Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à 81 - 07/09/2017)  (Lu 435356 fois)

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1050 le: 09 janvier 2017 à 07:22:53 »
Hadès dans ND, c'est l'intermittent du spectacle. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1051 le: 09 janvier 2017 à 07:40:12 »
L'armée d'Hades on l'a vu la dernière fois au tome 9, on finit à peine le 11 là...bref ca fait pas si longtemps !
Et comme dans la mythologie Hades a un rapport direct avec Ophiuchus je pense qu'on aura de nouveau des nouvelles de lui et de sa troupe à ce moment là.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #1052 le: 09 janvier 2017 à 08:47:26 »
L'armée d'Hades on l'a vu la dernière fois au tome 9, on finit à peine le 11 là...bref ca fait pas si longtemps !
Et comme dans la mythologie Hades a un rapport direct avec Ophiuchus je pense qu'on aura de nouveau des nouvelles de lui et de sa troupe à ce moment là.

Espérons.

Et que son armée soit un peu plus dangereuse pour celle d'Athéna.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1053 le: 09 janvier 2017 à 09:01:32 »
Ça ne lassera jamais de me faire ricaner le coup du "tu as brisé mon arme, je t'ai coupé la tête, donc c'est moi qui ai perdu le combat". Oué ok si tu veux, j'voudrais surtout pas te contrarier, hein.

Moi ce qui me fait doucement rigoler, c'est ce copier-coller de Milo/Hyôga éhonté qu'il nous ressert, à quelques détails près... Et ça dérange personne  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #1054 le: 09 janvier 2017 à 09:20:18 »
Moi ce qui me fait doucement rigoler, c'est ce copier-coller de Milo/Hyôga éhonté qu'il nous ressert, à quelques détails près... Et ça dérange personne  [:petrus yes]

Si.

Tu vas voir qu'il va nous sortir à nouveau le Sagittaire absent, avec une inscription sur le mur de son temple.

Il en serait capable, le bougre!    [:lol]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1055 le: 09 janvier 2017 à 09:27:41 »
Ça m'étonnerait pas qu'on ait la cloth qui pointe sa flèche sur Tenma dès son arrivée, en effet [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #1056 le: 09 janvier 2017 à 09:52:24 »
Ça m'étonnerait pas qu'on ait la cloth qui pointe sa flèche sur Tenma dès son arrivée, en effet [:trollface]

Les paris sont ouverts.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #1057 le: 09 janvier 2017 à 10:00:48 »
Arf, si la Maison de Sagittaire se révélait de nouveau vide, ce serait gonflé : Troll lvl "it's over 9000" !!! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #1058 le: 09 janvier 2017 à 12:33:27 »
Et on aurait quelques pleurs aussi :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #1059 le: 09 janvier 2017 à 12:37:09 »
Je pense aussi. 

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #1060 le: 09 janvier 2017 à 12:59:19 »
Un petit commentaire vite fait sur cette nouvelle fournée : c'est nul  [:mouaisok]

Pour l'instant rien de bien folichon à part le peu de lore que Kurumada veut bien nous lâcher sur Ecarlate.

Le premier chapitre est inintéressant le rêve de Shiryu, ok c'est en rapport avec la manière dont Shiryu est introduit dans ND, mais je trouve ça juste chiant...

Quand au combat, on ne peut pas dire qu'il soit très intéressant non plus. Pratiquement un copié/collé du duel Hyoga/Milo, vous me direz on est dans le continuité de ce que a été ND jusqu'à maintenant. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne reste plus que le Sagittaire et à moins qu'il soit absent, on aura de l'inédit avec lui.

Dire qu'il a fallu attendre un an pour ça et qu'on en a pour encore un an pour la fournée suivante (je serais p'tre mort avant la fin de se fichu manga..)...

Et que son armée soit un peu plus dangereuse pour celle d'Athéna.

Mise à part les deux Juges le reste a été bien inutile pour le moment, sachant qu'on vue un bon tiers de l'armée d'Hadès pour l'instant ça me semble mal barré quand même.

Mon seul espoir c'est que Vermeer soit encore en vie, vue qu'il pousse un cri en tombant dans le puits des âmes et qu'il a un Surplis, je croise les doigts.

Les paris sont ouverts.

Je mise sur le Sagittaire tué en off par le Serpentaire, on ne verra juste que son cadavre  [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #1061 le: 09 janvier 2017 à 13:27:35 »

Je mise sur le Sagittaire tué en off par le Serpentaire, on ne verra juste que son cadavre  [:aie]

Oui, l'oncle Sagi qui tente de sauver un bébé chassé par le Serpentaire et qui se fait tuer en un coup de bâton.

On en rigole, mais le pire c'est que Kuru pourrait encore nous sortir un délire de la sorte!    [:lol] [:lol]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1062 le: 09 janvier 2017 à 13:50:09 »
Mais qu'est ce qui va provoquer son apparition ? Le restant du bâton du vieux maître ?

Euh nan [:aie]

Le bâton, c'est pas un couteau-suisse. Il était là pour introduire la gemme. Pas pour d'autres choses en plus. Il contient pas 100 balles, 1 mars abzu et la crémière de Rozan.

Gemme donc qui fait de Shiryû l'héritier de Hokuto Shinken the boy who lived le chouchou offciel du Dieu Dragon. Après, que la présence de cette gemme sur son dos soit uniquement symbolique ou se réfère à une quelconque prophétie (liée - ou non - au Serpentaire) ou lui attribue un quelconque pouvoir supplémentaire (lié - ou non - au Serpentaire), c'est autre chose.

D'ailleurs, on pourrait se demander si après les futures promotions en Golds homologuées ISO-9001 par leurs prédécesseurs, tous les Bronzes ne vont pas plus ou moins avoir droit à un traitement similaire ("Bravo Ikki, tu as une plume collée dans ton dos, à présent ! " [:onion laule]), ce que personnellement je n'espère pas, mais bon...

Après, personnellement, je pense que cette histoire de Dieu Dragon n'a rien à voir en soi avec le Serpentaire (dans le sens, y a pas eu d'interaction entre eux dans les temps mythologiques et toussa), mais que possiblement un pouvoir caché (style vœu à la Shenron) pourrait sauver les Bronzes dans un moment crucial de la bataille. Ou alors c'est juste un titre honorifique et basta.

Sinon, je le trouve un peu culotté avec ses remarques, le Dôko : il a pas particulièrement plus d'expérience que Shiryû, à ce stade [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1063 le: 09 janvier 2017 à 13:52:23 »
Sinon, je le trouve un peu culotté avec ses remarques, le Dôko : il a pas particulièrement plus d'expérience que Shiryû, à ce stade [:lol]

Bah oui mais lui, c'est un gaulde [:mouais]
« Modifié: 09 janvier 2017 à 13:58:40 par AZB »

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1064 le: 09 janvier 2017 à 13:55:19 »
Il a mérité le droit de faire Pfft ! [:pfft] Alors que Shiryu pas encore. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #1065 le: 09 janvier 2017 à 14:02:00 »
A ce stade, Shiryu a quand même déjà vaincu un dieu comme Hypnos.

On a l'impression que Kuru a un peu oublié ce fait, quand même.    [:haha pfff]

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1066 le: 09 janvier 2017 à 14:02:25 »
Après, personnellement, je pense que cette histoire de Dieu Dragon n'a rien à voir en soi avec le Serpentaire (dans le sens, y a pas eu d'interaction entre eux dans les temps mythologiques et toussa), mais que possiblement un pouvoir caché (style vœu à la Shenron) pourrait sauver les Bronzes dans un moment crucial de la bataille. Ou alors c'est juste un titre honorifique et basta.
C'est la preuve qu'il est devenu le Taonia digne de devenir le Gold de la Balance. [:onion laule]

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #1067 le: 09 janvier 2017 à 14:06:30 »
Dans la maison du Sagittaire, Ca parlera de Seiya , de Tenma , d'Aioros.
Si on a de la chance , on nous dira que le pope est ce fameux Sagittaire.

Je me demande si il vont faire un vrai combat pour Hyoga vs Izo...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1068 le: 09 janvier 2017 à 14:12:35 »
Oh ben Hyôga va bien se faire charcuter dans tous les sens et n'aura d'autre solution pour vaincre son adversaire que d'utiliser la technique interdite de l'Ultime Cygne  [:trollface]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #1069 le: 09 janvier 2017 à 14:26:07 »
A l'issue duquel Izo reconnaitra Hyoga comme le digne successeur de l'Armure d'Or du Capricorne... Ah bah nan, attendez ! [:delarue3]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #1070 le: 09 janvier 2017 à 15:02:14 »
Spoiler (click to show/hide)

[:trollface]

A ce stade, Shiryu a quand même déjà vaincu un dieu comme Hypnos.
Shiryu a été le premier avec ses potes à traverser les douze maisons depuis toujours. Il a deux Golds à son compteur, même si il a du tricher/être aidé chaque fois. Et il a survécu à deux guerres saintes et regardé trois dieux dans les yeux, en a abattu un, et a survécu pour s'en vanter.

Et surtout...

Il a une petite amie !!! Une vraie de vraie, ce dont, jusqu'à preuve du contraire, aucun autre chevalier ne peut se vanter !!!

Avec tout le respect que j'ai pour Dokho jeune, je serai bien étonné que ce dernier puisse se vanter d'un tel palmarès !

Je suis vraiment partagé par rapport à la (très grosse) baisse de régime des héros.
D'un côté, ils semblent vraiment à la ramasse. De l'autre, j'apprécie que Kuru ne suive pas forcément la route du "gros-billisme non-stop" avec des transformations incessantes à la DBGT/DBS..

J'ai plus de difficulté avec ce reboot des douze maisons et les pouvoirs sans imagination de ces Golds du passé qu'avec l'idée que nos héros de Bronze aient une baisse de régime une fois sorti de leur cycle de Guerres Saintes des années 80.
« Modifié: 09 janvier 2017 à 15:12:58 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #1071 le: 09 janvier 2017 à 15:05:12 »
Personnellement je ne pense pas qu'on reste 50 chapitres sur ce combat étant donné que l'on a déjà fait les présentations entre les deux ect....bref franchement je pense pas qu'on s'attarde dessus.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1072 le: 09 janvier 2017 à 15:10:46 »
Et puis accessoirement, Izô charcutait également des serpents, alors qu'Ecarlate n'était pas dérangé, lui.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1073 le: 09 janvier 2017 à 16:01:05 »
Euh nan [:aie]

Le bâton, c'est pas un couteau-suisse. Il était là pour introduire la gemme. Pas pour d'autres choses en plus. Il contient pas 100 balles, 1 mars abzu et la crémière de Rozan.

Gemme donc qui fait de Shiryû l'héritier de Hokuto Shinken the boy who lived le chouchou offciel du Dieu Dragon. Après, que la présence de cette gemme sur son dos soit uniquement symbolique ou se réfère à une quelconque prophétie (liée - ou non - au Serpentaire) ou lui attribue un quelconque pouvoir supplémentaire (lié - ou non - au Serpentaire), c'est autre chose.

Tu pourras toujours me répondre que c'est aussi pour bien signifier que Shiryu est au bout du bout et qu'il lui faut le reste du bâton de son maître pour avancer, le fait qu'il ait toujours le reste de ce bâton et qu'on le voit toujours se trimballer avec, fait qu'on pourrait encore le voir servir d'une manière ou d'une autre.

Je suis vraiment partagé par rapport à la (très grosse) baisse de régime des héros.
D'un côté, ils semblent vraiment à la ramasse. De l'autre, j'apprécie que Kuru ne suive pas forcément la route du "gros-billisme non-stop" avec des transformations incessantes à la DBGT/DBS..

J'ai plus de difficulté avec ce reboot des douze maisons et les pouvoirs sans imagination de ces Golds du passé qu'avec l'idée que nos héros de Bronze aient une baisse de régime une fois sorti de leur cycle de Guerres Saintes des années 80.

Le truc c'est que les Bronzes se sont fait fracasser durant 3 grosses batailles dont deux GS. Au bout d'un moment, à moins de recevoir une bonne grosse dose de soins comme il se doit (et qui devrait arriver avec le Serpentaire) on peut pas non plus leur demander de sortir des miracles à tout bout de champ.
« Modifié: 09 janvier 2017 à 16:03:02 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #1074 le: 09 janvier 2017 à 16:31:52 »
Perso, les rapports de force, les constats de progression de la force des bronze, etc., je trouve au contraire que c'est un des rares trucs bien gérés de ND. Je pars du principe que les exploits les plus prodigieux accomplis par les héros tiennent plus du miraculeux que d'une réelle démonstration de leur puissance : quand ils battent des dieux par leur seule force, ce sont des dieux mineurs et aidés en cela par des cloth surpuissantes proches de kamui (même si l'apparition de ces protections vient aussi du fait qu'ils brûlent leur cosmos comme des porcs) ; quand ils battent des dieux majeurs, c'est toujours avec leur déesse à leurs côtés (je pense que contre Poséidon ou Hadès, la puissance de Saori pèse davantage que celle de ses cinq amis) ; quand ils battent des gold, c'est rarement en les tuant, c'est toujours sur le fil, c'est souvent grâce à des coups de pouce, et c'est globalement toujours contre des adversaires qui les ont sous-estimé.

Je trouve que le meilleur indicateur de leur niveau actuel, à froid j'entends, c'est ce qui se passe entre Kaiser et Shun. Kaiser hésite, donc n'y va pas à fond, donc j'imagine lance son attaque à une vitesse comprise entre celle d'un silver et la vitesse de la lumière (je sais, c'est large  [:petrus], mais on peut supposer que ça reste tout de même du plus proche d'une vitesse gold que silver), et Shun parvient à bloquer ce coup sans spécialement brûler à fond son petit fragment d'univers interne.

Du coup, je trouve crédible que les bronze galèrent malgré tout contre les gold. Ce qui ne les empêche pas, relativement sans effort, de bloquer une attaque gold un peu faiblarde, de faire jeu égal avec un jeune gold, ou, en se sortant un peu les doigts, de les surpasser carrément (Shiryu qui brise Antarès, Hyoga qui atteint de nouveau le zéro absolu, ou Ikki qui redégomme un juge).

A mes yeux, tout ce qu'on voit dans ND concernant leur force montre que : 1/ il y a un fossé, allez, un univers entre leur niveau actuel et celui des galaxian wars 2/ malgré les nombreuses batailles et leur développement éclair, ils restent malgré tout de jeunes saint à qui il a manqué du temps pour consolider leurs acquis.

Tags: