Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)  (Lu 107142 fois)

Hors ligne flo463

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #375 le: 02 avril 2013 à 11:33:19 »
ce que je trouve dommage, c'est que Abzu n'ait pas pris cette forme après qu'il ait possédé Koga, à mon avis ça en aurait jeté un max plutôt que d'attendre le dernier épisode.

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #376 le: 02 avril 2013 à 11:41:56 »
Euh... je veux pas dire, mais des fans d'Alia — ou, à tout le moins, des personnes appréciant ce personnages — il y a en plus que deux sur ce forum.

J'espère, mais enfin ici, il y en a pas des masses.
Faut pas avoir la mémoire courte, pendant une vingtaine d'épisodes, la majorité (qui ne la supportait pas) ne cessait de souhaiter que les scénaristes nous débarrassent d'elle en la faisant mourir, pour être sur de ne plus la voir.
Alors, après sa mort tragique qui a apporté beaucoup d'émotions a pas mal de personnes, certains ont dit, "finalement elle était pas si inintéressante que ça, Alia".
Mais la réalité, c'est que avant sa mort, quand on avait le malheur de dire qu'on adorait Alia, c'est limite si on aurait pas du être envoyé au bucher...
Ce que j'ai toujours trouvé vraiment dommage, vu la pureté du personnage (surtout quand on sait à quel point la buveuse de thé, elle, a eu du succès...  [:trollface] ).

Je vois pas le rapport entre la réalisation yashimesque et compagnie et le scénario/dialogues/backgrounds des persos qui sont établis de façon plus globale. Archange a bien dit que les termes étaient clairs, faudrait arrêter le déni "parce que ça me plaît pas".

+1

« Modifié: 02 avril 2013 à 11:44:28 par Ted »
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #377 le: 02 avril 2013 à 11:52:20 »
Justement, Paradox a provoqué des avis bien plus tranchés qu'Alia. Femme pour la Cloth des Gémeaux, boit du thé, jardin, patati patata...

Alia, elle a également été vilipendée, mais pas dans les proportions de Para.

Et puis, Alia, à mon sens, elle correspond à un classique parmi les persos des mangas japonais : le personnage qui est resté enfermé une bonne partie de sa vie et qui découvre le monde avec émerveillement. On aime ou on aime pas, en ce qui me concerne, j'adore si c'est bien traité.

Mais une fois de plus, c'est pas trop le sujet.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #378 le: 02 avril 2013 à 12:08:56 »
ce que je trouve dommage, c'est que Abzu n'ait pas pris cette forme après qu'il ait possédé Koga, à mon avis ça en aurait jeté un max plutôt que d'attendre le dernier épisode.

Pourquoi ? Tu voulais voir un koga à nichons ?  :D

Alia à sa première apparition elle donnait envie de pleurer, c'était quoi ce design ? Puis sa voix qui fait "uuuh" "uuh" "uuuh" "ata....shi ?" Raaaaah  [:homer1] heureusement qu'elle s'améliore par la suite mais je préfère 100 fois saori comme athéna. (n'empêche pour battre mars et sa clique il aura fallu que son fils change de camp, que 5 chevaliers d'or s'allient à eux et athena + une fille avec des pouvoirs proches pour gagner  [:fufufu])
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne buckrogers

« Réponse #379 le: 02 avril 2013 à 12:24:54 »
Et que dire de l'absence d'Ikki, il n'apparaît que dans les flashback et après pschitt.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #380 le: 02 avril 2013 à 12:37:05 »
heureusement qu'elle s'améliore par la suite mais je préfère 100 fois saori comme athéna.

Ça j'ai toujours trouvé bizarre. ne pas aimer Alia pour aimer Saori, je trouve que c'est un peu comme trouver l'agneau trop fort et bouffer du mouton.
« Modifié: 02 avril 2013 à 12:39:00 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #381 le: 02 avril 2013 à 12:39:36 »
Et puis, Alia, à mon sens, elle correspond à un classique parmi les persos des mangas japonais : le personnage qui est resté enfermé une bonne partie de sa vie et qui découvre le monde avec émerveillement. On aime ou on aime pas, en ce qui me concerne, j'adore si c'est bien traité.
Alia est typiquement le genre de personnage qui aurait pu m’énerver. Mais au final, le coté émerveillement est bien mesuré, et elle a donc évité le coté je suis toute jouasse à la moindre fleufleurs. Vu son rôle elle n’était pas super active, et avec son physique particulier je l’appelais "tête d’ampoule", mais au minimum elle m’indifférait. Et depuis il y a eu l’épisode 20, les ruines des ténèbres, et là oui je l’ai apprécié. Bien plus que Saori.
Out of order.

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #382 le: 02 avril 2013 à 13:02:26 »
Perso, j'ai vraiment rien contre Saori et Yuna, mais à choisir obligatoirement entre les 3 (avec Alia), histoire de faire disparaitre une fille pour donner de l'émotion (je sais, c'est très très con comme démarche), j'aurais préféré garder Alia.
Yuna, elle devient énervante dans son rôle de "folle amoureuse" de Koga.
D'ailleurs le pourcentage de "Koga" prononcés par sa Seiyu lors des derniers épisodes doit être être assez impressionnant.
En gros, quand Yuna ouvre la bouche, il y a une chance sur deux que ce soit pour dire "Koga !"...  [:tsss]
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #383 le: 02 avril 2013 à 13:11:36 »
What the ...
Saori ? Si encore Saori était utile à quelque chose.
Enfin, je veux dire, là encore une fois, cracher sur l'Athéna d'Omega pour encenser celle de 86, voilà quoi.
Sachant que celle de 86 a carrément été plus inutile qu'Alia. En fait, à part la scène avec le chevalier du corbeau et donc Seiya (comme je l'ai souvent dit pour l'une de mes préférées), je trouve Athéna vraiment pathétique et dénuée d'émotions.
La mort d'Aria a été magistrale et m'a provoquée bien plus de sentiments qu'Athéna en plus 15 ans de Saint Seiya.

Hors ligne natashun

« Réponse #384 le: 02 avril 2013 à 13:23:53 »
au dernière nouvelle Saori elle s'est battu contre Hadès et elle l'a vaincu que je sache, donc elle n'est pas si inutile apparemment. A moins que tu crois encore que Seiya a vaincu Hadès.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #385 le: 02 avril 2013 à 14:24:23 »
Et Seiya, il aurait pu lui aussi partager son cosmos avec Koga hein ! Bon Ok il a prêté sa cloth, c'est deja pas mal !

Sinon je sais pas si j'aime ou pas le fait que la flèche du Sagittaire ait été remplacée par le poing de Koga... finalement c'est logique puisque son attaque c'est le Ryu sei ken... mais le symbole de la flèche du Sagittaire est tellement élégant... (mais aussi surfait !)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #386 le: 02 avril 2013 à 17:55:20 »
Oui enfin, Athéna, c'est aussi contre Hadès une femme qui est dans un gros vase qui aspire son sang.
Faudrait pas l'oublier ... :D
Toute façon, Saori, je l'ai jamais aimée.
Surtout à cause de son caractère dominateur du début ... Après, je lui reconnais de bons moments (que je vais pas répéter ! :p).

Hors ligne Archange

« Réponse #387 le: 02 avril 2013 à 18:30:18 »
sous titres dispos pour tout le monde

Hors ligne RononDex

« Réponse #388 le: 02 avril 2013 à 18:33:04 »
Merci beaucoup Archange, beau kdo de fin de saison ! [:aloy]

Hors ligne azerty974

« Réponse #389 le: 02 avril 2013 à 19:00:01 »
Vu l'état des cloths de pégase et du sagittaire,  ça va faire du boulot à Kiki !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #390 le: 02 avril 2013 à 19:07:31 »
Oui enfin, Athéna, c'est aussi contre Hadès une femme qui est dans un gros vase qui aspire son sang.
Faudrait pas l'oublier ... :D

Faudrait pas oublier aussi que Athéna s'est volontairement laissé emprisonnée dans la Jarre d'Hadès par Hypnos afin de force Hadès à se montrer avec son vrai corps.

Faudrait voir à ne pas rendre Saori plus cruche qu'elle l'est quand même, car bon cette image largement véhiculée par l'anime (et plus spécifiquement les films) et quand même un peu éloignée de la réalité du Manga et très caricaturale.

-Sergorn

Hors ligne sigurd

« Réponse #391 le: 02 avril 2013 à 19:08:02 »
Et Seiya, il aurait pu lui aussi partager son cosmos avec Koga hein ! Bon Ok il a prêté sa cloth, c'est deja pas mal !
[...]
Et puis quand on voit dans quel état le petit Koga la lui rend  [:haha pfff]

Hors ligne chevkraken

« Réponse #392 le: 02 avril 2013 à 19:54:37 »
C'est sur que Si Seiya avait preté son cosmos a Koga et que Koga lui avait rendu dans le même état que son armure, je voit pas comment Seiya aurait put encore faire bruler son cosmos.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cici

« Réponse #393 le: 02 avril 2013 à 20:26:31 »
Merci beaucoup Archange !!!
Cici

Hors ligne kurono91

« Réponse #394 le: 02 avril 2013 à 21:11:42 »
Merci pour le sous-titres!

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #395 le: 03 avril 2013 à 01:35:22 »
Faudrait pas oublier aussi que Athéna s'est volontairement laissé emprisonnée dans la Jarre d'Hadès par Hypnos afin de force Hadès à se montrer avec son vrai corps.

Faudrait voir à ne pas rendre Saori plus cruche qu'elle l'est quand même, car bon cette image largement véhiculée par l'anime (et plus spécifiquement les films) et quand même un peu éloignée de la réalité du Manga et très caricaturale.

-Sergorn

Pourtant, tout est fait pour la faire passer ainsi.
Elle tient une jarre pour que Poséidon soit à nouveau enfermé, se retrouve dans un vase géant après qu'elle se soit laissée capturer par Hadès.
Je suis désolé mais le terme de cruche lui colle parfaitement à la peau.  [:lol]
(Mais bon, je ne la hais point, ne vous en faites guère)

Hors ligne mimehagen

« Réponse #396 le: 03 avril 2013 à 11:30:43 »
Merci Archange !

Quel épisode, mais quel épisode ! Je l'ai trouvé superbe : rythmé, un choix artistiques drastique mais qui fait mouche, l'animation magnifique, une mise en scène dantesque.  [:bave] [:disko] [:petrus yes]

Le meilleur d'Oméga pour moi, vraiment... Ah si tous les épisodes avaient été comme ça, quelle belle suite à la série ça aurait pu être... [:pfff]
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #397 le: 03 avril 2013 à 13:33:15 »
Personnellement, je me suis réconcilié avec Saori grâce au chapitre d'Hadès car je la trouvais plus résolue, plus déterminée. Et dans Omega, je la trouvais mature, sage mais sans armure et sans sceptre, que pouvait-elle faire ? Quant à la fin d'Omega, je crois qu'elle est plus qu'affaiblie alors passive peut-être mais que peut-elle faire dans ce cas ?  8)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #398 le: 03 avril 2013 à 14:49:19 »
Pour moi, Aria est le personnage, avec Kôga bien sûr, de cette saison...

Je renforce ce que je dis ; je viens de regarder pour la énième fois ce 51° épisode (ainsi que les autres depuis le 27°).

Aria
- découvre sa vraie lumière intérieure,
- utilise les cosmos de la Terre afin de créer un sceptre de lumière,
- envoie la team bronze à la tour de Babel,
- aide Eden et arrive à le rallier à la Team,
- aide Kôga à ne pas sombrer dans les ténèbres (contre Iona),
- aide Eden et Kôga à battre Mars (Grace à sa boucle d'oreille),
- protège Médée de l'attaque d'Eden (pas rancunière...),
- réveille et délivre Seiya des Ténèbres,
- protège Kôga de l'attaque mortelle d'Abzu en faisant exploser le haut du Sceptre,
- éblouit Abzu en inondant de lumière ses ténèbres,
- permet à Kôga grace à sa lumière ultime à tuer Abzu,
- inonde de sa lumière la Terre afin de lui restituer ses cosmos (on peut voir des petites couleurs dans cette pluie, représentant les couleurs des éléments...), et de guérir les blessures des ténèbres...

Même Toutes les Athénas réunies n'ont pas fait mieux, lol...

Elle mérite bien son statut de Nouvelle Athéna... (même si elle n'est une des réincarnations de la déesse)
« Modifié: 03 avril 2013 à 14:53:12 par CedricSalim »
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne natashun

« Réponse #399 le: 03 avril 2013 à 15:08:31 »
Alia ne le mérite pas car elle n'a jamais eu un statut de nouvelle Athéna, on l'a juste fait passé pour elle nuance car Athéna n'est pas un titre que l'on peut donné a n'importe qui même elle.

Donc elle est une déesse de rien du tout.
« Modifié: 03 avril 2013 à 15:34:37 par natashun »

Tags: