Auteur Sujet: [Opinion] Shun d'Andromède  (Lu 110695 fois)

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #175 le: 18 novembre 2013 à 14:43:13 »
Je me permet de rediriger la causerie ici avant que OV nous vole dans les chaines dans l'autre topic  :o

Excusez Serge Bourrier d'avoir donné une contenance au personnage de shun! :o
Comparer au Mekai VF d'une platitude et vous verrez qu'il s'agit au moins d'une vrai originalité [:pfft]
(Ha les querelles de paroisse du culte nébulaire... Ce n'est plus ce que c'était)

Perso j'ai pas vu la Saga Hadès en VF, seulement en VO (dont Horikawa a été écarté (ou il a pas voulu reprendre le rôle, que sais-je :o ) ) donc je ne pourrais comparer.

Après, même si la voix VF de Shun n'est certes pas la pire, c'est pas le top non plus et je ne trouve pas vraiment que cette voix donner un "profondeur" au personnage car contrairement à la VO, cette voix VF ne me fait pas frissonner :p

Comparez avec Ryô Horikawa, plutôt  [:aloy]

Allons allons cher Albé, ne comparons les torchons et les serviettes, ce serait une insulte à Horikawa  :o

Spoiler (click to show/hide)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #176 le: 18 novembre 2013 à 14:45:41 »
Horikawa = Shun
VF = vieille folle (sérieux, j'ai l'impression d'un papy qui a passé sa vie chez Michou quoi)
VO du Meikai = gamin de 5 ans qu'on est en train de castrer
VO d'Oméga = pas mal

Bref, Horikawa forever.  [:kred]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Samantha Rosenwood

• Membre Héroïque
  • Total likes: 469
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
« Réponse #177 le: 18 novembre 2013 à 15:19:06 »
Quand j'ai voyagé au Japon pendant l'été 2007, je suis tombée sur les enregistrements radiophoniques de la bataille du Sanctuaire. Lors de ma première écoute, j'aie été plutôt décontenancée par celui donnant sa voix à Shun, et l'aie trouvée plus proche de celle d'un petit garçon, comparée à celle de Serge Bourrier qui lui en a donné une plus douce, certes, mais plus affirmée à mon goût. J'y suis à présent habituée, mais c'est toujours la voix de Serge qui me vient à l'esprit en premier...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne natashun

« Réponse #178 le: 18 novembre 2013 à 15:29:47 »
 Ryô Horikawa  est très bien sur Shun et en plus c'est la voix de Végéta de DB

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #179 le: 18 novembre 2013 à 15:33:41 »
Tiens je viens d'écouter la VF de "Shen" (je m'y ferai jamais à ca  [:lol] ) dans Hadès-Sanctuary et Mekai (qui ne sont pas les mêmes apparemment) et je dois avouer que je préfère celles-ci à son ancienne VF (que j'ai réécouté pour l'occasion :p ), avec une préférence pour celle du Mekai  [:aloy].

Bien sur il va sans dire que je suis d'accord avec Mysthe  :D  (même si je dirais pas "vieille folle" pour Bourrier  [:lol] )

Quand j'ai voyagé au Japon pendant l'été 2007, je suis tombée sur les enregistrements radiophoniques de la bataille du Sanctuaire. Lors de ma première écoute, j'aie été plutôt décontenancée par celui donnant sa voix à Shun, et l'aie trouvée plus proche de celle d'un petit garçon, comparée à celle de Serge Bourrier qui lui en a donné une plus douce, certes, mais plus affirmée à mon goût. J'y suis à présent habituée, mais c'est toujours la voix de Serge qui me vient à l'esprit en premier...

Comme quoi, c'est étrange les différences de perceptions car même si j'ai d'abord connu la VF et qu'à l'époque elle ne me dérangeait absolument pas, depuis ma "redécouverte" il y a 2 ans, je renie complètement cette version car profondément sous le charme de la VO (de '86 :o ) et que donc maintenant, que je pense Shun, c'est Horikawa qui me vient direct à l'esprit (alors que je connaissais pas dut tout ce type y'a 2 ans  [:lol] ).

Ryô Horikawa  est très bien sur Shun et en plus c'est la voix de Végéta de DB

Ca ce fut ma plus grande surprise, jamais je n'aurais pensé que le seiyuu de Végéta soit celui de Shun également tellement les voix sont à l'opposé l'une de l'autre  [:chiyo1]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #180 le: 18 novembre 2013 à 15:36:38 »
Non mais qu'on soit clair : Bourrier est un très bon comédien. Mais il n'a pas la voix faite pour le rôle. Il fait tout ce qu'il peut, mais ça ne fonctionne pas. C'est un peu comme si moi, franchement obèse, je décidais de cosplayer Shun. Malgré tout mon amour pour le perso, ça serait juste ridicule. ^^

La VF du Meikai est pas mal je trouve (même s'il est évident qu'on demande à l'acteur de piauler comme le type de la VO, mauvaise idée)... Celle d'Oméga ne m'a laissé aucun souvenir.
« Modifié: 18 novembre 2013 à 15:46:26 par Mysthe »
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #181 le: 18 novembre 2013 à 15:44:04 »
D'ailleurs j'ai vu que Bourrier faisait aussi Julian Solo  :D

Après je sais pas si il a eu des consignes ou autre mais c'est vrai qu'il rate clairement son coup à mon goût car comme l'a dit Samantha, il essaie de donner une voix plus mature/masculine, ce qui en soit n'est pas une mauvaise idée mais cela échoue à mon humble avis.
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #182 le: 18 novembre 2013 à 15:49:36 »
Je n'ai jamais entendu la VF de Poséidon...

En fait quand j'ai regardé StS la première fois :
- VO quand je pouvais, parfois la nouvelle VA
- puis à un moment plus de VO, donc VF. J'ai souffert et ai mal interprété certains trucs à cause de la mauvaise trad
- retour à la VO et soulagement
- tout re-regarder en VO (et découverte de certains trucs déformés dans la VF ^^;)

Shun, c'est vraiment le perso pour qui j'ai eu le choc le plus  [:wtf0] en VF... ^^

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #183 le: 18 novembre 2013 à 15:55:10 »
Perso comme dit plus haut, j'ai d'abord vu la VF alors j'ai un choc contraire en me disant "Punaise mais il est bon lui !!  [:chiyo1]"

Sinon pour mettre tout le monde d'accord, la meilleure VF de Shun, c'est celle de CDZA  [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.

• Membre Héroïque
« Réponse #184 le: 18 novembre 2013 à 16:48:51 »
C'est vrai, AndromedaShun, les perceptions sont différentes d'une personne à une autre, et c'est cela qui est intéressant. Alors, c'est Ryô Horikawa que j'entends dans les enregistrements radiophoniques de la bataille du Sanctuaire? Eh bien, je me coucherais moins bête ce soir, et écouterais sans doute différemment les enregistrements ou il intervient, en particulier celui du combat de Shun contre Aphrodite. En ce qui concerne la voix plus mature/masculine que Serge a donné à Shun, cela a plutôt bien marché pour moi, car elle me trotte très souvent dans la tête, un peu comme un doudou...

Après, chacun voit midi à sa porte.
« Modifié: 18 novembre 2013 à 17:12:06 par Samantha Rosenwood »
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #185 le: 18 novembre 2013 à 17:07:29 »
D'ailleurs dans son portrait de voix dans AL, Bourrier disait (à propos de Shun) qu'on lui confiait souvent, à l'époque, des rôles de jeunes homosexuels peu virils  [:trollface]

Moi, mes chocs en VO, ce fut la voix de Mû (Kaneto Shiozawa pour la série tv et Lucifer), et Aphrodite (Keiichi Nanba)...

J'étais genre...mais... mais... p***n, ils ont des voix de MEC en VO !?! [:delarue1] Et super sexy, par-dessus le marché !!! [:bave] [:cerveau lent]

Dans une moindre mesure, Isaac, car c'est Ryûsei Nakao, la voix originale de Freeza, que je connaissais déjà en VO. Du coup j'ai du mal à dissocier  les 2.

Enfin, la surprise de découvrir qu'en VO, Shun se prononçait "Shoune"  [:onion laule]
« Modifié: 18 novembre 2013 à 17:13:27 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #186 le: 18 novembre 2013 à 17:09:54 »
Au moins il est lucide sur le personnage de Shun. :))

Hors ligne Alain

« Réponse #187 le: 18 novembre 2013 à 17:11:57 »
mais Bourrier est excellent dans sa voix de Shun !

Vous m'étonnez.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mystic Shun

• Membre Héroïque
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
« Réponse #188 le: 19 novembre 2013 à 22:43:29 »
Bouarf, je suis obligée de venir le défendre, le Serge, et cela même si je suis seule contre tous  [:sparta2]

Qu'on soit clair j'adore aussi la VO (et je n'arrive d'ailleurs quasiment plus à regarder StS en VF  [:mouaisok]) Mais la VF de Shun était très bien  [:poutpout] Bourrier lui a donné une voix douce, particulière, un ton apaisant qui sied très bien à notre cher Andromède à mon sens  :o

*se protège des pierres*
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Corbalte

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
« Réponse #189 le: 19 novembre 2013 à 22:46:17 »
*Lance un rolling defense*

Nous défendrons la VF de Serge jusqu'au bout ! [:sparta2]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #190 le: 19 novembre 2013 à 22:49:04 »

Nebula Storm !

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #191 le: 19 novembre 2013 à 22:55:53 »
J'ai pas encore donné mon avis dessus, alors je le fais vite fait ~

J'ai pas regardé le Saint Seiya original depuis très longtemps, mais j'ai de bons souvenirs de ce cher Shun, sans doute un des membres les plus intéressants (et donc un de mes préférés) des Bronze Five. Tout d'abord, ses techniques en elle-même : sa chaîne multi-fonction qui sait attaquer, défendre, chercher l'ennemi, éloigner les mauvaises odeurs et faire le café en même temps, est vachement pratique et utile. Toutefois, on retiendra qu'elle se brise quand même assez souvent  [:petrus] Mais son panel d'attaque est incroyablement varié, comme le montre le combat contre Io. Et que dire de sa Tempête Nébulaire ? Une attaque impressionnante de puissance, faisant le charme de Cheune. Car oui, c'est le parallèle avec son côté "ouin ouin j'veux pas combattre" et sa puissance faramineuse qui m'a plu. Bon, par contre, on peut lui reprocher de pas avoir sorti la Tempête plus facilement, des fois : ça aurait évité bien des combats inutiles contre certains Bronze/Silver/Gold. Aussi, le cliché de Shun en damoiselle en détresse est lourd au possible et indigne du personnage tant il est répété et surexploité à Asgard et dans les films. Bref, soit plus combattif, Shunou !  [:kred]
Sinon, bah... que dire ? Ah oui, le fait qu'il soit le premier à s'être éveillé au Septième Sens est cool et montre bien qu'il est l'un des plus puissants de la bande ! o/
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #192 le: 20 novembre 2013 à 09:41:17 »

Nebula Storm !

Tempête Nébulaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!!

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #193 le: 20 novembre 2013 à 09:43:35 »
Et oui. Statique. Comme la VF. :D

Aussi, le cliché de Shun en damoiselle en détresse est lourd au possible et indigne du personnage tant il est répété et surexploité à Asgard et dans les films.
Ah les fillers et les films sur ce plan-là sont d'un lourd...

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #194 le: 20 novembre 2013 à 09:46:26 »
Juste éternelle alors que la tienne s'achève  :o nanananana *mode 10 ans off*

• Membre Héroïque
« Réponse #195 le: 20 novembre 2013 à 10:04:53 »
Mystic Shun et Corbalte, je suis de tout cœur avec vous! Même si maintenant, j'apprécie plus la voix Ryô Horikawa en tant que celle de Shun après éclaircissement...

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #196 le: 20 novembre 2013 à 15:01:23 »
Sympa ce gif Mysthe  [:aloy]

Mais perso, je trouve qu'Oméga a donné un rendu plus "puissant" à la Nébula Storm (même si on y voit la PanzerCloth de Shun :o )

Après on perds un peu de l'effet "tempête" comparativement à l'effet de '86  [:aloy]

Sinon Mystic et Corbalte, je crains que nos points de vue sur la VF de '86 soient irréconciliable  [:pfft]

@Numby du Poisson pas frais :  Je partage entièrement ton avis même si je n'ai pas trouvé que le cliché "demoiselle en détresse" soit abusé dans Asgard, tout au plus contre Mime mais c'est tout :o

Mystic Shun et Corbalte, je suis de tout cœur avec vous! Même si maintenant, j'apprécie plus la voix Ryô Horikawa en tant que celle de Shun après éclaircissement...

Bientôt tu ne jurera que par Horikawa, fait moi confiance  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #197 le: 20 novembre 2013 à 15:18:58 »
Wow, l'armure de Shun dans Omega est vraiment immonde  [:onion blah]

Et j'aime pas non plus le rendu de la nebula storm. Ca fait davantage "laser surpuissant" que tempête. Un peu comme dans les films Tenkai/Abel d'ailleurs, et idem pour la nebula storm à Elysion (DA).

Le meilleur rendu de l'attaque est je trouve contre Mime, où on avait à la fois l'aspect "souffle", et une bonne restitution de l'impression de puissance. Idem contre Sorrento, où la phase finale avait vraiment de l'allure, avec ce tourbillon qui enserre le général en trois secondes avant de l'envoyer valdinguer.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #198 le: 20 novembre 2013 à 15:22:02 »
En effet, Shun ne démérite pas dans Asgard. Il résiste assez longtemps à Mime (qui doit sa survie surtout à sa lyre), et sèche assez facilement Syd, excusez du peu. [:aloy]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #199 le: 20 novembre 2013 à 15:24:26 »
Mime est cheaté avec sa lyre, et tadam, Ikki. Syd se relève. Non, le pauvre Shun, les gens d'Asgard ne l'aiment pas. [:pfff]

Tags: