Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
39 (40.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
37 (38.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
6 (6.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (7.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)  (Lu 78846 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #200 le: 10 novembre 2013 à 12:45:32 »
Il n'a pas plus de raison de trahir à ce compte là. je veux bien qu'il ne soit plus "l'inamovible" mais de la à devenir "la girouette"...  [:aie]
Le problème de Fudô, c'est que, jusqu'à présent, il n'a aucune raison de rien vis à vis de Saori. Le seul attachement établi est celui qu'il a envers Eden.

Ensuite, le développement qui s'amorce peut tout à fait ne pas conduire à une trahison, mais simplement à faire la même chose que ce qui a été fait avec Harby-chan : faire que Fudô ait une grande révélation que franchement Saori, c'est l'alpha et l'oméga, qu'il l'accepte réellement comme Athéna, et qu'il lui voue une fidélité sans bornes, en se sentant vachement coupable de ne pas l'avoir compris dès le début de la saison 1  [:aie]
Construire une trahison, comme Mysthe, j'aimerais bien voir. Mais je me demande si je n'aimerais pas encore plus voir Fudô envoyer balader tout le bazar et prendre sa retraite. Dans cet univers, ça semble tellement inconcevable qu'un perso envoie bouler sa "mission sacrée" que je trouverais ça intéressant (oui, je sais, je sais, ça va pas dans ma tête  [:aie])

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #201 le: 10 novembre 2013 à 12:46:35 »
episode vu.

Orgasme.

très bonne technique, aussi bien dans la mise en scène et l'animation que les dessins.
Ca ne fait pas avancer l'histoire et Surt souffre du syndrome monster of the week, mais reste un perso intéressant sur le plan personalité guidée par sa curiosité, ainsi que sur le plan martial. Ses techniques donnent lieu à un beau combat tout plein d'epicness sur la fin.

Shun est cool dans cet épisode, il montre enfin de la détermination et exploite vraiment bien son exp au combat ainsi que ses techniques. j'ai un peu regretté sa réplique sur le fait qu'il veuille épargner son ennemi, mais finalement ça passe bien, car raccord avec l'utilisation du nebula stream puis storm.

Seul truc qui m'a fait tiquer, la "course pigeon" des 3 bronze... c'est assez casse-bonbon de voir se casser l'intensité du moment par une mini séquence suscitant l'hilarité.

Concernant Fudo, ça m'intrigue aussi. D'un coté, en faire un traître romprait avec la platitude chiante à mourir du perso, mais à ce stade de l'histoire faudra y mettre les formes pour que cela aie vraiment du sens  [:fufufu]
voté très bon.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #202 le: 10 novembre 2013 à 12:50:11 »
Il n'a pas plus de raison de trahir à ce compte là. je veux bien qu'il ne soit plus "l'inamovible" mais de la à devenir "la girouette"...  [:aie]

[:lol]
J'aimerais juste qu'il se décide. Ou il finit par apprécier Athéna et la suit pour ça, ou il pense que c'est une abrutie et la trahit. Son côté "j'hésite" en permanence, je trouve ça lassant à la longue. ^^; Et ça lui donnerait enfin un intérêt, quel que soit son choix, parce que pour le moment, que ce perso est chiant...
« Modifié: 10 novembre 2013 à 12:59:21 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ludo2605

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #203 le: 10 novembre 2013 à 12:55:04 »
d'un autre côté c'était un peu le gold "zéro développement" jusqu'à présent.

C'est clair que niveau développement ils ont totalement zappé l'histoire d'avant oméga, du coup aujourd'hui ils essaieront peut être de revenir dessus petit à petit...
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Kamse

« Réponse #204 le: 10 novembre 2013 à 13:03:22 »
Merci pour les sous-titres, je vais voir ca ce soir.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #205 le: 10 novembre 2013 à 13:17:18 »
Épisode vu avec les sous-titres. Merci Ark. [:jap]

Pas grand-chose à rajouter. Cela confirme mon impression initiale : très bon épisode. L'épisode 59 est totalement effacé (comme Yuna :p), ça fait plaisir (pas comme Yuna). J'ai vraiment beaucoup apprécié de travail d'équipe. Shun est mis en avant sans éclipser les autres, contrairement à l'épisode avec Ikki par exemple.

Vivement la suite donc. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #206 le: 10 novembre 2013 à 13:28:31 »
Tiens, pour ceux qui on suivit ma théorie des hiérarchies pallasites, Surt l'a corroborée aujourd'hui  :)
J'attends de voir les affiliations dans les prochains épisodes, mais un truc que j'ai pas aimé, c'est le "mystical stone", est le nom de l'arme où son surnom? Il faudra aussi voir ça pour Mira [:what]
Mouais...

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #207 le: 10 novembre 2013 à 13:34:50 »
 [:chiyo1] Mazette enfin, un très bon épisode...
Animation, dessin, utilisation des caractères de chaque Saint ! nickel, bonne utilisation des musiques...
Enfin ANDROMEDE retrouve son aura  et vainc un ennemi (lui aussi est intéressant par son attaque- défense... Donnant lieu au stratège, au sacrifice et enfin à la victoire de Shun...
Les attaques sont respectés, soma en bras droit de Koga le fonceur, yuna dans son rôle plus réfléchie et le légendaire qui leur donne une leçon...

Bref un très bon épisode...  ( première fois que je vote pour cela dans cette saison 2)
Pente ascendante pour cette saison 2 d'oméga et le prochain semble aussi très intéressant , place au froid de Sibérie ....

Merci Arch´ pour les ST [:jap]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Gemini

« Réponse #208 le: 10 novembre 2013 à 13:57:21 »
Merci Archange  [:jap] [:jap]

Bon épisode. Je n'irai pas jusqu'à très bon car le tout reste assez statique, on a pas de véritable sentiment "épique".

Mais mine de rien, y'a tout de StS là dedans.

- Un ennemi avec un style particulier à analyser.
- Des techniques innovantes.
- La réflexion des saints sur la manière de vaincre. Et les fails qui en découlent.
- Cosmos
- Manière innovante pour vaincre l'ennemi
- L'ennemi qui salue la victoire adverse

etc...

Là je suis dans l'arc silver de 86 en parallèle, et on est vraiment proche dans le style narratif sur beaucoup de points.
Bref, avec des dessins pas dégueu (sans être géniaux, faut dire que Shun a des soucis anatomiques à pas mal de moments), ça se regarde sans sourciller.

Pour Fudo à la fin... euh... y'a rien qui annonce une trahison. Sérieux ?  [:wtf0]
Le mec se demande juste pourquoi Athéna risque t-elle sa vie en allant directement affronter l'adversaire, de front, sur son territoire.
Et d'y arriver en plus largement affaiblie.

C'est tout ça va pas plus loin. Il connait pas assez Saori pour se rendre compte qu'elle ira jusqu'à se sacrifier pour parvenir à ses fins. Ça va largement plus nous conduire vers un final où il saluera la déesse.

Ce que je trouve en revanche très con... c'est que c'est le saint de la Vierge qui a ce genre de réflexion. Le mec à la limite de l'omnipotence qui n'arrive pas à cibler la motivation de Saori ou sa manière de penser... euh... non quoi.  [:facepalm]

J'ai même trouver à Shun une prestance très Virgo dans cet épisode qui se lie à son "non je veux pas me battre".
Le "je te laisse une porte de sortie, car je ne veux pas faire couler le sang. Mais ne soit pas dupe, si tu refuses, je t’anéantirai, car on m'a confié la mission sacrée de protéger ces jeunes saints". Le tout sur un ton super digne et posé... trèsss classe, très Shun, et très Shaka/Virgo like.

J'attends impatiemment l'épisode sur Gaga  ([:onion love] [:onion love] [:onion love]).... dans deux semaines...  [:tsss]
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #209 le: 10 novembre 2013 à 14:36:02 »
Salut, merci pour les sous-titres.
C'est un très bon épisode ( même si c'était un peu court ). J'espère que le suivant sera pareil.

PS: il y a un souci sur le sous-titre, il manque une partie d'une phrase.
0,0:03:38.99,0:03:41.74,sts,,0,0,0,,On a

Hors ligne astaken

• Membre Complet
  • Total likes: 1
  • 261 ans et toutes mes dents !
« Réponse #210 le: 10 novembre 2013 à 15:06:21 »
Je n'ai pas encore vu l'episode j'attend que le lien soit disponible pour pouvoir donner mon avis ! a bientot tout le monde
La sagesse extreme !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #211 le: 10 novembre 2013 à 15:35:14 »
D'accord pour le ressenti, bon épisode. réalisation très honnête, petit plus lorsque Koga s'élance sans sa cloth  [:aloy] Et Shun dans un meilleur rôle. C'était bien.

Merci pour les st

Hors ligne SSK

« Réponse #212 le: 10 novembre 2013 à 15:45:54 »
petit plus lorsque Koga s'élance sans sa cloth  [:aloy]

Je l'attendais, celle-là, venant de toi [:aloy]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #213 le: 10 novembre 2013 à 16:36:46 »
Merci Archange pour les sous-titres

+1 à part son regard bizarre, je n'ai rien remarqué ça  [:what]

+1 aussi...

Fudo était un fidèle de Ludwing-Mars, c'est normal qu'il s"interroge sur Athéna... Il apprend à la connaître...

Le problème de Fudô, c'est que, jusqu'à présent, il n'a aucune raison de rien vis à vis de Saori. Le seul attachement établi est celui qu'il a envers Eden.

Ensuite, le développement qui s'amorce peut tout à fait ne pas conduire à une trahison, mais simplement à faire la même chose que ce qui a été fait avec Harby-chan : faire que Fudô ait une grande révélation que franchement Saori, c'est l'alpha et l'oméga, qu'il l'accepte réellement comme Athéna, et qu'il lui voue une fidélité sans bornes, en se sentant vachement coupable de ne pas l'avoir compris dès le début de la saison 1  [:aie]
Construire une trahison, comme Mysthe, j'aimerais bien voir. Mais je me demande si je n'aimerais pas encore plus voir Fudô envoyer balader tout le bazar et prendre sa retraite. Dans cet univers, ça semble tellement inconcevable qu'un perso envoie bouler sa "mission sacrée" que je trouverais ça intéressant (oui, je sais, je sais, ça va pas dans ma tête  [:aie])

Fuu-chan.

+1
« Modifié: 10 novembre 2013 à 16:39:08 par CedricSalim »
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Yuto

« Réponse #214 le: 10 novembre 2013 à 17:11:10 »
Très bon épisode pour moi, j'ai beaucoup aimé, ravi de voir Shun sous un meilleur jour, car j'avais du mal à digérer l'épisode ou il se faisait voler sa cloth.
Le personnage étonne par son efficacité et il sauve la mise des jeunes Saint. Non vraiment je suis totalement client de ce genre d'épisode. Car cette bataille à commencer depuis 15 épisodes, et il faudrait vraiment beaucoup d'épisodes comme ça à mon humble avis.

Egeon en plus d'avoir un sympathique rire, à une belle bouille, j'aime grandement son design (mais pas son armure).

Hors ligne titi

« Réponse #215 le: 10 novembre 2013 à 17:43:20 »
Shun est Shun ..puissant mais sachant faire ce qu'il faut au bon moment avec sa générosité en unique faiblesse qui fait son charme ..
Au final , les 3 épisodes qui l'ont mis en avant dans Omega ont bien traité son caractère ...
A present , on le reverra sûrement dans son rôle de petit frère quand Ikki viendra l'aider contre Egeon qui est naturellement trop puissant même pour un légendaire seul ..

La scène de destruction de la mystic zone et la scène de la Nebula Storm sont justes épiques et exactement ce qu'on demande comme équilibre entre les 2 générations de Saints ...Epiques !
J'espère que Hyoga et ses copains arriveront à nous donner cette sensations...Il faut dire que le groupe a des liens beaucoup moins unis ...
Shiryu et Ryuho vont surement être très bon ensembles
« Modifié: 10 novembre 2013 à 18:36:19 par titi »

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #216 le: 10 novembre 2013 à 18:43:26 »
A present , on le reverra sûrement dans son rôle de petit frère quand Ikki viendra l'aider contre Egeon qui est naturellement trop puissant même pour un légendaire seul ..
Qu'Egéon soit trop puissant pour le groupe et qu'on ait besoin de Ikki en renfort ne me gêne pas, bien au contraire.
Par contre, faire à nouveau régresser Shun en une caricature de damoiselle en détresse qui attend que le preux chevalier - son frère - vienne le sauver, non, non, et non !  [:onion blah]
(et je ne parle même pas de rejouer la caricature du 76, prenant les héros de la série pour des minables sans intérêt)

Shun, Ikki, Shiryu, Seiya et Hyoga sont des égaux. Des pairs, chacun avec leurs forces et leurs faiblesses, et souvent complémentaires. Les représenter autrement, c'est établir une hiérarchie qui n'a pas lieu d'être, si ce n'est flatter des stéréotypes et des idées préconçues que je trouve dépassées et peu flatteuses, justement. Tout ça pour dire que si Ikki vient prêter main forte au groupe en tant qu'égal de son frère, j'applaudirai. Sinon, je risque de ne vraiment pas apprécier.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #217 le: 10 novembre 2013 à 19:20:30 »

Nebula Stoooooorm !!!

Désolé mais j'ai trop joui devant cette scène dont je n'osais même pas rêver, j'en avais les larmes aux yeux de bonheur  [:shinobu1]

C'est beau, c'est classe, c'est dévastateur c'est rose, ca du Shun comme on l'aime  [:onion tears]

L'humiliation du 59 est donc enfin effacé avec cet excellent combat de Shun qui, pour une fois  [:trollface], vient au secours des Chibi Bronzes malmené par le vilain méchant  [:dawa]

On y retrouve tout du vrai Shun, sa proposition (par deux fois) d'abandonner le combat pour ne blesser personne, sa douceur, son sens du sacrifice et puis sa détermination à vaincre un ennemi qui (évidemment) refuse son offre de paix. Merci Oméga de nous rendu le vrai Shun, pas cet ersatz du 59  :o

Très bonne stratégie d'équipe qui donne un rôle à chacun comme ca personne ne fait la plante verte et qui est fortement bien pensée et foutrement originale ! 

Bref que du bon  8)

(voté "Très Bon" bien sur  :D )
« Modifié: 10 novembre 2013 à 19:23:30 par AndromedaShun »
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Chernabog

« Réponse #218 le: 10 novembre 2013 à 19:40:03 »
Episode 79 vu et merci Archange pour les sous-titres hebdomadaires !  [:jap]

J'ai bien apprécié dans l'ensemble. Le combat était bien mené, il aurait même gagné à être étaler sur deux épisodes, dommage. Shun a fait une belle prestation, bien loin de la parodie de l'épisode 59, et les Bronzes ne sont pourtant pas en reste.

Surt (quel nom pourri ! ^^) était un bon adversaire même si le concept du bouclier qui peut aussi attaquer n'était pas foncièrement original mais ça fonctionnait. J'ai moins été séduit par le personnage (la faute à un Seiyuu qui en fait trop notamment) même s'il avait au moins le mérite de sortir du cliché "pff, mes adversaires sont forcément nuls". Egéon m'a un peu intrigué même si le gros rire de méchant à la fin était légèrement ridicule je trouve...

Mais bon épisode dans l'ensemble, je suis presque frustré d'avoir à attendre 15 jours (même si le postulat du suivant peut réserver à la fois le pire et le meilleur...)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #219 le: 10 novembre 2013 à 19:42:18 »
Beaucoup aimé cet épisode, autant pour Shun qui mérite bien cette fois-ci son statut de légendaire, que pour le rôle des autres Bronzes, et le Pallasite fort sympathique [:jump]

Ca fait plaisir deux bons épisodes comme ça à la suite, et le prochain a pas l'air mal non plus [:sparta2]

Merci Arch
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

« Réponse #220 le: 10 novembre 2013 à 19:45:35 »
En fait, dès que le scénar se résume à "bon alors vous marchez droit devant en foutant sur la gueule des mecs en face", ça va mieux :))
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #221 le: 10 novembre 2013 à 19:46:41 »
Sûr qu'ils marchaient pas droit dans Pallasbelda [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Clive

« Réponse #222 le: 10 novembre 2013 à 19:52:53 »
Vu l'episode, et c'est du tres bon pour ma part. Ce n'est peut etre pas le plus beau ou le plus epic, mais niveau mis en scene, animation et dessin, c'est reste solide du debut a la fin. Petit + pour les scenes ou Koga enleve son armure et Shun et son nebula Storm.

Bon semaine prochaine, j'ai l'impression que Hyoga va faire son Kanon "petit sourire au coin" "pfff" [:pfft]

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #223 le: 10 novembre 2013 à 20:11:08 »
Non non non et non ! J'ai mis très mauvais ! Un épisode de shunobranlette avec le spoutnik/panzer rose bonbon qui tue quelqu'un ?! Et puis quoi encore ?! Et le "nissan kure nanani nane ?" hein ? Remboursez !!  >:(
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #224 le: 10 novembre 2013 à 20:13:54 »
Bon semaine prochaine, j'ai l'impression que Hyoga va faire son Kanon "petit sourire au coin" "pfff" [:pfft]
Non c'est dans 2 semaines.
Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)

Tags: