Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
32 (47.8%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
10 (14.9%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
12 (17.9%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
6 (9%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
4 (6%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
3 (4.5%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)  (Lu 46480 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #125 le: 28 avril 2013 à 10:52:23 »
Vous en faites pas pour Shiryu en Gold de la Balance, je suis certain que Genbu crèvera dans cet arc donc Shiryu n'a plus qu'à s'armer de patience.A moins que Dohko aie eu un autre disciple caché :D

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #126 le: 28 avril 2013 à 10:55:55 »
A moins que Dohko aie eu un autre disciple caché :D

Le retour d'Ohko [:sparta2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #127 le: 28 avril 2013 à 10:56:07 »
(après il pourra toujours la revêtir, ce qui remplacerait avantageusement cette boursouflure de Gaine-Boue, et pour que je préfère voir SHiryu à Genbu ça vous donne un aperçu de l'affection que je porte à ce dernier.

Lire ça me rend tout chose.

Hors ligne Max

« Réponse #128 le: 28 avril 2013 à 10:58:05 »
Ah oui, je n'aime pas la "new Cloth" du Dragon. Trop chargée, trop mastoc, elle ne va pas à Ryuho, sur certains plans on se demande s'il ne porte pas un costume qui est 5 tailles au-dessus de la sienne. Et le totem...  [:beuh]

En tout cas, les épaulettes qui rebiquent comme celles de Kôge et de RYuho semblent poser beaucoup de problèmes aux animateurs, elles sont constamment foirées.
J'en chialerais !

Hors ligne Mars

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #129 le: 28 avril 2013 à 11:02:24 »
Le retour d'Ohko [:sparta2]
Il est mort malheureusement  :'(

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #130 le: 28 avril 2013 à 11:04:04 »
C'est qu'un détail ça, c'est pas ça qui pourrait les arrêter  [:kred] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #131 le: 28 avril 2013 à 11:05:39 »
Vous oubliez un détail, le Pallasite vu dans cet épisode est son fils [:aie]

Hors ligne SSK

« Réponse #132 le: 28 avril 2013 à 11:07:46 »
y'a des trucs similaires dans certains plan, mais en fait je parle surtout des mouvements qui on lieu après l'enfilage.

Après, faut voir aussi que les mouvements de Ryûhô et Yuna post-enfilage, c'est les mêmes que dans la saison 1.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne alexiel_ange_dechu

« Réponse #133 le: 28 avril 2013 à 11:45:10 »
Une lune de Neptune à présent... (Halimède)

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #134 le: 28 avril 2013 à 12:15:47 »
Salut, merci pour les sous-titres. Je ne peux pas répondre à la question, je n'ai pas encore vu les épisodes 54 et 55 :)

Hors ligne Dyzeken

« Réponse #135 le: 28 avril 2013 à 12:18:24 »
Ça fait plaisir de revoir Shiryu en forme :-). La guerre contre Pallas risque bien de permettre aux vieux et aux nouveaux chevaliers d'avoir tous un rôle à jouer. Shiryu portera certainement son armure du dragon v3. Vu comme c'est parti ils vont nous faire les Doubles Dragons ;-). Kiki aura bien cloné l'armure.  [:homer1]

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #136 le: 28 avril 2013 à 12:37:27 »
Vous en faites pas pour Shiryu en Gold de la Balance, je suis certain que Genbu crèvera dans cet arc donc Shiryu n'a plus qu'à s'armer de patience.A moins que Dohko aie eu un autre disciple caché :D
Et pour l'armure du Verseau et du Lion qui n'ont pas de proprio? Et si Genbu crève dans cet arc, il faudrait que Fudoh crève aussi pour que l'armure de la Vierge soit sans proprio.
Et comme ça les anciens Bronze légendaire deviendront les Gold attendus

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #137 le: 28 avril 2013 à 12:39:56 »
Épisode vu également. Merci pour les sous-titres, Archounet !

Alors, j'ai aimé :
   - Les nouvelles pistes musicales.
   - La réalisation : graphiquement, il est dans la moyenne haute du panier (malgré quelques plans moyens), toutes saisons confondues.
   - Shiryû (très bien, sa nouvelle voix) et Shunrei.
   - Ryûhô.
   - La nouvelle Cloth du Dragon qui est plutôt sympathique même si beaucoup trop "lourde".
   - La séquence transformation de Ryûhô. Comme Yuna, elle a été calquée sur celle de la saison 1. Si seulement ils pouvaient faire pareil avec Kôga et Sôma...
   - Le design du Pallasite.
   - Le Pallasite qui en a marre de Shunrei, ça rappelle DM. :D
   - Le rire de Ryûhô.
   - Pallas !

J'ai moyennement aimé :
   - Shiryû, fidèle à lui-même, qui préfère voir son fils se faire défoncer plutôt qu'intervenir. [:aie]
   - Shunrei qui reste désespérément passive quand son fils se fait défoncer.
   - La séquence SM avec Ryûhô et le Pallasite.
   - Le SRH, assez mou.

Euh... WTF...
   - Les dernières secondes... [:aie]

Bref, un bon épisode.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bastiano

« Réponse #138 le: 28 avril 2013 à 12:40:36 »
Shiryu portera certainement son armure du dragon v3. Vu comme c'est parti ils vont nous faire les Doubles Dragons ;-). Kiki aura bien cloné l'armure.  [:homer1]
Je suis tres loin de ne penser que du bien d'Omega, mais sincerement, et ce même malgre le Haruto Rock'n dream du prochain, je ne crois pas la prod assez debile pour nous pondre les cloths d'origines en double... (enfin, en l'ecrivant, le doute me happe...)

Shiryu serait forcement et classiquement gold de la balance si il n'avait pas eu ses prob' techniques en saison 1

(au même titre que Seiya en Saggitaire quoi de + "logique" ??
 un disciple caché de Dokko me direz-vous ? ! Bin nan désolé  [:kred]) !
« Modifié: 28 avril 2013 à 12:59:50 par Bastiano »

Hors ligne godai61

« Réponse #139 le: 28 avril 2013 à 12:53:36 »
Shiryu pourrait également devenir le nouveau gold du Capricorne, vu qu'il ai également hérité d'excalibur par shura et ce dernier lui a permis d'endosser la gold cloth du capricorne au moins 1 fois...

Donc probabilité existante

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #140 le: 28 avril 2013 à 12:58:50 »
Shiryu est Balance, donc impossible pou lui de revêtir l'armure du Capricorne.  [:what]

Hors ligne regnatorr

« Réponse #141 le: 28 avril 2013 à 13:03:33 »
En tout cas, les épaulettes qui rebiquent comme celles de Kôge et de RYuho semblent poser beaucoup de problèmes aux animateurs, elles sont constamment foirées.

c'est sur, je ne comprends même pas comment un tel design a pu passer... outre le fait que c'est tout sauf harmonieux avec tous ces angles, c'est juste le genre de forme détesté par les animateurs, comment rendre ça autrement qu'en synthèse ? (ça resterait moche mais animable) non il n'y a pas à dire le design des cloth me plait de moins en moins, franchement c'est un foirage complet, je ne comprends vraiment pas ce choix...
Puis 5 enfilages de cloth dans l'épisode ça fait indigeste.

Sinon l'épisode est sympa même si comme je l'ai lu plus haut la plupart des scènes sont complètement attendues. Il est plutôt bien dessiné et animé, le prochain me fait très peur, ils n'ont rien fait de Haruto dans la saison 1 il vont continuer avec la 2, vraiment dommage d'avoir l'un des héros aussi pourri.

Puis ces Pallasites qui se font lminer en un coup mais qui promettent de se venger...s'ils ne valent pas plus je ne vois pas l'intérêt de les garder à moins de les booster un jour ?

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #142 le: 28 avril 2013 à 13:32:31 »
Episode vu avec sous-titres... Merci Archange (toujours au rendez-vous)

Episode sympa dans la continuité des 3 autres... J'aime bien ce nouvel arc ; je trouve les nouvelles cloths sympa.

Plus que 2 saints, et ils seront tous réunis...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Bastiano

« Réponse #143 le: 28 avril 2013 à 13:44:13 »
L'intention de creer des ennemis mieux designés que les Martians est louable ( inspirés d'anciens persos de la serie ne me derange pas en soi)
mais s'en servir maladroitement et repétitivement des le debut de saison ( je suis le mechant, je vais vous tueeerrr! pasque vous etes les gentiiils!! PAF one shot " arf je reviendrai me venger!" pfff...teleportation.) entache la reputation et la credibilité de ces dits Ennemis...

dommage  [:haha pfff]

L'episode a pas l'air mauvais ( a voir sous-titré).

Hors ligne Leon9000

« Réponse #144 le: 28 avril 2013 à 13:44:26 »
Merci pour les sous titres. Un épisode moyen et pourtant dieu sait que j'aurais dû l'apprécier. Mais pour lui reconnaître ses qualités, félicitations au seiyu de Shiryu qui s'est admirablement placé dans la continuité du comédien originel, Omega aura décidément été une réussite sur le doublage beaucoup plus que le Meikai, reste à voir ce que cela donnera pour Ikki.  [:aloy]

La réalisation est tout de même meilleure que le début de la saison 2, les décors sont jolis et Ryuho dégage plus de charisme que ses comparses (son enfilage de Cloth est la seule vraiment réussie pour le moment).

Pour le reste, Shiryu en mode grand branleur qui va laisser son fiston se battre à sa place façon I'm too old for this shit, mouias Dohko a décidément trop déteint sur lui  [:aie] J'avais déjà trouvé ça idiot dans ND, ça l'est aussi dans Omega.

Ensuite, la rigidité de l'animation est tout de même toujours désagréable mais il faudra faire avec désormais mais malheureusement les affrontements dégagent un manque d'intensité flagrant depuis le début (mais c'est aussi à cause de l'enjeu "tuer les saints qui ont vaincu Abzu" qui est vite rébarbatif).  Pour le reste, Subaru s'impose comme le worst character ever de Saint Seiya en juste 4 épisodes, c'est magnifique d'accomplir un tel exploit mais quand la moindre réplique ne cesse d'amoindrir le personnage c'est assez remarquable  [:trollface]

Dire que l'image de fin est ridicule revient à employer le plus grand euphémisme imaginable. Et la preview de l'épisode, Haruto chanteur, Subaru au premier plan, un combat au milieu des immeubles (bonjour l'ambiance). Pour la première fois dans Saint Seiya, je vais m'abstenir de regarder l'épisode suivant, trop c'est trop et je félicite les courageux qui oseront franchir le pas  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
« Réponse #145 le: 28 avril 2013 à 13:52:43 »
Shiryu est Balance, donc impossible pou lui de revêtir l'armure du Capricorne.  [:what]

Avant, j'aurais penser pareil, mais dans Omega... tout est possible !
Est-on sur que Tokisada était du signe du Verseau, et Sonia de celui du Scorpion, par exemple ?
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #146 le: 28 avril 2013 à 14:00:00 »
Episode vu sans les sous titres mais je les regarderais après.

Du même avis que les autres : le seiyuu de Shiryu a fait du bon boulot, les dessins sont décents. Et puis Titan donne envie de le revoir souvent (par contre pallas... [:petrus] on va attendre qu'elle soit adulte et tant pis si elle fait penser à Hilda).

Par contre, le pallasite est assez insignifiant (mais moins horrible que les deux clowns de la semaine dernière) et le combat était assez  ennuyeux. Et puis oui, les cristaux sont trop gros. La scène finale est assez classique
Spoiler (click to show/hide)

Bref, je suis tout cela sans grand enthousiaste (Subaru n'aide pas du tout malgré son côté moins casse-couille vers la fin de l'épisode) et j'attends les quatre pallasites de 1° rang et Eden (je vais attendre longtemps vu qu'il n'y aura pas d'épisode la semaine prochaine  [:trollface])

Donc : quelques attraits, mais moyen. 9/20.

« Modifié: 28 avril 2013 à 14:12:34 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Bastiano

« Réponse #147 le: 28 avril 2013 à 14:00:20 »
Avant, j'aurais penser pareil, mais dans Omega... tout est possible !
Est-on sur que Tokisada était du signe du Verseau, et Sonia de celui du Scorpion, par exemple ?

On va faire comme si, hein  [:aloy]

Hors ligne Pisces

« Réponse #148 le: 28 avril 2013 à 14:03:15 »
Je trouve les premiers épisodes de cette saison honteux, j'ai l'impression d'assister chaque semaine à une publicité de 20 min pour des futurs jouets, déjà 4 épisodes pour nous présenter des cloths avec un schéma narratif ennuyeux qui se répète. Je ne trouve pas grand chose de positif à dire sur cet épisode alors que pourtant je suis sensible au fan service, Shiryu me laisse ici indifférent.
Bref déception.

Hors ligne regnatorr

« Réponse #149 le: 28 avril 2013 à 14:04:39 »
c'est sur que j'ai apprécié le retour de Shiryu mais c'est sans surprise, il est le nouveau "vieux maître" statique qui conseil, ordonne mais n'agit pas.. Est-ce qu'au moins il rentrera un jour en jeux comme l'avait fait son maître ?
Je serais curieux de connaitre l'avis des spectateurs japonais sur les new cloth, il faudrait revoir leur design, limite on peut les conserver mais modifier certaines formes et changer certaines pièces.

Au passage merci pour les sous-titres.

Tags: