Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1523420 fois)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #6825 le: 29 novembre 2013 à 00:06:40 »
Il nous faudrait des pourcentages pour être sûr [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Gemini

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #6826 le: 29 novembre 2013 à 00:27:21 »

Ah ben pas mieux...

Sans déconner Oméga face à un R2...
Le truc qui est donc l'ultime au dessus de l'ultime, pour péter un guerrier inférieur à du rang 1, ou à du dieu, par exemple (Popo, Hadès, Twins God... j'en passe)...

Ou comment décrédibiliser tout de suite l'Oméga. Je veux bien qu'on fasse de cette génération un nouveau palier, surtout si elle se bat contre des adversaires aussi puissants que les R1 et Chronos/Saturne...

Mais parvenir à un stade jamais atteint face à un ennemi bien inférieur à ce qu'on a pu voir par le passé... euh non...
Car à ce moment là, ça fait bien longtemps que des Golds du passé (guerre face aux titans) ou que les légendaires y seraient déjà parvenus faut pas déconner.

Bref, comment détruire un nouveau concept en l'espace d'un épisode, en balançant la sauce trop tôt sur un ennemi qui n'en demande pas tant...

Eh merde... ça commençait pourtant à me plaire à nouveau...
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Lobo

« Réponse #6827 le: 29 novembre 2013 à 09:28:19 »
C’est clair que autant le fait qu’Ikki puisse briser une épée ça me parait logique niveau évolution (on rappelle aux plus sceptiques qu’il est le plus fort du groupe d’origine donc le fait qu'il soit un peu en avant n'a rien de choquant en soi), autant le fait que Shiryu galère face à un rang 2 (même s’il fait le coup du "c’est fait exprès" c’est abusé) et que son fiston s’éveille au sens/machin supérieur pour le battre, c’est assez bof.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #6828 le: 29 novembre 2013 à 09:32:33 »
Je vois rien de choquant dans l'idée d'un R2 puissant, surtout qu'on ne sait rien de la puissance de Rhéa.

Je rappelle que Europe faisait jeu égal avec Seiya...

-Sergorn

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #6829 le: 29 novembre 2013 à 09:35:33 »
The honor of the Dragon! A Higher cosmos than seventh sense!

Ryuho is defeated by Rea Pallasite 2nd rank
However, up to see the disappointment of his father, then awakened a new power!
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #6830 le: 29 novembre 2013 à 09:41:38 »
Ikki n'est pas le plus fort du groupe... J'aime Ikki, c'est un de mes persos préférés, mais le voir battre seul un rang 1 si son frère (aussi puissant) ou les vrais héros d'Omega sont out, ça va me faire mal au cul.

Rhéa puissant, je ne vois pas ce que ça  aurait de choquant... Europe l'est aussi et ça ne choque personne...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #6831 le: 29 novembre 2013 à 09:45:40 »
Europe et Rhéa n'ont pas eu le même développement en amont.

De la part de Mila qui a été mieux traité, ça peut passer, de la part de Rhéa qui n'a pas au plus de temps d'antenne que Dioné, en revanche...

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #6832 le: 29 novembre 2013 à 09:50:50 »
Je l'avais dit en chat, mais pour moi Rhéa, j'en attendais beaucoup. Premier R2 montré, bloque facile Kōga... Puis plus montré, et ça pour moi ça hurlait "beaucoup plus puissant que la piétaille du genre Dioné". Donc non, je ne serais pas choqué s'il est roxor, je m'attendais à ce qu'il le soit.
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Prom

« Réponse #6833 le: 29 novembre 2013 à 09:51:34 »
Donc ce que l'on sait, c'est que l'Omega est bien une perception de combat allant au-delà du septième sens (je relègue le débat sur l'Alayashiki, sens de combat ou non, dans les abysses).
Ce que l'on ne sait pas, c'est comment il se manifeste : à quoi est due son apparition ? est-il perpétuel une fois atteint ? a-t-il des gradations différentes (éveil ne veut pas dire maîtrise) ?

Ce que l'on sait, c'est que Rhéa est un rang 2 très puissant (ce n'est pas le seul : Europe fait jeu égal avec Seiya, Milla était sur le point de dévoiler une nouvelle aptitude devant Ikki après la destruction de son Alchemy Glove). Donc le septième sens ne suffit apparemment pas niveau pouvoir, il faut quelque chose de supplémentaire.
Ce que l'on sait, c'est que Rhéa aplatit Ryuhô puis que Shiryû se trouve "en danger".
Est-ce que Ryuhô ne serait pas à Shiryû ce que Son Gohan est à Son Goku : un fils surdoué mais trop doux qui a besoin d'un choc émotionnel pour se réveiller ? Et si l'Omega avait besoin de mobiliser à la fois les forces du corps et du coeur pour s'exprimer ?

Bref, pour moi, ce concept, loin d'être détruit en un seul épisode, est au contraire porteur de quelque chose de potentiellement intéressant.
Membre émérite du Shinwakai

« Réponse #6834 le: 29 novembre 2013 à 09:57:06 »
Je l'avais dit en chat, mais pour moi Rhéa, j'en attendais beaucoup. Premier R2 montré, bloque facile Kōga... Puis plus montré, et ça pour moi ça hurlait "beaucoup plus puissant que la piétaille du genre Dioné". Donc non, je ne serais pas choqué s'il est roxor, je m'attendais à ce qu'il le soit.

Moui, enfin, bloquer une attaque de Koga facilement, c'est quand même monnaie courante dans l'anime. Surtout quand on sait qu'il s'agit d'un shonen et que Koga est le héros. On s'attend logiquement à ce qu'il apparaisse comme faible devant un nouvel ennemie — parce que à ce compte-là, Koga et sa bande se font régulièrement ramasser par les rangs 3 de prime abord.

Et puis bon, Dioné qui s'échappe facile de la Stardust, c'est également signifiant. Et pourtant.

Mais bon, rien n'empêche en effet que Rhéa soit vraiment un roxxor. Mais dans le développement, dans la manière dont il a été traité, c'est un peu le foirage.

Hors ligne Lobo

« Réponse #6835 le: 29 novembre 2013 à 10:17:22 »
Ikki n'est pas le plus fort du groupe...
Dixit Kurumada himself. 
Out of order.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #6836 le: 29 novembre 2013 à 10:18:10 »
Ah ben pas mieux...

Sans déconner Oméga face à un R2...
Le truc qui est donc l'ultime au dessus de l'ultime, pour péter un guerrier inférieur à du rang 1, ou à du dieu, par exemple (Popo, Hadès, Twins God... j'en passe)...

Ou comment décrédibiliser tout de suite l'Oméga. Je veux bien qu'on fasse de cette génération un nouveau palier, surtout si elle se bat contre des adversaires aussi puissants que les R1 et Chronos/Saturne...

Mais parvenir à un stade jamais atteint face à un ennemi bien inférieur à ce qu'on a pu voir par le passé... euh non...
Car à ce moment là, ça fait bien longtemps que des Golds du passé (guerre face aux titans) ou que les légendaires y seraient déjà parvenus faut pas déconner.

Bref, comment détruire un nouveau concept en l'espace d'un épisode, en balançant la sauce trop tôt sur un ennemi qui n'en demande pas tant...

Eh merde... ça commençait pourtant à me plaire à nouveau...

+20000

Quand bien même Rhea serait largement supérieur aux autres R2, et même si il est de niveau Fudo, l'Omega n'est en rien nécessaire face à un R2.
L'omega est quand même censé booster les Saint pour vaincre des méga roxors comme les R1, qui combattent avec une armure 3 fois plus puissantes qu'une Gold Cloth et avec une épée divine...
Voilà ce face à quoi l'Omega est censé être utilisé!
Pas face à un R2, aussi surpuissant soit-il...

Donc de mon point de vue, justifier l'utilisation de l'Omega sous prétexte que Rhea est bien plus puissant que Dione...NON, NON et NON!  :D

« Modifié: 29 novembre 2013 à 10:22:00 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #6837 le: 29 novembre 2013 à 10:33:48 »
Dixit Kurumada himself.

Tous les Golds se valent, les fiives bronzes se valent, les silvers se valent et tatsumi est égal à son bâton, tout le reste n'est qu'une création imaginaire des fans, en aucuns cas basé sur une mise en scène/valeur particulière de certains persos, ne dit pas n'importe quoi Lobo :o

Hors ligne Leon9000

« Réponse #6838 le: 29 novembre 2013 à 10:43:46 »
Ryuho le premier à s'éveiller à l'Omega l'idée ne me dérange pas, ça va remettre ce personnage sur le devant de la scène alors qu'il a été négligé jusqu'ici mais bon ça fait bizarre que ce soit lui le premier de l'ensemble des chevaliers à l'atteindre (il est chevalier d'or dans la prochaine saison?   [:trollface]  ). Shishi j'espère que tu vas te mettre volontairement en difficulté uniquement pour forcer ton fils à se surpasser   :o

Et Ikki qui casse l'épée d'Egeon en deux, bah il est vraiment plus puissant que les Gold Saints en effet  [:petrus]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #6839 le: 29 novembre 2013 à 10:46:32 »
Désolé, mais oui, pour moi les Bronzes 5 sont de force égale... Oui je l'ai lue l'interview où il rêve que des mecs lui disent "ferme ta gueule" :D, mais je sais aussi qu'Ikki dit lui-même dans ND qu'il y a des Saints plus forts et qu'il cite aussitôt... son frère. Donc entre la genèse des noms et ce qui se passe au final, il y a un monde.

Rhéa, c'est le fait qu'il ait disparu qui m'a fait l'imaginer puissant. Ca fait combien d'épisodes qu'on ne le voit plus ? Ca a vraiment fait tilt dans ma tête.
« Modifié: 29 novembre 2013 à 10:50:04 par Mysthe »

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #6840 le: 29 novembre 2013 à 10:47:25 »
Tous les Golds se valent, les fiives bronzes se valent, les silvers se valent et tatsumi est égal à son bâton, tout le reste n'est qu'une création imaginaire des fans, en aucuns cas basé sur une mise en scène/valeur particulière de certains persos, ne dit pas n'importe quoi Lobo :o
Autant pour moi^^
Out of order.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #6841 le: 29 novembre 2013 à 10:49:23 »
Rhéa, c'est le fait qu'il est disparu qui m'a fait l'imaginer puissant. Ca fait combien d'épisodes qu'on ne le voit plus ? Ca a vraiment fait tilt dans ma tête.

Il fera comme Kagaho dans Lost Canvas et sera nommé Roi Céleste après la défaite d'Egeon  :D
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

« Réponse #6842 le: 29 novembre 2013 à 10:58:30 »
Je l'avais dit en chat, mais pour moi Rhéa, j'en attendais beaucoup. Premier R2 montré

Ben non, c'est Dioné. Et voilà, quoi [:aie] (d'ailleurs, v'la la première prestation).
Après, premier R2 face à un Bronze, certes.

mais je sais aussi qu'Ikki dit lui-même dans ND qu'il y a des Saints plus forts et qu'il cite aussitôt... son frère. Donc entre la genèse des noms et ce qui se passe au final, il y a un monde.

Tu as mal retenu la citation. Ikki dit que son frère est également très fort malgré sa douceur. Pour les Saints plus forts, c'est une référence explicite aux Golds, et nullement au frangin.

Sinon, oui, Rhéa pourrait être le "Kagaho" des Pallasites.

'M'enfin, on anticipe beaucoup de chez beaucoup.

Avant de nous enflammer, attendons la semaine prochaine. Vers le 5/6 on devrait avoir comme d'hab les résumés des épisodes de la prochaine fournée (Décembre + début Janvier).

Y a des chances que ce qui concerne les Dragons et Rhéa soient dans le lot, et on pourrait donc avoir des indications supplémentaires (du genre, nature des pouvoirs de Rhéa).

Ah, et autre "idée", le staff d'Omega pourrait très bien nous re-balancer leur version du kekkai [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #6843 le: 29 novembre 2013 à 11:08:22 »
Léon : tu as cité ma mega faute d'orthographe alors que je bravais les bugs pour la corriger ! :'(

Ah oui en effet pour Dioné... Sauf que je n'avais même pas pigé que c'était un R2 alors que Rhéa je l'ai pigé direct. [:aie] Comme quoi il y a bel et bien une différence dans la mise en scène qui m'a fait pigé ça.

Ikki dit exactement :
Il y a plusieurs Saints encore plus puissants que moi. La véritable puissance d'Andromède, qui gît ici, est elle aussi considérable.

Donc oui, bien sûr qu'il pense aux Golds, mais le fait de parler direct de son frère avec un "aussi" hein...

« Réponse #6844 le: 29 novembre 2013 à 11:10:27 »
Dans le sens "aussi fort que moi" ?

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #6845 le: 29 novembre 2013 à 11:15:03 »
Pour moi, oui. En tout cas je l'ai compris comme ça.

Tout ça pour en revenir à Omega où oui, désolé, mais ça me ferait mal de voir Ikki pouvant battre seul Egeon, et je prie pour une alliance Ikki-Shun-Kôga-Yuna-Sôma. :)

Hors ligne hugo

« Réponse #6846 le: 29 novembre 2013 à 11:21:24 »
On en revient toujours au fait que la seule indication de "Ikki bat tout seul Egéon" provient de ....nulle part et que "Ikki détruit l'Epée d'Egéon" provient de gribouillis que sont par le passé révélés on ne peut plus fiables.

Beaucoup beaucoup d'agitation pour rien donc, pour le moment.

Je ne dis pas que la facilité "Ikki le roxxo-terminator shoote Egéon fingers in ze nose" est à exclure avec certitude. Mais ça n'a est en aucun cas la seule possibilité. Et puis on oubliera pas que Ikki n'a pas shooté Mila, contrairement à ce que les dessins du même magazine pouvaient laisser supposer [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #6847 le: 29 novembre 2013 à 11:31:30 »
On en revient toujours au fait que la seule indication de "Ikki bat tout seul Egéon" provient de ....nulle part et que "Ikki détruit l'Epée d'Egéon" provient de gribouillis que sont par le passé révélés on ne peut plus fiables.

Beaucoup beaucoup d'agitation pour rien donc, pour le moment.

Je ne dis pas que la facilité "Ikki le roxxo-terminator shoote Egéon fingers in ze nose" est à exclure avec certitude. Mais ça n'a est en aucun cas la seule possibilité. Et puis on oubliera pas que Ikki n'a pas shooté Mila, contrairement à ce que les dessins du même magazine pouvaient laisser supposer [:aloy]

Ben oui, attendons un peu de voir comment cela se passe à l'écran.

Le seul truc qui m'inquiète, c'est le peu d'épisodes restants et le nombre de choses en suspends devant être abordées... [:mouaisok]

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #6848 le: 29 novembre 2013 à 13:21:16 »
Pour Ikki il brise le casque de Thanatos et ce dernier dit qu'il se débrouille mieux que les autres, comprendre un peu.
Puis au tout début, Ikki était clairement au-dessus des autres, il a toujours été badass (en même temps avec son armure, il y a rien d'étonnant).
Alors bon, ce que dit Kuru ou Ikki pour le style...

Il ne peut vaincre seul un R1 (sinon ouais Mila serait déjà dead [:aie]), d'ailleurs justement il est avec Shun et 3 Bronzes qui vont pas manger du pop-corn en le regardant combattre :o

Si tout les Golds ont la même puissance (bien que l'expérience, l'entraînement et surtout le brulage de cosmos doit aussi jouer), ils n'ont pas les mêmes attaques.

Pour le R2 il peut être le plus puissant, il est loin d'un R1, alors oui ce réveil à l'Omega a intérêt a être temporaire et inconscient (je sens un one-shot [:lol]), histoire de montrer que c'est super omega puissant et pas acquis d'office super facilement.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #6849 le: 29 novembre 2013 à 14:22:40 »
Full Scans Telemaga:

Spoiler (click to show/hide)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Tags: