Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 499865 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #2200 le: 21 janvier 2014 à 14:09:22 »
Ben pour les Ikki-fans, pour leur faire plaÿsiiiiir

Perso à la base j'aime beaucoup Ikki, après dans ND il est tellement insipide et creux qu'effectivement, on voit pas trop l'intérêt  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne natashun

• Membre Héroïque
« Réponse #2201 le: 21 janvier 2014 à 14:12:38 »
c'est pas une raison de dire a chaque fois qu'Ikki te donne la nausée, cela est lassant a la longue

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #2202 le: 21 janvier 2014 à 14:13:23 »
Moi je suis plutôt satisfait... [:fufufu]
Mais maintenant que Vermeer s'est fait refouler, plus rien ne va venir nous distraire de l'objet principal qui nous occupe en ce moment à savoir les troubles internes au sanctuaire.
Pour en finir avec Vermeer, de deux choses l'une : soit Vermeer sera traité comme une quiche la prochaine fois parce qu'il sera très en colêre mais que les saints le balayeront, soit Vermeer enrichit de ses mauvaises experiences sera redoutables... Bref, cela pas avant plusieurs tômes.
A partir de maintenant (Fin Septembre [:trollface]) les choses sérieuses vont reprendre
Mouais...

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #2203 le: 21 janvier 2014 à 14:18:36 »
En effet, finalement ce chapitre réduit à néant le peu de tension dramatique que le précédent pouvait offrir avec le supplice de Deathtoll... Là de le voir en boule durant tout le chapitre, on se croirait dans Bip-Bip et Coyote  [:delarue2]

EDIT: au fait j'y pense, Cedde parlait de la future VF sur la shout... Pour rappel Panini avait traduit le Peach Attack par "attaque de l'oignon" dans le tome 6, donc là vu qu'il y a des pêches de dessinées...

Mouais enfin je n'ai ressenti aucune tension dramatique lors du précédent chapitre justement à cause des "poses" débiles que Vermeer faisait prendre à Deathtoll, on était déjà dans le comique / cartoon. Si l'intention était dramatique, Kurumada aurait organisé et représenté son supplice d'une toute autre manière selon moi.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #2204 le: 21 janvier 2014 à 14:23:03 »
Je vous trouve dure avec les Juges.

On a Suikyo qui a humilié Shion, Ikki et Ox.
Et qui a ensuite réussi à passer le piège de la Vierge et à faire jeu égal avec Docko.
Alors certes, il a morflé face aux Gémeaux et au Lion, et a eu de la chance face à DT.
Mais comment peut-on affirmer que Shuikyo n'a constitué aucune menace pour le Sanctuaire?
Il a massacré un Gold, dominé un autre et traversé une partie du Sanctuaire.

Quant à Vermeer, il est digne du Griffon.
A savoir un spectre ingérable en un contre un.
Il a humilié Shion Docko et Tenma, même si il y avait un Keikai.
Il a déjoué l'Omerta et a surclassé Ikki et DT.
Et d'ailleurs DT a sauvé Ikki et Ikki a sauvé DT.

Un Gold aurait fait ce qu'a fait Vermeer ou Suikyo, je ne suis pas loin de croire que vous auriez crié à la goldobranlette...

lol on parle bien du kekkai qui divise la puissance par 10 ? y'a drolement de quoi être fier de battre des golds sous kekkai. Suikyo a été sauver par Athena dans la maison de la Vierge sans ça, sa course serait terminé.
A partir de la maison du cancer il n'a fait que bénéficier des soutiens des autres car il était affaibli, donc ses éventuelles défaites je ne les compte pas 

Chapitre lu. Pauvres Cancers, après DM le sadique psychopathe , voici DT le cartoon sorti d'un episode de Tex Avery ou des Looney Toons (il pourrait être dans le prochain episode de Bip Bip et Vil Coyote). Un Ikki fidèle a lui même , c'est a dire le roxxor ultime

C'est la première fois qu'on a un perso aussi cartoonique dans StS. Mais ça remet nullement en cause la force de DT bien sûr. N'importe quel gold se ferait prendre dans le CM du griffon

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #2205 le: 21 janvier 2014 à 14:24:43 »
En même temps, rien que la présence de Deathtoll offre à Ikki un traitement inhabituel. Lui, l'éternel solitaire qui se la pète, se retrouve affublé d'un compagnon d'armes farfelu et haut en couleurs qui 1/ n'en a rien à faire de sa bad attitude, contrairement à 99,99% des persos 2/ se comporte avec lui comme s'ils étaient copains comme cochons depuis des années (suis sûrement très/trop bon public, mais un Deathtoll qui demande à Ikki le rambo cosmique qui fait tout le temps la gueule comment il a trouvé son attaque grotesque, ça me rend Phénix encore plus sympatoche, surtout vu la réponse  :D). Mais je comprend qu'on puisse être saoulé par ce traitement, c'est vraiment comme le prout de Seiya, ça jure énormément  :D

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2206 le: 21 janvier 2014 à 14:27:01 »
Mouais enfin je n'ai ressenti aucune tension dramatique lors du précédent chapitre justement à cause des "poses" débiles que Vermeer faisait prendre à Deathtoll, on était déjà dans le comique / cartoon. Si l'intention était dramatique, Kurumada aurait organisé et représenté son supplice d'une toute autre manière selon moi.

Bah j'ai bien dit le peu de tension dramatique, hein

Mais bon, en grattant un peu sous les grimaces de gargouille, la perruque, les insultes vaseuses et tout le tintouin, je trouve qu'on percevait quand même un soupçon de dimension tragique via l'extrême souffrance que subissait DT... Évidemment, ça n'a rien à voir avec Alba qui galère face à Minos par exemple [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #2207 le: 21 janvier 2014 à 14:28:17 »
Ben disons que la souffrance de DT du chapitre précédent est complètement anéantie par son attitude dans le dernier. Limite, on dirait que ça ne lui fait rien d'être devenu une boule de bowling.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #2208 le: 21 janvier 2014 à 14:29:04 »
C'est la première fois qu'on a un perso aussi cartoonique dans StS. Mais ça remet nullement en cause la force de DT bien sûr. N'importe quel gold se ferait prendre dans le CM du griffon

Il me fait penser un peu au Jamian de l'anime. Si celui-ci avait été un des "good guys" ça ne m'aurait pas surpris plus que ça qu'il sorte une attaque à la con façon DT.

Niveau WTFesque il n'est pas pire que Myu  :o

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
« Réponse #2209 le: 21 janvier 2014 à 14:30:49 »
c'est vraiment comme le prout de Seiya

[:eh] Sérieusement, il y ça qqpart ou c'est une blague?
Mouais...

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2210 le: 21 janvier 2014 à 14:31:47 »
C'est dans le manga. "c'est toi qui a pété Shun ?"

Qu'est-ce qu'on rigole.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2211 le: 21 janvier 2014 à 14:32:00 »
Ça existe encore, quelqu'un qui connaît pas le légendaire pet foireux de Seiya dans le tribunal de Rune? [:delarue1]

Ben disons que la souffrance de DT du chapitre précédent est complètement anéantie par son attitude dans le dernier. Limite, on dirait que ça ne lui fait rien d'être devenu une boule de bowling.

Bah oui c'est ce que je disais tout à l'heure, la souffrance qu'on perçoit dans le chapitre 66 ne fonctionne que si on enchaîne pas avec le 67 derrière [:lol]

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
« Réponse #2212 le: 21 janvier 2014 à 14:32:55 »
 [:lol] devant mon écran [:facepalm]^1000
Mouais...

Hors ligne sigurd

• Membre Complet
« Réponse #2213 le: 21 janvier 2014 à 14:33:55 »
Merci beaucoup pour la traduction !

Le binôme Ikki/Deathtoll, ça fonctionne vraiment pas mal quand même. Au-delà de la ficelle comique "le bad guy et l'excentrique", y a une bonne alchimie entre les deux. Avec un Ikki plutôt "sympa" (tout est relatif  :D) avec Deathtoll, ce qui est inhabituel chez lui, et le saint du cancer pas impressionné pour deux sous par la bad attitude du phénix.

Maintenant que les "présentations" sont faites, qu'ils se sont respectivement sauvé la vie, et qu'ils ont l'air conscient du fait que ni l'un ni l'autre n'est tout à fait ce qu'il parait être, j'espère vraiment que leur duo va continuer pour un temps et va être complètement rattaché à l'intrigue générale. Y a moyen d'avoir quelque chose de bien qui jaillit de cette rencontre, si ils "bossent" ensemble (si à terme, ça donne rien de plus concret, effectivement, le chapitre aura fait "plouufffffffff").

J'espère que l'avenir te donnera raison.

D'ailleurs, faisons confiance a minima à Kurumada  :o

(même si ce chapitre me laisse également... perplexe)

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #2214 le: 21 janvier 2014 à 14:34:12 »
Ben pour les Ikki-fans, pour leur faire plaÿsiiiiir

Perso à la base j'aime beaucoup Ikki, après dans ND il est tellement insipide et creux qu'effectivement, on voit pas trop l'intérêt  [:petrus]
Je ne vois pas trop pourquoi tu dis ça. Je sais que qu’ici c’est la mode de crier a la branlette et a l’outrage dès qu’un perso considéré balaise en mit en avant, mais Ikki n’a pas de haut fait d’armes dans ND pour l’instant Il n’est pas overpowered (au contraire même, il régresse au profit des nouveaux Golds) et il se fait même piquer sa victoire par un perso comique.
Out of order.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2215 le: 21 janvier 2014 à 14:37:53 »
Exact, Ikki est plutôt fidèle à lui même, bien que du coup en y repensant il a quand même dû lancer son illusion par derrière en sournois pour que personne ne remarque rien, le saloupiaud  [:lol]

Hors ligne Rhadeanos

• Membre Héroïque
  • Juke Box Hero
« Réponse #2216 le: 21 janvier 2014 à 14:38:24 »

Toi, t'as suivi Hadès uniquement avec les anime, j'me trompe? [:aie]

Et putain, quelle blague, ce Vermeer. [:petrus]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #2217 le: 21 janvier 2014 à 14:40:39 »
Chapitre lu et vu

J'imagine un chapitre, où, Ikki revient, comme ici.
Ikki maitrise Vermeer. Comme ici.
Deathtoll assiste à ça. Comme ici. En souffrant, crachant du sang, condamné à une mort certaine après la posture dans laquelle il se trouve. Pas comme ici.
Où il demande à Ikki de lui laisser tuer Vermeer pour se venger en fonçant en boule. Comme ici. Dans l'idée de mourir utilement, vu qu'il est condamné. Il embraserait son cosmos à son paroxysme et foncerait sur lui telle une boule de cosmos enflammée. Même avec le nom de Peach Attack ça serait passé comme une lettre à La Poste. Pas comme ici.
Il serait mort, totalement démantibulé, après avoir retrouvé sa fierté. Ici, il saute comme un ballon de basket, tout content de sa pêche.

Bref, si on avait laissé l'humour de côté pour faire le même chapitre en plus dramatique, Deathtoll aurait conclu en beauté.
Maintenant, le pet de Seiya me semble être un chef d'oeuvre par rapport à cette mise en scène grotesque.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2218 le: 21 janvier 2014 à 14:45:33 »

Scène qui n'a pas été adaptée en OAV pour des raisons qui nous échappent

Hors ligne Rhadeanos

• Membre Héroïque
  • Juke Box Hero
« Réponse #2219 le: 21 janvier 2014 à 14:47:51 »
On sentait que Kurumada arrivait au bout du rouleau. [:kred]
Il rend la vie si belle.

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??]
« Réponse #2220 le: 21 janvier 2014 à 14:48:20 »
Scène qui n'a pas été adaptée en OAV pour des raisons qui nous échappent
C'est vraiment dommage de ne pas avoir respecté le travail du maître. On perd tellement en tension dramatique, en épique.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2221 le: 21 janvier 2014 à 14:51:31 »
Ca faisait longtemps que je n'avais pas revu cette page mais c'te tête de Seiya  [:lol] [:lol] A mettre dans le topic EPICS  :haha:

Faut aussi un smiley comme ça équivalent troll face  [:lol]
« Modifié: 21 janvier 2014 à 14:53:16 par Wild Pegasus »

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2222 le: 21 janvier 2014 à 14:52:02 »
Ils n'auront qu'à faire péter DT dans la version anime, ça réparera cet "oubli"  :o

Hors ligne Rhadeanos

• Membre Héroïque
  • Juke Box Hero
« Réponse #2223 le: 21 janvier 2014 à 14:53:28 »
DT qui pète avec Ikki à côté qui essaie désespérément de garder son sérieux, ça aurait de la gueule. [:delarue4]
Il rend la vie si belle.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2224 le: 21 janvier 2014 à 14:53:44 »
Le Passant => Oui, quelle audace !

Bon, ben chapitre inutile à beaucoup d'égards, et prévisible à 90% (la survie de bouboule DT n'était pas acquise, d'où les 10%)

Comme beaucoup, j'avais ressenti un minimum d'empathie pour la torture de DT dans le précédent. Pfiout, envolée.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: