Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)  (Lu 62721 fois)

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #225 le: 24 mars 2013 à 17:56:10 »
Putain d'épisode !!
Je me suis régalé du début à la fin !!  [:onion tears]
Probablement l'épisode que j'ai préféré de toute la série.

Si seulement on avait pu avoir plus souvent des épisodes comme ça !
Ambiance vraiment prenante, beaucoup d'émotion, et puis bien sur surtout ce que beaucoup attendaient depuis l'épisode 10 : Le retour du Saint légendaire, le charismatique Pegasus Sagittarius no Seiya. [:bave]
Seiya a vraiment une classe folle dans Omega !!  [:cerveau lent]

Il a réellement un truc en plus des autres Gold, c'est même pas une histoire de puissance. Au passage, on voit qu'il a toujours la constellation de Pégase en fond lorsqu'il lance son PRS (elle en a du boulot la constellation avec ses deux héros !), rien en rapport avec sa cloth actuelle.

Va falloir se démerder avec ces microbes de supputations, car on aura certainement pas la réponse...
[:what]

Oui, malheureusement, même si c'était prévisible, mais bon, n'oublions jamais que les gamins, cibles de la série, se foutent bien de tout ce que nous, nous aimerions savoir.

Sinon, un épisode pour finir la saison, ça va vraiment faire court...
Adieu le retour des autres légendaires.  :'(
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne hugo

« Réponse #226 le: 24 mars 2013 à 18:33:33 »
Ben les histoires de Popes par exemple, je trouvais déjà ça compliqué, étant gosse [:lol]

L'argument "c'est destiné à des gamins, donc on peut se permettre des plot cratères", j'y accrocherai jamais, perso.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne freed_paris

« Réponse #227 le: 24 mars 2013 à 18:52:15 »
Je ne sais pas si vous avez remarqué ce détail, quand Koga reçoit les encouragements de ses confrères, il prononcent tous son prénom "Kogaa..." Sauf Eden... Qui l'appelle "Pegasus", un peu comme s'il ne se considérait pas encore comme un ami... Mais plus comme un partenaire de combat... Bref j'ai trouvé ce détail important concernant la relation entre les deux personnages.

HS : ces erreurs 500 deviennent vraiment insupportables, je suis développeur mais pas administrateur réseau, les erreurs 500 interviennent parfois lors d'une erreur de requête ou de configuration du htaccess, mais là j'ai l'impression que le site tombe quand il y a trop de visiteurs ou trop de posts simultanés...  une erreur liée à une limite de post se configure peut etre dans php.ini ou httpd.conf... Peut être est-ce aussi une limite de l'hébergeur ? Bref j'aimerais pouvoir aider mais malheureusement ça me dépasse souvent lorsque ça touche la config serveur... Mais si je peux aider n'hésitez pas.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #228 le: 24 mars 2013 à 18:55:52 »
A mon avis, Eden appelle Koga "Pegasus" parce que finalement, il ne fait partie du groupe depuis longtemps. Et aussi pour souligner son côté badass' et noble qui ne se mêle pas si aisément à la plèbe.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #229 le: 24 mars 2013 à 19:35:22 »
A noter que dans les bronze à terre, Soma est clairement celui le plus mit en avant. il est le seul à pas juste dire Koga et là où les autre ont juste le droit à un plan quand Koga se libère, Soma a une réplique.

on sent clairement que le groupe est fait ainsi:

Leader: Koga
soutien du Leader: Yuna
outsider: Eden
meilleur ami du Leader et Leader des bronze secondaire: Soma

Haruto et Ryuho sont clairement des suiveur dans le groupe
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #230 le: 24 mars 2013 à 19:52:09 »
Mode HS ON :

@freed_paris : concernant les bugs du forum, tu peux proposer ton aide ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1193.msg337427/boardseen.html#new

;)

Mode HS OFF

Hors ligne perseus algol

« Réponse #231 le: 24 mars 2013 à 19:55:13 »
vous l'attendiez tous voici mon commentaire de l'épisode.

vu sans sous titres

j'ai rien compris à la fin, et je comprends encore moins comment vous faites pour avoir les vids avec sous titres aussi rapidement!

épisode DBZ-like, on va pas s'en plaindre! yuna nous a fait mentir quand à sa potiche attitude. Elle envoie ce qu'elle a et prend soin de blottir koga entre ses seins pour lever la malédiction. Le cul règle absolument tout, on en a la preuve immédiate. Sur le fond rien a dire vu que je ne me concentre que sur les mauvais aspects. Episode donc réussi, 4 de suite pour omega ça tient du miracle.

Seul bémol, l'éternel cliché du sauveur qui donne l'armure du sagittaire pour combattre le grand vilain final. Et c'est d'autant plus laid quand il manque une aile à cette dernière.

enfin, qui est le glogoth sapé comme un juge d'hades? le vrai corps d'abzu?

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #232 le: 24 mars 2013 à 20:36:40 »
Je ne sais pas si vous avez remarqué ce détail, quand Koga reçoit les encouragements de ses confrères, il prononcent tous son prénom "Kogaa..." Sauf Eden... Qui l'appelle "Pegasus", un peu comme s'il ne se considérait pas encore comme un ami... Mais plus comme un partenaire de combat... Bref j'ai trouvé ce détail important concernant la relation entre les deux personnages.

Pour le coup, j'ai bien aimé le duo Eden/Koga durant le final contre Mars et il est plus logique qu'Eden perçoive simplement Koga comme un vrai chevalier (ce qui n'était pas le cas avant) que comme un ami (car ils étaient encore ennemis il y a peu).
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #233 le: 24 mars 2013 à 22:15:05 »
Pour le coup, j'ai bien aimé le duo Eden/Koga durant le final contre Mars et il est plus logique qu'Eden perçoive simplement Koga comme un vrai chevalier (ce qui n'était pas le cas avant) que comme un ami (car ils étaient encore ennemis il y a peu).
ca m'a juste fait tilter car j'ai ressenti une sorte de mépris dans cette façon de faire, en général ce son les big vilains qui appèlent leur ennemis par leur constellation... Un sorte de facon s'exprimer leur supériorité. Dans ce contexte ça m'a paru bizarre car c'est sans doute l'inverse que ça voulait dire
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Max

« Réponse #234 le: 24 mars 2013 à 22:21:27 »
Je prends plus ça comme une appellation formelle, d'autant qu'au japon il me semble qu'il est assez courant d'appeler les gens par leur titre/position. Ça démontre simplement qu'Eden maintient une distance, mais cette distance n'est pas ici connotée négativement je pense.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #235 le: 24 mars 2013 à 22:40:02 »
Je vois pas en quoi appeler un Saint par sa Constellation serait une forme de mépris.... [:fufufu]

Encore, ça serait la Machine Pneumatique, bon.... [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #236 le: 24 mars 2013 à 22:47:37 »
En plus, Pegasus, ça inspire plus au respect qu'à la condescendance, je trouve.
Fan de Sam Crow

Hors ligne freed_paris

« Réponse #237 le: 24 mars 2013 à 22:54:18 »
Bref je me comprends !

Hors ligne titi

« Réponse #238 le: 24 mars 2013 à 23:00:39 »
A mon avis, Eden appelle Koga "Pegasus" parce que finalement, il ne fait partie du groupe depuis longtemps. Et aussi pour souligner son côté badass' et noble qui ne se mêle pas si aisément à la plèbe.

Koga et Eden ne sont pas amis....Eden appele Koga par "Pegasus" comme Vegeta appele Goku par " Kakarotto".Ce sont des aliés mais pas des amis.
Dailleurs Eden n'est ami avec aucun des bronzes....Dans la saison 2, je ne pense pas qu'il sera mis en avant comme un ami ...
Il sera comme Ikki, dur et ne venant que si la situation est desespérée...

En effet , la mise en scène des derniers épisodes est très DBZ ..et personnes ne l'a souligné  mais les saints volent quasi tous ses derniers temps pendant les combats...Les ailes sont vraiment utilisées pour voler aussi ....Eden vole tout le temps...Bref, DBZ syndrome comme si c'était normal...

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #239 le: 24 mars 2013 à 23:05:51 »
Euh... en fait, nous sommes d'accord toi et moi, titi, concernant Eden et Koga et l'amitié.

En revanche, en tant qu'Ikki like, il devrait développer un sentiment amical à l'endroit des autres qu'il tentera de masquer tant bien que mal sous une couche de badasserie.

Pour le fait qu'ils volent, perso, je vois plus ça comme un effet de style que comme un élément destiné à devenir récurrent. A la limite, je trouverais même ça poétique et éthéré. Contrairement au vol dans DBZ.

Alala... Omega, Omega, jamais on ne t'auras comparé à autant d'animes successivement...

Ah, et, pendant que j'y suis.

Encore, ça serait la Machine Pneumatique, bon.... [:trollface]

J'ai explosé de rire.

Hors ligne RononDex

« Réponse #240 le: 24 mars 2013 à 23:08:57 »
Mars qui a gardé Seiya sous le coude en cas de coup de trafalgar de ses comparses des ténèbres, j'aime, d'ailleurs Médée avait aussi soi disant une assurance via le sceptre d'Aria, comme quoi personne ne faisait confiance à personne (ben ouais, le mal c'est pas fiable, réprimer le coté obscur tu dois !)

Et aussi, Médée y fait allusion à l'éventuel intervention de Seiya non, quand elle est seule devant Athéna avant l'arrivée des autres sur Mars ?

En tout cas que c'est bon de vibrer et se demander ce qu'il va arriver, je trouve cette fin d'arc moins prévisible que les autres finalement ! (hormis Asgard)

Hors ligne Chernabog

« Réponse #241 le: 24 mars 2013 à 23:22:21 »
Episode 50 vu (et je répéterais encore 50 fois de plus mon sempiternel "Episode x vu" si je veux  [:aie] ) et 50 merci à toi Archange.  [:jap]

La montée en puissance se confirme et on a bien le droit à un super épisode, encore mieux que le 49, si ce n'est peut-être une animation un chouia moins péchue mais largement compensée par le reste.

Déjà, le design de Kôga possédé n'a jamais été aussi effrayant, les ailes rendent parfaitement l'aspect démoniaque qu'on dirait tout droit sorti d'un Tekken (Devil Kôga !!  8) )

Très belle scène lorsque Saori se remémore ses jours heureux passés avec le petit Kôga (j'ai encore tiqué sur la lenteur d'Abzu à ce moment là mais bon...). Quant au retour de Seiya, c'est juste du pur fan-service au sens positif du terme, malgré une explication concernant son emprisonnement par Mars un peu capilotracté (il y a vraiment un manque d'infos concernant tous les détails concernant Ludwig, Médée etc...).

Excellent combat pour Yuna qui fait une belle association avec Seiya, c'était là encore très beau à voir et pour le coup, les blessures de ténèbres compensait très bien l'absence de sang. La séquence très cliché de la fille qui prend dans ses bras le prince charmant pour le guérir m'a un peu géné par contre...

En revanche, bien aimé la scène où Kôga constate l'étendue des dégats qu'"il" a causé, sans dialogue avec juste la musique et les regards de ses compagnons.

Encore du beau fan-service quans Seiya prête l'armure du Saggitaire à Kôga mais j'ai trouvé ça bien amené pour le coup !

Enfin, superbe scène de fin avec une ambiance à la Tenkai très réussi ! Et ce design pour le vrai Abzu est juste sublime !

On grimpe encore en intensité, j'ai de grands espoirs pour le "season final" !!

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #242 le: 24 mars 2013 à 23:25:50 »
En effet , la mise en scène des derniers épisodes est très DBZ ..et personnes ne l'a souligné  mais les saints volent quasi tous ses derniers temps pendant les combats...Les ailes sont vraiment utilisées pour voler aussi ....Eden vole tout le temps...Bref, DBZ syndrome comme si c'était normal...

Si moi je l'ai remarqué mais bon, je me suis habitué à ce genre de chose dans Omega.
Par contre je ne savais pas que Eden avait des ailes. Enfin je pensais que son élément était les ténèbres lol.

Hors ligne regnatorr

« Réponse #243 le: 24 mars 2013 à 23:39:25 »
j'ai beaucoup aimé cet épisode, plus que le 49 encore, gros kif en fait,
j'aime bien la révélation de Seiya concernant Mars, tant qu'à en avoir fait le faut méchant-boss-final-manipulé par Médée, autant lui donner maintenant un peu plus d'intelligence en nous montrant qu'il n'était pas dupe vis à vis d'Absu, qu'il savait d'où venait les ténèbres et qu'il y avait donc un prix à payer pour leur pouvoir.
Cela dit ça reste une de mes déceptions concernant cette première saison, dans Saint Seiya on sait assez vite qui est le boss ennemi : Le pope, Hilda qu'on sait possédée, Poseidon, qu'on ignore être manipulé par Kanon, mais au final quand il s'éveille vraiment il n'en devient que d'avantage le vrai boss de l'histoire, et enfin Hades (lui aussi un peu manipulé par les jumeaux maléfiques). Mais cette fois on a Mars qui est combatu et vaincu 5 épisodes avant la fin... certes ça offre du rebondissement, mais on le voyait venir gros comme une maison, même sans les spoils, du coup ça fait de Mars un boss qui manque de charisme et de Absu un boss final qui sort du chapeau à la fin.

Bon malgrès tout, très bon épisode (merci pour la trad Archange) et vivement le 51 avec le retour d'Umakoshi et un final digne de saint seiya on espère.

Si moi je l'ai remarqué mais bon, je me suis habitué à ce genre de chose dans Omega.
Par contre je ne savais pas que Eden avait des ailes. Enfin je pensais que son élément était les ténèbres lol.

bah il suffit de voir Cashern Sin et c'est tout aussi flagrant.

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 50 (24 mars 2013)
« Réponse #244 le: 24 mars 2013 à 23:43:38 »

Eden n'a pas d'ailes mais il vole malgé tout ...

Hors ligne Leon9000

« Réponse #245 le: 24 mars 2013 à 23:48:29 »

Excellent combat pour Yuna qui fait une belle association avec Seiya, c'était là encore très beau à voir et pour le coup, les blessures de ténèbres compensait très bien l'absence de sang.

Bonne remarque, c'est vrai que l'édulcoration de la série a été habillement contournée par ses blessures de ténèbres qui offrent un élément visuel de la violence des coups durant cet affrontement final.

Personnellement le côté plus dynamique des affrontements ne me dérange absolument pas, c'était une des promesses d'Omega finalement pas franchement tenue certainement pour des réductions de budgets mais j'avoue que j'ai eu mon lot d'affrontements statiques dans la série (même Lost Canvas en dépit de sa superbe réalisation ne faisait bouger les choses qu'assez tièdement de ce côté là)

PS: c'est moi ou Yuna dit "Seiya sama" lorsqu'elle dit à Evil Koga que Saori et Seiya l'ont élevé.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #246 le: 24 mars 2013 à 23:56:19 »
PS: c'est moi ou Yuna dit "Seiya sama" lorsqu'elle dit à Evil Koga que Saori et Seiya l'ont élevé.
Arf je n'ai pas encore vu l'épisode avec les sous-titre :(
Je l'ai même vu sans le son lol.
« Modifié: 24 mars 2013 à 23:58:57 par ( ͡° ͜ʖ ͡°) »

Hors ligne alpachinois

« Réponse #247 le: 25 mars 2013 à 01:02:53 »
En gros Ikki ne sera pas au casting  [:trollface]

Hors ligne sapoxo

« Réponse #248 le: 25 mars 2013 à 01:29:26 »
Je suis nouveau ici, donc salut à tous ! :)
Vraiment chouette la tournure que prend cette série.

Concernant la lévitation omniprésente dans ces derniers combats, sans penser que les auteurs aient un souci très poussé du réalisme :D, vous croyez pas que ça peut-être le résultat de la pesanteur plus faible sur Mars que sur la Terre ?

Rien à voir, mais je me demandais aussi si il y avait pas un truc un peu sexy qui se met doucement en place entre Yuna et Eden ?? Plus que Koga/Yuna.. Depuis quelques épisodes, on sent qu'ils sont soucieux l'un de l'autre, surtout du côté de Yuna. Et puis, même si Oméga s'adresse aussi à un publique jeune, va bien falloir que quelqu'un lui règle son compte un jour ;)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #249 le: 25 mars 2013 à 02:03:18 »
Rien à voir, mais je me demandais aussi si il y avait pas un truc un peu sexy qui se met doucement en place entre Yuna et Eden ?? Plus que Koga/Yuna.. Depuis quelques épisodes, on sent qu'ils sont soucieux l'un de l'autre, surtout du côté de Yuna. Et puis, même si Oméga s'adresse aussi à un publique jeune, va bien falloir que quelqu'un lui règle son compte un jour ;)

Y a de la marge entre caliner koga paske c'est un baka (à force d'être sur-utilisé dans les shonen ça va devenir "mon amoureux" dans le dico  [:trollface]

et dire "oh eden t'es par terre  [:tsss]"

Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Tags: