En effet, finalement ce chapitre réduit à néant le peu de tension dramatique que le précédent pouvait offrir avec le supplice de Deathtoll... Là de le voir en boule durant tout le chapitre, on se croirait dans Bip-Bip et Coyote EDIT: au fait j'y pense, Cedde parlait de la future VF sur la shout... Pour rappel Panini avait traduit le Peach Attack par "attaque de l'oignon" dans le tome 6, donc là vu qu'il y a des pêches de dessinées...
Je vous trouve dure avec les Juges.On a Suikyo qui a humilié Shion, Ikki et Ox.Et qui a ensuite réussi à passer le piège de la Vierge et à faire jeu égal avec Docko.Alors certes, il a morflé face aux Gémeaux et au Lion, et a eu de la chance face à DT.Mais comment peut-on affirmer que Shuikyo n'a constitué aucune menace pour le Sanctuaire?Il a massacré un Gold, dominé un autre et traversé une partie du Sanctuaire.Quant à Vermeer, il est digne du Griffon.A savoir un spectre ingérable en un contre un.Il a humilié Shion Docko et Tenma, même si il y avait un Keikai.Il a déjoué l'Omerta et a surclassé Ikki et DT.Et d'ailleurs DT a sauvé Ikki et Ikki a sauvé DT.Un Gold aurait fait ce qu'a fait Vermeer ou Suikyo, je ne suis pas loin de croire que vous auriez crié à la goldobranlette...
Chapitre lu. Pauvres Cancers, après DM le sadique psychopathe , voici DT le cartoon sorti d'un episode de Tex Avery ou des Looney Toons (il pourrait être dans le prochain episode de Bip Bip et Vil Coyote). Un Ikki fidèle a lui même , c'est a dire le roxxor ultime
Mouais enfin je n'ai ressenti aucune tension dramatique lors du précédent chapitre justement à cause des "poses" débiles que Vermeer faisait prendre à Deathtoll, on était déjà dans le comique / cartoon. Si l'intention était dramatique, Kurumada aurait organisé et représenté son supplice d'une toute autre manière selon moi.
C'est la première fois qu'on a un perso aussi cartoonique dans StS. Mais ça remet nullement en cause la force de DT bien sûr. N'importe quel gold se ferait prendre dans le CM du griffon
c'est vraiment comme le prout de Seiya
Ben disons que la souffrance de DT du chapitre précédent est complètement anéantie par son attitude dans le dernier. Limite, on dirait que ça ne lui fait rien d'être devenu une boule de bowling.
Merci beaucoup pour la traduction !Le binôme Ikki/Deathtoll, ça fonctionne vraiment pas mal quand même. Au-delà de la ficelle comique "le bad guy et l'excentrique", y a une bonne alchimie entre les deux. Avec un Ikki plutôt "sympa" (tout est relatif ) avec Deathtoll, ce qui est inhabituel chez lui, et le saint du cancer pas impressionné pour deux sous par la bad attitude du phénix.Maintenant que les "présentations" sont faites, qu'ils se sont respectivement sauvé la vie, et qu'ils ont l'air conscient du fait que ni l'un ni l'autre n'est tout à fait ce qu'il parait être, j'espère vraiment que leur duo va continuer pour un temps et va être complètement rattaché à l'intrigue générale. Y a moyen d'avoir quelque chose de bien qui jaillit de cette rencontre, si ils "bossent" ensemble (si à terme, ça donne rien de plus concret, effectivement, le chapitre aura fait "plouufffffffff").
Ben pour les Ikki-fans, pour leur faire plaÿsiiiiir Perso à la base j'aime beaucoup Ikki, après dans ND il est tellement insipide et creux qu'effectivement, on voit pas trop l'intérêt
Sérieusement, il y ça qqpart ou c'est une blague?
Scène qui n'a pas été adaptée en OAV pour des raisons qui nous échappent