Je ne dis pas que Shiryû aurait dû brosser Fenrir dans le sens du poil. Juste qu'au lieu de lui faire la leçon, il aurait pu dire "je comprends ton rejet violent de l'humanité suite à ce que tu as vécu étant enfant, même si je ne peux te donner raison. Mais essayer de te convaincre qu'il existe bien des gens profondément bons et altruistes est sans doute une perte de temps, or je n'ai malheureusement pas de temps à perdre. En outre, je ne suis sans doute pas le mieux placé pour te faire la morale et encore moins pour jouer les psy".
Et j’ai trouvé que l’idée d’user de l’avalanche pour emporter le GW et ses loups plutôt rafraîchissante (même si déjà vu contre Docrates). Je regrette juste que ça suffise pour venir à bout de Fenrir qui n’était pas emprunté par son combat jusque là.
Perso, je ne trouve pas ça si incohérent. Si tu finis ensevelis sous des tonnes de neige et que tu ne peux plus respirer, tu finis par mourir asphyxié. Que tu sois un humain lambda ou un demi-dieu capable de fendre une montagne en deux.
"ben, t'as qu'à te forcer à manger".
Oui, et...?Je maintiens que Shiryû est le moins bien placé des Bronze Five pour faire la morale à Fenrir, vu que c'est lui qui a eu le plus de bol dans sa vie de jeune orphelin. Plus de bol quant au lieu d'entraînement où il a été envoyé, plus de bol quant au maître auquel il a été confié, et plus de bol quant à la vie affective.
Parce que des 5, Shiryû est clairement le mieux loti question maître et lieu d'entrainement.
Pendant que lui s'entrainait dans un lieu enchanteur de Chine auprès d'un maître toujours bienveillant...
Ensuite, je le répète : tu ne dis pas à quelqu'un qui souffre d'un traumatisme profond, surtout d'un traumatisme lié à la petite enfance, "bon, écoute coco ! Arrête de t'apitoyer sur ton sort 2 minutes, arrête de jouer les victimes, et secoue-toi un peu !"
Je maintiens que Shiryû est le moins bien placé des Bronze Five pour faire la morale à Fenrir, vu que c'est lui qui a eu le plus de bol dans sa vie de jeune orphelin
Comme Sharivan, pour moi avec l’aide du cosmos tu dois bien être capable de t’en sortir comme l’ont fait d’autres, et pourtant pas des plus costauds en terme de niveau, avant lui.
Si tu es inconscient pour une raison x ou y, ça ne marchera pas le coup du cosmos Si Shun ne réussit pas à se libérer des chaînes grâce à son cosmos, il finit noyé. L'oxygène, c'est une faiblesse pour tout le monde.
les maîtres, tous bienveillants à l'exception de Guilty. Certes, Marine est sévère, mais je ne doute pas que Doko l'était aussi (et d'ailleurs sévérité et bienveillance ne s'excluent pas forcément).
Ah, dernier point. Tu dis que je n'ai pas compris la parabole du voyageur égaré et du lapin. Je l'ai parfaitement comprise, mais justement, ne trouves-tu pas que ce cliché de Shun toujours prêt à se sacrifier particulièrement usant, à la longue ?
Enfin, à presque 51 ans, il faudrait peut-être arrêter de se sentir personnellement attaqué et insulté par toute critique d'un personnage de fiction que l'on affectionne, hein.
Et Kuru se moque gentiment de ce trait de caractère, comme on le voit avec Dohko qui charrie son disciple
mais justement, ne trouves-tu pas que ce cliché de Shun toujours prêt à se sacrifier particulièrement usant, à la longue ? Presque aussi usant que le cliché de Shun qui se refuse à se battre à fond contre un adversaire qui, lui, ne s'embarrasse pas ce genre de scrupules, ou le cliché d'Ikki venant lui sauver les miches, et que Kurumada a malheureusement fini par reprendre dans son manga ?
Enfin bref ! Cette conversation, je l'ai déjà eue maintes et maintes fois par le passé, que ce soit ici ou sur d'autres forums, et je suis las d'avoir à me répéter encore et encore.
Je n'ai jamais dit que Marin, Daidalos et Camus n'étaient pas bienveillants. Ni que papy Dohko n'était pas strict dans sa façon d'enseigner. Sauf que, contrairement à Marin, je le vois mal dire à Shiryû "eh bien meurs donc !" lors d'un exercice particulièrement éprouvant, ou "peu m'importe que tu meures... je m'en voudrais surtout que toutes ces années d'entraînement n'aient servi à rien". Marin est une adepte du tough love. Je ne pense pas que ça soit le cas de Dohko.Marine Citons Seiya : "Elle était extrêmement exigeante, mais son entraînement était le meilleur"
Ensuite, je le répète : tu ne dis pas à quelqu'un qui souffre d'un traumatisme profond, surtout d'un traumatisme lié à la petite enfance, "bon, écoute coco ! Arrête de t'apitoyer sur ton sort 2 minutes, arrête de jouer les victimes, et secoue-toi un peu !". Tout comme tu ne vas pas dire à un anorexique "ben, t'as qu'à te forcer à manger".