Le problème difficile à concevoir dans ce cas de figure du voyage temporel où au final tout est déjà déterminé est la causalité inversée : les événements du 20è siècle qui n'ont pas encore eu lieu génèrent les événements du 18e qui à leur tour vont générer le 20e siècle qui continuera de génèrer les évènements du 18e (là je pense que j'en ai perdu plus d'un).Un peu comme la poule et l’œuf ou l'exemple de la timeline de Terminator :
cette histoire de traitres et d'equilibre c'est du port nawak
Moi je parie que les bronzes vont rester un bon bout de temps dans cette epoque et participé à une grande partie de la guerre car ils devront rencontrer le 13è gold avec les saints de cette ère c'est inévitable. Même si je pense que Seiya se réveillera vers la fin de ND.Bon ça sort quand le 69 l'été prochain ??
A ceci, j'ajouterai même l'exemple du Raziel séraphéen(humain)/Raziel vampire . J'avais récupéré la théorie d'un type sur le forum de jvx.com dédié à ce jeu, je sais plus où je l'ai mise, mais c'était très intéressant .
Dans ND, je ne m'attends pas à une gestion aussi poussé et logique.
C'est pour ça que la théorie d'une guerre inter gold traitre contre bon n'est pas à exclure non plus! Au passage on arrête pas de nous bassiner avec les traitres mais on en a presque aucun à part Cardinale, Abel et le Pope, et encore on sait pas! Je ne compte pas Dôhko, c'est un faux traitre lui ça va 5min la mascarade mais ça ne marche plus ensuite.
Franchement si on compte que les golds sans le pope on obtient seulement Cardinale, et lui qui affirme qu'il y a d'autres comme lui, c'est pour moins se sentir seul peu-être. On sait pas s'il a connaissance des autres traitres mais DT est passé de neutre à allié et Cain est là pour veiller au grain des agissements de Abel donc y'a pas à s'en faire. Si ND pourrait se grouiller pour nous montrer le scorpion sagittaire et verseau au plus vite on sera déjà fixé sur la liste des traitres.
Saint Seiya Next Dimension Volume 09 on sale 20th June.