En gros on a pris le manga de Kuori et on l'a adapté comme s'il avait été dessiné par un autre mangaka. C'est comme si tu adaptais Next Dimension et que tu lui filais le graphisme de de G.A. Ou si tu adaptais du Matsumoto avec anime avec des graphismes à la Toriyama.
Spoiler (click to show/hide)Seiy... ah heu, Shô ?
D'un point de vue purement commercial, Tôei a bien compris que c'est le Kurumaki-style qui est le plus vendeur. Au moins on n'aura plus à entendre les sempiternelles plaintes des fans hardcore qui hurlent au viol de leur enfance dès que ça sort un tant soit peu des sentiers battus (*tousse* Omega *tousse*).
On dirait un hommage aux adieux de Poochie dans le Itchy & Scratchy Show, mais en version accélérée.
Vous oubliez un peu vite que la série de 86 à la base a été faite également sans reprendre le style graphique de l'auteur du Manga !
Franchement si on compare le Seiya en raki style et un seiya dessiné par Kurumada, là non plus y'a pas photo !
Edit: grilled par Serge, qui a bien du courage
Si tu arrives pas à voir la différence entre ce qui a été fait en 1986 et ce qui est fait là - c'est toi qui est de mauvaise foi. Là ils ont changé le style du manga : ça ne ressemble plus ni de près ou de loin à ce qu'à fait Kuori.
Alors là c'est carrément de la mauvaise fois, Araki et le staff de la Toei ont amélioré le style graphique du manga et c'est ce style là qui a plu et qui continue de plaire aux fans de la série animée (y'a qu'à voir le destin de Lost Canvas en animé)
Tout le monde s'est touché sur le retour du presque-Kurumaki sur Soul of Gold, donc tout le monde se touchera pareil sur Shô.-Sergorn