Je remercie d'ailleurs tout particulièrement le film "Abel" pour avoir définitivement entériné la réputation de Shun. Dieu, que j'ai maudit ce film et son "si je baisse les bras maintenant, tout le monde va se moquer de moi"
Ok je vois mais à quand des gens autour de toi qui ne pensent plus de manière binaire: Ikki c'est le mâle, il est fort et cool, Shun c'est le mal, il est faible et PD, comme dans tes années 88-89 ^^ Je te dis, t'es perdu dans ta dimension mon pauvre Albé.Bon c'est pas le tout mais je dois me sauver. A+ tout le monde.
Non, c'est vrai, il n'y a jamais eu un certain nombre de messages pro-Shun à une époque =) . C'est un peu facile de venir se plaindre maintenant que ça s'est en effet calmé, je trouve.Et puis bon, ça parle aussi régulièrement des fans de Saga et Shaka — en souvenir d'une époque un peu plus lointaine — mais ces derniers ne viennent pas se plaindre du fait qu'ils sont stigmatisé. De là, je ne sais pas trop ce que je dois en déduire .Je pense que nous sommes tous des êtres dotés de mémoire, libre à chacun de parler de certains souvenirs de temps à autre.
J'attends néanmoins le déclic de sa part ! Peut-être un jour lorsqu'Ikki sera en danger de mort !?
A la base c'est une personne qui véhicule un message de paix que je respecte même si il devrait se faire violence un peu plus souvent. J'attends néanmoins le déclic de sa part ! Peut-être un jour lorsqu'Ikki sera en danger de mort !?
Pas mal...
C'est déjà arrivé qu'Ikki soit en danger de mort en présence de Shun (par exemple au Sanctuaire contre Shaka ou dans le chapitre Asgard contre Mime) mais chaque fois que Shun essayait de le sauver, il répondait un truc du genre "Laisse, Shun ! C'est MON combat ! Pas touche !" alors qu'il avait perdu tous ses sens et tout le touti.
En même temps, il est assez difficile de se faire une idée d'une situation particulière "danger de mort" dans Saint Seiya (particulièrement dans le cas d'Ikki et ses résurrections ; à un moment, on n'a plus trop peur pour lui xD)Le truc dans Shun, c'est pas tant le fait qu'il est pacifiste dans un anime de combats (il faut de tout pour faire un monde), mais plus que son pacifisme ne sert à rien la plupart du temps, et malgré le fait que le combat le répugne, il se trouve toujours contraint d'user de violence (après avoir laissé plusieurs ouvertures à un adversaire qui n'en ratera aucune, histoire de passer pour le plus faible des bronzes alors qu'il est le plus fort des cinq), ce qui donne peu de sens à son discours d'un peu plus tôt. Du coup, j'aimerais bien qu'on ait une situation où Shun parviendrait à faire quelque chose d'utile sans combat, à juger quand la violence est nécessaire et l'éviter dès que possible plutôt que mettre tout en danger alors qu'il n'y a rien à faire. Un perso fort qui n'a pas directement recours à la violence est super classe je trouve . (pour ça que j'aimais bien Aiolia dans l'arc Sanctuaire de l'anime xD)
Il y a une grande différence, TOUT le monde grille que Shun est trop gentil, même ses adversaires.
C'est très vrai, je pense notamment à Kassa. En revanche cela peut aussi jouer en faveur de Shun, car ses adversaires ont, du coup, tendance à le sous-estimer. Je repense aux propos d'Aphrodite : "je n'aurais jamais cru que quelqu'un avec un visage aussi doux que le tien puisse se battre avec autant de détermination".
. Ça serait marrant de le voir adulte, complètement désabusé et cynique
Hadès aurait-il teinté son âme ? Après tout, Julian a encore un peu de Popo en lui