Tu considères peut-être que le combat Japet-Thémis est un grand moment, moi je considère que c'est la pire abomination jamais produite dans tout l'univers Saint Seiya
Le public-cible de LC, c’est les 10-20 ans (source : TMS).
Et pour couronner le tout, le personnage central de l'arc n'est rien d'autre qu'une tronçonneuse sans âme.
今週の内容を簡単に説明すると 脱衣童虎に自慢の右腕を砕かれて絶望状態のゴードンをクイーンが介錯
Doko, sans sa cloth, brise le bras dont gordon etait si fier, et celui ci desespere demande a Queen de l'aider a se suicider
Et qui vous dit que Dohko n'a pas ses raisons aussi?
Je n'aime pas forcément tous les personnages qui ont été créés durant ces arcs, mais il reste quand même qu'il y en a que j'aime.
je n'ai pas trouvé sa prestation si minable que ça.
Kardia, j'aime aussi son côté tordu, sans pour autant être un total psychopathe. Il y en a qui se plaignaient que finalement Teshirogi en avait fait un "bisounours", mais je ne vois pas en quoi. Il garde la même personnalité qu'au début, sauf que vers la fin, il montre ses côtés humains.
Le passage sur les dieux des rêves était intéressant pour ce que l'on a vu dans l'esprit de Sisyphe, son côté sombre.
(Par la suite, Sisyphe est descendu dans mon estime et il est devenu "un peu" agaçant, mais au final, pas tellement plus agaçant que Seiya ou Shiryû.)
L'idée des dieux des rêves était pas mal aussi et originale
L'attaque du château de Hadès, j'ai aimé aussi. Cela a permis de bien montrer le côté cruel de cette guerre, avec des morts inutiles. On avait certes eu d'autres morts avant, mais pas dans une telle ampleur. Et j'ai aimé l'évocation des chevaliers du XVe siècle.
PS: Hedrick: Peut-on vraiment parler d'"arguments" pour juger que quelque chose soit bien ou pas bien? On peut parler de ce qu'on aime ou n'aime pas... Mais utiliser des arguments... :/
mais tu ne veux simplement pas accepter que d'autres aient des goûts différents de toi
Une oeuvre ne peut pas plaire à tout le monde, c'est une vérité universelle. Je n'en peux franchement rien si j'ai du plaisir quand je lis LC, je vais pas m'auto-convaincre que c'est de la merde pour te faire plaisir.
Pour en revenir à Teshi, tu t'es peut-être donné comme mission de "faire ouvrir les yeux" aux "bisounours", à "ceux qui refusent de voir la vérité en face" comme tu l'as déjà dit
je n'en ai rien à faire de "convertir" ceux qui n'aiment pas LC
Personne (et certainement pas moi) n'a dit que son manga était parfait. Il a des défauts (comme absolument n'importe quelle oeuvre: je te défie d'en trouver une parfaite), mais le positif l'emporte toujours sur le négatif. Je n'y peux rien, j'aime le fait qu'elle nous fasse voyager dans des décors superbes (Sanctuaire, Jamir, Atlantis, Italie, Enfers, Monde surnaturel des rêves et maintenant le Lost Canvas dans le ciel), j'aime le fait qu'elle ne mette pas un seul perso à l'avant-plan (même si comme beaucoup j'aurais voulu plus de silvers), j'aime le fait d'en prendre plein les yeux à chaque chapitre, j'aime la grâce avec laquelle elle met en scène les nombreux moments d'émotion ou de repos entre deux combats, mon côté fan aime le fan-service, même si ça ne m'empêche pas de l'identifier comme tel,… bref, je le redis encore une fois pour que ça rentre: j'ai du plaisir à lire LC et ça ne va pas plus loin que ça.J'arrive à me replonger en enfance quand je lis ou regarde du Saint Seiya, à faire abstraction d'un tas de choses pour me laisser porter par les héros, les situations, les émotions qui m'ont fait rêver depuis toujours. Le public-cible de LC, c’est les 10-20 ans (source : TMS). Les anciens fans peuvent retrouver le Saint Seiya de leur enfance et passer un bon moment nostalgique, les nouveaux fans eux revivent d'une autre façon les grands moments du Saint Seiya originel. C'est exactement le même cas de figure que RnK2 (qui est d'après ce que j'en ai lu, une redite de RnK1, à la différence que là c'est le même auteur).
Passe ton chemin
Si d’autres mangas, BD, comics, romans, films ou quoi que ce soit arrive à te satisfaire plus, eh bien cantonne-toi à ça
Comme l’a dit Pan, on l’a bien compris que tu n’aimais pas/plus LC. Venir te lamenter, où nous faire profiter de ton « humour ironique qui roxxxe du ponay » toutes les semaines ne changera pas cet état de fait.
Shura qui se propulse en enlevant les bras de son armure dans G, c'est pas bien non plus.
Il nous lit chaque semaine et il se regale.
(...) C'est pourquoi l'armure de Dohko, je m'en balance. (Ouh! Je suis le combientième à faire ce jeu de mot pourri? )
Je pense que certains membres, n'ont pas digéré que TLC soit passé la préquelle n°1 dans le monde de saint seiya et encore moins que ça soit celle-ci qui soit adapté la première en OAV.ça se ressent énormément dans certains post, c'est mon avis n'en déplaise à certains, on sent bien qui se défoule déçu.
Vous voyez sincèrement Colin Mac Rae sortir de sa voiture de rallye pour courir a la place?Non.ben la c'est pareil. La Cloth est censé amplifier l'énergie d'un saint et le protéger grâce a sa super résistance.Si elle le fait pas, ça ne devient qu'un bout de métal sans intérêt.
En fait, J'pense qu'on devrait être plusieurs a devoir accepter l'idée qu'en fait TLC c'est un manga de merde, mais on a bêtement du mal.
Il retire sa cloth, il retire sa cloth... il retire juste ce qui couvre son buste afin d'exhiber ses pects et son tatouage, rien de plus.
je fais cette remarque c'est juste parce que ça me gonfle cette querelle intestine entre défenseurs de TLC et opposant TLC.
Le scandale pour ce retrait d'armure, c'est justement qu'on pompe un concept que je trouvai déjà très naze.Donc là où j'en veux à Teshi c'est d'user d'un énième clin d'oeil et de ne pas user des meilleurs !
Demandons l'avis d'une personne qui est dans le panel alors! Misao chan tu aime TLC? (il s'agit d'aquila, je précise au cas où)
Tu considères peut-être que le combat Japet-Thémis est un grand moment, moi je considère que c'est la pire abomination jamais produite dans tout l'univers Saint Seiya.
Et mouaaaaaaa ?!