Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 466024 fois)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1400 le: 27 octobre 2018 à 05:39:42 »
Comme pas mal de gens : quelques beaux plans, ca a l'air statique, Sho a une tronche entre bizarre et lambda.

C'est qu'un apercu rapide en LQ, mais j'ai pas l'impression d'avoir un truc avec une identite particuliere pour le moment.

On verra. Y avait une certaine difference niveau "atmosphere" entre le teaser Soul of Gold et ce qu'on a eu au final. Meme si les temps de production des 2 series sont differents (et le delai entre teaser et diffusion aussi, il me semble) Et puis la, ce sont des extraits d'episodes, contrairement a SOG.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
En gros on a pris le manga de Kuori et on l'a adapté comme s'il avait été dessiné par un autre mangaka. C'est comme si tu adaptais Next Dimension et que tu lui filais le graphisme de de G.A. Ou si tu adaptais du Matsumoto avec anime avec des graphismes à la Toriyama.
Ou c'est comme si tu adaptais un manga de Naoko Takeuchi avec un style différent qui va lui octroyer un succès mondial là où quand le style de l'auteur est appliqué par la suite ça fait un flop.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1402 le: 27 octobre 2018 à 08:22:40 »
Un flop ? La saison 4 est en développement, non ?

Et puis ta rhétorique est tordue (mais c'est ton dada, tu adores jouer l'avocat du Dabra  :o )

Ta phrase fusionne aspects créatif et financier.

Sans compter que rien ne te permet de dire qu'un DA Sailor Moon sorti dans les 90s avec le style du manga n'aurait pas marché.

+ évolution du public, + méthode de diffusion, + évolution de la concurrence...

Y a tellement de facteurs que tu ne prends pas en compte.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1403 le: 27 octobre 2018 à 09:28:20 »
Et l'adaptation animée de Sailor Moon n'avait pas plus un "style" différent que Saint Seiya avait un "style différent" de Kurumada.

C'était juste le style du manga en amélioré... comme c'était souvent le cas encore à l'époque. (Moins que dans les '80s, mais souvent quand même). Faudrait peut être faire la différence entre prendre un manga au style graphique pas forcément formidable ou vieillot dont l'adaptation graphique va naturellement amélioré le trait (ce qui était le cas pour une majorité d'anime à une époque) et faire une adaptation avec un style graphique qui n'a plus rien à voir et on e reconnait plus rien du trait de l'auteur original... ce qui est très rare.

C'est quand même terrifiant cette mauvaise foi avec toujours le même argument moisi.  [:petrus]

Et effectivement la suite de SMC est en cours de réalisation, sous la forme de deux films. Pas vraiment le signe d'un flop, le passage série => film.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Spoiler (click to show/hide)

Nan mais c'est abusé  [:lol]

D'un point de vue purement commercial, Tôei a bien compris que c'est le Kurumaki-style qui est le plus vendeur. Au moins on n'aura plus à entendre les sempiternelles plaintes des fans hardcore qui hurlent au viol de leur enfance dès que ça sort un tant soit peu des sentiers battus (*tousse* Omega *tousse*).  [:tsss]

Personnellement, bien qu'ayant découvert StS avec le DA et donc avec Araki comme beaucoup de monde, je me suis pas spécialement senti violé dans mon enfance avec TLC ou Omega. Je dois être un faux fan  [:trollface]

J'arrive pas à comprendre ce refus catégorique d'avoir autre chose que de l'Arakistaïle pour du StS animé, ça me fait penser à un mioche qui refuserait de bouffer autre chose que du steak haché-purée à tous les repas: à la base c'est bon, mais au bout d'un moment, ça lasse [:delarue4] Au pire, y'aura toujours les fanarts pour arakiser ce qui ne l'est pas [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1405 le: 27 octobre 2018 à 09:38:51 »
Les fans les plu ultras, sont toujours très conservateurs. Ca se voit pas que sur Saint Seiya d'ailleurs : je veux dire même dans Dragon Ball Super t'as une frange du fans pour critiquer et dire que ça ressemble pas assez à DBZ. DBS a un trait un peu adouci en comparaison mais faut quand même pas pousser quoi.  [:aie]

Alors t'imagines sur Saint Seiya ?

Bon heureusement il reste KOTZ : Terumi Nishi ça devrait pas donner du Kurumaki.

-Sergorn

Hors ligne Pew

• Membre Héroïque
« Réponse #1406 le: 27 octobre 2018 à 10:24:12 »
Dites, dans l'extrait posté hier, vous avez fait gaffe à la première apparition de Mii ?
Je ne parle pas du gros plan sur son visage, mais de son intervention en armure, pour "protéger" Shoko.

Pour une première apparition, cette séquence est fabuleuse tant elle se fait dégager en une demi seconde  [:lol]
Elle arrive à 58", et à 59", elle n'est déjà plus à l'écran, giclée par une racine à la vitesse de la lumière.
Je ne m'en lasse pas ! On dirait un hommage aux adieux de Poochie dans le Itchy & Scratchy Show, mais en version accélérée.
(Et je ne m'arrêterai pas sur le fait qu'il m'a fallu longtemps avant de la reconnaître...mais ça, c'est un peu la même pour tous les nouveaux personnages. Et non, ce n'est pas dû à la qualité de la vidéo.)

Pour introduire cet ordre spécial que représentent les Saintias, faut reconnaitre que c'est pas ultra vendeur  [:lol]
Enfin, ouf, on voit bien les chevaliers d'or qui brillent, alors ça va.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
On dirait un hommage aux adieux de Poochie dans le Itchy & Scratchy Show, mais en version accélérée.

[:lol]

C'est clair que pour la voir se faire éjecter comme ça façon pet sur une toile cirée, je vois pas trop la pertinence de la faire rappliquer en cloth plus tôt en fait ( pour rappel, la première fois qu'on voit Mii en cloth dans le manga, c'est contre Emony dans le tome 2 )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Camille Addams

• Membre Complet
« Réponse #1408 le: 27 octobre 2018 à 12:26:03 »
C'est surtout que ce débat n'est absolument pas fondé !

Vous oubliez un peu vite que la série de 86 à la base a été faite également sans reprendre le style graphique de l'auteur du Manga ! Araki avait déjà supplanté Kurumada dans le style graphique, et là personne ne crie au scandale puisque c'est la série que nous avons tous connus et apprécié à la télé !

Là ils refont la même puisque ce style graphique est le plus apprécié pour l'animé, je une vois pas en quoi c'est différent de l'époque du DA classique !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Vous oubliez un peu vite que la série de 86 à la base a été faite également sans reprendre le style graphique de l'auteur du Manga !

FAUX !!!!!

Vous allez le ressortir combien de foi cet argument moisi et fallacieux et de mauvaise foi ?

C'est pas grave ça fera que la troisième ou quatrième fois que je reposte ça dans ce topic mais c'est reparti.

L'anime original c'est TOTALEMENT dans le style de Kurumada. Du Kurumada vu par Araki, mais du Kurumada quand même. De la même façon que Lady Oscar c'était du Ikeda vu par Araki, ou Yu-Gi-Oh du Takahashi vu par Araki.

Là Saintia Shô c'est comme son réimaginait le manga original redessiné par Kurumada et réimaginé par Araki. C'est une débilité sans nom, et totalement irrespectueux aussi bien pour Kuori que pour la mémoire d'Araki (indice : si Araki avait fait le character design de Saintia Shô ça ressemblerait pas à ça.

L'anime original EST en Kuru-style. Du Kurumada amélioré bien sûr, mais chaque dessin, chaque personnage, exulte le Kurumada par tous ses pores. Araki et Himeno ont transcendé le style original en ajoutant leur touche personnel, mais il n'y aucun changement ou trahison du style de Kurumada, bien au contraire même - en bref ils ont fait leur boulot de character designer en créant quelque chose de fondamentalement fidèle à son style, mais en mieux. Et c'est bien simple hein, suffit de comparer Saint Seiya à d'autres animes d'Araki pour se rendre compte que l'anime de StS est au final bien plus Kurumadien que Arakien. Suffit de regarder B'tX qui n'a rien d'Arakien dans le trait et se contente e suivre le manga original mais où on reconnaît en un instant le style de Kurumada et de Saint Seiya. Suffit de regarder YuGiOh qui est completement Arakien et dont on ne reconnaît rien de Saint Seiya.

Et pour le coup je vais faire une illustration visuelle comme visiblement c'est pas clair.

Kurumaki soit Kurumada vu par Araki soit ce qu'on appelle vuglairement le "Araki Style"

Kuru-style soit du Kurumada sans Araki qui reprend respectueusement le manga original (dans le cas présent, B'tX)

Araki, soit Araki qui adapte fidèle un autre auteur tout en apportant sa touche personnelle.

Et soyez heureux que j'ai pas mis CA pour la dernière image

Question : lesquelles de ces images partagent un dessin similaires malgré la différence de character designer ?

Si vous répondez autre chose que les deux premières, vous êtes de mauvaise foi pour info.

Là c'est comme si la TOEI faisait un anime de TLC qui ressemblait à ça

Bref : achetez vous des yeux un peu.

-Sergorn
« Modifié: 27 octobre 2018 à 12:31:57 par Sergorn »

En ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1410 le: 27 octobre 2018 à 12:30:12 »
Pas du tout ! La série originale de 86, c'est du 100% Kurumada. Du Kurumada amélioré, peaufiné, embelli, dégrossi, mais on reconnait de suite le style du mangaka.
« Modifié: 27 octobre 2018 à 12:33:12 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #1411 le: 27 octobre 2018 à 12:34:59 »
Damn, même moi qui prend ça par-dessus la jambe j’ai déjà vu au moins 10x la réponse à ça [:petrus].

Araki sur Saint Seiya c’est Araki adaptant du Kurumada (y a qu’à comparer avec les autres adaptations d’Araki, différentes selon la source), là c’est juste insérer au forceps du Kuru-araki pour vendre, y a plus aucune référence au style de Kuori.

Et de 11.

Edit: grilled par Serge, qui a bien du courage :))
Knock, knock, Neo.

• Membre Complet
« Réponse #1412 le: 27 octobre 2018 à 12:35:36 »
Alors là c'est carrément de la mauvaise fois, Araki et le staff de la Toei ont amélioré le style graphique du manga et c'est ce style là qui a plu et qui continue de plaire aux fans de la série animée (y'a qu'à voir le destin de Lost Canvas en animé) !
Moi je comprends tout à fait qu'on continue dans cette même voie pour Saintia Sho qui s'annonce déjà comme une série parallèle à celle de 86, reprenant certains des mêmes éléments. Avez-vous lu que Chimaki Kuori en s'était offusquée??? Je ne pense pas vu qu'elle travaille sur la série !

Franchement si on compare le Seiya en raki style et un seiya dessiné par Kurumada, là non plus y'a pas photo !

Edit : et j'ai une vie en dehors des forums, je ne passe pas min temps à tout lire ou relire, je ne fais que donner un avis qui est le mien... !

On est toujours aussi bien reçu ici c'est fou ! >:(
« Modifié: 27 octobre 2018 à 12:37:19 par Camille Addams »

En ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1413 le: 27 octobre 2018 à 12:38:01 »
Araki & Himeno ont amélioré le style de Kuru, oui. Mais ça reste du Kurumada. Ils n'ont pas redessiné ses personnages à la Lady Oscar, Ulysse 31, Aishite Knight ou Grendizer, bref, dans le style d'une autre œuvre d'un autre auteur !

Kuru-style

Araki-style

On voit bien qu'il s'agit du même personnage, avec la même tronche, le même style de dessin, sauf que dans un cas c'est un peu grossier, et dans l'autre c'est plus fin et soigné.
« Modifié: 27 octobre 2018 à 12:45:48 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1414 le: 27 octobre 2018 à 12:42:19 »
Ils ont amélioré le style du manga. Ils ne l'ont pas CHANGE.

Si tu arrives pas à voir la différence entre ce qui a été fait en 1986 et ce qui est fait là - c'est toi qui est de mauvaise foi.

Là ils ont changé le style du manga : ça ne ressemble plus ni de près ou de loin à ce qu'à fait Kuori.

Donc oui c'est une approche totalement nauséabonde. Et si Kuori est contente de ce fait (ce dont je doute, mais en bonne japonaise elle n'oserait sans doute jamais le dire de toute façon) ben écoute ça veut juste dire qu'elle n'a aucune intégrité artistique que veux-tu que je te dise.

Franchement si on compare le Seiya en raki style et un seiya dessiné par Kurumada, là non plus y'a pas photo !

Si on compare un Seiya de l'anime à un Seiya du manga ils se ressemblent. On peut pas forcément en dire autant sur Saintia Sho.

Encore une fois là, c'est comme si on adaptait en Anime comme cette illustration de Marco que j'ai posté à la fin de mon post (que tu n'as sans doute pas lu)

Après peut être que ça t'irait un TLC comme ça...  ::)

L'adaptation animée de Shô graphiquement parlant c'est aussi pertinent que si on adaptait ND avec le graphisme de DBZ.

Edit: grilled par Serge, qui a bien du courage :))

C'est pas dur le c/c. Limite faudrait épingler le post. :o

-Sergorn
« Modifié: 27 octobre 2018 à 12:51:01 par Sergorn »

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1415 le: 27 octobre 2018 à 12:53:56 »
Dieu que vous êtes bavards :o
Est-ce vous le Maître des clés?

• Membre Complet
« Réponse #1416 le: 27 octobre 2018 à 12:59:17 »
Si tu arrives pas à voir la différence entre ce qui a été fait en 1986 et ce qui est fait là - c'est toi qui est de mauvaise foi.

Là ils ont changé le style du manga : ça ne ressemble plus ni de près ou de loin à ce qu'à fait Kuori.

Heu... franchement non je ne vois pas la différence, dans la mesure où Chimaki Kuori elle-même a repris les personnages de Kurumada pour son spin off (certes dans son style graphique à elle mais on les reconnait les Mu, Aiolia et compagnie... !)
Et là la Toei nous refait une série Saint Seiya dans le style graphique de l'animé de 86 avec les mêmes personnages !

Où est le scandale ????

En ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1417 le: 27 octobre 2018 à 13:04:07 »
Pas de quoi crier au scandale d'adapter un manga avec le style graphique d'une autre œuvre d'un autre auteur, en effet.

Partant de cette logique, je rêve de ce genre de chara-design le jour où ND sera adapté en animé  [:petrus jar]

Don't take his bait

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1418 le: 27 octobre 2018 à 13:04:25 »
Les enfants, je crois que vous ne serez jamais d'accord. Donc peut-être vaudrait-il mieux arrêter de causer du choix graphique de Shô avant que cela se transforme en guerre de mille jours.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1419 le: 27 octobre 2018 à 13:06:28 »
Ou alors faire un topic "Style graphique de Sho Anime" pour éviter de polluer celui ci.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
Alors là c'est carrément de la mauvaise fois, Araki et le staff de la Toei ont amélioré le style graphique du manga et c'est ce style là qui a plu et qui continue de plaire aux fans de la série animée (y'a qu'à voir le destin de Lost Canvas en animé)

Ils n'y a pas que ça qui a fait que les OAV de TLC se soient plantés mais les fans sont casse couilles la TMS a bien fait de ne pas faire du Araki
Ce spin off avait son style propre point et il fallait le respecter

D'ailleurs quels ont ete les retours sur les forums du fait qu'ils ont pris l'Arakistyle sur Saintia Sho?

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1421 le: 27 octobre 2018 à 16:47:28 »
Tout le monde s'est touché sur le retour du presque-Kurumaki sur Soul of Gold, donc tout le monde se touchera pareil sur Shô.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
Tout le monde s'est touché sur le retour du presque-Kurumaki sur Soul of Gold, donc tout le monde se touchera pareil sur Shô.

-Sergorn
En même temps SoG vu que ça se passait dans la continuité de la série originale tout en étant en parallèle c'était quasi obligé qu'on aie ce style ou s'en approchant au contraire de Saintia Sho qui est tiré du support papier avec un dessin bien différent

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1423 le: 27 octobre 2018 à 19:44:30 »
Personne n'a critiqué le fait que SoG soit dans un style Kurumadesque, c'est en effet tout à fait logique vu le type de projet.

Mais après faut se placer d'un point de vue business : sans avoir été un flop, Omega n'a pas été le carton espéré. Idem pour Legend of Sanctuary qui a eu des chiffres décevant au box office au vu de son budget (malgré de bonnes ventes en DVD/BD... mais le Tenkai nous a appris que ça ne suffisait pas à rattraper un flop en salle). A côté de ça, Soul of Gold, qui renoue avec le style classique de la série offre les meilleurs ventes de la TOEI sur la licence depuis la fin d'Elysion.

Donc ce n'est que de la logique même : pourquoi continuer à risquer de perdre le vieux fan en route en adaptant directement le style de Kuori, alors que les chiffres ont montré qu'en suivant le style traditionnel le public de fan autant casual que hardcore suit et achète ? Ajoutant en plus que le contexte de Saintia Shô inscrit la série dans le contexte de l'originale rendant difficile (mais pas impossible hein) d'attirer un nouveau public... sachant que pour le nouveau public ils ont KotZ qui sera là pour ça.

Comme je l'ai déjà dit tout aussi nauséabonde que me paraisse cette décision, elle est d'une logique commerciale implacable et si Saintia Shô est un succès vous pouvez être sûr que ce sera grâce à ça.

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #1424 le: 27 octobre 2018 à 20:43:00 »
Y'a pas un sujet qui viens d'être créé pour parler du Charadesign de l'anime ?

Tags: