Auteur Sujet: [Opinion] Baian de l'Hippocampe  (Lu 15016 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #25 le: 13 décembre 2013 à 17:14:47 »
Belle gueule, belles attaques, belle scale.... Et c'est tout [:fufufu]
Dommage que Kuru l'ai expulsé comme ça, les Marinas en Général ( *bah dum tss! [:trollface] ) auraient mérité plus de personnalité et de meilleurs combats  [:haha pfff]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #26 le: 03 janvier 2019 à 02:03:45 »
Baian est un personnage évidement gâcher mais qui deviendras malgré tout mon personnage préférer de toute la licence, non pas juste pour ce qu'il est mais aussi pour ce qu'il aurait pu être .

Voici différent points qui me l'on fait l'apprécier :

1 - Ces attaques sont polyvalente et puissantes
Il maîtrise deux éléments (l'eau et l'air), possède une barrière défensive et peut paralyser ces ennemis . (dans l'anime tout du moins)

Sont God Breath montre de manière assez subtil la force brute de Baian et aurait pu aussi être utiliser afin de renvoyer les attaques ennemies  . (ça aurait rajouter un coté stratégique plutôt sympa)

Baian aurait pu tout en se protégeant avec sa barrière d'air, analyser les techniques adverse afin de pouvoir plus facilement les parer par la suite, ce qui en aurait fait une sorte de personnage à contre . (courant  8))

Sont Rising Billows est visuellement magnifique et titanesque et aurait pu obliger Seiya (une fois éjecter à la surface) à faire un détour vers le passage menant au sanctuaire de Poseidon, amenant ainsi une dimension de perte de temps à l'attaque qui en plus de sa puissance aurait rajouter davantage de tension à l'intrigue . (Vue qu'Athéna doit vite être sauver)

2 - Cheval des mers vs Cheval des airs
Baian aurait pu être le parfait rival de Seiya durant l'arc Poseidon, et leurs affrontement aurait du être plus long et se passer en plusieurs temps .
D'ailleurs cette entre deux aurait pu servir au développement de Baian .
Il aurait pu par exemple : commenter le combat Io/Shun, parler à ces soldats, recevoir un ordre de Poseidon, commencer un combat contre un autre bronze etc ..

3 - Shô Hayami-sama
Une voix suave et en même temps puissante que dire si ce n'est que ce n'est que cette voix est pleine de charisme et va donc de paire avec Baian .
D'ailleurs lors de mon premier visionnage je me souviens avoir été marquer par la voix de Shô Hayami criant "God Breath !"
Ce Seiyu à clairement apporter un plus quand à mon appréciation du personnage .

4 - Ces capacités physique
Il est si rapide que Seiya à l'impression de le voir disparaître . (d'ailleurs il me semble que dans la mythologie grec, le cheval des mers est l'animal marin le plus rapide)
Il choppe une comète de Pégase en plein vole sans sourciller .
Et sa puissance brute n'est plus à démontrer .
Force, défense et vitesse font de Baian le guerrier parfait .

5 - Sa Scale, sont charisme et sont design
Sa Scale est très réussis et lui correspond parfaitement (malgré sont design assez simpliste) car elle le met bien en valeurs et renforce le fait que ce soit un personnage puissant grâce à ces épaulettes qui mettent en valeurs sa carrure et grâce à sont plastron dont les traits font penser à des muscles .
Sont casque quand à lui a la particularité d'être plus ou moins classe en fonction de l'angle sous lequel on le regarde .
Et puis de toute les Scales, celle de Baian est celle qui fait le plus "écailles" .

Niveau charisme le coté bourrin sûr de sa puissance le rende appréciable, bien qu'il n'est pas eu le temps d'être approfondit plus que ça . (oui un guerrier se battant dans les abysses mais manquant de profondeurs, je me gausse)

Pour ce qui est de sont design pur, il a une bonne tête, sont regard est assez intense et je suis sur qu'il aurait gagner à être davantage vue sans sont casque . (et pas juste au moment de clamser  :P)

Enfin bref c'est un personnage qu'il faut apprendre à apprécier en allant au delà de ce qu'il a été et davantage vers ce qu'il aurait pu être .
Ce qui est sur c'est qu'il avait un beau potentiel .
« Modifié: 12 janvier 2019 à 22:51:49 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #27 le: 03 janvier 2019 à 15:29:08 »
Tu devrais monter un fan club avec Mr.Rain ^^

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #28 le: 03 janvier 2019 à 16:56:27 »
La cause Baian va t'elle finir par vaincre ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Atavaka

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #29 le: 03 janvier 2019 à 17:31:10 »
Honnêtement il est pas plus creux qu'un Siegfried ou un Rhadamanthe. [:lol]

Hors ligne Phoenix Saint

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #30 le: 03 janvier 2019 à 19:12:02 »
Citer
Honnêtement il est pas plus creux qu'un Siegfried ou un Rhadamanthe. [:lol]


Ah bah, si, carrément, faut pas déconner quand même -_-
De manière générale, les God Warriors sont tous moins "creux" que Baian, pour la simple raison qu'ils ont bénéficié de plus de développement et de plus de temps d'écran.
Et dire que Siegfried est creux......Après tout dépend de ce que tu entends par là, mais entre sa dévotion marquée, quelques flashback nous le montrant avant d'être un God Warrior, son "retournement de veste" lorsqu'il se rend compte qu'ils ont été manipulés, et son sacrifice contre Sorrento...... Il a quoi Baian, a part son arrogance et sa défaite (trop) rapide ?
Quant à Rhadamanthe, même sans prendre en compte les spin off et en ne regardant que le matériel de base, Rhadamanthe est clairement l'un des focus centraux de l'arc Hadès, et son caractère et ses combats sont plus développés que ceux de Baian. Après, oui, on sait rien de son passé et on sait globalement bien peu de choses sur lui. Peut être que c'est ce que tu entends par là. Mais même si perso j'aime pas du tout Rhadamanthe, je le trouve quand même un poil plus développé que Baian, qui me plait pourtant plus.

Après, attention hein, Baian a ses attraits, et je respecte complètement l'opinion de ceux qui le trouvent classe. Moi même il ne me déplaît pas. Mais dire qu'il est aussi travaillé (en bien ou en mal) que Siegfried ou Rhadamanthe, ça peut pas être sérieux.
D'ailleurs, pour pas faire du hors sujet, voici mon opinion sur Baian :

- son caractère et sa personnalité sont vraiment basique, je trouve, et je n'ai pas grand chose à dire à ce niveau là. Il rempli son rôle de premier adversaire à être vaincu, mais voilà, son rôle s'arrête là et il ne donne aucune raison de s'attacher particulièrement à lui.
- son design en revanche, j'aime. J'aime sa scale, j'aime son look. Je le trouve plus classe que bon nombre d'autres Marinas.
- ses attaques sont top. Elles ont un impact réel qui donne une vraie impression de puissance, et sa barrière lui offre une belle capacité défensive, de surcroît. Et les persos efficaces à la fois offensivement et défensivement, j'aime.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire sur lui. Pour résumer, un perso au caractère plat et basique (tel que l'a voulu Kurumada, je n'en doute pas), mais avec un design et des attaques vraiment sympa, et avec un bon potentiel (mais ce dernier point pourrait être évoqué pour chaque Marina, à mon sens)

Hors ligne Atavaka

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #31 le: 03 janvier 2019 à 21:07:09 »
Ouais enfin la dévotion marquée, à peu près tous les chevaliers l'ont, et les flashback de Siegfried mettent plus en avant Hagen et sa relation avec Freya que Siegfried, le reste c'est un flashback qui conte les exploits de son ancêtre, le Siegfried mythologique. Bref, c'est de loin le God Warrior le moins fouillé, mais comme il a des attaques cools, une voix badass et une belle armure, il est plus populaire que tous les autres. Pour Rhada c'est pareil... si on s'en tient au perso du kurumanga, bah c'est pas foufou.

Baian a juste comme soucis un temps d'antenne plus restreint, en même temps Poséidon c'est 14 épisodes contre près d'une trentaine pour Asgard et Hades. [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #32 le: 03 janvier 2019 à 21:27:10 »
Est-ce que quelqu'un sait quelle est l'orthographe correcte de son nom ?

Quand je tape バイアン sur Google, les réponses en japonais me donnent Byrne en anglais (ダーモット・バイアン > Dermot Byrne)ou Baiaõ en portugais :バイアンホテル(ポルトガル) > Hotel situated in Baiaõ (Portugal)  [:what]

Je ne crois pas une seule seconde à "vaillant" soit dit au passage.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #33 le: 03 janvier 2019 à 21:40:41 »
"Vaillant" est pourtant le plus probable.

Et ça lui va très bien comme nom. :D


Hors ligne Fujinranzen

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #34 le: 03 janvier 2019 à 22:35:35 »
En anciens Kanji 馬 (Ba) signifie "Cheval" . http://kanji.free.fr/kanji.php?unicode=99AC

Et il m'avais sembler voir que la suite de sont nom (Ian) signifiais "fidèle de dieu" .

 Baian signifierais donc "Cheval fidèle de dieu" .

Mais bon rien de sur ..

Il faudrait que je retrouve toute les sources .
En attendant va pour vaillant ! ^^
« Modifié: 03 janvier 2019 à 22:38:08 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #35 le: 03 janvier 2019 à 22:51:15 »
Voilà qui sonne déjà nettement mieux  [:sparta1]

Merci et vive toi !  [:jump]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #36 le: 07 janvier 2019 à 21:30:13 »
Ouais enfin la dévotion marquée, à peu près tous les chevaliers l'ont, et les flashback de Siegfried mettent plus en avant Hagen et sa relation avec Freya que Siegfried, le reste c'est un flashback qui conte les exploits de son ancêtre, le Siegfried mythologique. Bref, c'est de loin le God Warrior le moins fouillé, mais comme il a des attaques cools, une voix badass et une belle armure

Faut pas abuser Baian est bien moins exploité que Siegfried
Je veux bien que ce soit le fan qui parle mais que ce soit pas exagéré non plus
Faut rester objectif

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #37 le: 08 janvier 2019 à 15:41:53 »
Je trouve que le traitement de Baian est vraiment très mal exploité pour un marina de Poséidon. Pourtant, ça partait plutôt bien quand il arrête le "Suisei Ken" de Seiya d'une seule main, il prend ensuite largement l'avantage avec sa barrière de protection et envoie valdinguer méchamment le bronze avec son "God Breath". Malheureusement, la très bonne impression du début du combat laissée par le général retombe aussitôt comme un soufflet lorsque Seiya trouve la faille de son mur. Forcément, la tension disparaît dès que Seiya prend l'avantage pour ne plus être inquiété. D'emblée, j'avais une image désastreuse des marinas qui, heureusement, sera redorée par les marinas suivants.
Le contraste est saisissant avec le combat de Seiya qui l'avait opposé à Thor où le bronze morfle sévère pendant la grande majorité du combat et, même quand le bronze prend l'avantage, le GW ne se démonte pas et revient encore plus fort. C'est ce qui manque cruellement à Baian dans son combat, ce manque de volonté qui fait qu'il donne l'impression d'être largement moins fort et résistant que Thor même si ce n'est pas aussi simple.

A sa décharge, le Seiya qui l'affronte est quand même plus puissant que celui qui affronte les golds et les GW. Le bronze s'élève rapidement au septième sens et son armure devient rapidement dorée. Il n'a aucun background et un temps d'antenne vraiment très court, c'est vraiment dommage que les scénaristes de l'animé n'aient pas rallongé son combat et essayé de le rendre plus palpitant.
C'est sûr que ce personnage aurait mérité un meilleur traitement, il possède une jolie scale, j'aime bien son attaque et son seiyu japonais.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #38 le: 10 janvier 2019 à 15:21:56 »
Et n'oublions pas sont titanesque Rising Billows, qui fait partie des plus belle attaques de toute la série !

Spoiler (click to show/hide)
 


« Modifié: 10 janvier 2019 à 15:25:35 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Phoenix Saint

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #39 le: 10 janvier 2019 à 15:38:06 »
Citer
Faut pas abuser Baian est bien moins exploité que Siegfried
Je veux bien que ce soit le fan qui parle mais que ce soit pas exagéré non plus
Faut rester objectif

Ca ressemblait plus à de l'anti Siegfried qu'à du pro Baian, à mon humble opinion.

Et sinon, concernant le Rising Billows, je confirme, c'est une attaque qui en jette. Accessoirement, c'est aussi une des attaques les plus impressionnantes de Soldier's Soul, je trouve.

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #40 le: 10 janvier 2019 à 16:22:29 »
Et n'oublions pas sont titanesque Rising Billows, qui fait partie des plus belle attaques de toute la série !

Spoiler (click to show/hide)
 



Effectivement, c'est une technique très stylée et très jolie visuellement !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #41 le: 27 février 2019 à 14:49:09 »
Baian a moins de présence que Scylla ou Isaak par exemple. Il a un souffle puissant, bon. Un général comme Baian est moins puissant qu'un chevalier d'or contrairement à un Sorrento mais le rising billows pourrait lui faire prendre l'avantage. Pas longtemps puisque que même seiyar reprend le dessus rapidement.
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #42 le: 28 février 2019 à 12:31:24 »
Citer
Baian a moins de présence que Scylla ou Isaak par exemple. Il a un souffle puissant, bon. Un général comme Baian est moins puissant qu'un chevalier d'or contrairement à un Sorrento mais le rising billows pourrait lui faire prendre l'avantage. Pas longtemps puisque que même seiyar reprend le dessus rapidement.

Je suis d'accord pour ce qui est du manque de présence .
Par contre moins puissant que Sorrento je n'en suis pas sur, pour moi tous les généraux se valent, tout dépendant de qui ils affrontent et de la fonction qu'ils ont dans le scénario .

Par exemple Baian risquerais de pas mal faire galérer Sorrento si il le combattait , car il pourrais théoriquement bloquer le son de sa flûte avec sa barrière d'air et le lui renvoyer avec sont souffle .

Après pour ce qui est du débat les Généraux sont : aussi fort, moins fort, plus fort qu'un chevalier d'or, dans le combat Baian vs Seiya les trois théorie sont possible .

- Moins fort : Baian se fait later assez vite et Seiya lui dit à deux reprise qu'il ne vaut pas un chevalier d'or

= Aussi fort : Seiya admet que Baian est au moins aussi fort qu'un Gold, et de ce que l'on voit ces techniques n'ont rien à envier au gold, et seul sa scale et sont manque d'expérience semble pêché .

+ Plus fort : il arrête une comète de pégase sans broncher, le rising Billows est sans précédent en terme de force brute et Seiya avoue lui même que sans sa nouvelle armure il aurait périt sous le coup de ces attaques (même le God Breath)

Au final pour moi les Marinas valent les chevaliers d'or mais sont juste aux choix : bâcler, moins résistant ou moins expérimenter . (ou les trois ..  :'()
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Atavaka

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #43 le: 28 février 2019 à 15:07:37 »
Je dirai la dernière option, pour moi ils sont clairement au niveau des golds, mais hormis Isaac, Kanon et peut-être Krishna qui a l'air d'avoir eu une formation à la Shaka durant son enfance, ils manquent tous d'entrainements et d'expériences.

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #44 le: 28 février 2019 à 15:34:17 »
Personnellement, je pense qu'en puissante brute, Baian vaut les golds. Comme vous dites, son attaque balaie facilement Seiya et ce dernier, je ne sais plus la déclaration exacte, affirme que le général est aussi puissant qu'un gold. Là où ça pêche pour Baian est sa défense sur laquelle il compte trop qui est très facile à percer au final contrairement à un "khan" ou un "Crystal Wall" et son manque flagrant d'expérience. Du coup, lorsque Seiya trouve la parade à sa défense et lui déclare qu'il n'arrive pas à la cheville d'un gold, je pense surtout qu'il fait référence au manque d’expérience du général et veut surtout lui rabattre son caquet (omg l'expression de ma grand-mère  [:pfff] ) car le général se comparait à un gold. Au-delà du manque d'expérience, Baian manque clairement de mental et de volonté, dès que Seiya prend l'avantage, le général perd pied rapidement et n'arrive à aucun moment à se sublimer.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #45 le: 28 février 2019 à 18:27:42 »
Citer
Là où ça pêche pour Baian est sa défense sur laquelle il compte trop qui est très facile à percer au final contrairement à un "khan" ou un "Crystal Wall" et son manque flagrant d'expérience.


Je ne pense pas que ça défense sois particulièrement facile à percer, c'est juste que Seiya avait déjà rencontrer Misty qui possédait une défense se basant sur le même principe .
Et dans Saint Seiya toute les techniques de défense devienne facile à percer lorsqu'on en comprend le fonctionnement . (Shion qui détruit le Crystal Wall, Shiryu qui détruit la barrière de Krishna etc ..

Citer
car le général se comparait à un gold. Au-delà du manque d'expérience, Baian manque clairement de mental et de volonté, dès que Seiya prend l'avantage, le général perd pied rapidement et n'arrive à aucun moment à se sublimer.

Baian ne se compare jamais à un Gold, il compare juste la résistance des Scales et des Gold Cloth .

Sinon je suis d'accord sur le fait que Baian manque de volonté .
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #46 le: 28 février 2019 à 18:58:56 »
S'ils valaient les Gold ca ferait un combat de 1000j / 1000 nuits ou double ko contre les Bronze Power of Gold, hors ce n'est pas le cas.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #47 le: 28 février 2019 à 23:27:26 »
Citer
S'ils valaient les Gold ca ferait un combat de 1000j / 1000 nuits ou double ko contre les Bronze Power of Gold, hors ce n'est pas le cas.

Ce délire des 1000 jours/1000 nuits c'est du bidon histoire de faire impressionnant .

D'ailleurs si deux Golds prennent 1000 Jours et 1000 nuits pour s'affronter, ils faudrait m'expliquer pourquoi le combat ne dure qu'une heure lorsqu'il s'agit d'affronter des Bronzes et qu'en plus de ça c'est pour se faire latter à la fin.  [:lol]
D'ailleurs les bronzes sont moins fort et moins résistant que dans Poseidon lors de l'arc Sanctuaire .

Spoiler (click to show/hide)

Si Seiya avait eu sa "V1" de l'arc sanctuaire, Baian l'aurait vaincus et ce même avec sont souffle divin .
Donc Baian plus puissant que Aiolia et Saga qui n'ont pas réussis à tuer Seiya .

Je comprend que la mise en scène puisse tromper et que les vérités toute faite entretenue sur les forums depuis des années soit persistante, et que les habitudes ont la vie dure mais ils faut savoir renoncer et vénérer Baian-Sama . :o


« Modifié: 28 février 2019 à 23:30:56 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #48 le: 01 mars 2019 à 15:07:01 »
Je ne pense pas que ça défense sois particulièrement facile à percer, c'est juste que Seiya avait déjà rencontrer Misty qui possédait une défense se basant sur le même principe .Et dans Saint Seiya toute les techniques de défense devienne facile à percer lorsqu'on en comprend le fonctionnement . (Shion qui détruit le Crystal Wall, Shiryu qui détruit la barrière de Krishna etc ..
Effectivement, je viens de revoir le passage en manga, Seiya affirme bien qu'il parvient à percer la défense de Baian car il avait affronté Misty qui utilisait le même genre de technique.
Baian ne se compare jamais à un Gold, il compare juste la résistance des Scales et des Gold Cloth .
Je croyais que c'était également noté dans le manga mais il me semble, que dans l'animé, Bian dit à Seiya qu'Athena aurait mieux fait d'envoyer les chevaliers d'or. C'est pour ça que je disais qu'il se comparait aux chevaliers d'or.
D'ailleurs si deux Golds prennent 1000 Jours et 1000 nuits pour s'affronter, ils faudrait m'expliquer pourquoi le combat ne dure qu'une heure lorsqu'il s'agit d'affronter des Bronzes et qu'en plus de ça c'est pour se faire latter à la fin. D'ailleurs les bronzes sont moins fort et moins résistant que dans Poseidon lors de l'arc Sanctuaire .
Les circonstances ont fait que l'on ne s'est jamais retrouvé dans un cas de figure où un bronze était exactement de la même force qu'un gold. Soit le bronze bénéficiait d'aides extérieures ou alors il dépassait le gold ! Ex : Hyoga qui dépasse Milo et Camus au moment de la dernière attaque.
Si Seiya avait eu sa "V1" de l'arc sanctuaire, Baian l'aurait vaincus et ce même avec sont souffle divin .Donc Baian plus puissant que Aiolia et Saga qui n'ont pas réussis à tuer Seiya .
C'est un peu vague dans le manga, Seiya déclare que le "Rising Below" et peut être que le "god breath" auraient eu raison de lui s'il avait porté son armure telle qu'elle avant. Donc, difficile d'interpréter ce qu'il a voulu dire exactement. Si ça se trouve, il voulait juste dire que le général l'aurait battu. Or, on constate que Seiya s'est fait vaincre par Milo et Shaka, face a Aiolia il est clairement dominé et bénéficie de l'aide de Cassios et, face à Saga, il bénéficie de quelques aides aussi. Au final, je reste sur ma première impression, Baian vaut un gold mais son manque d'expérience et de volonté sont un handicap non négligeable face à un adversaire du calibre des golds.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Asclépios

Re : Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #49 le: 01 mars 2019 à 16:59:10 »

Par exemple Baian risquerais de pas mal faire galérer Sorrento si il le combattait , car il pourrais théoriquement bloquer le son de sa flûte avec sa barrière d'air et le lui renvoyer avec sont souffle .



Au final pour moi les Marinas valent les chevaliers d'or mais sont juste aux choix : bâcler, moins résistant ou moins expérimenter . (ou les trois ..  :'()

Faux. La musique de Sorrento attaque directement le cerveau et se moque totalement des lois de la physique qui s'applique au son.

Tags: