Auteur Sujet: Entraînements, épreuves et armures...  (Lu 917 fois)

Hors ligne Glaucos

Entraînements, épreuves et armures...
« le: 18 octobre 2014 à 20:18:13 »
Ce sujet peut paraitre un peu fourre-tout mais je crois qu'il n'existe pas vraiment. Dans saint seiya original nous avons l'occasion d'avoir des renseignements sur cinq entraînements : celui de Seiya, Shiryu, Hyoka, Shun et Ikki. on peut se pencher sur l'épreuve finale de chacun pour obtenir son armure :

Seiya: doit remporter un tournoi en grèce. Sous une apparence classique, ce mode d'obtention d'armure est potentiellement dangereux voire mortelsi on tombe sur un sadique. En contrepartie, il semble que Seiya n'est pas eu à trop forcer. Cassios, pourtant finaliste, ignorait les rudiments de la cosmo-energie.

Shiryu : doit inverser le cours de la cascades des cinq pics en chine. Il faut savoir maitriser sa cosmo-energie de manière assez fine pour réussir un tel prodige. Cependant, les risques encourus par Shiryu en cas d'échec sont quasi-nuls, à la limite une petite tête dans la cascade qui ne serait mortelle pour aucun apprenti.

Hyoga : doit briser un mur de glace éternelle où se trouve l'armure. Quant on sait que la destruction de l'atome c'est la base de l'enseignement du chevalier ( enfin pour les chevaliers du froid c'est l'arrêt du mouvement de cet atome, mais bon ) c'est un peu facile. L'épreuve est même un peu trop facile au vu de l'enseignement plutot spartiate qu'à reçu Hyoga.

Shun : doit se libérer des entraves de ses propres chaines tout en étant noyé sous des trombes d'eau au seul moyens de son cosmos...L'épreuve mortelle par excellence.  Et l'animé lui a rajouter un tournoi pour gagner l'honneur de faire trempette.

Ikki : doit tuer son propre maitre. Ok. Doit aller récupérer son armure chez les blacks saints là ça se complique un peu quand même. Les probabilités de mourir sont très élevées.

Dans lost canvas, il nous est dévoilés comment deux chevaliers d'or obtiennent leurs armures :

Albafika : le rituel des liens écarlates permet d'échanger son sang entre Lugonis et son successeur, le chevalier d'or possédant le sang le plus corrosif seul survit. Souffrances atroces, mort inévitable pour l'un des deux chevaliers. Des risques à la hauteur d'une armure d'or.

Sisyphe : il a obtenu son armure d'or en arrivant à blesser le même Lugonis, mais il a finit ko ( dixit le wiki ). Vu sous cet angle on pourrait penser que l'armure du sagittaire est plus facile à gagner que celle des poissons. L'une est gagné en écorchant un chevalier d'or, l'autre en risquant sa vie jour après jour.

Deuteros : là, comme dans le manga original, on a l'impression que l'armure des gémeaux lui a été donné un peu par défaut. Cela dit, ça reste logique : mêmes force et capacités que l'élu, qui est généralement un traître, un mort, ou un traître mort, normal que l'armure échoie au second des gémeaux.

Et vous, vous pensez quoi des épreuves et des entraînements qui mènent au titre des chevaliers ?

Des idées d'épreuves pour obtenir ces-dites armures ? Atteindre l'éveil pour la vierge, aller chercher la gemini cloth dans une autre dimension ,se faire piquer par mille scorpions pour obtenir l'armure du même nom ? A vous !


Hors ligne Anubis

Re : Entraînements, épreuves et armures...
« Réponse #1 le: 18 octobre 2014 à 21:06:03 »
Des idées d'épreuves pour obtenir ces-dites armures ? Atteindre l'éveil pour la vierge, aller chercher la gemini cloth dans une autre dimension ,se faire piquer par mille scorpions pour obtenir l'armure du même nom ? A vous !
Pour l'entrainement et l'obtention d'armure je ne peux que t'encourager a jeter un œil sur les forum de suivant
RPG Saint Seiya - Saint Seiya Anthologie - Saint Seiya The Past

Dans la section présentation tu auras moult exemples d'obtention d'armures diverse et varié allant de la Cloth au Surplis.
Tu as parfois des truc original et bien amené et parfois des truc beaucoup délirant et insolite.

Je vais prendre exemple sur mes expérience personnelle.
Concernant Aurore : elle a été agressé par une saleté de Black Saints en plein Jamir. Elle est devenu Aries no Gold Saint en abattant un adversaire beaucoup plus puissant qu'elle et sans armure qui plus est. enfin... devenu Gold certes, mais après son coma et plusieurs point de suture xD
C'est ça d'être la descendante direct de Yuzuriha xD (accessoirement d'avoir un Père Sait et une Mère Spectre aussi  [:aie] )

Concernant Asteria : c'est après avoir décapité un Bronze Saints et avoir jeté sa tête en guise de trophée au pied des Black Saints qu'elle est devenu Dame Noir de la Balance

Pour Sonia : j'avais fait un truc sur la longueur entre sa rédemption envers Saori, son idylle avec Soma et la trahison de son frère joignant les Pallasite.

J'ai aussi incarner des Généraux, Spectre et même récemment une Berserkeur, mais je me souviens plus du schéma employé précisément xD
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Rincevent

Re : Entraînements, épreuves et armures...
« Réponse #2 le: 18 octobre 2014 à 21:49:28 »
Des idées d'épreuves pour obtenir ces-dites armures ?
Mmm, si on sort de ce qu'on voit dans la franchise, le sujet rentrerait plutôt dans le colosseum, non ? [:fufufu]

Moi je pense que le maître est l'arbitre final, du moins si c'est un chevalier d'or. Dans ce cas il peut être seul à décider des épreuves même si dans une fic je suis parti sur le principe qu'un apprenti gold doit mettre à terre un gold en armure pour prouver son niveau. Pour les rangs inférieurs, on doit pouvoir se permettre de les faire se combattre pour voir lequel tient le mieux la route, sauf si l'entrainement est pointu au point de pouvoir éviter ce genre de choses.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Entraînements, épreuves et armures...
« Réponse #3 le: 19 octobre 2014 à 23:44:10 »
C'est de la fanfic, ce topic, non ?
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Entraînements, épreuves et armures...
« Réponse #4 le: 20 octobre 2014 à 01:46:36 »
Oui on dirait bien.

On peut rajouter aux exemples du premier post :

Tenma : Réussir à trouver son armure cachée dans un tonneau
Shion et Dohko : Gagner à la tombola.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Glaucos

Re : Entraînements, épreuves et armures...
« Réponse #5 le: 21 octobre 2014 à 07:59:40 »
Dans ND, on sent effectivement que Kuru a pas voulu se faire chier...

Tags: