Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 520833 fois)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #950 le: 22 août 2013 à 09:12:37 »

Akita Shoten subit en ce moment une enquête de la "Consumer Affairs Agency, Government Of Japan - 消費者庁" pour des irrégularités sur leurs concours ou lots offerts (comme dans les magazines pour jeunes femmes sur des lots style electro menager/ vetements). Gagnants qui ne recoivent jamais les cadeaux, concours sans vainqueurs, publication de faux noms de "vainqueurs"...

Mais à part ça Akita est une maison irréprochable, hein ? (encore un coup d'Okada, ça) :o
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #951 le: 22 août 2013 à 09:21:03 »
Bizarrement, c'est tellement minable que venant d'eux ça m'étonne même pas  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dizzy

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #952 le: 22 août 2013 à 10:48:26 »
Si un voyageur temporel rencontre son propre grand-père, qui n'a alors pas encore eu d'enfant, et le tue, alors ce voyageur ne peut pas exister. Mais si on fait cesser d'exister le voyageur, personne n'a tué son grand-père. La solution la plus courante à ce paradoxe est l'introduction d'un multivers.
Ou alors tu couches avec ta grand-mère, ce qui fait que tu deviens ton propre grand-père, ce qui t'immunise contre les cerveaux géants, ceux-ci ne pouvant te repérer.

Sinon pour les spéculations des japonais, je trouve que les gens d'ici ont plus d'imagination. J'espère que cette histoire d'Ophiucus n'a rien à voir avec les gémeaux.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #953 le: 22 août 2013 à 11:21:34 »
Ou alors tu couches avec ta grand-mère, ce qui fait que tu deviens ton propre grand-père, ce qui t'immunise contre les cerveaux géants, ceux-ci ne pouvant te repérer.

ça me rappelle un film célèbre ça !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
« Réponse #954 le: 22 août 2013 à 11:51:02 »
Je suis vraiment curieux de savoir l'apparition de Shaka.

Mais TLC est sensé pouvoir être indépendant, c'est une oeuvre dérivée avec sa cohérence, c'est très différent de ND qui est sensé être une suite directe de l'auteur.

ND = être une suite directe de l'auteur.

LC = c'est une oeuvre dérivée.

Sts classique + ND.

Fin.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #955 le: 22 août 2013 à 11:51:42 »
Merci de ces précisions très importantes. [:facepalm]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne speedman seiya

• Membre Héroïque
« Réponse #956 le: 22 août 2013 à 11:52:21 »
Pour ce qui est des réactions des japonais sur ce chapitre, ils trouvent la Gold Cloth d'Ophiuchus badass. Pas de commentaires sur le contraste avec les anciennes Gold Cloths au design plus simple.

Pas de théories sur Suikyō (évident que non :o), Suishō ou un hypothétique troisième frère Gemini. Par contre ils théorisent surtout sur Abel ou Cain en Saint d'Ophiuchus. Ca cause aussi de l'âme noire sortie du corps de Saga dans le volume 13 en tant qu'ophiuchus du 20ème siècle. Et de l'idée que les petits frères Gemini seraient en fait censés être Saints d'ophiuchus et que c'est pour ça que l'existence de Kanon restait secr2ete [:aie].

Ah oué quand-même, tout doit passé par les gémeaux avec les japs  [:aie]

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #957 le: 22 août 2013 à 12:06:03 »
. La solution la plus courante à ce paradoxe est l'introduction d'un multivers.

Non, simplement Kurumada, probablement, ne considère pas l'histoire de la LC.
Puis pour Kurumada le passé et l'avenir de la ND sont le passé et l'avenir de Sts classique. La chose est plus simple que vous le pensez.

Akita Shoten subit en ce moment une enquête de la "Consumer Affairs Agency, Government Of Japan - 消費者庁" pour des irrégularités sur leurs concours ou lots offerts (comme dans les magazines pour jeunes femmes sur des lots style electro menager/ vetements). Gagnants qui ne recoivent jamais les cadeaux, concours sans vainqueurs, publication de faux noms de "vainqueurs"...
[:haha pfff]

Shaka [:disko]
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #958 le: 22 août 2013 à 12:54:32 »
ça me rappelle un film célèbre ça !

Ha bon? J'avais pas du tout pensé à Back to the fioutcheur moi dis donc  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #959 le: 22 août 2013 à 13:18:54 »

:D

Sinon, le serpentaire, c'est peut-être le Pégase mythologique après promotion  [:trollface]
(par pitié pas de lien avec les deux frères babouins, ça suffit la gemini branlette... [:mouaisok])

Hors ligne natashun

• Membre Héroïque
« Réponse #960 le: 22 août 2013 à 13:28:31 »
déjà que la virgobranlette va reprendre avec le peut-être retour de shaka  [:mouaisok]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #961 le: 22 août 2013 à 13:50:32 »
Ben attends, ce serait trop génial, un Vierge VS Serpentaire à travers les dimensions, ce serait tellement mieux que ces fanfics toutes pourries que je n'ai quand même jamais lues [:trollface]

Sinon, on a de bonnes chances de revoir Toma dans cette fournée : comme je l'avais pronostiqué il y a quelques mois, soit il se repointe au Sanctuaire et est attiré par le Cosmos de Shaina possédée, soit il pète un caca nerveux et se rend - malgré le règlement - dans le passé pour se venger de Shiryu et Hyoga, soit ...les deux.

Dans le passé, il pourrait atterrir direct dans le 13ème temple, ou dans celui du Sagittaire, qui - c'est bien pratique - est juste à côté. On aurait du coup des gens aux intérêts divers convergeant de tous les sens vers la maison surprise.

Autre élément à prendre en considération : Tenma. Toma et/ou le 13ème Gold ne pourra pas zapper sa présence.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Dizzy

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #962 le: 22 août 2013 à 14:08:10 »
Ha bon? J'avais pas du tout pensé à Back to the fioutcheur moi dis donc  [:kred]
Parce que tu savais que je parlais de Futurama [:aloy].

Sinon, pour la non mort de Shaka, en elle-même, ça ne me dérange pas tant (idem pour une possible résurrection des gold du XXème), à condition qu'ils restent dans leur coin sans bouger à faire du rien, et qu'on évite de les montrer, comme s'ils n'étaient pas là. Comme c'est impossible, autant qu'ils restent en décédation. On les a assez vus.  [:kred]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #963 le: 22 août 2013 à 14:12:40 »
Parce que tu savais que je parlais de Futurama [:aloy].

Je parlais en général, les histoires de paradoxe temporel ça fait forcément penser à BTTF en premier  [:kred]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #964 le: 22 août 2013 à 14:27:22 »
D'un autre côté je ne vois pas en quoi ce serait si terrible de voir Shaka réapparaître.

Il y'a plein d'éléments qui pourrait expliquer son intervention comme je l'ai dit dans un post précédent. Sans parler de sa religion et du Dieu qu'il vénère et qui pourrait expliquer qu'il aurait eu un sort différent des autres golds face à la mort.
Pis bon le comportement anti-vierge ou anti-gemox en réaction aux fans lourdingues qui ne jurent que par leur signe ça va deux secondes aussi. Si vous n'êtes pas capables d'apprécier un personnage pour ce qu'il est plutôt que par rapport à sa fanbase qui lui voue une admiration qui frise l'écoeurement bah c'est juste un peu triste pour vous...
En tout cas je ne cacherais pas mon plaisir ou je ne ferais pas genre, comme certains aiment à la faire pour s'aligner sur d'autres, si jamais il devait prendre une place importante dans l'histoire ce d'autant plus que c'est pas comme si il n'était pas courant dans les Shonens de revoir un perso du passé qui semblait avoir disparu...

Sinon, on a de bonnes chances de revoir Toma dans cette fournée : comme je l'avais pronostiqué il y a quelques mois, soit il se repointe au Sanctuaire et est attiré par le Cosmos de Shaina possédée, soit il pète un caca nerveux et se rend - malgré le règlement - dans le passé pour se venger de Shiryu et Hyoga, soit ...les deux.

D'un autre côté tu prends pas beaucoup de risque dans tes pronos puisque ce sont les deux options qui me paraissent les plus envisageables.  :D
Y'en a quand même une troisième avec un retour auprès de Callisto pour lui faire part de la situation de toute cette histoire de voyage dans le temps.
Mais je le verrai plus retourner au Sanctuaire. Parce que je vois mal Marine tenir tête à Shaina envoutée et ce serait alors l'occasion de voir le frère et la soeur face à une situation périlleuse ce qui travaillerait un peu plus leur lien et camperait encore plus Toma dans le camp d'Athéna.
« Modifié: 22 août 2013 à 14:38:22 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #965 le: 22 août 2013 à 14:46:44 »
D'un autre côté je ne vois pas en quoi ce serait si terrible de voir Shaka réapparaître.

(...)

Pis bon le comportement anti-vierge ou anti-gemox en réaction aux fans lourdingues qui ne jurent que par leur signe ça va deux secondes aussi. Si vous n'êtes pas capables d'apprécier un personnage pour ce qu'il est plutôt que par rapport à sa fanbase, lourdingue si elle en est, bah c'est juste un peu triste pour vous...

Ben Shaka, c'est un des Golds les plus développés et mis en valeur et dans le Sanctuaire et dans Hadès. C'est un personnage dont l'histoire est complète et qui a eu une fin. Nul besoin de le faire revenir une 3000ème fois.

Pour ceux qui avaient besoin de rab', y a eu G, TLC et TLC Gaiden.
Et puis je crois qu'il est pas trop risqué de prédire sa présence dans Saintia Shô [:lol]
Et dois-je évoquer Omega où Fudô présente là encore pas mal de similitudes ? ("le meilleur ami de Mars" a été bien vite oublié)

Et si il y en a qui ne jurent que par le kurustyle, ben....

argument principal numéro 1 : accessoirement, y a DEJA une Vierge dans ND, plutôt en état (l'en a pas grand chose à foutre de la Bloody Rose, au vu de ses prestations face à Cardinale et aux intrus dans sa maison...) et qui présente plusieurs points communs avec le modèle d'origine. Ça ne sert à rien d'avoir double-dose, et je ne vois pas en quoi c'est avoir un comportement "anti-Vierge" que de dire cela.

Une cameo à la limite, pourquoi pas. Du one-million-thousand wars avec le 13ème Gold, en revanche....

Y'en a quand même une troisième avec un retour auprès de Callisto pour lui faire part de la situation de toute cette histoire de voyage dans le temps.
Mais je le verrai plus retourner au Sanctuaire. Parce que je vois mal Marine tenir tête à Shaina envoutée et ce serait alors l'occasion de voir le frère et la soeur face à une situation périlleuse ce qui renforcerait leur lien et camperait encore plus Toma dans le camp d'Athéna.

Toma version ND est présenté comme quelqu'un d'impulsif, ce qui fait que pour moi, j'imagine moins probable un retour vers Callisto. Pour Shaina envoûtée, l'inconnue est de savoir combien de temps cet état va durer.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #966 le: 22 août 2013 à 14:59:27 »
Quand je parle de sentiments anti-vierge je ne parle pas spécifiquement de ton post mais plus d'une mouvance génrale depuis l'annonce du retour de Shaka et du principal argument qui s'opposerait à cette réapparition...ses fans...
Du coup je trouve ça un peu décalé parce que perso je n'apprécie pas un personnage en fonction des autres mais en fonction de mes goûts comme pour Régulus par exemple  :D

Après je suis d'accord avec toi, j'espère que le retour de Shaka se limitera a une aide ponctuelle contre le Serpentaire et/ou pour aider les Bronzes dans le temple de Shijima. Mais un vrai retour serait effectivement redondant par rapport à son confrère du 18ème...toutefois si ce dernier était amené à disparaître... :D
« Modifié: 22 août 2013 à 15:10:17 par Ilulia »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #967 le: 22 août 2013 à 15:11:15 »
du principal argument qui s'opposerait à cette réapparition...ses fans...

Oui ben on n'y peut rien si les Virgo-fans sont comme les Gemini-fans c'est à dire insupportables  [:poutpout]

Perso concernant Shaka, j'espère vraiment qu'il ne s'agira que d'un cameo... Comme déjà dit on a déjà un Saint de la Vierge en la personne de Shijima, ça ira bien.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #968 le: 22 août 2013 à 15:17:43 »
Oui ben on n'y peut rien si les Virgo-fans sont comme les Gemini-fans c'est à dire insupportables  [:poutpout]

Perso concernant Shaka, j'espère vraiment qu'il ne s'agira que d'un cameo... Comme déjà dit on a déjà un Saint de la Vierge en la personne de Shijima, ça ira bien.

Ouais bah toi aussi t'es insupportable par moment et pourtant je t'apprécie bien donc  [:poutpout] toi-même.

Après suffit juste de pas donner plus d'importance que ça à l'avis de tous les virgonanistes  :D

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #969 le: 22 août 2013 à 15:19:30 »
virgonanistes  :D

Ha c'est bien trouvé ça  [:aloy] [:lol]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #970 le: 22 août 2013 à 15:44:44 »
C'est toujours le même soucis, d'un coté t'as les fanboy qui sont "owiiii y a [insérezunsigne] gélekikitoudur !  [:love]" et donc tous ceux qui peuvent pas blairer ces fans qui font de l'anti [réinserezlesigne] par principe et décide que ça va être tout pourris car les dis fans font du kikidur.

Moi je me fous un peu des deux bords: je lis "le retour de Shaka" ben je me dis "Ah ? Ben voyons voir ce que ça cache". :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #971 le: 22 août 2013 à 15:50:48 »
Nan mais même en mettant le signe de côté, on peut juste ne pas avoir envie de revoir un personnage qu'on a déjà suffisamment vu par le passé, stoo  [:kred]

Perso j'aurais eu la même réaction avec n'importe quel autre des golds "historiques".

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #972 le: 22 août 2013 à 15:51:50 »
Et c'est là qu'on a droit au retour de La Scoumoune et qu'on apprend que son armure de la vipère a un rapport avec le Serpentaire..... [:aie]
« Modifié: 22 août 2013 à 15:55:04 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #973 le: 22 août 2013 à 15:54:04 »
 [:lol] Merci Albé, j'ai ri

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #974 le: 22 août 2013 à 15:56:33 »
c'est une armure en 4 parties, j'vous dis : l'armure du Serpent, l'armure d'Asclépios, l'armure de la Coupe, ne manque plus que l'armure du Bâton  [:kred]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Tags: