Sondage

Parmi ces personnages et leurs techniques, lequel jugez-vous le plus déloyal dans son utilisation ?

Albérich, pour "reflets d'acide"
2 (18.2%)
Caça, pour "y'a que la vérité qui compte"
2 (18.2%)
le Phénix, pour "immortel"
1 (9.1%)
Rhadamanthe, pour "dos : je tire, face : tu prends pour moi"
0 (0%)
Shaka, en association avec le Paon et le Lotus pour "la paralysie" face à Ikki
6 (54.5%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 08 juin 2020 à 19:11:57

Auteur Sujet: Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"  (Lu 21366 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #75 le: 01 juin 2020 à 11:09:26 »
Manque plus que le guerrier musicien avec un piano comme arme, et il jouerait du piano debout.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #76 le: 01 juin 2020 à 11:24:22 »
Manque plus que le guerrier musicien avec un piano comme arme, et il jouerait du piano debout.  :D
Après, c'est peut-être un détail pour vous mais pour lui ça veut dire beaucoup ! :D 
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

• Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 897
  • Membre du CJDMP
« Réponse #77 le: 01 juin 2020 à 12:34:55 »
Vous avez oublié Veronica et son orgue dans TLC ?

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #78 le: 01 juin 2020 à 13:01:26 »
Ah oui, c'est pas faux, mais uniquement pour une partie du combat face à tenma. Après, lorsque cela deviendra plus sérieux, et à l'extérieur ( je le voyais mal trimbaler son orgue avec lui) Veronica utilisera des techniques loyales mais vraiment déguelAAAAAsses ! Bzzzz. [:lol].  Manigoldo, bien plus puissant, disait de lui qu'il était un adversaire qui lui correspondait bien.
« Modifié: 01 juin 2020 à 13:05:24 par Pulsion73 »

Hors ligne Telescopium

• Membre Héroïque
  • Membre du CJDMP
« Réponse #79 le: 01 juin 2020 à 13:11:55 »
La loyauté de la technique de balancer des mouches m'interroge autant que celle de Jamian et ses corbacs.

Une pensée en passant pour l'omerta de DT dans ND et ce qui a probablement été oublié dans TLC et Shô.
« Modifié: 01 juin 2020 à 13:14:59 par Telescopium »

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #80 le: 01 juin 2020 à 18:49:43 »
point commun entre la mouche et le corbeau : la merd....la mort !  :D . Bon y'avait surtout le vautour mais je ne connais pas de chevalier du vautour. En existe-il un ? On ne sait jamais.  :D .

Dans Omega, Mila, en faisant exploser les armures grâce à son alchemy glove, technique pas loin d'être considérée comme déloyale, mmmm... [:fufufu]
« Modifié: 01 juin 2020 à 18:55:29 par Pulsion73 »

Hors ligne Telescopium

• Membre Héroïque
  • Membre du CJDMP
« Réponse #81 le: 01 juin 2020 à 18:57:11 »
De toute façon, c'est trop tard pour les regrets désormais. J'avais laissé du temps et n'ai censuré personne.
Voici les résultats de ce tour préliminaire, avec 15 votants.
Spoiler (click to show/hide)

Je vais donc lancer le sondage final avec :
- Albérich, pour "reflets d'acide"
- Caça, pour "y'a que la vérité qui compte"
- le Phénix, pour "immortel"
- Shaka, en association avec le Paon et le Lotus pour "la paralysie" face à Ikki
- Rhadamanthe, pour "dos : je tire, face : tu prends pour moi"

5 choix au lieu des 4 prévus initialement, en raison de l'égalité entre 3 propositions. Je ne suis pas trop loin du compte et ne descendrai donc pas plus, sinon autant tout refaire. [:miam]
« Modifié: 01 juin 2020 à 19:03:33 par Telescopium »

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #82 le: 01 juin 2020 à 19:00:37 »
Voici les résultats de ce tour préliminaire :
Spoiler (click to show/hide)
Pas moi qui ai copié, M'sieur, c'est lui !!! :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #83 le: 01 juin 2020 à 19:08:28 »
et oui de toute façon c'était trop tard, après les préliminaires, le plat de résistance.  [:petrus yes]"
"Le sondage final...", même ça, ça sonne comme une technique de combat.   :D

Hors ligne Telescopium

• Membre Héroïque
  • Membre du CJDMP
« Réponse #84 le: 01 juin 2020 à 19:14:26 »
Voilà, c'est parti ! Vous avez une semaine pour voter et désigner le lauréat.
Comme c'est décisif, un seul choix par personne cette fois-ci, modifiable jusqu'à la dernière minute si vous avez des états d'âme, sachant que les résultats ne seront visibles qu'après clôture.
ET TADAM !

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #85 le: 01 juin 2020 à 19:56:34 »
c'est sérieux, ça rigole pas hein, carré.  :D . Alors c'est parti.

A voté . Shaka le marionnettiste.
« Modifié: 01 juin 2020 à 19:58:17 par Pulsion73 »

Hors ligne sharivan

« Réponse #86 le: 01 juin 2020 à 21:27:42 »
J'ai voté Caça ! Parce qu'un mec qui parvient à énerver Shun, le gars pacifiste, calme qui se met rarement en colère et déstabiliser Ikki, le mec insensible qui admet qu'il aurait perdu si le général avait pris l'apparence d'Esmeralda, je me dis qu'il est quand même très doué en terme de cruauté et de vice.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #87 le: 02 juin 2020 à 10:14:19 »
A voté !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ouv

« Réponse #88 le: 02 juin 2020 à 11:07:49 »
J'ai longtemps hésité !

J'ai finalement voté Shaka :
Sur le principe, je me dis que Ikki a désobéi en toute connaissance aux règles du Sanctuaire et en tant que traitre, il n'y a pas besoin de fair-play. Il s'agit d'une éxécution, pas d'un combat.
Là où Shaka dépasse les bornes pour moi, c'est que le chevalier de la Vierge n'avait qu'à exécuter lui-même Ikki. Ce serait pas fair-play vu la difference de niveau, mais au moins on reste dans une certaine rectitude morale ("Tu es un traitre, et je me dois de te tuer")
Le paralyser pour le faire tuer par ses élèves, c'est juste déplorable de la part de Shaka et avilissant pour ses élèves :)
« Modifié: 02 juin 2020 à 11:14:39 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Samantha Rosenwood

• Membre Héroïque
  • Total likes: 469
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
« Réponse #89 le: 02 juin 2020 à 15:06:29 »
Cette fois-ci, je rejoins Sharivan. Parce qu'effectivement, quelqu'un comme Caça, j'y ai eut affaire il y a quelques années. Elle avait réussi à m'énerver comme Shun, alors que d'habitude, la colère je ne connais pas non plus!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

« Réponse #90 le: 02 juin 2020 à 18:14:13 »
Le paralyser pour le faire tuer par ses élèves, c'est juste déplorable de la part de Shaka et avilissant pour ses élèves :)
Un "filler" assez mauvais quand on voit leur rencontre dans le manga qui est très intense, Ikki qui se prend pour un "roxxor" mais qui se fait calmer en deux secondes. Là ça ne grandit pas Shaka et cela rend ses disciples détestables surtout quand l'un d'entre eux tente de tuer la petite fille.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #91 le: 02 juin 2020 à 18:41:22 »
Là ça ne grandit pas Shaka et cela rend ses disciples détestables surtout quand l'un d'entre eux tente de tuer la petite fille.
Je pense que c'était le but  [:miam]

Hors ligne Telescopium

• Membre Héroïque
  • Membre du CJDMP
« Réponse #92 le: 02 juin 2020 à 18:58:56 »
Shaka et ses acolytes dans l'anime passent pour des terroristes fanatiques religieux. J'ai mis longtemps à apprécier Shaka, qui est pourtant le chevalier nde mon signe ! Il s'améliore à la fin du Sanctuaire et je l'aime à partir de.l'arc Hadès.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #93 le: 02 juin 2020 à 21:15:17 »
Les Chevaliers SONT des fanatiques religieux, puisqu'ils sont soumis et font ce que leur Déesse et/ou son représentant ordonnent !

Demi- [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Telescopium

• Membre Héroïque
  • Membre du CJDMP
« Réponse #94 le: 02 juin 2020 à 22:13:47 »
Quand ils ne se gourrent pas de lieu saint ou remarquent les changements de taille, voix et couleur de cheveux. [:lol]
Après, il faut distinguer la radicalité du fanatisme, pas forcément très religieuse, et de l'ascétisme par exemple. Shaka est un peu sur les deux mais, dans l'anime, il tire fort du côté du premier quand même.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #95 le: 03 juin 2020 à 00:06:47 »
Shaka et ses acolytes dans l'anime passent pour des terroristes fanatiques religieux. J'ai mis longtemps à apprécier Shaka, qui est pourtant le chevalier nde mon signe ! Il s'améliore à la fin du Sanctuaire et je l'aime à partir de.l'arc Hadès.
Enfin même dans le manga Shaka est un gros connard jusqu'à son Face Turn en ramenant Ikki.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Les Seiyars - Palmarès des techniques "déloyales"
« Réponse #96 le: 03 juin 2020 à 12:02:58 »
Je pense que c'était le but  [:miam]
Je ne suis pas sûr que c'était vraiment le but mais, si c'est le cas, on peut dire que les scénaristes ont clairement réussi. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des personnages qui sont, à la fois, moches, dénués de charisme et détestables au plus haut point. Je ne parle même pas de l'épisode où ils apparaissent qui est d'une laideur sans nom. :D

Hors ligne Samantha Rosenwood

• Membre Héroïque
  • Total likes: 469
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
« Réponse #97 le: 03 juin 2020 à 15:18:40 »
Telescopium, si Shaka est le Chevalier de ton signe zodiacal principal, chez moi, il est mon signe zodiacal ascendant.

Je n'ai jamais pu détester Shaka. Disons qu'il m'a plutôt intrigué, et j'ai souhaité voir où est-ce qu'il voulait en venir. Je n'ai jamais vu en lui un gros connard, dixit Wild Pegasus, mais plutôt un homme bon pétri de convictions, qui a vu celles-ci mises à mal grâce au courage du Phénix. Sans lui, Shaka ne se serait jamais rendu compte de la tromperie de Saga, et des conséquences de ces dernières sur ses propres actes, passés ou présents. Shaka n'est pas parfait, mais il a eut le courage d'affronter en face le doute qu'Ikki avait induit en lui. Ce qui veut dire remise en question, et reconnaissance de son erreur. Je le respecte pour ça. Je ne vois pas en lui un fanatique, Bouloche, mais plutôt un homme qui a vu sa Foi ébranlée par une épreuve salutaire, voire un traitement de choc, qui lui a fait comprendre qu'il ne faut pas obéir aveuglément, au risque de faire des erreurs de jugement dramatiques...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

• Membre Héroïque
  • Membre du CJDMP
« Réponse #98 le: 03 juin 2020 à 18:42:33 »
A un jour près, j'étais Balance (d'autant que j'étais en avance). Ça doit expliquer mon intérêt pour Shiryû, même si j'aime bien Shun aussi. [:fufufu]

Sinon, Shaka, au début, répond à la définition d'un radicalisé religieux et est tout de même très imbu de sa personne. Il se prend pour un dieu vivant ! Même dans G il est plus sympa !

Hors ligne hanzo

« Réponse #99 le: 03 juin 2020 à 19:36:07 »
Tu es bien gentille à l'égard de Shaka, Samantha. Durant le combat dans sa maison, il demande à être imploré pour, peut-être, laisser la vie sauve. Le gars plane à 15 milles et n'a aucun respect pour les BronzeSaints.
« Modifié: 03 juin 2020 à 21:14:09 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: