Euh... je veux pas dire, mais des fans d'Alia — ou, à tout le moins, des personnes appréciant ce personnages — il y a en plus que deux sur ce forum.
Je vois pas le rapport entre la réalisation yashimesque et compagnie et le scénario/dialogues/backgrounds des persos qui sont établis de façon plus globale. Archange a bien dit que les termes étaient clairs, faudrait arrêter le déni "parce que ça me plaît pas".
ce que je trouve dommage, c'est que Abzu n'ait pas pris cette forme après qu'il ait possédé Koga, à mon avis ça en aurait jeté un max plutôt que d'attendre le dernier épisode.
heureusement qu'elle s'améliore par la suite mais je préfère 100 fois saori comme athéna.
Et puis, Alia, à mon sens, elle correspond à un classique parmi les persos des mangas japonais : le personnage qui est resté enfermé une bonne partie de sa vie et qui découvre le monde avec émerveillement. On aime ou on aime pas, en ce qui me concerne, j'adore si c'est bien traité.
Oui enfin, Athéna, c'est aussi contre Hadès une femme qui est dans un gros vase qui aspire son sang.Faudrait pas l'oublier ...
Et Seiya, il aurait pu lui aussi partager son cosmos avec Koga hein ! Bon Ok il a prêté sa cloth, c'est deja pas mal ![...]
Faudrait pas oublier aussi que Athéna s'est volontairement laissé emprisonnée dans la Jarre d'Hadès par Hypnos afin de force Hadès à se montrer avec son vrai corps.Faudrait voir à ne pas rendre Saori plus cruche qu'elle l'est quand même, car bon cette image largement véhiculée par l'anime (et plus spécifiquement les films) et quand même un peu éloignée de la réalité du Manga et très caricaturale.-Sergorn
Pour moi, Aria est le personnage, avec Kôga bien sûr, de cette saison...