Excusez Serge Bourrier d'avoir donné une contenance au personnage de shun! Comparer au Mekai VF d'une platitude et vous verrez qu'il s'agit au moins d'une vrai originalité (Ha les querelles de paroisse du culte nébulaire... Ce n'est plus ce que c'était)
Comparez avec Ryô Horikawa, plutôt
Quand j'ai voyagé au Japon pendant l'été 2007, je suis tombée sur les enregistrements radiophoniques de la bataille du Sanctuaire. Lors de ma première écoute, j'aie été plutôt décontenancée par celui donnant sa voix à Shun, et l'aie trouvée plus proche de celle d'un petit garçon, comparée à celle de Serge Bourrier qui lui en a donné une plus douce, certes, mais plus affirmée à mon goût. J'y suis à présent habituée, mais c'est toujours la voix de Serge qui me vient à l'esprit en premier...
Ryô Horikawa est très bien sur Shun et en plus c'est la voix de Végéta de DB
Nebula Storm !
Aussi, le cliché de Shun en damoiselle en détresse est lourd au possible et indigne du personnage tant il est répété et surexploité à Asgard et dans les films.
Mystic Shun et Corbalte, je suis de tout cœur avec vous! Même si maintenant, j'apprécie plus la voix Ryô Horikawa en tant que celle de Shun après éclaircissement...