ikki (pre-revival pour la partie anime + prestations autrement plus longues).

Ceci étant, Hyoga peut très bien défaire Tokisada et ne pas pour autant revêtir la protection immédiatement. Ce combat peut juste être un moyen de commencer à planter "subtilement" les graines, tout comme la mort de Genbu le fut pour Shiryu et la Balance.

Tokisada peut très bien voir Hyoga comme un rival et/ou vouloir se refaire une réputation/se venger en tuant le disciple du précédent Verseau.

J'imagine que ce sera réservé pour un Rang 1...

Edit : après, n'oublions pas non plus Egéon, dont l'épée a été fêlée d'un certaine manière...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Gemini

« Réponse #5357 le: 11 octobre 2013 à 15:19:00 »
Mais y'aura pas de Tokisada bordayleuh [:onion no] !... Il est mort   [:beuh] [:beuh].
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Asclépios

« Réponse #5358 le: 11 octobre 2013 à 15:21:08 »
Enfin la mort dans les manga, c'est un peu comme pour les comics, c'est pas un état forcément définitif.

J'ai fait exprès de dire que j'étais mort !
« Modifié: 11 octobre 2013 à 15:24:03 par Asclépios »

Hors ligne Gemini

« Réponse #5359 le: 11 octobre 2013 à 15:22:01 »
Aussi mort que les Silver Saints ?  [:aie]

Oui enfin là on parle d'un mec au fond d'un trou noir, qui était passé juste avant à l'état de vieillard, puis d'une énormé lumière blanche avec l'attaque d'Haruto, et d'un "mais comment ai-je pu me faire vaincre.. le temps m'a abandonndé... très bien" (en gros j'accepte ma mort, je le vois pas autrement)... y'a plus clair là dans le genre manga.
Le perso est réduit à l'état de poudre....
La cloth a été récupérée... mais il vous faut quoi là  [:fufufu]
On est pas chez les X-men hein... [:trollface]

Le ramener déjà ce sera sans la cloth du verseau, elle est au sanctuaire. Puis on va pondre un second ex gold en Rang 2. Un mec censé être mort de chez mort.
Les mecs sont mauvais mais bon dieu pas à ce point là....

...
..
.

Ok j'ai rien dis  [:trollface]

Ps : Sérieux je m'y refuse. Vu l'histoire de temps tout ça, oui c'est probable, mais bordel par pitié qu'il laisse en forme de poudre au royaume de la fin des temps. Ce sera très bien.
Un rang 2 ou 1, réellement maitre sur le freeze temporel serait bien plus logique et acceptable...
« Modifié: 11 octobre 2013 à 15:33:39 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Sergorn

« Réponse #5360 le: 11 octobre 2013 à 15:35:49 »
Je trouve surtout que les gens se basent sur pas grand chose pour annoncer son "retour probable" :))

-Sergorn

Hors ligne Gemini

« Réponse #5361 le: 11 octobre 2013 à 15:36:00 »
Oui ben à ce niveau là on fait revenir tout le monde.... nan mais nan mais nan  [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1].

Là on a quand même une cloth du verseau qui a été récupérée. Et avec l'épisode de Kiki c'est clair, ce sont les cloths de ceux tombés pendant le combat des 12 maisons.

Les pallasites maitrisent la temporalité, pas besoin de ramener un mec plus que présumé mort (je suis désolé, c'est du "off screen", mais la mise en scène est très claire. Puis la phrase de kiki), alors que l'armée de Pallas se base sur ce pouvoir. 

« Modifié: 11 octobre 2013 à 15:38:04 par Gemini »

Hors ligne Mev

« Réponse #5362 le: 11 octobre 2013 à 15:37:42 »
Surtout que comme elle est jouable dans le jeu psp qui est suposé être canon avec la série, elle devrait être officiellement vivante. Le plus étonnant serait son absence de la bataille actuelle donc.

Donc l'armé de poséidon aussi devrait être la.
Y a rien dans le jeux qui est repris dans l'anime, le contraire oui.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Mev

« Réponse #5363 le: 11 octobre 2013 à 15:40:37 »
En gros rien ne permet d'affirmer a 100% que Tokisada soit mort

C'est pas trop ça le problème en fait, c'est surtout que tokisada n'ai PAS un gold saint, c'est juste un pseudo argent maîtrisant plus ou moins un pouvoir temporel avec une armure d'or ensorcelé et totalement stupide sur le dos. c'est l'essence même de la débilité et de l'incohérence tokisada du verseau.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Gemini

« Réponse #5364 le: 11 octobre 2013 à 15:48:11 »
Si on se base sur cette épisode, Shiryu et Ryuho doivent porter en même temps la Cloth du Dragon et Genbu et Para doivent cogner les Shitenno de Pallas  :o

What ???? C'est quoi cette histoire de port simultané  [:heenok] ?
Qué tu racontes ^^?

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #5365 le: 11 octobre 2013 à 16:09:49 »
Je rejoins Gemini, Tokisada est mort sans le moindre doute.

Désintégré par l'attaque d'Haruto au fin fond d'une autre dimension.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #5366 le: 11 octobre 2013 à 16:14:31 »
Spoiler (click to show/hide)
Sinon une autre possibilité que j'imaginais c'est que ça puisse être un des Rois Célestes (au quel cas Shun en rencontrerait un aussi dans son épisode ?), mais je trouverais ça étonnant qu'ils les affrontent si tôt.

-Sergorn

C'est pour ça que j'imagine plutôt un combat en deux temps, je veux dire, deux adversaires minimum : un adversaire avant d'atteindre le Rang 1 au bout du chemin...

-Sergorn

Justement, comme a dit Hugo, si jamais Shiryū repasse Balance, il se sera passé du temps avant que ça n'arrive donc, il en va sûrement de même pour Hyōga. La promotion peut se faire un peu plus tard. Ça donne aussi une excuse pour pondre deux SCM. Et puis je crois sincèrement que le quota de Gold Saints va augmenter tout en perdant certains Golds Ω, avant que les Gold Cloths ne soient finalement prêtées et transmises aux Bronze Seven comme pour Seiya/Kōga en fin de saison 1.
Donc une action n'empêche pas l'autre à mon humble avis. Il ne faut jamais être trop catégorique, surtout avec la Tōei...  [:aloy]
« Modifié: 11 octobre 2013 à 16:25:29 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #5367 le: 11 octobre 2013 à 16:26:47 »
Cette discussion me rappelle un certain  gold des poissons nommé Shun  [:lol].

Hors ligne hugo

« Réponse #5368 le: 11 octobre 2013 à 16:46:12 »
Ah mais moi je vois une porte de sortie simplissime pour Tokisada : "alors que je pensais tout foutu, Pallas/Un Roi/Saturne/Whatever s'est manifesté et m'a sauvé. Du coup je lui ai juré fidélité, et je compte bien me venger, mwuhahaha."

Non, franchement, y a des morts autrement plus dures à retconner.

Et vu ses pouvoirs (d'autant plus sur la fin) et son passif avec les Saints, je serais un méchant, je ne me gênerais pas pour le recruter.

Et puis Eden ( [:trollface]) et Paradox ont ouvert et ré-ouvert une brèche, dans cette catégorie.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne freed_paris

« Réponse #5369 le: 11 octobre 2013 à 16:56:21 »
Ah mais moi je vois une porte de sortie simplissime pour Tokisada : "alors que je pensais tout foutu, Pallas/Un Roi/Saturne/Whatever s'est manifesté et m'a sauvé. Du coup je lui ai juré fidélité, et je compte bien me venger, mwuhahaha."

ça me rappelle vaguement une histoire de déjà-vu ça... mais j'arrive pas à me souvenir quoi !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Sergorn

« Réponse #5370 le: 11 octobre 2013 à 16:58:31 »
A ce niveau si on ramène Tokisada allons jusqu'au bout et ramenons tous les Golds morts en Pallasites. :o

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #5371 le: 11 octobre 2013 à 17:02:14 »
Déjà, on ne sait même pas si Paradox va survivre à sa frangine, alors wait and see.

[:kred]
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne seiyar

« Réponse #5372 le: 11 octobre 2013 à 17:04:01 »
ça me rappelle vaguement une histoire de déjà-vu ça... mais j'arrive pas à me souvenir quoi !

moi aussi  [:trollface]

Hors ligne Mev

« Réponse #5373 le: 11 octobre 2013 à 17:16:01 »
Mais c'est quoi au juste l’intérêt de tokisada ? J'ai du mal a comprendre ce que se personnage a comme intérêt (déjà que dans la saison 1 c'était pas ça).
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #5374 le: 11 octobre 2013 à 17:19:34 »
Mais c'est quoi au juste l’intérêt de tokisada ? J'ai du mal a comprendre ce que se personnage a comme intérêt (déjà que dans la saison 1 c'était pas ça).

+ 1  :o

C'était juste pour donner du background à Haruto. Le personnage avait un petit peu de classe grâce au seiyuu et en gold cloth. Hormis ça...
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: