Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
10 (27%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
9 (24.3%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
14 (37.8%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
2 (5.4%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
2 (5.4%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)  (Lu 49300 fois)

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #175 le: 21 avril 2013 à 10:47:44 »
EDIT: ha ben je comprends mieux, sur le site de la Toei ils disent qu'Ymir c'est le mec et Méthone la fille [:delarue2]

Non, le site de la Toei aussi dit qu'Ymir est la soeur aînée et que Méthone est le frère cadet (et que ce sont des jumeaux).

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #176 le: 21 avril 2013 à 10:50:07 »
En fait mon cher Max Brilliant,
Celle-là, j'étais sûr que j'y aurais droit.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #177 le: 21 avril 2013 à 10:50:51 »
Version Omega dispo là ù vous savez...

Hors ligne Archange

Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #178 le: 21 avril 2013 à 10:56:06 »
Quel malpoli aussi ce Sôma. Yuna balance du Kiki-sama, mais Sôma le tutoie et lui parle comme à une merde "hé dépêche-toi !" :o

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #179 le: 21 avril 2013 à 11:03:41 »
Quel malpoli aussi ce Sôma. Yuna balance du Kiki-sama, mais Sôma le tutoie et lui parle comme à une merde "hé dépêche-toi !" :o

En même temps, c'est du Sôma tout craché.  [:lol]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #180 le: 21 avril 2013 à 11:07:45 »
Non, le site de la Toei aussi dit qu'Ymir est la soeur aînée et que Méthone est le frère cadet (et que ce sont des jumeaux).

Ha OK, c'est la google-trad' qui m'a induit en erreur  :o

Nan mais sérieux, faudra m'expliquer pourquoi ils n'ont pas donné le nom de l'alcyonide à la meuf et celui du géant au mec... OK c'est pas une première vu que par le passé on a déjà eu des types qui s’appelaient Aphrodite, Io ou Niobé, mais bon...  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #181 le: 21 avril 2013 à 11:14:22 »
Par contre, On me confirme que Mu etait bel et bien au Sanctuaire dans le 52? Ou pas?  [:aie]

Mü ne pouvait pas être au Sanctuaire : il est mort...

Je présume que tu voulais dire Kiki !!!!!!
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #182 le: 21 avril 2013 à 11:20:05 »
Mü ne pouvait pas être au Sanctuaire : il est mort...

Je présume que tu voulais dire Kiki !!!!!!

[:onion sweat] en effet...M'est trompé  [:aie].
(En même temps, hormis la couleur de cheveux, on aurait du mal a trouver 7 differences entre le Maitre et l'Appendix, tellement la Toei a fait de KiKi un parfait clonage de Mu, jusque dans la personnalité,dialogues et actes...Kiki l'espiegle est devenu un sage en 10Ans...)

Lapsus nostalgique du VERITABLE Saint Seiya sans doute.
« Modifié: 21 avril 2013 à 11:23:43 par Bastiano »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #183 le: 21 avril 2013 à 11:27:01 »
Raw [-Ω-]  disponigle dans les cremerie habituelles.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #184 le: 21 avril 2013 à 11:37:01 »
Episode vu.

C'est la première fois que j'ai été déçue par l'une des pistes sonores, ce qui n'est pas de bon augure. Mais sincèrement, la "musique" - enfin, l'espèce d'horreur de boîte à rythme qui m'arrache les oreilles qui n'a ni air, ni âme, ni quoi que ce soit à part le fait de dégouliner de merde bon marché - du tout début d'épisode lorsque Kouga et Souma se tapent la discute en courant, c'est immonde  [:onion blah]

Sinon, pour le reste, comment dire ?
- Graphiquement, ça passait pas mal pour moi, sauf bien entendu pour l'horreur du plastron de la Cloth de Souma, qui atteint un summum de laideur. Je n'arrive même pas à concevoir qu'on puisse vouloir griffonner au crayon un pseudo-gueule de lion sur le plastron et penser que ça fera joli  [:beuh]
- Introspection de Yuna simpliste, mais présente...et, bien entendu, tordue pour en faire une pauvre petite victime même pas capable de trouver elle-même la clé de ce qui la bloque, il faut que Kouga lui fasse la leçon. C'est un peu ce que je craignais [:tsss] Heureusement, en moins pire. Je n'ai même pas trop râlé quand, après avoir envoyé Kouga pour lui bouffer son épisode, on a rajouté Souma à la soupe. La gentillesse et la chaleur de Souma font que je lui pardonne presque de venir faire le coq et montrer ses muscles. Et puis lui, au moins, ne fait pas la leçon à Yuna, c'est "allez, on y va ensemble" sans notion de "je me place au-dessus de toi, tu vois, moi au moins j'ai éveillé ma Cloth tout seul, je ne doute pas !"
- Vu la manière dont Yuna raconte son séjour dans sa ville natale, on peut penser que pas mal de temps s'est écoulé depuis la fin du combat contre Absu.
- J'ai bien aimé les interactions avec Kiki et la réparation de la Cloth de l'Aigle, toute simple que soit l'idée, je l'ai bien aimée.
- Ils avaient pas mal masqué la présence du gamin immature qui croit qu'une bagnole pourrie est une Cloth, mais il a fallu qu'on nous remontre à quel point il est crétin en fin d'épisode. Mais mettez-le à la crèche, qu'on lui donne un hochet et qu'il aille tirer les cheveux de sa voisine, il nous foutra la paix !  [:tsss]
- Par contre, les Pallasites... Euh, on est chez Pokemon, ici ? Non, mais...enfin, bref, je me demande un peu à quoi on joue, mais j'espère sincèrement qu'on va arrêter de se demander dans quelle série on est et qu'on va se recentrer une fois qu'on aura fini de rassembler nos héros, parce que là, ça commence à devenir un peu n'importe quoi.
Spoiler (click to show/hide)

Bref, j'avoue que je n'ai même plus trop envie de m'énerver, ce que je vois pour l'instant ne me motive pas assez. Par contre, ça fait méchamment retomber l'intérêt et l'intensité après la saison 1. J'espère que ça va changer d'ici pas trop longtemps.

Fuu-chan.
« Modifié: 21 avril 2013 à 11:45:32 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mars

« Réponse #185 le: 21 avril 2013 à 11:55:30 »

La Cloth Box de l'Aigle est différente des versions merchandising (vintage et myth cloth)  [:petrus]

Hors ligne Archange

Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #186 le: 21 avril 2013 à 11:55:52 »
sous titres version omega ajoutés

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #187 le: 21 avril 2013 à 11:58:27 »
sous titres version omega ajoutés

Merci beaucoup Archange...

Episode vu : j'ai adoré.

Les nouvelles cloths sont belles, pour moi... Après les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas. Toutefois, on retrouve un peu du SS classic, et cela fait plaisir...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #188 le: 21 avril 2013 à 12:25:56 »
Pour les mots anglais dans les phrases japonaises et françaises, je partage l'initiative et le retour d'Archange.
Il existe de nombreux mots anglais que nous employons dans nos phrases tant bien présents qu'absents de nos dictionnaires comme update (mise à jour), thread (fil de discussion), play off (éliminatoires), draft (brouillon), voire francisés comme forwarder (transférer) ou encore shifter (déplacer) mais aussi speeder (accélérer).
Les exemples sont multiples, le phénomène se montre de plus en plus fréquent.

Plus proche de nous, nous employons par exemple les mots "topic" et "post".
Ex : Je ne retrouve pas mon post dans le topic.
=> Je ne retrouve pas mon message dans le sujet.

Comme point négatif a ajouter aussi: Seiya absent (d'accord il n'était pas là pendant la première saison ou même inactif dans Next Dimension) alors que c'est le titre du manga.
Comme mentionné par Gô Wakabayashi, le titre "Saint Seiya" représente un thème.
Le Wiki propose un article à ce sujet. Il s'agit d'une interview que l'on retrouve dans le magazine Animage #4 de 2012.

2. Le titre principal est Saint Seiya, et pourtant le protagoniste n'est pas Seiya (rires)
En effet (rires). Kōga est un nouveau personnage principal. Pour nous, le titre "Saint Seiya" représente un thème en soi. Seiya était Bronze Saint, le plus faible rang qui soit, et qui a malgré tout réussi à vaincre le rang supérieur des Gold Saints ainsi que des dieux. Le thème de l’œuvre originale est "avancer grâce à ses efforts et à l'amitié". Kōga est un personnage prenant Seiya comme modèle.
Ce thème se retrouve également pour The Lost Canvas (accompagné de ses Anecdotes) mais aussi Episode G.

La Cloth Box de l'Aigle est différente des versions merchandising (vintage et myth cloth)  [:petrus]
Je sens bien leurs sorties tamashiennes.  [:trollface]

Edit via message Max :
« Modifié: 21 avril 2013 à 13:16:42 par Saint Alphazero »

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 54 (21 avril 2013)
« Réponse #189 le: 21 avril 2013 à 12:47:52 »
Pour les mots anglais dans les phrases japonaises et françaises, je partage l'initiative et le retour d'Archange.
Il existe de nombreux mots anglais que nous employons dans nos phrases

Ce sont quand même généralement des termes très contextualisés. Power et speed, ce sont des mots de base. Et l'abus d'anglais en français en novlangue entreprenariale par exemple je trouve ça également grotesque. (cela étant je m'arrête sur le HS)
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #190 le: 21 avril 2013 à 12:49:57 »
J'ai bien aimé cette épisode, alors on n'a pas du très haut niveau, mais ça reste quand même largement mieux que le début de la saison 1.

Par contre je dois être le seul à aimer la nouvelle cloth de Soma, qui me fait furieusement penser au Surplis de la Wyverne. Même le totem je le trouve classe moi. Enfin bon, en tout cas c'est unanime celui de Yuna est splendide lui.

Vivement quand même qu'on passe aux choses sérieuses avec les Pallasistes ça devient ridicule leurs fuites à chaque coups... Allez mince entrons dans le vif du sujet il a fallu moins d'épisode pour Asgard pour commencer à ce taper dure sur la tronche  :o 
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Galac

« Réponse #191 le: 21 avril 2013 à 13:11:46 »
C'est la première fois que j'ai été déçue par l'une des pistes sonores, ce qui n'est pas de bon augure. Mais sincèrement, la "musique" - enfin, l'espèce d'horreur de boîte à rythme qui m'arrache les oreilles qui n'a ni air, ni âme, ni quoi que ce soit à part le fait de dégouliner de merde bon marché - du tout début d'épisode lorsque Kouga et Souma se tapent la discute en courant, c'est immonde  [:onion blah]

En fait, il ne s'agit pas vraiment d'une nouvelle BGM à proprement parler. Celle-ci a servi de thème d'enfilage de Cloth pour Subaru dans le 52.

Et surtout, ce thème est apparu pour la 1e fois... dans le tant honni épisode 16 lorsque Sôma fait une démonstration de sa cuisine épicée et qu'Alia réceptionne le morceau de viande sans éclaboussures ni rien  [:petrus] .

Mais je suis d'accord, c'est une musique sans saveur aucune.
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #192 le: 21 avril 2013 à 13:34:35 »
Épisode vu, merci Archounet.

Les + :
   - Rakiiiiii ! Très mimi dans cet épisode et elle m'a rappelé Kiki chez Poséidon.
   - Les Cloths de l'Aigle et du Petit Lion qui sont moins moches que ce que je craignais. Je dois même dire que j'aime bien celle de l'Aigle.
   - Jessie et James.
   - Subaru qui se fait discret.

Les - :
   - Réalisation technique encore et toujours en dent de scie. Le bien côtoie trop souvent le moyen. Mais dans l'ensemble, c'était regardable.
   - Les doutes de Yuna : bof bof.

Bref, dans l'ensemble, j'ai bien accroché mais si la première partie est un peu longuette.
« Modifié: 21 avril 2013 à 14:13:47 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #193 le: 21 avril 2013 à 13:50:08 »
Merci pour les sous-titres.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #194 le: 21 avril 2013 à 15:00:46 »
Episode vu, merci pour les sous titres  [:aloy]

Mais que c'est moche mon dieu  [:beuh] Vu que l'animation est du niveau d'un Meikai à peine amélioré, ils pourraient au moins faire un effort sur les dessins parce là il n'y a plus grand chose à sauver. Même les enfilages de Cloth, je les trouve assez rigides et pas super classes, celles de la saison 1 étaient au moins réussies même si on les voyait trop souvent.

Pour le reste, Kiki est un peu en mode blasé en permanence, ça fait bizarre. J'aime bien le côté vétéran de Koga, mais pour le reste, Subaru je vais le tuer à ce rythme, c'est juste pas possible même Haruto était pas à ce niveau là mais au moins il avait la décence qu'on ne le supporte pas à chaque épisode  [:tsss] Les Pallasites sont également ridicules et je suis moyennement convaincu par les pistes musicales employées, bref pas grand chose à sauver, heureusement qu'il y a Shiryu dans le prochain épisode sinon je lâcherais la série  [:kred]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #195 le: 21 avril 2013 à 15:05:17 »
Il y a quand même un meilleur niveau technique dans celui-là, des plans pas folichons mais rien à voir avec certains passages de l'épisode 2 surtout. Moi qui pourtant porte une très grande attention à la réal, j'ai du mal à comprendre certaines réactions, on est quand même dans la bonne moyenne. Et pourtant j'ai vu la LQ de 50mo.

Et voilà, maintenant c'est Soma qui se retrouve avec une pose de merde sur la fin de son endossement  [:tsss] Yuna c'est mieux, calquée sur la V1. Ils auraient mieux fait de faire pareil pour tous. Par contre on à évité celles de Koga et Subaru.

Les clothes du Petit Lion (pas exempt de défauts) et de l'Aigle son plus réussies que celle de Pegase (pas compliqué)

Pour la trame tout à presque été dit, c'est vrai que les Pallasites on dirait les gars de Pokemon  [:delarue4]

Merci pour les st ;)

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #196 le: 21 avril 2013 à 15:13:48 »
Episode vu
Merci pour les sous titres

On est à 2 doigts de s'endormir dans la première partie. après on se réveille un peu ... ensuite j'ai eu l'impression d'être devant les Pokemon [:homer1] avec le retour de la Team Rocket  [:sweat]
vivement que l'on passe au chose sérieuse car voir des pallasites détaler comme des lapins c'est moyen  (surtout sur 3 épisodes) !!!

En ce qui concerne les new cloth l'évolution devient de plus en plus incompréhensible ... un point que les scénaristes ont bien tarabiscoté

Pour la v2 de Yuna elle est vraiment bien en dehors des petits noeuds [:sweat]
Très bien de reprendre l'idée que Yuna sait lire dans les étoiles, inversion des rôles Koga/ yuna  (/ saison 1) puisque là c'est Koga qui redonne confiance au Saint de l'aigle
J'ai bien aimé que c'est Soma qui vient épaulé Yuna pour one shouter les Pallasites !!!

sinon animation dans la lignée du précédent, musique peu ennivrante, et dessin moyen ont marqué ce 3 ème épisode de la saison 2 ...
Là aussi j'espère prochainement un réveil !!! ::)

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Leon9000

« Réponse #197 le: 21 avril 2013 à 15:14:48 »
Il y a quand même un meilleur niveau technique dans celui-là, des plans pas folichons mais rien à voir avec certains passages de l'épisode 2 surtout. Moi qui pourtant porte une très grande attention à la réal, j'ai du mal à comprendre certaines réactions, on est quand même dans la bonne moyenne. Et pourtant j'ai vu la LQ de 50mo.

Bah franchement je suis pas hyper pointilleux sur l'animation mais je me demande franchement comment on peut considérer cela dans la bonne moyenne, les 3/4 des plans de Yuna sont ratés alors qu'elle est au centre de l'épisode, les seules séquences d'animation réussies sont les séquences recyclées comme les scènes d'enfilages que je trouve en plus assez moyennes et les scènes d'attaques traditionnelles qui rendent moins bien avec ces nouvelles armures (notamment le Lionnet Bomber qui me semble assez bizarre avec la new cloth). Je sais pas, la détérioration technique de la série me dérange beaucoup personnellement.  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #198 le: 21 avril 2013 à 15:23:12 »
Ce n'est pas du 49-50-51 c'est sûr. Mais quand même, il y a du disign assez correct et on n'a surtout pas de plans dégeulasses de Koga et Sôma, Koga complètement massacré dans 3/4 du 53. 

Dans la S1 on avait eu aussi souvent droit à des réalisations équivalentes sur plusieurs épisodes (même à suivre). Après je suis ok, ce n'est pas du grand art.
« Modifié: 21 avril 2013 à 15:25:44 par Nani ? [$pace~$heriff°] »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #199 le: 21 avril 2013 à 16:25:10 »

Je plussoie. C'est à se demander si j'ai vu le même épisode. Y a quelques ratés, mais dans l'ensemble l'épisode était plutôt bien fichus avec des bons dessins - ça m'a parut plutôt dans la moyenne d'Omega, et les ratés j'ai trouvé qu'ils concernaient surtout la seconde moitié de l'épisode une fois qu'ils ont leurs New Cloth. Bref sur ce plan c'était largement au dessus du 53.

Sinon bien aimé l'épisode en soi: content de revoir Raki et Kiki, de voir qu'ils ont pas oublié les pouvoir de divinitions dans les étoiles de Yuna, les jumeaux Pallasites sont putôt marrants (oui bon j'avoue j'ai pensé à Jessie & James aussi :)), et je suis content que Koga n'ait pas volé la vedette, qu'il serve à rendre confiance à Yuna (donc faisant écho au 21) et que ce soit elle et Soma qui repoussent les Pallasites.

Après bah c'est sûr ça avance pas des masses et faudra sans doute attendre que les retrouvailles soient finies pour ça, mais épisode bien sympathique quand même.

Sinon je suis un peu mitigé sur la New Cloth de Soma, mais j'adore celle de Yuna!  [:love]

-Sergorn
« Modifié: 21 avril 2013 à 16:44:40 par Sergorn »

Tags: