Auteur Sujet: [Opinion] Shun d'Andromède  (Lu 110610 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #200 le: 20 novembre 2013 à 15:31:33 »
Désolé d'en remettre une couche là dessus (je crois que ça fait 5 fois que j'en parle sur ce forum, le lourd  [:petrus]), mais le sauvetage par la lyre, c'est le truc le plus grotesque de Saint Seiya. de 1, je vois pas comment la colonne à laquelle Mime se raccroche pourrait résister à la nebula storm vu que toutes les autres autour finissent en morceaux sous l'effet de l'attaque et 2/ quand bien même, le principe de sa tempête, ce n'est pas de déclencher une chute mortelle de 20 m de haut. c'est la violence des courants et des rouleaux d'air qui meurtrissent le corps de l'adversaire, donc, en l'état, on devrait avoir un Mime accroché à sa colonne, mais... à moitié (voire complètement) mort...

Pour Syd, ça me choque pas dans le sens où il meurt par l'attaque de Shun de toutes façons, et son ultime effort pour tenter d'aider son frère est hyper beau.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #201 le: 20 novembre 2013 à 15:35:11 »
le principe de sa tempête, ce n'est pas de déclencher une chute mortelle de 20 m de haut. c'est la violence des courants et des rouleaux d'air qui meurtrissent le corps de l'adversaire, donc, en l'état, on devrait avoir un Mime accroché à sa colonne, mais... à moitié (voire complètement) mort...

tu diras ça à Sorrento qui s'est mangé une Nebula Storm et qui a perdu le combat parce qu'il....s'est cogné la tête contre son pilier. Ce qui ne l'a pas pas tué mais juste sonné pendant une petite demi-heure et flanqué au passage une belle bosse sur le crâne  :D
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #202 le: 20 novembre 2013 à 15:39:58 »
tu diras ça à Sorrento qui s'est mangé une Nebula Storm et qui a perdu le combat parce qu'il....s'est cogné la tête contre son pilier. Ce qui ne l'a pas pas tué mais juste sonné pendant une petite demi-heure et flanqué au passage une belle bosse sur le crâne  :D

C'est vrai  :D. Mais précisons tout de même que dans le manga, sa scale ne ressemble plus à rien après le passage de la tempête  [:dawa]

« Réponse #203 le: 20 novembre 2013 à 15:41:42 »
ouais, mais les Scales sont en papier alu, aussi  [:kred]
Don't take his bait

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #204 le: 20 novembre 2013 à 15:42:41 »
Syd se relève. Non, le pauvre Shun, les gens d'Asgard ne l'aiment pas. [:pfff]

Certes mais il n'en est pas moins vaincu tout comme Sorrento qui ne meurent pas (et est en bien meilleur état que Syd) mais qui est tout aussi vaincu  [:aloy]

Y'a vraiment que contre Mime où il se fait avoir comme un rose bleu pour que son badasse de frère puisse faire une entrée über badass de la morkitu  :o

(et c'est bien d'insister Seiya Wright, il faut que cette injustice soit connue :o )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #205 le: 20 novembre 2013 à 15:43:55 »
Je persiste et signe : Shun ne veut pas tuer Sorrento. [:aloy] Il lui dit avant plein de fois, et limite lui dit qu'il est fan de sa musique et veut aller au concert quoi. [:aie]
Bref, je ne pense pas que Shun mette toute sa puissance face à Sorrento.

Et notez que ça met quand même le Marina KO le temps que son pilier soit détruit, et qu'on n'a pas Ikki qui doit intervenir, sacrée différence. ^^ Et Shun a doublement gagné : il a réussi à semer le doute en Sorrento qui se retourne contre Kanon. Syd ne se retourne pas contre Hilda.
« Modifié: 20 novembre 2013 à 15:45:36 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

« Réponse #206 le: 20 novembre 2013 à 15:44:32 »
euh, Ikki morfle aussi méchamment face à Mime, hein.... Y'a rien de déshonorant à se retrouver en difficulté face à pareil adversaire.

Et je suis d'accord, Shun ne veut pas tuer Sorrento, et surtout ne peut pas le tuer, vu qu'à ce moment-là on cosmos est considérablement diminué à cause de la Dead End Symphony
« Modifié: 20 novembre 2013 à 15:46:30 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #207 le: 20 novembre 2013 à 15:46:20 »
Quand ton attaque ultime est incomprise et arrêtée par trois cordes ? Si.
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Mystic Shun

• Membre Héroïque
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
« Réponse #208 le: 20 novembre 2013 à 15:46:52 »
Je persiste et signe : Shun ne veut pas tuer Sorrento. [:aloy] Il lui dit avant plein de fois, et limite lui dit qu'il est fan de sa musique et veut aller au concert quoi. [:aie]

Entièrement d'accord, Shun ne cherche pas à tuer Sorrento mais à le mettre hors jeu le temps de détruire le pilier.
D'ailleurs j'adore ce qu'il dit genre "quelqu'un qui joue si bien de la flute ne peux pas être quelqu'un de mauvais"
*soupir de bien-être* Ahh Shun  [:onion love]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

« Réponse #209 le: 20 novembre 2013 à 15:47:40 »
Bof, c'est comme la Cosmic Marionnetion de Minos. A moins de geler les fils, difficile à parer

D'ailleurs j'adore ce qu'il dit genre "quelqu'un qui joue si bien de la flute ne peux pas être quelqu'un de mauvais"
*soupir de bien-être* Ahh Shun  [:onion love]

alors que pour Pharaoh, il dit "quelle cacophonie ! C'est donc un méchant ! Vite Seiya, pètes-y la gueule !!"  :D
Don't take his bait

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #210 le: 20 novembre 2013 à 15:48:04 »
Mime est cheaté avec sa lyre, et tadam, Ikki. Syd se relève. Non, le pauvre Shun, les gens d'Asgard ne l'aiment pas. [:pfff]

Dit le fan du perso qui peut transformer automatiquement sa chaine en barbecue si son adversaire lui lance l'attaque de la merguez  :o

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #211 le: 20 novembre 2013 à 15:53:18 »
du perso qui peut transformer automatiquement sa chaine en barbecue si son adversaire lui lance l'attaque de la merguez  :o

[:lol] J'ai explosé devant l'écran  :D

Hors ligne Mystic Shun

• Membre Héroïque
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
« Réponse #212 le: 20 novembre 2013 à 15:54:46 »
alors que pour Pharaoh, il dit "quelle cacophonie ! C'est donc un méchant ! Vite Seiya, pètes-y la gueule !!"  :D

Oh, c'est vrai que Pharaoh joue très mal  [:trollface] *non non j'suis pas de mauvaise foi*  :D

Dit le fan du perso qui peut transformer automatiquement sa chaine en barbecue si son adversaire lui lance l'attaque de la merguez  :o

Bon là moi je dois faire ma confession prêtre WP  :-[
C'est vrai que j'ai toujours trouvé que le combat de Shun contre Io était un peu mais un tout pitit peu cheaté
D'un côté ça diversifie les attaques des chaiiines nébulaiiires, mais c'est vrai que c'est un peu facile.
*Aïe je sens mon âme qui me quitte, Hadès entre en mouahhhh*  [:aie]

C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #213 le: 20 novembre 2013 à 15:59:20 »
C'est vrai que j'ai toujours trouvé que le combat de Shun contre Io était un peu mais un tout pitit peu cheaté
D'un côté ça diversifie les attaques des chaiiines nébulaiiires, mais c'est vrai que c'est un peu facile.
*Aïe je sens mon âme qui me quitte, Hadès entre en mouahhhh*  [:aie]

Oh, finalement y a que le piège à loup qui est vraiment abusé. toile de chaines, filet, mouvement de boomerang, enserrer l'adversaire, ça reste acceptable pour une chaine capable de s'étendre à l'infini. Mais c'est vrai que le piège à loup, c'est... comment dire ?... aussi bizarre que de se transformer en barbec effectivement  :D

« Réponse #214 le: 20 novembre 2013 à 16:06:57 »
Tapette à mouches nébulaaaaiiiiiirrrrre !!!!!
Don't take his bait

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #215 le: 20 novembre 2013 à 16:50:47 »
Ben en tout cas, il ne s'exclame pas d'admiration. :))

[:lol] [:lol]

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #216 le: 20 novembre 2013 à 16:56:54 »
Tapette à mouches nébulaaaaiiiiiirrrrre !!!!!

Pour Fly de la Mouche ce serait pratique  [:onion laule]

euh, Ikki morfle aussi méchamment face à Mime, hein.... Y'a rien de déshonorant à se retrouver en difficulté face à pareil adversaire.

C'est pas le fait que Shun soit mis en difficulté contre Mime car c'est un adversaire puissant mais c'est le coup du "olol je résiste à ton attaque suprême en m'accrochant à un pillier avec les cordes de ma lyre" ....mais bien sur  [:tsss]

Et notez que ça met quand même le Marina KO le temps que son pilier soit détruit, et qu'on n'a pas Ikki qui doit intervenir, sacrée différence. ^^ Et Shun a doublement gagné : il a réussi à semer le doute en Sorrento qui se retourne contre Kanon. Syd ne se retourne pas contre Hilda.

Je contre persiste et signe  :o

Shun ne veut jamais tuer son adversaire mais ce dernier le pousse toujours à le faire tout de même (la Bloody Rose d'Aphro et la Dead End Symphony de Sorrento et la provoc' de Syd  alors que Shun à déjà lancer son Nébula Stream.)

J'ai même revu le combat Shun vs Syd (plus l'intervention de Bud) pour la peine car j'en m'en souvenais que peu (honte à moi d'ailleurs, c'est l'un combats que je préfère  [:onion down] ) et en effet Syd se relève (je m'en souvenais pas d'ailleurs  [:fufufu] ) mais dans un piteux état et meurt quelque peu après donc je pense qu'on peut tout de même dire que Shun le tue.

Et je suis d'accord, Shun ne veut pas tuer Sorrento, et surtout ne peut pas le tuer, vu qu'à ce moment-là on cosmos est considérablement diminué à cause de la Dead End Symphony

Ca pourrait en effet expliquer le fait que Sorrento s'en sorte si bien (malgré qu'il est vaincu) alors que Shun a vraiment l'air de se déchaîner contre lui, plus que pour Aphrodite et Syd [:fufufu]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Alain

« Réponse #217 le: 20 novembre 2013 à 17:03:28 »
Mime est cheaté avec sa lyre, et tadam, Ikki. Syd se relève. Non, le pauvre Shun, les gens d'Asgard ne l'aiment pas. [:pfff]

Je ne pense pas que Mime soit cheaté comme tu le dis.  [:fufufu] 

La Lyre fait clairement partie de sa panoplie guerrière. :o

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi Shun enlevait sa Cloth. Il n'aurait pu enlevé que les chaînes.  [:kred]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #218 le: 20 novembre 2013 à 17:10:18 »
Parce que les gens qui ont fait Asgard n'ont rien compris à l'attaque de Shun. [:kred]
1- les cordes de la lyre n'auraient jamais résisté à la Nebula Storm
2- Shun n'a absolument pas besoin de virer son armure pour la lancer

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #219 le: 20 novembre 2013 à 18:10:22 »
Bah ca fait plus "attaque de la dernière chance" en enlevant son armure donc ils ont voulu jouer la dessus  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne hanzo

« Réponse #220 le: 20 novembre 2013 à 18:23:44 »
J'aime beaucoup Shun mais vous, les fans purs et durs de ce forum, vous y allez vraiment fort avec lui et avez une vision quelque peu biaisée du personnage, je trouve ^^
Entre son attaque qui est tellement puissante qu'elle surpasse tout et peut péter la gueule à n'importe qui, ou encore dernièrement le fait qu'il utilise sa Storm contre un rang 2 dans Oméga qui a déplu et qui était discréditant puisqu'il aurait pu n'utiliser que ses chaines  [:lol] et j'en passe, ça y va! ^^
Bah voyons! Le mec a une attaque spé' mais à ne jamais utiliser tellement ses chaines sont suffisantes en toutes occasions.

Dans cette dernière discussion encore, je ne vois pas ce qui permet de penser que Shun ne voulait pas tuer Sorrento. Dans le fond, oui en effet, Shun ne voudrait pas le tuer, comme la plupart de ses adversaires mais dans les faits, il n'a aucune arme qui le lui permette, et rien qui le montre dans le manga. Il est acculé et n'a d'autre choix que de sortir l'artillerie lourde s'il ne veut pas y passer et rien ne montre qu'il a le moindre contrôle sur la situation, bien au contraire et c'est ce qui rend le passage tragique.
Par ailleurs, en passant outre le son de la flûte de Sorrento au moment ultime, je ne suis pas certain que sa force soit encore réduite à 1/100e lorsqu'il l'atteint (histoire qu'on comprenne que sa Storm est 10 fois plus puissante qu'un Great Horn d'Aldebaran ^^)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #221 le: 20 novembre 2013 à 18:53:22 »
Concernant Oméga, je ne fais partie des fans qui trouve que la Nebula Storm ai été décrédibilisé car utilisé contre un Rang 2, je vois plutôt ça comme du fan service et perso, ca m'a beaucoup plu  :D

Concernant Sorrento, je trouve l'explication de Merguez de la Saucisse Céleste ( [:onion laule] ) assez cohérente parce que bon, je veux bien que Sorrento soit puissant mais faut pas abuser, s'en sortir quasi indemne, ca me parait largement abusé :o

Après, je me base uniquement sur l'anime, n'ayant que très peu lu le manga donc ma perception peut être faussée :p
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne hanzo

« Réponse #222 le: 20 novembre 2013 à 19:06:59 »
D'un autre côté, Sorrento est stoppé dans sa course par son pilier, ce qui peut expliquer qu'il s'en sorte comme ça. Shiryû a subit la même chose avec la technique de souffle de Sylphide qui est brisée dans son élan à cause du mur des Lamentations.

Bref, si Kurumada voulait qu'il survive, bah la Storm ne devait pas le tuer.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #223 le: 20 novembre 2013 à 19:10:41 »
Il y a des gens choqués parce qu'il sort sa Nebula Storm ?  [:???] Il n'y a pas de honte à se servir d'une technique qui marche.  [:kred]

Ah au fait, Shun est aussi bien diminué face à Phrophro entre les séries de roses rouges et noires puis la blanche. Et pourtant, Phrophro meurt. Parce que sinon Seiya aurait été en danger. Alors que ne pas tuer Sorrento ne va pas tuer un de ses potes dans la seconde. Moi je veux bien que vous me disiez que Sorrento est vachement plus puissant hein (je suis mega fan de Sorrento, souvenez-vous en :D), mais je ne suis pas convaincu qu'il a plus abattu Shun que ne l'avait fait Phrophro.

Bref je reste sur ma position : Shun ne veut pas.

Hors ligne hanzo

« Réponse #224 le: 20 novembre 2013 à 19:26:47 »
D'un autre côté, Aldébaran pose le postulat dès son combat avec Seiya, qui deviendra évident pour les autres à chaque maison à savoir que plus les héros sont blessés et perdent leurs sens, et plus le cosmos augmentent et viennent flirter avec ceux des Golds.
Merci Nike.

Tags: