Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 319974 fois)

Hors ligne Tsub

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1125 le: 09 septembre 2009 à 14:05:41 »
Bon ben perso j'ai bien aimé ce chapitre. Dôko se fait blesser en voulant protéger la fiole de sang d'Athéna et non par manque de puissance face à son adversaire, c'est largement mieux que ce qu'on pouvait imaginer encore hier. Le coup du "boost" me plaît que moyennement par contre. Maintenant pas impossible que ça ne dure qu'un moment, le temps de vider une partie de son sang sur la statue d'Athéna une fois son combat face à Sylphide (qui a droit à une très belle entrée !) terminé. Wait & see quoi mais c'est dommage d'avoir ce point noir dans ce chapitre.
Sinon le texte de Queen au début, j'ai juste adoré ^^

Pour la couverture du prochain tome, faut voir en couleur mais pour une fois qu'on a un personnage seul, ça me dérange pas du tout. On aurait 10x le même type de cover, là ça m'aurait fait un peu plus chier. Et le Alone qu'on aura certainement en 4ème de couverture est pas mal du tout également [:dawa]

Oh, un clin d'oeil avec une cloth de brionze du dragon, comme c'est etrange.
Ouais enfin ça c'est le genre de clin d'oeil léger qui fait pas de mal.

-Fiole de sang détruite, pas grave, Dohko va faire Shion Like.
Ma foi j'préfère ça à une utilisation basique de la fiole.

Comme dit max, a mes yeux , l'alraune rejoins le rang des persos intéressant jarté en deux minutes, bravo teshirogi !
Certes on aurait pu allonger un peu son temps d'antenne mais franchement l'intérêt aurait été plus que limité nan ?

Je note aussi que le sang d'athéna qui rend dohko hyper puissant ne gêne personne visiblement.
Perso ça me gênera vraiment si il garde son boost après ce passage au Sanctuaire.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1126 le: 09 septembre 2009 à 14:13:53 »

Perso ça me gênera vraiment si il garde son boost après ce passage au Sanctuaire.

Sauf s'il est amené à se battre contre Rhada, comme le suggère Sylphide. Et puis, il faut qu'il garde un peu de sang d'Athéna en lui pour que celle-ci puisse "activer" le misopetha menos à la fin de la guerre.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1127 le: 09 septembre 2009 à 14:15:15 »
>Kodeni:

Shiryu avait donné la moitié de son sang pour réparer les armures et pourtant, peu de temps après, il enlève son armure pour se battre contre les Dragon Noir.
Et ?!
Ca doit enlever quelque chose au fait que Dohko est un c** d'enlever son armure ?!

Mouais... Ca sent le gros combat de persos boostés : Dohko/Rhadamanthe !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #1128 le: 09 septembre 2009 à 14:25:51 »
@Hyogakun
Et puis, il faut qu'il garde un peu de sang d'Athéna en lui pour que celle-ci puisse "activer" le misopetha menos à la fin de la guerre.
J'avais pas pensé à ce petit truc. C'est vrai que cela semblerai logique.

Hors ligne Tsub

« Réponse #1129 le: 09 septembre 2009 à 15:03:43 »
Sauf s'il est amené à se battre contre Rhada, comme le suggère Sylphide. Et puis, il faut qu'il garde un peu de sang d'Athéna en lui pour que celle-ci puisse "activer" le misopetha menos à la fin de la guerre.
Mouais mais je le vois pas se farcir Rhada. Parce qu'à cette allure là il va se faire toute la garde de Rhada + Rhada himself ainsi que Kagaho. Ca me semble faire beaucoup surtout quand il reste quelques Golds en activité et des Saints qui pourraient redébarquer du foutu bateau (enfin ça je l'espère parce que sinon paye la fin de Yato et Yuzu).

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
« Réponse #1130 le: 09 septembre 2009 à 15:08:26 »
@Tsub'
La grosse surprise serait peut être qu'il n'y aurait pas d'affrontement entre Kagaho et Dokho. Qu'est ce que t'en pense ?

Hors ligne Tsub

« Réponse #1131 le: 09 septembre 2009 à 15:27:16 »
Que Kagaho aurait sauvé Dôko pour rien [:haha pfff]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1132 le: 09 septembre 2009 à 15:32:03 »
Que Kagaho aurait sauvé Dôko pour permettre à TLC de coller au Kurumanga en faisant survivre Dohko. [:haha pfff]

[:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

« Réponse #1133 le: 09 septembre 2009 à 17:50:41 »
on a dans le Kuru des bronzes boostés au sang donc pourquoi les golds n'auraient pas ce privilège.

Oui, alors, non, ce sont les armures qui sont boostées, et elles ne révèlent leur plein potentiel que lorsque ces derniers se donnent à fond, en plus chaque don de sang correspond a un évènement précis, et pas "tiens, j'ai une fiole dans un placard qui traîne."
D'ailleurs, le boost de Rhada ne me gêne pas, il l'a "mérité", en quelque sorte. Limite c'est la douleur après que je trouve too much.
« Modifié: 09 septembre 2009 à 17:53:41 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #1134 le: 09 septembre 2009 à 17:59:27 »
il souffre Rhada?  [:fufufu]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1135 le: 09 septembre 2009 à 18:07:36 »
De tachycardie =) .

Hors ligne Max

« Réponse #1136 le: 09 septembre 2009 à 18:08:41 »
il souffre Rhada?  [:fufufu]

De sankibrûle, comme Dohko.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #1137 le: 09 septembre 2009 à 18:16:20 »
D'ailleurs, le boost de Rhada ne me gêne pas, il l'a "mérité", en quelque sorte. Limite c'est la douleur après que je trouve too much.
Ouais, ok Dohko recoit ce sang de Deuteros qui ne se doute surement pas de ce qu'il risque de produire sur lui mais il ne le mériterait pas, lui?
Sauver des griffes d'Hades un Silver, un Gold et Pégase, l'ami d'Alone, personnage clé pour vaincre Hades du fait justement de sa complicité avec lui, c'est pas suffisant selon toi? Tu risques probablement de me répondre que non hum?

Sinon, à sa décharge, et ce sera bien tout dans ce chapitre, je souligne que Tsu' est le seul à avoir retenu que Dohko est surtout géné dans es actions parce qu,il tente de proteger la fiole dans son bouclier plus que d'attaquer Queen, ce qui provoque cet enchainement et sa blessure, plutôt qu'il soit bidon de se faire avoir comme un âne tellement que c'est un gold2baz.

Ceci dit, je trouve que Teshirogi est entrain de faire un peu de mal à sa réputation dans le Kurumanga, et ca me fout les boules, qu'il soit provisoirement ou totalement capable de désintégrer n'importe quel spectre, et qu'il soit encore un jeune gold.

Je reste patient pour la suite.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hedrick

• Invité
« Réponse #1138 le: 09 septembre 2009 à 18:19:35 »
jeune gold, ca ne tient pas.
Je doute que Dohko soit plus jeunes que Mu ou Shaka dans le kurumanga....
C'est pas parce que Rasgado a possiblement dans les 27-28 ans et Sysiphe dans ses eaux la aussi que ca excuse le comportement immature de Dohko, alors qu"il etait beaucoup plus mature et réfléchit dans le debut de TLC.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1139 le: 09 septembre 2009 à 18:25:14 »
Sinon, pour le Dohko boosté, je le vois bien finalement brûler son cosmos devant la statue d'Athéna pour faire jaillir le sang d'Athéna qu'il a en lui, comme s'il l'ejectait quoi, histoire que le boost soit fini et que le sang puisse atteindre la statue.

Ca enlèverait un aspect que je trouve négatif dans ce chapitre même si ça n'enlève pas tout (connerie de torse poil inutile !).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1140 le: 09 septembre 2009 à 18:37:03 »
Ouais, ok Dohko recoit ce sang de Deuteros qui ne se doute surement pas de ce qu'il risque de produire sur lui mais il ne le mériterait pas, lui?
Sauver des griffes d'Hades un Silver, un Gold et Pégase, l'ami d'Alone, personnage clé pour vaincre Hades du fait justement de sa complicité avec lui, c'est pas suffisant selon toi? Tu risques probablement de me répondre que non hum?

Bah il n'a pas plus mérité de boost que Rasgado ou Sisyphe (malgré tout le mal que je pense de ce dernier) =) .

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1141 le: 09 septembre 2009 à 18:50:29 »
jeune gold, ca ne tient pas.
Je doute que Dohko soit plus jeunes que Mu ou Shaka dans le kurumanga....

Pas sur! [:mouaisok]
Bah il sont pas censé avoir 18 ans le Dohko et le Shion a cette époque? [:what]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Caim

« Réponse #1142 le: 09 septembre 2009 à 18:55:27 »

Ceci dit, je trouve que Teshirogi est entrain de faire un peu de mal à sa réputation dans le Kurumanga, et ca me fout les boules, qu'il soit provisoirement ou totalement capable de désintégrer n'importe quel spectre, et qu'il soit encore un jeune gold.

L'argument du jeune Gold est parfaitement valide, par exemple. Elle ne pouvait l'introduire directement comme un demi-Dieu pourfendeur de minimum 40 à 50 spectres dans le Kurumanga, tel quel, et sans un parcours démontrant sa puissance. C'est un peu tard pour montrer une progression significative de Dohko depuis le tome 1, à l'inverse Tenma est davantage désigné pour ce modèle, et du coup, Dohko se doit d'avoir un minimum de crédibilité pour ce qui va suivre des siècles plus tard.

le choix du sang d'Athéna comme boost semble se confirmer (attention, il peut très bien l'extirper par la suite et n'être que provisoire), et même si ce n'était pas le cas, il reste une pléthore de Gardiens pour s'attirer les bonnes faveurs martiales. L'attitude plus posée de Doko au départ ne prouve absolument rien : il n'était pas dans le feu des combats et commentait souvent de loin, d'où, on pouvait pas trop se faire une idée.

J'aime mieux ce Dohko : il est moins lisse, moins parfait dans sa progression, et ça débouche justement sur un personnage plus développé, ne serait-ce que par ce cheminement de traverse !

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
« Réponse #1143 le: 09 septembre 2009 à 19:00:25 »
on a dans le Kuru des bronzes boostés au sang donc pourquoi les golds n'auraient pas ce privilège.
ces derniers se donnent à fond, en plus chaque don de sang correspond a un évènement précis, et pas "tiens, j'ai une fiole dans un placard qui traîne."
Donc pour toi on a pas un évènement précis. [:lol]
C'est quoi pour toi un fait précis ? Car je crois que Dokho reçoit du sang pour la statue tout comme pégase avec Shion... .
Après j'ai déjà émis un post comme quoi pour les bronzes c'étaient pour leur armure mais dans la partie Hades contre les demi-dieux on voit bien qu'il n' a pas que ça.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1144 le: 09 septembre 2009 à 19:05:26 »
Ce qui est assez drôle dans l'histoire, c'est qu'on parle de réputation dans le Kmanga d'un gold qui n'y a même pas un combat (à part un unique échange de coup avec Sion) à son actif.

Personnellement, j'ai toujours attribué son statut de "légende" au simple fait qu'il ait survécu à la guerre précédente.

Faudra que je relise le manga un de ces quatre pour trouver où il est dit qu'il était vraiment plus balèze que les autres...

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
« Réponse #1145 le: 09 septembre 2009 à 20:03:17 »
@hyogakun
+1
Je pense que c'est une pure invention d'internautes.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #1146 le: 09 septembre 2009 à 20:38:48 »
Saga en temps que GP dit un truc dans le genre sur le vieux maitre (apres y a le: dires des persos suck, mais alors on a jamais rien... à moins que kuru dans une interview dise quelque chose sur ça...)

apres t'as, desolé Max si tu me lis, le Taizen....  [:petrus yes]

Dohko au debut est un gars posé? il etait pas censé etre impulsif? ou c'est seulement dans ND que Kuru en fait une espece de Yaya?

"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne SSK

« Réponse #1147 le: 09 septembre 2009 à 20:40:26 »
C'est le cas, pas la peine de relire le Kurumanga pour ça Hyo.

Dohko et Shion über-powerfull, ce n'est qu'une extrapolation de fan née de leur statut de survivant à la Guerre Sainte du 18ème siècle. La perche était trop grand et beaucoup l'ont saisi, style les rédacteurs du Taizen (il me semble que leurs stats sont supérieurs aux autres).

Bref, encore un truc du Kurumanga que beaucoup prennent pour acquis alors qu'au final, rien n'est certifié de  manière claire et précise.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #1148 le: 09 septembre 2009 à 20:44:45 »
oui, kuru aussi n'a pas pour habitude de faire des cekileplufor avec ses persos (du moins dans saint seiya)... c'est toujours ambigu

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1149 le: 09 septembre 2009 à 20:49:10 »
Y avait pas une phrase dans la marge qui disait "La naissance des deux plus puissants chevaliers d'Or !!" dans le chapitre 1 de ND (lorsque Shion et Dohko gagnent leurs armures) ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: