Sondage

Quel est votre tome préféré de Saint Seiya ?

Saint Seiya tome 01 (Grèce - Début Galaxian Wars)
Saint Seiya tome 02 (Galaxian Wars)
Saint Seiya tome 03 (Galaxian Wars Fin - Début Black Saint)
Saint Seiya tome 04 (Black Saint)
Saint Seiya tome 05 (Black Saint Fin - Début Silver Saint)
Saint Seiya tome 06 (Silver Saint)
Saint Seiya tome 07 (Aiolia vs Seiya/Shaina)
Saint Seiya tome 08 (Junikyuu-hen part.1)
Saint Seiya tome 09 (Junikyuu-hen part.2)
Saint Seiya tome 10 (Junikyuu-hen part.3)
Saint Seiya tome 11 (Junikyuu-hen part.4)
Saint Seiya tome 12 (Junikyuu-hen part.5)
Saint Seiya tome 13 (Junikyuu-hen part.6)
Saint Seiya tome 14 (Poseidon part.1)
Saint Seiya tome 15 (Poseidon part.2)
Saint Seiya tome 16 (Poseidon part.3)
Saint Seiya tome 17 (Poseidon part.4)
Saint Seiya tome 18 (Poseidon part.5)
Saint Seiya tome 19 (Hades junikyuu part.1)
Saint Seiya tome 20 (Hades junikyuu part.2)
Saint Seiya tome 21 (Hades junikyuu part.3)
Saint Seiya tome 22 (Hades junikyuu part.4)
Saint Seiya tome 23 (Hades mekai part.1)
Saint Seiya tome 24 (Hades mekai part.2)
Saint Seiya tome 25 (Hades mekai part.3)
Saint Seiya tome 26 (Mekai fin - Début Elysion)
Saint Seiya tome 27 (Elysion)
Saint Seiya tome 28 (Elysion Fin)

Auteur Sujet: Saint Seiya : Votre tome préféré !  (Lu 4663 fois)

Hors ligne MOERO

Saint Seiya : Votre tome préféré !
« le: 02 janvier 2014 à 22:35:53 »
Sondage que j'avais envie de faire par pure curiosité, et pour les non-allergiques au kurumanga : Quel est votre tome préféré de Saint Seiya ? Oui, quel est le tome, et donc votre partie préférée ? Là comme ça, je vois les tomes du Junikyuu raflés tous les votes, mais qui sait, on aura peut-être une surprise...

Pour ma part je dirais le 24, l'arrivée du mâle à l'état pure en enfer n'est-il pas le summum de la chaleur virile ? Tiens prends toi ça, et ne m'emmerde pas alors que je suis en train de pleurer pour mon frère ! [:mtears]

Suivit de près par le tome 28, particulièrement bandant en terme de mise en scène et de graphisme, du Kuru au summum de son art. [:bave]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Saint Seiya : Votre tome préféré !
« Réponse #1 le: 02 janvier 2014 à 23:14:31 »
C'est bête, j'ai l'édition deluxe [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne MOERO

« Réponse #2 le: 02 janvier 2014 à 23:51:57 »
Je voulais faire la perfect à la base, mais vu que l'édition française n'est (toujours) pas finie... :o

Hors ligne IndraYoupi

« Réponse #3 le: 03 janvier 2014 à 08:52:05 »
Le Junikyuu et le Hadès Junikyuu. Pas de tome en particulier.
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Glaucos

« Réponse #4 le: 03 janvier 2014 à 13:18:45 »
C'est complexe de répondre, mais quand j'étais plus jeune, je privilégiais certains tomes par rapport à d'autres : je n'aimais pas trop les combats contre les big boss ( le 13, le 18, encre que le 13 soit cool avec son encyclopédie ), par contre les tomes où Shun et Hyoga combattaient j'aimais bien ( le 9, le 16, le 17 ).En grandissant,j'ai pu tous les acheter sans distinction et j'ai adoré toute la première partie d'Hadès ( jusqu'au 22 )

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #5 le: 03 janvier 2014 à 15:29:28 »
J'imagine connaître celui d'hanzo  [:fufufu]

Hors ligne Camska

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
« Réponse #6 le: 03 janvier 2014 à 20:16:25 »
Le 21. De loin, et pour toujours. Pourquoi?

Et bien c'est grâce a ce tome que je me suis mis a Saint Seiya en manga, et par extensions aux mangas (outre DBZ que je lisais depuis longtemps), aux animés japonais et même a la langue. Au collège, un jour, un ami lisait ce tome et j'étais TRES surpris de ne RIEN reconnaître, moi grand connaisseur de l'animé a l'époque. Il m'a prêté le tome. Le lendemain je lui réclamais la suite. J'ai donc enchaîné les tomes 19 20 21 22... et là c'était parti. J'ai surkiffé et donc ca a lancé ma grande aventure :D

Mais le tome 21 restera a jamais mon tome fétiche.
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Eilyn

« Réponse #7 le: 04 janvier 2014 à 00:01:47 »
Je ne peux pas choisir un tome en particulier car j'ai moi aussi la version deluxe  [:aie].
Bon après, je vais être un peu classique mais Le Junikyuu et le Hadès Junikyuu sont mes favoris
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Dizzy

« Réponse #8 le: 04 janvier 2014 à 10:05:55 »
Le Junikyuu était autrefois ma partie préférée, mais maintenant c'est ce que j'aime le moins, à part le combat contre Phrophro et celui contre Saga. Ma partie préférée est l'arc Poséidon. Je n'ai pas un tome vraiment préféré préféré, alors j'ai voté pour le 18, avec l'affrontement contre Julian Popo.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Ouv

« Réponse #9 le: 04 janvier 2014 à 10:14:15 »
Difficile de choisir...
La Partie hadès était de loin ma préférée car il n´en existait pas encore en version animée et qu´elle était l'aboutissement de tout ce qui précédait, sans compter que les dessins étaient vraiment au summum !
Du coup j´ai choisi le volume 28 puisque´il symbolisait l´apogée de l histoire et des dessins.
Sans compter cette fin ouverte qui ne permettait pas de conclure définitivement sur le sort de Seiya et qui m´aura laissé dans l´expectative de nombreuses années !
« Modifié: 04 janvier 2014 à 10:42:59 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #10 le: 04 janvier 2014 à 10:19:49 »
Bon on va me prendre pour un goldofan mais j’aime surtout la partie sanctuaire d'Hades (19 à 22), tout simplement parce qu'on voit déjà Mu bouger son cul, ça change, on voit l'ancien Pope et que Papy Dohko nous mentais tout ce temps et qu'il etait fringuant. L’Athéna exclamation, le Arayashiki etc... :D

Juste dommage qu'on voit toujours les mêmes victimes du scénario morfler comme Aldé même si il a butter son adversaire ou le duo Aphro/DM un poil sacrifier pour montrer la force et de Mu et de Rhada. [:aie]
« Modifié: 04 janvier 2014 à 10:28:05 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alain

« Réponse #11 le: 04 janvier 2014 à 10:27:28 »
Mon préféré est le 28. :o

Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est mon premier Sts acheté et même mon premier manga tout court. :o

J'ai donc commencé ma collection à l'envers. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Darkseid

« Réponse #12 le: 04 janvier 2014 à 10:33:14 »
Le 13 parce c'est que c'est le seul qui apporte une réelle plus-value à l'anime que j'avais découvert plus tôt. L'histoire de Saga est bien plus développé, de même que sa puissance qui n'était pas démontrée à sa juste valeur dans l'anime, même sa mort était plus belle dans le manga.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #13 le: 04 janvier 2014 à 10:39:30 »
Le 19. En plus, quand j'ai découvert que le manga était édité en France, c'était justement pratiquement à la sortie du volume 19.

Me suis donc offert toute la collection avant celui-ci, et j'étais aux anges de pouvoir enfin découvrir cette partie Hadès dont je ne savais rien du tout, à part qu'elle se concluait par la "mort" de Seiya (info que je tirais d'un "Club Dorothée magazine", 10 ans avant  [:petrus]).

Bref, en termes de suspense et de bonheur de la découverte, tome 19, très loin devant tous les autres.

Cet aspect mis à part, j'aurais choisi le tome 13, un peu pour les mêmes raisons que Darkseid. Une conclusion du sanctuaire assez différente du DA, et surtout très éclairante par rapport à celle-ci.

Hors ligne RononDex

« Réponse #14 le: 04 janvier 2014 à 10:41:09 »
Ayant lu les mangas après avoir terminé les oavs, je reste marqué par tous les passages clés qui diffèrent franchement de l'anime.
A vrai dire, je les ai ressenti comme une correction de la version Toei, j'ai vraiment tout préféré, en premier lieu la fin de Saga, et aussi la fin du château d'Hadès.
Par contre, plus décu de l'entrée en matière de l'arc Poséidon, tellement j'avais apprécié Asgard et sa fin bien intégrée au début de la partie sanctuaire sous marin.

Si je dois juste ressortir un souvenir de lecture plus marquant qu'un autre, ce serait la partie Ikki/HadèsShun, donc ça doit correspondre au 25 je crois (j'ai plus les mangas, et pas encore les Deluxe ), tellement c'est supérieur à Inferno anime, même si cette partie est pas mal au final, bon rendu de Shun défendant son corps d'Hadès. (merci Yokoyama)
« Modifié: 04 janvier 2014 à 10:45:48 par RononDex »

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #15 le: 04 janvier 2014 à 10:52:32 »
Très difficile à dire ...celui correspondant à la mort de Saga qui clôturait les 12 maisons de belle manière ...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne hanzo

Re : Re : Saint Seiya : Votre tome préféré !
« Réponse #16 le: 04 janvier 2014 à 13:21:04 »
J'imagine connaître celui d'hanzo  [:fufufu]
Sais-tu que j'ai dû réfléchir pour voir où tu voulais en venir, sérieusement? ^^
Nan parce que le 7 est bon mais sur le coup, je pensais au 19 où l'on voit pour la première fois le vieux Maître se rendre au sanctuaire et agir de concert avec les autres Saints plus la découverte du puissant et charismatique ( [:trollface]) Shion, ou encore le 20 dans lequel il retrouve sa jeune apparence (même si je le préfère en vieux Maître) et montre sa puissance dans un ultime coup (...de bluff)

J'aime aussi les 13 et 28 pour les encyclopédies de fin même si elles n'apportent que peu de choses en définitive.
J'ai aussi beaucoup de plaisir à relire les premiers tomes qui retracent les "galaxian wars" jusqu'aux combats contre les Silvers même si les dessins sont encore perfectibles par rapport aux suivants.

Bref, j'en sais rien.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Saint Seiya : Votre tome préféré !
« Réponse #17 le: 04 janvier 2014 à 19:21:17 »
Sais-tu que j'ai dû réfléchir pour voir où tu voulais en venir, sérieusement? ^^
Nan parce que le 7 est bon mais sur le coup, je pensais au 19 où l'on voit pour la première fois le vieux Maître se rendre au sanctuaire et agir de concert avec les autres Saints plus la découverte du puissant et charismatique ( [:trollface]) Shion, ou encore le 20 dans lequel il retrouve sa jeune apparence (même si je le préfère en vieux Maître) et montre sa puissance dans un ultime coup (...de bluff)

D'ailleurs tome 20 qui dément ta citation du tome 7 ceci dit en passant  [:aie]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #18 le: 04 janvier 2014 à 21:03:52 »
Pas de tome spécifique à isoler je les aime tous !

D'ailleurs tome 20 qui dément ta citation du tome 7 ceci dit en passant  [:aie]

Ah bon et où as tu vu ça ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne MOERO

« Réponse #19 le: 04 janvier 2014 à 21:11:39 »
C'est marrant, je pensais pas le Hades Junikyuu si populaire, en fait pour moi c'est juste une introduction à la VRAIE bataille contre Hades, qui ne commence réellement que dans le tome 23, rien d'extraordinaire à part le rajeunissement de Dokho et l'A-E, merci les OAV pour sa belle réalisation et la réécriture partielle de Michiko Yokote qui m'ont rendu cet arc attrayant.

Sans compter cette fin ouverte qui ne permettait pas de conclure définitivement sur le sort de Seiya et qui m´aura laissé dans l´expectative de nombreuses années !

Le manga s'arrête d'une façon assez "brute" je trouve, c'était frustrant, même si c'est vrai que c'était plutôt beau et original sur la forme.

Le 13 parce c'est que c'est le seul qui apporte une réelle plus-value à l'anime que j'avais découvert plus tôt. L'histoire de Saga est bien plus développé, de même que sa puissance qui n'était pas démontrée à sa juste valeur dans l'anime, même sa mort était plus belle dans le manga.

C'est clair, j'ai d'ailleurs à ce jour, toujours pas compris pourquoi avoir édulcorée cette partie dans l'animé alors que d'autres scènes bien plus violentes sont restées telle quelle.

Si je dois juste ressortir un souvenir de lecture plus marquant qu'un autre, ce serait la partie Ikki/HadèsShun, donc ça doit correspondre au 25 je crois (j'ai plus les mangas, et pas encore les Deluxe ), tellement c'est supérieur à Inferno anime, même si cette partie est pas mal au final, bon rendu de Shun défendant son corps d'Hadès. (merci Yokoyama)

Oui c'est bien le tome 25.

Comme tu le dis le mekai en manga est bien supérieur à l'animé, alors que Kuru n'arrêtait pas de s'améliorer durant Hades (grace à ses assistants [:trollface]), l'animé lui était en total regression suite au changement de staff et la coupure générale du budget.

Et oui merci Yokoyama, même si c'est pas des nouvelles compo'. [:trollface]

Très difficile à dire ...celui correspondant à la mort de Saga qui clôturait les 12 maisons de belle manière ...

Le 13 donc. [:aloy]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #20 le: 04 janvier 2014 à 21:29:24 »
Ah bon et où as tu vu ça ?

Tome 7, Saga dit que Dohko est le plus fort des chevaliers d'or, il ne connait que Dohko vieux et ne peut être au courant qu'il peut redevenir jeune si Shion lui même n'était pas au courant. Donc c'est du vieux Dohko dont il parle.

Tome 20, Dohko vieux pense que son combat contre Shion jeune va durer 1000 jours et 1000 nuits vu que ce sont deux Gold tout ça mais se fait rétamer la tronche en 2/2 justement parce qu'il est vieux à présent et ne tient plus la route face à Shion et son corps de 18 ans.

Beaucoup se disent que Saga a pu tuer Shion parce qu'il était vieux (à moins que ça n'ait été tiré d'une interview).

A partir de ça, je pense que Saga (mais n'importe lequel des 10 autres aussi) aurait pu mettre une taulée à papy Dohko de la même façon que Shion l'a fait et que l'affirmation de Saga du tome 7 était plus au sujet de la légende de Dohko comme étant un survivant de la guerre précédente que basé sur des faits ou la réalité de la chose. 

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #21 le: 04 janvier 2014 à 21:48:05 »
J'avoue c'est bien réfléchi ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

« Réponse #22 le: 05 janvier 2014 à 10:19:10 »
W.Pegasus qui cherche encore a faire sa tambouille quitte à ce que ce soit indigeste ^^

Et le fait que le vieux et faible Dohko de 261 ans ait suffisamment de force pour détruire un C.W là où Deathmask et Aphrodite n'y parviennent pas, tu l'expliques comment et le places où dans ton équation? Et ne fais pas le lien avec les propos de Suikyô dans ND puisque Kurumada fait justement dire au Vieux Maître que même le CW ne peut résister au Hyaku ryu ha et non pas juste parce qu'il connait les techniques de Shion par coeur.

Bref, tu te prends bien la tête avec tout ça.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne marquise

« Réponse #23 le: 05 janvier 2014 à 15:21:50 »
Je n'ai pas 1 tome préféré en particulier, mais tout le passage du Junikyuu en général, que ce soit en manga ou en animé.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #24 le: 05 janvier 2014 à 17:37:02 »
W.Pegasus qui cherche encore a faire sa tambouille quitte à ce que ce soit indigeste ^^

Et le fait que le vieux et faible Dohko de 261 ans ait suffisamment de force pour détruire un C.W là où Deathmask et Aphrodite n'y parviennent pas, tu l'expliques comment et le places où dans ton équation?

Ce n'est pas plus faire de tambouille que celle faite sur la citation de Saga  :D. Ce n'est pas non plus se prendre la tête vu que là aussi c'est noir sur blanc et arrive après donc prime. Le déni est juste la première étape du deuil de la toute puissance de vieux Dohko  :o [:aie]

Maintenant si tu veux une "tambouille" pour le coup du C.W je dirais que les arcanes de Shion sont aussi faiblardes que celles des autres renégats (comme DM et Aphrodite), ce qui rends du coup vieux Dohko encore plus faiblard  [:miam] et vu que l'issue du duel Dohko jeune face à Shion surplis est coupé court juste au moment du lancé d'attaques, on ne peut être sûr de l'égalité supposé (vu que Shion avait prouvé le contraire à Dohko vieux qui tenait le même discours quelques pages plus tôt). Perso je pense que Dohko jeune Gold aurait latté Shion en surplis si celui-ci ne s'était pas barré à un moment ou un autre à moins, in universe, que Dohko ayant déjà vécu cette situation face à Suikyo ait aussi lu dans son cœur et stoppé cour le duel. Dans les deux cas, Dohko ne semblait pas pressé de rattraper Shion et semblait même plutôt au courant lorsqu'il a rejoint les Bronze.

Tags: