Sondage

D'apres vous que se passera-t-il au prochain chapitre ?

Pharaoh va encore tuer quelques gardes puis se faire défoncer par un Gold
5 (50%)
Pharaoh va se révéler être un adversaire de taille et durera plusieurs chapitres
4 (40%)
Chapitre centré sur Eaque
0 (0%)
Un truc complètement HS
1 (10%)
Autre chose, mais pas HS
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 30 juin 2009 à 07:03:37

Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 16 (tome sorti au japon, p20)  (Lu 172561 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Kagaho: D'ici là, vis ce qui te reste normalement. Souviens toi de ton ancienne vie humaine. Reprends le nom de Suikyô.

[...]

Pendant ce temps, Sisyphe s'arrache le coeur en souriant et le dépose dans la balance qui s'égalise alors et la porte s'ouvre, puis il tue Pharaoh d'un seul coup.

WHAT THE FUCK ?! [:chiyo1]

=)

[:homer1]

Hors ligne Max

ah mais j'avais pas vu que c'était posté ! Bon, j'assimile, et je reviens dans deux heures  [:petrus yes]

A priori, çe passe (en braquant à mort et avec des super freins). Quand à Sisyphe...égal à lui-même, à savoir consternant.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Bah quand même je m'attendais a pire! Il dis pas que c'est un ancien saint juste qu'il s'appelait Suikyô!

Je pense pas que ce soit innocent quand même. Ca pue méchamment la reconversion en tant que Saint. -_____-" Si le nom n'avait pas eu d'importance, il aurait suffi à Kagaho de dire "reprends ta vie humaine".

Et Pharaon, le pauvre. J'aurais dû voter 1. Sisyphe se la joue encore grosbill. J'en peux plus. [:onion alone]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Caim

Pendant ce temps, Sisyphe s'arrache le coeur en souriant et le dépose dans la balance qui s'égalise alors et la porte s'ouvre, puis il tue Pharaoh d'un seul coup.

Bon, j'adore tout le traitement avec Eaque et Kagaho, il n'y a pas une résurrection spontanée du Saint de la Coupe, mais c'est quand même un choc de voir qu'il a été un ancien saint. Et qu'il n'est toujours pas mort pour le coup ! Et là, il va devenir encore plus intéressant par la suite.

Par contre, le pwnage de Pharaoh par Sisyphe est un rien injuste... voire même scandaleux ! Il est pas à moitié claqué lui déjà ?! Bref, déçu pour le simulacre de combat, mais enthousiasmé par le rapport de Eaque. Kagaho, j'espère qu'il va nous faire un plan détaillé de ses vacances à Buenos Aires, car y a en vraiment besoin là !

Edit : Violate s'en est allée pour de bon par contre... Arf.
« Modifié: 29 juin 2009 à 14:16:51 par Caim »

et suimachintruc la, le gars de ND, encore faut il lire ND (moi jme souvenais plus qui c'etait au debut l ol). t'imagine Eaque finir chevalier toi ? apres avoir été un connard de base, buter tour ce qui bouge, il va se repentir comme ça tu crois. Et retourner a son ancienne vie. Et l o l.et la marmotte et le chocolat et le papier d'alu.

Bah d'après le résumé ce n'est pas une repentance mais un retour aux sources pour Eaque/Suikyo qui a visiblement fait un plongeon dans le Léthè =) .

Il n'empêche que cela remet carrément en cause le statut mythologique des Juges et honnêtement je ne vois pas du tout à quoi ça peut mener.

Plus ça va plus je me dis que Teshi est en train de bousculer certaines bases de Saint Seiya et ça c'est pas bien :o .

Hors ligne Archange

J4ai ajouté une phrase que j'avais oubliée, juste apres le depart de kagaho

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
nan moi je suis pas ravie ^^;;; c'est debile, les juges c'est Rhadie, Minos et Eaque. Point barre. c'est pas moi qui le dit c'est la mythologie. A ce niveau, tant qu'on y est, la elle a qu'a remplacer Minos, son poste est vaccant, allé hop, Lune, promotion! ça frole l'heresie me concernant. J'y peux rien je suis attachée depuis ma jeunesse a ces 3 persos la, c'est comme ça.

Je sais mais tu risque alors de crier au scandale si tu a raison concernant le remplacement de feu Minos. ::)

et suimachintruc la, le gars de ND, encore faut il lire ND (moi jme souvenais plus qui c'etait au debut Je ris à gorge deployée). t'imagine Eaque finir chevalier toi ? apres avoir été un connard de base, buter tour ce qui bouge, il va se repentir comme ça tu crois. Et retourner a son ancienne vie. Et l o l.et la marmotte et le chocolat et le papier d'alu.

C'est pour ça que j'espère juste un clin d'oeil, parce que je ne le vois pas jouer la redemption. Même si apparemment la mort de Violate l'a chamboulé. On sent un petit coté Shojo dans l'histoire là. ("non j'ai tout perdu, je ne veux plus de mon titre, ça ne compte plus, j'étais aveugle"... tu vois le genre.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

Les Japonais sont dans un état... :D

Surtout le coup de Sisyphe qui est du portnawak.

Hors ligne Archange

Bah quand même je m'attendais a pire! Il dis pas que c'est un ancien saint juste qu'il s'appelait Suikyô! (je pense plus a un clin d'oeil là.)

Et vous devez être ravis Kagaho prends sa place en temps que Juge. [:aloy]

Bon par contre le coup de Sisyphe un rien énorme quoi! :haha:

Sisyphe etait déjà surnommé "gold maso" par les japonais, avec ses envies d'être un bouclier humain, son smile en se crevant les yeux, son envie de crever pour athéna... là il continuer, smile+coeur arraché  [:jump]

Hedrick

• Invité
/o/ le monde (-caim) against Shiori XXD

Hors ligne Caim

Sisyphe etait déjà surnommé "gold maso" par les japonais, avec ses envies d'être un bouclier humain, son smile en se crevant les yeux, son envie de crever pour athéna... là il continuer, smile+coeur arraché  [:jump]

Il est vraiment increvable ce Sisyphe ! Jusque'où faudra aller pour qu'on l'arrête... J'imagine déjà que le spectre qui le renverra définitivement pour de bon dans l'au-delà sera glorifié comme un héros-Dieu par les forumeurs :D

D'ailleurs ça va être l'occasion de voir si il a recouvré la vue ou non =) .

Hors ligne Archange

et suimachintruc la, le gars de ND, encore faut il lire ND (moi jme souvenais plus qui c'etait au debut l ol). t'imagine Eaque finir chevalier toi ? apres avoir été un connard de base, buter tour ce qui bouge, il va se repentir comme ça tu crois. Et retourner a son ancienne vie. Et l o l.et la marmotte et le chocolat et le papier d'alu.

Ce que je trouve bancal là dedans, c'est toute cette hsitoire de démotion de juges, car ca semble stupide qu'ensuite hades les remette en psote au 20eme siecle.

Bon et du coup vu qu'il y a encore des juges (et non pas un rang disparu), ca doit vouloir dire que les gardiens de temples sont en dessous ? ddonc rhada a bien été dégradé ?

Hors ligne Archange

Bon pour la reaction, l'enterrement de violate c'est joli. Eaque vs Kagaho pourquoi pas. Le coup d'ex juges/nouveaux juges c'est toujours aussi foireux.

Le traitement de pharaoh  no comment.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Tiens au fait, vous pensez que Sisyphe va encore se relever sans son coeur ou qu'il va continuer à jouer son grosbill pendant encore quelques tomes ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Bah son cœur a été remis à sa place non puisqu'il a défait Pharaon ?

Hors ligne Archange

Il est vraiment increvable ce Sisyphe ! Jusque'où faudra aller pour qu'on l'arrête... J'imagine déjà que le spectre qui le renverra définitivement pour de bon dans l'au-delà sera glorifié comme un héros-Dieu par les forumeurs :D

Ouais enfin j'espère que l'increvable est bien claqué là sans son coeur (a moins que ca n'ai activé son neuvième sens)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫

C'est dans ces moments là que je regrette la disparition de mon ami Zélos. [:haha pfff]

Bah tout les autres reviennent a leur place donc.... Rhada? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hedrick

• Invité
le coeur dans saint seiya, c'est pas un organe vital, c'est bien connu

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque

Ah, pas faux. Ca va faire comme avec Rhadamanthe mais du coup, ça rend la technique de Pharaon absolument pourrie.

Sisyphe : "Eh ouais, il suffit d'arracher son coeur soi-même pour te vaincre ! Après, il ne reste plus qu'à le remettre en place !"

Non je pense que de toute façon la technique de Pharaon aurait été inefficace sur Sisyphe car son cœur se serait égalisé.

Mais là Teshi a voulu montrer le courage et la dévotion sans faille de Sisyphe ainsi que la confiance qu'il a en sa cause.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
On se demande ce que cette balance juge à force.

La loyauté ? De chaque côté des armées, tu vas pas trouver grand monde qui va trahir son dieu.
Le Cosmos ? Au final il suffit de posséder un Cosmos plus grand que Pharaon et pis basta.

Hors ligne Caim

Ouais enfin j'espère que l'increvable est bien claqué là sans son coeur (a moins que ca n'ai activé son neuvième sens)

C'est Deuteros qui va faire la gueule si Sisyphe survit à ça et bute tous les gardiens des temples aussi facilement... plus de surplis a bouffé pour Deut'  :o
Bonne nouvelle sinon : Les gardiens ne sont pas favorisés ni sous le soutien d'un kekkai !

Mais perso, je pense que Pharaoh a feinté sa mort pour atteindre Sasha sans difficulté, ainsi il pourra lui lancer son "Kiss in the darkness", la fameuse arcane du taizen, et ça donnera un compte à rebours typique à saint seiya pour sauver Athéna.
Elle est pas géniale ma théorie ?

Hors ligne Archange

Horreur quand même, moi qui espérais voir un long combat pour pharaoh :(

Bon, ben ca va pas être compliqué la traversée des temples si les gardiens opposent une telle résistance.

Hors ligne Archange

On se demande ce que cette balance juge à force.

La loyauté ? De chaque côté des armées, tu vas pas trouver grand monde qui va trahir son dieu.
Le Cosmos ? Au final il suffit de posséder un Cosmos plus grand que Pharaon et pis basta.

Deja selon le taizen (oui max :o) et seiya, le balance of curse est supposé être un machin illusoire, mais teshi en a fait une attaque d'extraction. Au final le mecanisme total reste obscur.

Tags: