Finalement Médée aimait plus son fils qu'on le pensait.
Quelle ironie.C'est finalement Alia qui m'a sauvée.Celle dont je ne pouvais m'approcher.
C'est surtout qu'elle a été nettoyée des Ténèbres qui la contrôlaient (baignée par la lumière du Sceptre d'Aria), elle le dit clairement :
Dans le cas d'Oméga, les héros n'ont juste eu aucune adversité à y parvenir.
Le but est de discuté, mais si ça pouvait se faire intelligemment...
Le souci c'est les codes actuels ne permettent pas d'offrir de l'émotion.
Je vois pas du tout les choses comme ça. Pour moi, elle ne fait que constater amèrement qu'Alia l'a protégée de l'attaque de son fils qui aurait pu la tuer. Je n'y vois pas vraiment de rédemption.
Oui et cela en résulte que la série est largement moins violente, et les enjeux ne sont plus les mêmes que dans les années 80. Hugo (il me semble) avait magnifiquement débattu pour dire à quel point on rassurait très vite le spectateur du sort des héros lorsqu'ils disparaissaient subitement de l'intrigue. C'est l'époque qui veut ça, voilà pourquoi les séries ne peuvent être comparé et que ça me saoule gentiment les comparaisons chaque semaine qui n'apportent pas tant que ça à la discussion. Le problème c'est que tu comprenais pas l'ironie du premier message, mais on ne se connait pas vraiment, c'est plutôt logique finalement.
Mieux que plusieurs épisodes d'Araki sur le Saint Seiya d'origine en ce qui me concerne.
Pourvu que le 50 continue ainsi (le 51 est acquis).
Idem. Je trouve ta théorie, Mars trop tirée par les cheveux. Si Médée avait été une esclave des Ténèbres et donc d'Abzu, elle n'aurait eu aucun remord à tuer son fils ou à le sauvegarder. Le fait qu'elle sachent qu'en usant du sceptre, elle puisse se protéger d'Abzu et le vaincre, en est la preuve. Elle n'est pas sous une emprise.
Oui bien sur, mais là c'est une autre résultante. Je veux dire ce ne sont pas les séries actuelles qui manquent de violence, où les héros s'en prennent plein dans la tronche qui manquent. Je me souviens de Blood+, D.Gray Man, Mai Hime, Mai Otome, surtout pour ces trois dernières, le public visé à le même âge... pourtant les mecs n'hésitent pas à montrer la souffrance lié à leurs combats...
Et le fait que les époques soient différentes... non... y'a assez de séries actuelles ou récentes (et à succès) dont le traitement prouve que c'est encore faisable aujourd'hui.
le fameux cliché les humains sont plus intelligent que les Dieux perdure.. La preuve Eden éloigne Abzu de ses anciens compagnons et le Dieu se laisse faire ...
Ah enfin heureusement que le bouclier du Dragon se brise pour sentir la différence de force car sinon ses cloths sont plus que résistantes.
J'espère qu'on va revoir Seiya dans le prochain (vu qu'il y a son nom dans le titre). Sinon en zieutant la RAW quand le sceptre s'est brisé, tombée dans la crevasse et scintillé, pensez-vous que ça a une signification?
Au passage, Kiki qui se plaint du manque de Gold Saints, c'est assez énervant. C'est pas comme s'il y en avait un autre en standby. :p
Je pense que Seiya se trouve là
Je dirais "malheureusement"....Ca montre encore de l'incohérence dans la puissance et résistance des armures.Le bouclier étant plus solide que l'aumure du dragon, enfin tous les armures de bronze, et elle se brise sous l'attaque d'Abzu.L'aumure d'or du poisson troué, le bouclié du Dragon brisé mais aucune armure de bronze vole en éclat. Koga/Abzu modifirait la puissance de ses attaques en fonction de l'adversaire et de la résistance des armures ( ou parti d'armure ) ? C'est un peu poussé cette théorie non ?
Faudra quand même qu'on m'explique ce "fétichisme" pour les brisures et cassages de Cloth...