Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 94810 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1925 le: 17 février 2019 à 04:25:55 »
Plutôt que Kuru ne veut probablement pas d'une adaptation au rabais, comme ce fut le cas avec le Meikai et Elysion.
Ceci dit, s'ils suivaient son rythme avec un épisode par an, on aurait peut-être une qualité de fou  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1926 le: 17 février 2019 à 05:44:32 »
Disons que pour Bandai, ça serait extrêmement rentable, notamment avec tous les persos qui gardent la même armure et pour lesquels il faudrait juste créer une nouvelle tête.

Maintenant, est-ce que le fabricant de jouets serait prêt à investir plus que le minimum syndical ? Elle est là, la question.
Well he was Thailand based
She was an Airforce wife
He used to fly weekends
It was the easy life

Hors ligne paladin shura

Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1927 le: 17 février 2019 à 11:55:54 »
Mais... Ça ne dérange pas les modos  que nous soyons tous insultés et remis à nos places depuis au moins une semaine par un membre du forum qui ne fait que balancer du factuel pour esquiver les arguments et qui justifie le nivellement par le bas...?


1- Je mentirais si je prétendais avoir lu et relu les détails de ces échanges qui de base ont cessé de m’intéresser depuis un moment, mais je n'ai pas vu d'insultes dans le tas. Au pire, comme la puissance du regard d'un modo n'est pas illimité,  il reste la possibilité de leur signaler un message via l'option adéquate,

2- ce qui évite de prendre à partie l'équipe de modération en public, ce qui sera sommes toutes plus agréable pour tout le monde,

3- Ca fait effectivement un moment qu'un dialogue de sourd s'est instauré sur la qualité intrinsèque de saintia sho et que les mêmes échanges se répètent inlassablement alors je faire un résumé pour les retardataires:
- la majorité des membres de ce forum à certaines attentes en matière d'anime, trouve la qualité de saintia sho cataclysmique et impute la responsabilité à la Toei en invoquant notamment les choix et conditions de production et en rappellant leurs exercices précédents sur cette licence,
- Chevkraken, et probablement d'autres que je ne prends pas le temps de relever, considère qu'il y a pire, et que pour des raisons qui vont de la politique économique de la Toei aux conditions actuelles du marché de la japanim il faut s'en contenter en attendant d'autres projets.

On souscrit au développement que l'on veut, même si j'ai une opinion plus tranchée que mon post le laisse suggérer à ce sujet, mais maintenant si vous voulez rajouter éternellement 10 balles dans la machine, ça ne regarde que votre façon d'organiser votre temps libre, en sachant que celle des modos n'est pas forcément la même (mais vous vous risquez toutefois à parier sur leur patience parcequ'effectivement tous les bons manèges savent s'arrêter).
Et il ne s'agit en aucun cas d'une démission, car comme dit plus haut, si des insultes, menaces ou autres incivilités du genre sont échangées, la modération agira en conséquence.

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1928 le: 17 février 2019 à 19:41:10 »
Sans vouloir remettre 10 balles dans la machine, je me permets de rectifier juste une petite chose par rapport a-t-on résumé.

Chevraken, et d" autres', dans la logique d'"autres "c'est certainement moi.

Donc je rectifie que pour ma part Shô et la moins bonne adaptation de la licence, c'est un raté.

Mais je trouve aussi que les gens aiment bien abuser comme à chaque fois.

L'épisode 9 en question sujet du débat, franchement ça va. C'est peut-être le minimum qu'on espère en tant que fan mais quand je lis autant de mauvaise fois comme quoi même les pires épisode du sanctuaire etc...
Je vous invite à revoir les épisodes avec les disciples de Shaka où le combat avec Aldébaran, certains du scorpion quand même....

L'épisode 9 de SHÔ j'ai vu des prises d'initiatives dans la mise en scène la réalisation , les dessins ne sont pas dégueulasse , ça essaie de bouger bref pour ma part je ne vais plus revenir dessus... parce que j'estime que cette adaptation mérite d'être critiqué dans l'ensemble.
Et que sur le forum il y a quand même il faut le dire un peu le syndrome de la pensée unique, ou si tu es pas d'accord avec la masse,  beaucoup essaie de te faire rentrer des choses au marteau-piqueur dans ton crâne jusqu'à ce que tu sois d'accord.
« Modifié: 17 février 2019 à 19:45:36 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1929 le: 17 février 2019 à 19:48:36 »
Le fait que y ait un peu plus d'effort que dans les précédents épisodes ne rend pas l'épisode bon ou "bien réalisé" ou "dans la moyenne des productions actuelle" pour autant.

Après oui ce dernier n'était pas le pire mais comme je l'ai dit après l'avoir vu c'est : trop peu, trop tard.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12251
  • Total likes: 564
  • 2019 be like
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1930 le: 17 février 2019 à 19:53:14 »
Y aussi tellement de charabia incompréhensible, ou des gens qui maintiennent que 2+2=5, que des fois hein...

Sinon, je n'en suis pas certain, mais quand ça parle de ce qui se fait de pire sur la licence je pense que c'est bien du 8 qu'il s'agit. Le 9 c'est le minimum de ce qu'on est en droit d'atteindre d'une adaptation de manga en 2019. Du moins j'ai l'impression que c'est ce qui s'est dit de façon générale, si ça peut rendre les choses un peu plus claires.

EDIT: grillado.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1931 le: 17 février 2019 à 20:38:32 »
Disons que bon à en lire certains on devrait s'estimer heureux d'avoir deux attaques un minimum réussi, quelques micro fulgurances de mise en scène sur trois plans et des jolis plans de golds ci ou là... quand à côté de ça ça reste mou du genou, statique, et que les Saintia ont des têtes de camionneuses deux plans sur trois.

Et je suis le premier à dire qu'un excellent fond peut rattraper une réalisation moisie, mais là y a ni l'un ni l'autre de toute façon.

Donc bon c'est sûr que comparé au précédent on respire, mais ça ne rend pas l'épisode réussi techniquement pour autant.

Et ce qui est triste c'est que je pense que ça AURAIT pu être un bon épisode (où en tout cas un minimum divertissant) si ça avait été soigné.

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1932 le: 17 février 2019 à 20:41:00 »
Y aussi tellement de charabia incompréhensible, ou des gens qui maintiennent que 2+2=5, que des fois hein...

Hors ligne garrincha

Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1933 le: 17 février 2019 à 23:39:57 »
Ceux qui n'aiment pas n'ont sans doute pas envie de voter.
Ceux qui aime ne prenne souvent pas l'envie de poster également. C'est bien connu les mécontent font plus de bruits que les contents, c'est une réalité de la vie.
Le problème c'est que les mécontents se sentent du coup dans le "vrai"  et on arrive à ceux que je décrie.

Sur le forum si on est pas d'accord avec la "masse", on te tombe dessus direct pour faire le marteau piqueur car la pensée doit être unique...

Merci d'avoir jouer le jeu de bien exposer tout ce j'ai décrié. :

Y aussi tellement de charabia incompréhensible, ou des gens qui maintiennent que 2+2=5, que des fois hein...
Cette phrase sous entend que toi tu détient réalité et que l'autre dit une ineptie, mais jamais tu te demande si ton opposant ne pense pas pareil ? C'est encore la "pensée unique".
Les gars on est sur un forum, si vous avez des goûts et des idées immuables, que les débats sont justes des opposants qui avance leur pions et non à des personnes prêtre à échanger et évoluer. ..
Et bien à ces personnes je leur conseil plus de se faire un blog.

Le topic de l'épisode 9 est une catastrophe à lire. Ca ressemble à un " qui as la plus grosse".

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1934 le: 18 février 2019 à 00:07:05 »
Je veux pas avoir l'air d'un disque rayé, et j'espère que c'est la dernière fois, mais dans la mesure ou l'auteur du manga original trouve que c'est pourri ("do not be satisfied by low quality", je veux bien qu'elle soit pas très bonne en anglais mais tout de même c'est assez clair) , et que au moins deux- trois personnes qui ne sont pas de simples intervallistes ont pris le risque - car oui c'est un risque (ce qui explique que Nishino ait enlevé le sien) de critiquer la production et le résultat engendré par cette dernière, à un moment, il faut quand même arrêter de se planquer la tête dans le sable et de penser que merde dites-donc ils ont fait un anime tout de même globalement très décent sans le savoir, que c'est balot.

J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1935 le: 18 février 2019 à 00:22:45 »
Effectivement. Quand même les principaux concernés déplorent la piètre qualité de l'animé, on peut difficilement soutenir qu'il s'agit là d'une adaptation somme toute relativement correcte.
« Modifié: 18 février 2019 à 02:33:17 par megrez alberich »
Well he was Thailand based
She was an Airforce wife
He used to fly weekends
It was the easy life

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1936 le: 18 février 2019 à 12:26:37 »
Sauf que le débat de base est sur l'épisode 9 pas sur l’ensemble de l'adaptation où il me semble, qu'on est tous unanime.

Mais je sais qu'on va venir me dire que j'ai tord, l'épisode 9 blaba ;;car nous sommes sur un forum à la pensée unique, et qu'on s’insupporte qu'un autre pense le contraire..
Bref oui, disque rayé...
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Aresielle

Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1937 le: 18 février 2019 à 12:42:22 »
Le 9 ou le 8 car il y a pas mal d'argument qui était les mêmes pour les deux.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1938 le: 18 février 2019 à 12:47:48 »
Si le forum te plaît pas personne t'oblige à rester.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1939 le: 18 février 2019 à 12:57:07 »
Merci d'arrêter de vous lancer des piques. Les provocations sont non seulement inutiles mais contreproductives.

Hors ligne BejitaSama

Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1940 le: 18 février 2019 à 13:06:24 »
Citer
Ceux qui aime ne prenne souvent pas l'envie de poster également. C'est bien connu les mécontent font plus de bruits que les contents, c'est une réalité de la vie.
Le problème c'est que les mécontents se sentent du coup dans le "vrai"  et on arrive à ceux que je décrie.

Sur le forum si on est pas d'accord avec la "masse", on te tombe dessus direct pour faire le marteau piqueur car la pensée doit être unique...

Ben tu sais, le but d'un forum c'est d'échanger / confronter ses opinions avec les autres...et tu as tout à fait le droit de bien aimer l'épisode, je pense que pour tout le monde y'a pas de problème avec ça, et du coup le but me semble d'expliquer pourquoi tu as aimé, comme les autres expliquent pourquoi ils n'aiment pas. Par exemple, pour moi, cet épisode 9 : outre le scénario qui me fait plus penser à une fanfic qu'autre chose, oui c'est assez joli globalement, mais je trouve la mise en scène banale et surtout, surtout, le seul petit vrai combat (Shoko vs le Silver là, je me souviens même pas de son nom  [:lol]) est quasi pas animé, ou très mal. Le peu de corps à corps m'a définitivement fait sortir de l'épisode.

Là où c'est différent, c'est lorsqu'on vient nous expliquer "qu'objectivement" (sic), c'est dans la moyenne et doit donc être accepté par tous comme correct parce que X, Y ou Z. ET en plus, on ne peut même pas échanger puisque les seules réponses données à certains arguments c'est de répéter et répéter en boucle le même discours, sans véritablement répondre aux arguments des autres membres.
« Modifié: 18 février 2019 à 13:08:34 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

En ligne AZB

Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1941 le: 18 février 2019 à 13:30:55 »
Nan mais au bout d'un moment, le coup de la "pensée unique" juste pour défendre ce truc ça va bien 5 mn... Je veux dire, quand on voit un hérisson mort écrasé sur une route, unanimement c'est moche, y'a pas de risque qu'on le confonde avec un vase en cristal, non?  [:aie]

Ben là c'est pareil, y'a des trucs, même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut trouver ça que laid et point barre. Petit exemple qui n'a a voir ni avec Shô ni avec StS, ce GPK qui date des années 80:

Spoiler (click to show/hide)

Maintenant, en comparant avec cette version "hommage" qui date du mois dernier:

Spoiler (click to show/hide)

si quelqu'un ose me sortir que la copie est pas dégueulasse par rapport à l'original, voire pire, qu'elle est aussi bonne voire mieux dessinée, qu'il s'arrache tout de suite les yeux pour les vendre au marché noir parce que son sens de la vue lui sert à rien, en fait [:venin]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1942 le: 18 février 2019 à 13:49:00 »
En même temps les deux sont moches là.  [:trollface]

-Sergorn

En ligne AZB

Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1943 le: 18 février 2019 à 13:49:44 »
Max me l'a déjà faite sur la shout, vous faites ièch'  [:poutpout]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2162
  • Total likes: 25
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1944 le: 18 février 2019 à 13:54:56 »
Bon je viens de voir l'épisode 10, graphiquement il est pas mal, niveau ce que ça raconte ça déchaine sûrement pas les foules mais ce n'est pas non plus mauvais...

Le problème c'est le constat globale de cette série qui est assez catastrophique c'est dommage.

D'autant plus dommage que...

Spoiler (click to show/hide)
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Benji

Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1945 le: 18 février 2019 à 13:58:51 »
Perso je préfère rester réservé sur une potentielle suite. Tout est possible.... hélas.  [:aie]

Après je me permet aussi de faire un constat globale ayant enchaîné les épisodes 6 a 10... certes c’était extrêmement cheap mais je crois que ça sera jamais pire que Junji Ito Collection. (mais après je suis peut être pas impartial a ce sujet.)
« Modifié: 18 février 2019 à 14:02:46 par Benji »
Now it's too late
Too late for me,
This town will eventually take me
Too late, too late for me
This town will win.

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1946 le: 18 février 2019 à 14:04:06 »
Pour un dernier épisode, il y a pas de quoi crier au génie sur tous les plans ( histoire, graphisme, animation, réalisation ) mais la faute aux dirigeants qui ne croyaient pas au projet.
On nous fout en plus la promo d'une futur Myth Cloth comme Seiya Tenkai...Cette démarche met mal à l'aise. Qu'ils sortent direct des Myths Cloths désormais.
Nishino a dessiné joliment la scène de fin mais le gros de l'épisode n'a pas été fait par sa main (On est bien largement au dessus de l'épisode 8 par contre mais c'est difficile de faire de ce niveau) .
C'est assez décevant..J'y avais cru au début...mais bon, j passe à autre chose pour le coup car ça sert à rien de se plaindre .
Le projet est bouclé et peut être qu'il y aura des retake mais le ressenti final est déjà là et Toei va avoir du mal à faire passer la pilule auprès des fans de Seiya. J pense pas que c'est ce projet qui va les réconcilier avec eux.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1947 le: 18 février 2019 à 14:06:00 »
Avant de parler de retake faudrait déjà qu'ils annoncent des DVD/BD.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1948 le: 18 février 2019 à 15:13:08 »
Je veux pas avoir l'air d'un disque rayé, et j'espère que c'est la dernière fois, mais dans la mesure ou l'auteur du manga original trouve que c'est pourri ("do not be satisfied by low quality", je veux bien qu'elle soit pas très bonne en anglais mais tout de même c'est assez clair) , et que au moins deux- trois personnes qui ne sont pas de simples intervallistes ont pris le risque - car oui c'est un risque (ce qui explique que Nishino ait enlevé le sien) de critiquer la production et le résultat engendré par cette dernière, à un moment, il faut quand même arrêter de se planquer la tête dans le sable et de penser que merde dites-donc ils ont fait un anime tout de même globalement très décent sans le savoir, que c'est balot.
alors déjà, j'aimerais le post complet pour l'auteur, car moi, ce que j'ai eu comme message de la part de Chimaki, c'est ça
"Saintia fans are lamenting about omission of Animation story, etc. The reason is ... in fact, because the popularity of manga is insufficient. Saintia Animation is a small project, low budget...experimentally. The wish of the Big Saintia fans has not been fulfilled, because there is insufficient sales of comics ..... that is my responsibility. I am very sorry. but, The Anime staffs are doing the best job under severe conditions. For Saint Seiya Saintia Sho. Please cheer for that great professional staffs and admire them. Twitter, review, website, to Toei official."

Disons que bon à en lire certains on devrait s'estimer heureux d'avoir deux attaques un minimum réussi, quelques micro fulgurances de mise en scène sur trois plans et des jolis plans de golds ci ou là... quand à côté de ça ça reste mou du genou, statique, et que les Saintia ont des têtes de camionneuses deux plans sur trois.

Et encore une fois, ça exagère à mort, va trouver des plan moches dans l'épisode 9, et en dehors du 8, même les épisodes "moche" (le 6, le 3, le 4), on a 50% de l'épisode minimum très bien dessiné et 30 % qui est juste offmodel mais pas moche.
Et la mise en scène, si elle reste plan comparé à Omega, la série de 86 ou Hades sanctuary, désolé, mais elle explose le Mekai ou Elysion en dynamisme(sans oublier que quand c'est beau niveau dessin, c'est beaucoup plus beau que le Mekai/Elysion et c'est aussi plus animé que ces OAV)

Surtout qu'on se tape plus ce Araki Kuramadisé bien moins beau que nous sortait Araki depuis debut 2000, Saintia sho niveau design c'est plus fin comme la série de 86.

Quant à la qualité technique, j'ai pas dit que c'est dans la moyenne actuelle j'ai dit que le 9 était dans la moyenne d'une floppé de studio et qu'il n'y avait rien d'honteux(les ep comme le 4 ou le 8 par contre sont techniquement foireux, oui) car c'est la qualité techniquement moyenne actuelle pour les série TV qui est une honte car elle est trop elevé et dirige l'animation jap à sa perte et que je suis pour un retour à un niveau technique plus modeste pour les prod TV

Quant à la qualité globale de la série, c'est juste moyen, desolé, c'est pas pire, on a vu plus moche(Omega saison 2, plein de titre du studio Deen, les 2 premier tiers de DBS, toute petite série Toei des années 2000), moins bien animé(Mekai/Elysion, One Piece, Sailormoon crystal S1 plein de truc recent de chez Deen ou Gonzo et quasiment tout les série TV de la première moitié 2000) et moins bien écrit(Omega saison 2, DBS et juste une floppé de truc tout studio confondus)
La série n'est pas ce qui se fait de pire, mais ne brille en rien non plus.

Après ça reste un spin off peu important basé sur un manga qui n'a que ses graphismes pour lui, donc que ce soit sans interet, c'est moins grave qu'Omega saison 2 qui crachait sur la saison 1 ou le Mekai Elysion qui baclait une fin très attendue.

Saintia Sho, on s'en foutait avant d'adaptation anime on s'en foutra toujours après




bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne banji

Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1949 le: 18 février 2019 à 15:15:34 »
Le forum est rayé ou bien ?...
もっとも神に近い男