Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 319996 fois)

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #975 le: 02 septembre 2009 à 18:57:02 »
Ok Max, au moins je sais que de ton côté, tu reconnais que tu ne cherches pas à être plus objectif que ça parce que tu n'aimes pas le personnage. Au moins je suis fixé.
A défaut de mieux, je vais supposer que c'est pareil pour Hedrick.

Ouais mais juste histoire de t'enquiquiner au maximum (j'avance pas masqué, déjà), je vais revenir un peu dessus.

En précisant bien qu'à la base je l'ai trouvé sympa ce petit combat, avec le petit coup de merde por stopper l'attaque.

Bon déjà, j'avais zappé la phrase "Car vois-tu, si on arrive à la percer ne serait-ce qu'en un point, c'est terminé." Au début je me suis dit que c'était à cause de mon radar à éviter les phrases intelligentes qui avait bien fonctionné, et puis...je me suis rendu compte que DOhko disait "T'as une super arme mais si elle pète t'es dans la merde".

Evidemment, cette phrase est relativement inutile. Dans le même genre on a "tu peux taper aussi fort que tu veux si t'as plus de tête t'es mort". Je passe sur le côté Lapalissade de la chose (c'est Dohko après tout), mais, hum, QUI des deux personnes utilise un artefact en plus de sa puissance propre ? Ah ben tiens, c'est le type qui a son arsenal portatif.

Du coup quand tu l'entend faire la morale après avoir enlevé un plastron pour des raisons obscures et rajouter après (collector, ça) : "je savais que j'avais besoin que d'une épée" ("j'avais besoin que d'une étoile noire"), je me dis qu'il ne manque pas de toupet. Il l'aurait fait à mains nues, là ça aurait eu de la gueule (par contre on aurait relevé que Shiryu avait fait pareil).
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #976 le: 02 septembre 2009 à 19:23:36 »

Sinon Archange, à la page 12 les paroles sont de Dohko ou de Gordon, parce que tu as mis Gordon mais j'ai l'impression que c'est Dohko qui parle. Mais je peux me tromper bien sûr =) .

Corrigé :o

Hors ligne Archange

« Réponse #977 le: 02 septembre 2009 à 19:34:45 »
("maitre il est trop fort !" "non cretin de dsiciple, c'est toi qu'est mauvais !" "*sigh*" ).

Et surtout après s'être fait tabasser par Thana, quand Sage arrive "ah ca devait être a cause du kekkai..." "non, non, on est en dehors, tu t'es vraiment fait défoncer"

Hors ligne hanzo

« Réponse #978 le: 02 septembre 2009 à 19:37:50 »
@Max:
Sauf qu'il utilise l'épée endommagée, pas une autre toute neuve, pour porter son coup. Ceci montre qu'il n'utilise pas la puissance de l'épée mais se sert de sa tête (sinon Gordon ne se serait pas foutu de sa gueule en disant grosso merdo qu'avec une épée dans cet état, il n'arrivera à rien)

Donc ses propos gardent leur sens selon moi.

Pis de toute façon, on sait comment ça fait quand une arme est utilisée au taquet offensivement, ça fait du bruit et tout le toutime comme contre un pilier de Poseidon ou lorsque Io se fait transpercer. Là on voit bien que Dohko porte une chiquenaude.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

« Réponse #979 le: 02 septembre 2009 à 19:46:21 »
Bah, entre nous, se sert de sa tête c'est vite dit. Je sais pas si quelqu'un a essayé de stopper une hache en plaçant l'aiguille à tricoter au bon endroit de la lame, mais quoiqu'il en soit cette curiosité physique qu'est l'énergie cinétique fait que le plan d'action de dohko est techniquement voué à l'échec donc intrinsèquement idiote  [:petrus] . Du coup, ça veut dire que même niquée (enfin il paraît, personne n'est arrivé à le voir), c'est grâce à l'épée que Dohko s'en sort (et après tout libre à lui de se bercer d'illusion par la suite, hohohohoho :D)
J'en chialerais !

Hors ligne Tsub

« Réponse #980 le: 02 septembre 2009 à 20:19:44 »
Bon bah bon petit chapitre cette semaine. J'ai bien aimé la confrontation avec Gordon dans son ensemble ^^ La relation avec son arme est assez sympa.
Le retrait du plastron et d'une des 2 armes pour se concentrer davantage... bof. Encore une fois c'est un truc qui n'a pas été amené très finement [:petrus]

Au passage, qu'est-ce que ça fait plaisir d'avoir changé de lieu d'action depuis 3 chapitres ^^"

Combat sympathique par contre je trouve la transition entre la perte de la hache de Gordon et sa mort un peu trop rapide, j'ai même envie de dire que ça a été torché. Je sais pas trop pourquoi mais j'ai l'impression qu'il manque des cases quoi.
+1. C'est un peu dommage que la transition passe mal ici. Bon d'un autre côté quand on a droit à 20 pages/semaine on peut pas en faire 22 ou 23 mais bon c'trop abrupte :/

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #981 le: 02 septembre 2009 à 20:24:41 »
T'enlevais la moitié des cases où Dohko tirait des têtes réguliennes ça l'aurait fait.

Mais je suis mauvaise langue là :) .

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #982 le: 02 septembre 2009 à 20:59:15 »
Dokho (tigre et dragon) va s'enchainer directement l'autre spectre, il va finir à poil...
Pas mal puissant gordon, les armes de la balance plus une intensification du cosmos et bien Shiryu n'avait pas eu besoin de tous ça. Sinon ce côté je retire mon armure me fait grandement penser au fait qu'au début des guerres les saints d'Athéna ne portait rien et se battait à coup de cosmos. Les armures sont surtout arrivées par la suite comme une protection. Cette protection si bien rôdé aurait pu faire perdre le sens c'est à dire que les saints se reposant dorénavant davantage sur leur armure, ils oublient leur puissance intérieur. D'où le petit rappel de Deutéros fait à Dokho. Sinon le chapitre est bien mais je trouve que Dokho n'avait pas autant besoin de booster son niveau jusque là pour ce faire ce spectre. De plus après il se le fait en deux deux par un joli coup plein d'audace. Il aurait du commencer par là. Par contre la volonté de combattre est bien faite. La différence des personnages est bien marqués. J'avais envie de tarter Sysiphe et sa façon de se booster, j'avais adorer Mani avec sa volonté de feu par contre détesté El cid pour son manque de puissance et son manque de justice qui aurait pu l'éléver. Le scorpion et sa maladie lui permettant une nouvelle technique était pas mal et là le dokho version puissance vintage n'est pas ridicule non plus.

Merci @Archange  [:jap]

« Réponse #983 le: 02 septembre 2009 à 21:02:22 »
Sinon ce côté je retire mon armure me fait grandement penser au fait qu'au début des guerres les saints d'Athéna ne portait rien et se battait à coup de cosmos. Les armures sont surtout arrivées par la suite comme une protection.

Hypermythe.

Bref [:aloy] .

Hors ligne hanzo

« Réponse #984 le: 02 septembre 2009 à 21:03:15 »
Bah, entre nous, se sert de sa tête c'est vite dit. Je sais pas si quelqu'un a essayé de stopper une hache en plaçant l'aiguille à tricoter au bon endroit de la lame, mais quoiqu'il en soit cette curiosité physique qu'est l'énergie cinétique fait que le plan d'action de dohko est techniquement voué à l'échec donc intrinsèquement idiote  [:petrus] . Du coup, ça veut dire que même niquée (enfin il paraît, personne n'est arrivé à le voir), c'est grâce à l'épée que Dohko s'en sort (et après tout libre à lui de se bercer d'illusion par la suite, hohohohoho :D)
C'est bon Max, tu gagnes, tu cherches juste à jouer avec ma patience et ça marche, donc j'arrête.  [:jap]
Tu ne fais que me montrer du doigt les trucs que tu estimes valables et ceux qui ne le sont pas (tu vois là, ils mentent, mais pas là, ou encore, ça, on peut en tenir compte mais pas ça, et c'est pour ça que j'ai raison et tu te fourvoies)

D'un autre côté tu m'avais prévenu il y a peu que tu ne cherchais pas à être juste dans cette histoire ce qui fait que je ne vais pas continuer à te présenter mon arrière train pour que tu shootes dedans, je ne suis pas maso.

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
« Réponse #985 le: 02 septembre 2009 à 21:11:15 »
Sinon ce côté je retire mon armure me fait grandement penser au fait qu'au début des guerres les saints d'Athéna ne portait rien et se battait à coup de cosmos. Les armures sont surtout arrivées par la suite comme une protection.

Hypermythe.

Bref [:aloy] .
Oui c'est là dedans que j'ai lu ça. Mais c'est grave docteur ??  [:lol]
Je trouve que l'hypermythe même s'il n'a pas été écrit par Kishi, propose quelques faits très sympathique. Notamment la guerre contre Arès... En plus je trouve que cela permet de faire saga un peu comme "La guerre des étoiles". 

« Réponse #986 le: 02 septembre 2009 à 21:20:19 »
J'aime bien certain aspects de l'Hypermythe moi aussi.

Pour autant je ne le considère pas comme canon (et puis faut avouer que d'autres points sont tordants [:lol] ).

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #987 le: 02 septembre 2009 à 21:20:59 »
Je trouve que l'hypermythe même s'il n'a pas été écrit par Kishi

Naruto-fan ? :haha:
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

« Réponse #988 le: 02 septembre 2009 à 21:25:01 »
tu cherches juste à jouer avec ma patience et ça marche

8)

(nan mais t'as saisi que c'était pour la déconne en vrai, quand même ? Tes fâché ? bizouuuu ! [:shinobu1])

J'avais envie de tarter Sysiphe et sa façon de se booster

Tiens, Pan me fait penser à un truc. Même si je n'aime pas le sourire d'imbécile heureux qu'il se traîne sur certaines cases et son déplorable laxisme vestimentaire, en termes de sympathie il reste assez loin devant le trio de l'enfer (Regulus, Sisyphe, El Chevre) et également son pote boulay Shion.

Et pour un combat court et sans suspense Gordon s'en est pas mal sorti et le "petit coup de merde" de Dohko reste sympa (ça me rappelle un passage de Shaman king, d'ailleurs).
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #989 le: 02 septembre 2009 à 21:29:04 »
(ça me rappelle un passage de Shaman king, d'ailleurs).

Lequel ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne hanzo

« Réponse #990 le: 02 septembre 2009 à 21:36:33 »
nan mais t'as saisi que c'était pour la déconne en vrai, quand même ? Tes fâché ? bizouuuu
Ouais t'inquiète, j'avais saisi puisque je te le dis plus ou moins juste avant mais tout gentil que tu es, je sais que tu es aussi un filou provocateur et pervers, c'est pourquoi je coupe court, je souffre d'une piètre patience sur les foras.  :D

Moi aussi je t'embrasse.

Hors ligne Max

« Réponse #991 le: 02 septembre 2009 à 21:38:06 »
(ça me rappelle un passage de Shaman king, d'ailleurs).

Lequel ? [:fufufu]

C'est dans le volume 10 je crois, Yoh effectue une magnifique interception du pendule de Lyserg (qui se prend pour Shun d'ailleurs) avec la pointe de son sabre ^^.

> Hanzo : en fait j'avais pas remarqué que tu faisais la même conversation en parallèle sur ACDZ ^^U.
« Modifié: 02 septembre 2009 à 21:41:17 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
« Réponse #992 le: 02 septembre 2009 à 23:25:59 »
Je trouve que l'hypermythe même s'il n'a pas été écrit par Kishi

Naruto-fan ? :haha:
Non pas du tout...  [:onion sweat]

J'aime bien certain aspects de l'Hypermythe moi aussi.

Pour autant je ne le considère pas comme canon (et puis faut avouer que d'autres points sont tordants [:lol] ).
Je comprend mais moi je trouve que ça permet un peu d'expliquer certain point sombre de l'histoire et de créer une saga. Les chevaliers du zodiaque, épisodes G, TLC et maintenant ND + l'hypermythe permettent d'avoir une série que l'on peut retracer en plusieurs étapes. Tout comme la chronologie de star wars. Après le truc qui peut être vraiment décrier à mon gout est le fait que ce ne soit pas Kurumadaqui l'est écrit. Car même s'il l'a approuvé il aurait certainement pas fait la même chose(car venant du créateur originel). Mais bon TLC et G ne sont pas écrit par lui et on s'y intéresse quand même.
Vous me direz que pour Georges Lucas s'était pareil, il a écrit neuf épisodes et fondé la base "starwars" avec son film et livre "un nouvel espoir" et les autres épisodes ont tous été réalisés ou écris par d'autres. Mais je trouve une certaine similitude et ça me plait assez pour m'y intéresser et faire une petite comparaison. Mais une petite je ne suis pas taré non plus [:homer1]
Bref au final l'hypermythe moyen ! mais je trouve qu'il fallait un truc du genre.
« Modifié: 02 septembre 2009 à 23:49:01 par Pan »

Hedrick

• Invité
« Réponse #993 le: 02 septembre 2009 à 23:57:06 »
juste pour préciser a hanzo.
je ne fais pas ça pour j'innerverais. je pense juste vraiment ce que je dis sur le combat de dohko.
Tu sais, Cash, tout ca, en bon gros connard que je suis =)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #994 le: 03 septembre 2009 à 00:13:29 »
Il est difficile de percer ta franchise de gros connard aigri sans ton avatar "Monsieur Connard". [:aloy]

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #995 le: 03 septembre 2009 à 01:45:54 »
hed, t'es plus un vieux connard aigri???  [:chiyo1] tu me deçois...

cedde, avatar de claymore? priscilla en mode eveillée?  [:jump]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne paladin shura

« Réponse #996 le: 03 septembre 2009 à 09:05:53 »
Avis mitigé sur le chapitre de cette semaine. D'une part je trouve le dynamisme de la confrontation très bien rendu, chose qui n'était pas arrivé depuis trèèèèèès longtemps selon moi (depuis le tome 8, je crois  [:lol]) mais d'un autre coté, le tout me semble avoir été expédié. Il y avait largement de quoi faire 2 voire 3 (soyons fou) chapitres avec celui-ci. Gordon aurait pu briser une des deux épées par la force brute de sa hache devant la mine déconfite de Doko alors en excès de confiance, puis ce dernier analysant la technique de son adversaire et trouvant son fonctionnement aurait alors réussi à la déjouer et la briser. Gordon aurait ensuite pu passer en mode schizo suite à la perte de "son compagnon" avant de se faire achever par un Quinn désireux d'éviter une défaite déshonorante à un lieutenant de Radhamanthe....
Bref, ça n'aurait rien changer fondamentalement mais aurait exploiter les bonnes idées disséminées ça et là dans le chapitre...

Sinon c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais, même si ça aurait pu être plus mieux que plus moins pire et demi [:dawa]

Hors ligne hanzo

« Réponse #997 le: 03 septembre 2009 à 09:37:53 »
Tu parles de rallonger la sauce, paladin, sauf que Teshirogi l'a déjà fait puisque la Balance aurait pu le tuer avec un 100 dragons, on le sait.
Et rien qu'avec cette rallonge-ci, qui ne plaît pas, et d'une, on en trouve qui hurle à la mort que Dohko est une quiche de mettre autant de temps à se défaire de Gordon avec une arme dorée alors qu'il reste encore Queen et surement Sylphide tandis que Shiryû les a séché avec un seul hyaku ryu ha.
Alors j'imagine même pas en rallongeant encore tout ça.

D'un autre côté, on est pas obligé de se soucier de l'avis de tout le monde, et encore moins d'être d'accord.

@ Hed': Oui je me doute que tu ne le fais pas pour m'énerver, ce serait me donner plus d'importance que j'en ai ici, que de le penser (concernant max, c'est différent, on  le sait tout les 2 qu'il me chatouillait exprès, tout comme Caim). Je partais plutôt du principe qu'à l'instar de Max, tu ne cherchais pas forcement à être juste dans tes propos et tu cassais pour le plaisir comme l'a reconnu Max (par exemple parce que tu n'aimes pas du tout la Balance, et pas trop le chapitre en question, donc boum, t'en rajoutes)

@ Max: ouais hier soir, j'étais sur 2 fronts en même temps et Mr Rain qui est également quelqu'un de très souple, posé et compréhensif m'a gentillement fait l'honneur de tenir compte de mes arguments sans m'imposer les siens  :D (ne le prend pas mal Rain si tu lis, c'est pas de la mechanceté)
Tu comprends maintenant que mes batteries se vidaient alors plus rapidement.

Hedrick

• Invité
« Réponse #998 le: 03 septembre 2009 à 09:54:30 »
poum tu te plante ;)
Je ne déteste pas Dohko en tant que personnage, je l'aimais bien au début de TLC (quand il recueille tenma, quand il enseigne a tenma en costume chinois, quand il se bat contre Kag ..)
Ce que je déteste, c'est l'espèce de dadet poseur, péteux et exhibitionniste qu'en fait teshigori depuis son affrontement avec hadès, et qui se voit encore + dans ce chapitre a mon sens.

Quand je veux être méchant et trolleur pour le plaisir, je vais parler a asmatho :D

Hors ligne hanzo

« Réponse #999 le: 03 septembre 2009 à 10:16:04 »
Ok hed' j'ai pris note.
Je suis tout de même surpris car je lis tes posts sur plusieurs forums et comme j'y vois toujours des noms d'oiseaux le concernant lorsqu'il intervient ou au mieux, rien du tout, j'avais donc, jusqu'à cette dernière réponse, toujours estimé que tu n'avais aucune attirance pour ce perso mais plutôt de l'aversion, ce qui n'est d'ailleurs pas interdit, tandis qu'au contraire, on percoit tout de suite que tu es séduit par un perso comme Hyperion par exemple, régulièrement encensé.
Tu n'es pas que "blanc ou noir" malgré ces propos très tranchés qui le donnent à penser.  [:lol]

Bon, je vais vite faire le psy avec Mr Rain maintenant et mettre à nu son petit coeur  :D

Tags: