Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 320011 fois)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #900 le: 01 septembre 2009 à 17:58:50 »
C'est pourtant ce qui va sûrement arriver, c'est un classique du shônen (c'est pour ça que ça ne me dérangerait pas), cf. Végéta/Nappa.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #901 le: 01 septembre 2009 à 17:59:56 »
Et puis ça montrera peut-être les "liens" unissant les hommes de Rhadamante =) .

Hedrick

• Invité
« Réponse #902 le: 01 septembre 2009 à 18:00:17 »
moi j'aime pas, c'est vraiment trop shonen pour moi cette manière de réagir, surtout quand c'est un guignol qui va se faire exploser la gueule au chapitre suivant qui le fait.

Hors ligne Archange

« Réponse #903 le: 01 septembre 2009 à 18:02:34 »
ca a plutôt l'air d'etre du genre "je comprends comme il devait souffrir de cette honte etc etc". En gros un "accord tacite" où queen a pris l'initiative. M'enfin c'est qu'une supposition, peutêtre que sur la page d'avant Gordon lui demande clairement de le tuer pour nettoyer son honneur à la japonaise.

ce qu'il y a, c'est qu'on dirait que gordon était en mouvement pour aller vers dôko au moment où il est décapité.

« Réponse #904 le: 01 septembre 2009 à 18:04:17 »
moi j'aime pas, c'est vraiment trop shonen pour moi cette manière de réagir, surtout quand c'est un guignol qui va se faire exploser la gueule au chapitre suivant qui le fait.

Bah pour le coup c'est un shônen TLC [:lol] .

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #905 le: 01 septembre 2009 à 18:05:38 »
Jean-Luc donne raison à l'oiseau cramoisi. [:delarue6]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hedrick

• Invité
« Réponse #906 le: 01 septembre 2009 à 18:07:37 »
je sais bien, hein, c'est pour ca que j'ai dis "trop".
Mais bon, c'est sur que les shonen et l'originalité...

Au final, j'attends avec impatience la trad, ce genre de phrases change tout vu que pour moi
-Si Queen tue Gordon pour "t'es trop faible creve, je vais tuer dohko moi meme" je trouverais ca pourri
-Si Gordon demande a Queen de le tuer, je trouverais ca pas terrible.
- Si c'est un "accord entre les deux, faut voir comment c'est formulé.
« Modifié: 01 septembre 2009 à 18:13:20 par Hedrick »

Hors ligne Max

« Réponse #907 le: 01 septembre 2009 à 18:14:58 »
Dites, j'ai une question. Si on considère que les troupes d'Hadès ont un cerveau (oui, je sais, scence fiction et tout), vu que Quinn et Gordon arrivent de la salle du pope, ça veutdire qu'il y a un troisième larron qui a poursuivi vers la statue j'espère ? (Myu ?)

Sinon, j'ai vu les images des chap précédents, pando est toujours aussi lolesque avec son vieux rire de courtisane (on entend déjà ce que ça donne en anime), Gordon est dessiné bizarre mais l'impression de puissance de sa hache est plutôt bien rendue.

Le problème de cet ensemble de chapitres réside plutôt dans l'apparent non-suspense qu'ils contiennent (j'espère que ma gentillesse d'avoir inséré "apparent" a été notée).
« Modifié: 01 septembre 2009 à 18:20:51 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #908 le: 01 septembre 2009 à 18:15:55 »
Bon bah un flamby de moins, sympa.
 À l'autre maintenant qui ne l'est pas moins, loin s'en faut! (dans 2-3 chapitres, le temps qu'il montre que c'est pas un guignol et fasse le suspense et c'est bon, il peut dégager)

Le problème de cet ensemble de chapitres réside plutôt dans l'apparent non-suspense qu'ils contiennent (j'espère que ma gentisse d'avoir inséré "apparent" a été notée).
nan perdu, c'est le sarcasme qui ressort  :D
« Modifié: 01 septembre 2009 à 18:18:42 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #909 le: 01 septembre 2009 à 18:30:37 »
Dites, j'ai une question. Si on considère que les troupes d'Hadès ont un cerveau (oui, je sais, scence fiction et tout), vu que Quinn et Gordon arrivent de la salle du pope, ça veutdire qu'il y a un troisième larron qui a poursuivi vers la statue j'espère ? (Myu ?)

Hors ligne LGC

« Réponse #910 le: 01 septembre 2009 à 18:43:56 »
Tu considères peut-être que le combat Japet-Thémis est un grand moment, moi je considère que c'est la pire abomination jamais produite dans tout l'univers Saint Seiya

Faux la pire abomination de Saint Seiya c'est les déssins de Kurumada  :haha:

DSl j'avais envie de la sortie  [:bave]

Sinon pour le coup de Dokko qui enlève son armure alors qu'il en pas besoin ...
Spoiler (click to show/hide)
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Caim

« Réponse #911 le: 01 septembre 2009 à 19:00:07 »
Il devrait être apwal d'ici l'arrivée de Sylphide si tout va bien.

En même temps, c'est un mec là. La dernière image du chapitre le montre plutôt bien je trouve avec cet air sévère et le visage (menton compris) bien trop large et prédominant. Et du coup, à part le torse, peu de chance que tu puisses t'extasier dessus !

En tout cas, le beau trio interchangeable commence à dévoiler une certaine hiérarchie maintenant :
Gordon > Queen > Sylphide

« Réponse #912 le: 01 septembre 2009 à 19:02:04 »
Je vois pas de hiérarchie moi [:???] .

Hors ligne hanzo

« Réponse #913 le: 01 septembre 2009 à 19:05:16 »
En tout cas, le beau trio interchangeable commence à dévoiler une certaine hiérarchie maintenant :
Gordon > Queen > Sylphide
Ce n'est pas mon impression. Sylphide en tant que leader, ok ça semble être le cas, même dans le kurumanga mais Queen ne semble pas supérieur à Gordon, c'est juste qu'il va crever après. Maintenant on verra comment Teshirogi va gérer ce personnage.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #914 le: 01 septembre 2009 à 19:06:16 »
Et du coup, à part le torse, peu de chance que tu puisses t'extasier dessus !

Le jour où je m'extasierai devant une personne du même sexe que moi n'est pas encore arrivé et n'arrivera sûrement jamais. Et c'est pas Dohko qui ébranlera (oh oh) mes convictions. :o

Mais si :

- Sylphide a survécu aux Dragons, est proche de Rhada puis se fait désirer donc c'est le plus fort.
   - Queen est petit, méchant et a tué Gordon qui avait pourtant entamé un combat à l'issue incertaine.
   - Gordon est un grand bourrin et le premier à y passer donc c'est le plus faible.

Logique shônen des années 80. [:aloy]

Hors ligne Caim

« Réponse #915 le: 01 septembre 2009 à 19:06:59 »

ça va venir.
Déjà Gordon est le premier à affronter Dohko, s'ensuit Queen qui "exécute" (de manière volontaire ou pas) le Minotaure, et Sylphide est présenté comme l'as des as avec Valentine au sein de l'armée des spectres. On peut déjà montrer que Syl' est donc dominant dans le groupe (comme prévu dans le kurumanga, résiste mieux), et pour finir dans la logique Shonen, le plus faible commence toujours pour laisser la place à un plus fort, etc, vous connaissez la musique.

Edit : Hanzo > bah voilà, comme Cedde donc. On verra bien au chapitre suivant, mais c'est bien parti pour.

Hors ligne hanzo

« Réponse #916 le: 01 septembre 2009 à 19:12:22 »
Mais si :

- Sylphide a survécu aux Dragons, est proche de Rhada puis se fait désirer donc c'est le plus fort.
   - Queen est petit, méchant et a tué Gordon qui avait pourtant entamé un combat à l'issue incertaine.
   - Gordon est grand et bourrin et le premier à y passer.
Ouais mais on pourrait dire "Mais non" aussi car:
- Sylphide survit à 33% des 100 dragons, donc c'est le plus fort, ok.
- Queen crève après avoir mangé 33% des 100 dragons.
- Gordon crève en même temps que Queen....blabla pareil que son pote.

L'issue d'un combat entre Gordon et Queen serait incertaine  :D

et pour finir dans la logique Shonen, le plus faible commence toujours pour laisser la place à un plus fort, etc, vous connaissez la musique.
Tu es entrain de nous dire qu'Albafica le chouchou de ces lecteurs seraient en fait le plus faible des Goldsaints? et ben y'en a qui vont avoir les glandes!
Et donc ceux qui ne meurent même pas à la fin sont donc les cadors, hum ça se tient finalement  [:petrus yes]
« Modifié: 01 septembre 2009 à 19:15:43 par hanzo »

« Réponse #917 le: 01 septembre 2009 à 19:14:24 »
Le jour où je m'extasierai devant une personne du même sexe que moi n'est pas encore arrivé et n'arrivera sûrement jamais.

Pourtant tu vénères tous les jours le Dieu Myrddin [:jap] .

Mais si :

- Gordon est un grand bourrin et le premier à y passer donc c'est le plus faible.

Logique shônen des années 80. [:aloy]

Mouais pas convaincu.

Et puis si ça se trouve Sylphide a survécu aux Cent Dragons parce que il a cherché à s'enfuir comme une grosse lose.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #918 le: 01 septembre 2009 à 19:16:52 »
Je tiens quand même à préciser que je me moque totalement de savoir qui est le plus fort entre Queen et Gordon mais je pense que la hiérarchie proposée par Caim est celle que se fait Teshirogi dans sa tête.

Pour éviter de reprendre l'exemple de Végéta/Nappa, je vais prendre celui de Moses/Astérion. Là encore, le gros bourrin passe pour être plus faible que le petit intelligent alors que finalement, on en sait rien.

« Réponse #919 le: 01 septembre 2009 à 19:24:42 »
Donc on est bien d'accord, c'est une hiérarchie interprétée qui n'est pas basée sur quelque chose de concret [:aloy] ?

Hors ligne Caim

« Réponse #920 le: 01 septembre 2009 à 19:26:16 »
Tu es entrain de nous dire qu'Albafica le chouchou de ces lecteurs seraient en fait le plus faible des Goldsaints? et ben y'en a qui vont avoir les glandes!

Ce principe ne s'applique pas pour les justiciers de l'amour, hanzo, tu devrais le savoir maintenant  [:aloy]
Albafika appartient à cette noble classe et surpasse allègrement Dohko pour l'instant. En effet, qu'il fasse tant d'efforts pour mettre Gordon en difficulté alors que Shiryu l'a expédié en même temps que les autres prouve que la Balance a encore beaucoup à apprendre... et notamment d'Albafika !
Et donc, ce système pour les méchants est souvent d'application ; j'aime utiliser l'exemple de Bian de l'hippocampe quand Rain n'est pas dans les parages, il en est la parfaite symbolique.

mais je pense que la hiérarchie proposée par Caim est celle que se fait Teshirogi dans sa tête.

Et la logique de Caim est toujours un succès

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #921 le: 01 septembre 2009 à 19:27:57 »
Donc on est bien d'accord, c'est une hiérarchie interprétée qui n'est pas basée sur quelque chose de concret [:aloy] ?

Si, sur la mise en scène de Teshirogi et la logique shônen de Japan 80'. [:aloy]

C'est souvent comme ça. Dans un groupe, le premier qui y passe est considéré comme le plus faible. D'autant plus s'il n'utilise que la force brute pour attaquer et que le suivant est un petit gars sûr de lui. On se moque que ce soit du vent ou pas. C'est l'impression qui compte ici. Après, Queen se fera descendre sûrement aussi rapidement mais bon, Gordon sera toujours le premier à être tombé.
« Modifié: 01 septembre 2009 à 19:29:38 par Cedde »

« Réponse #922 le: 01 septembre 2009 à 19:29:18 »
Si, sur la mise en scène de Teshirogi et la logique shônen de Japan 80'. [:aloy]

Navré tu viens de me perdre là =) .

Hors ligne hanzo

« Réponse #923 le: 01 septembre 2009 à 19:30:03 »
Ce principe ne s'applique pas pour les justiciers de l'amour, hanzo, tu devrais le savoir maintenant 
Albafika appartient à cette noble classe et surpasse allègrement Dohko pour l'instant. En effet, qu'il fasse tant d'efforts pour mettre Gordon en difficulté alors que Shiryu l'a expédié en même temps que les autres prouve que la Balance a encore beaucoup à apprendre... et notamment d'Albafika !
Et donc, ce système pour les méchants est souvent d'application ; j'aime utiliser l'exemple de Bian de l'hippocampe quand Rain n'est pas dans les parages, il en est la parfaite symbolique.
Et voila, ce seul passage confirme complétement le post d'OV juste au dessus. Rectification, son avant dernier message  [:jap]
« Modifié: 01 septembre 2009 à 19:33:13 par hanzo »

Hors ligne Max

« Réponse #924 le: 01 septembre 2009 à 19:38:53 »
Oui mais, bon, Queen va se faire étaler quand même, donc bon.
J'en chialerais !

Tags: