Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 284020 fois)

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #100 le: 04 octobre 2009 à 11:25:26 »
avant d'être un dieu, Phanta est une merde, c'est encourageant pour le chaton.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #101 le: 04 octobre 2009 à 11:38:09 »
Un Goldélite est un Gold qui pète le flamby staïle, un mec qui se la raconte imperturbable, et qui, très souvent, a des cheveux longs, voire très longs qui attirent le regard et composent pratiquement l'identité visuelle du perso
(vérifiez les avis, vous verrez)

Un Gold2baz est un Gold qui est plus impulsif, qui a les cheveux plus courts généralement, qui montre plus facilement ses émotions (colère, doute, joie, des trucs trop communs quoi) et qui se retrouve donc plus facilement avec une bouche grande ouverte ou une goutte de sueur sur le visage (signe de faiblesse et de cosmos moins important pour pas mal de fans  :D)

Du coup, à part pour la chevelure qui est exclusive aux Goldsaints mais qui reste dans l'ensemble valable, ça marche pour toutes les autres castes. Édifiant de constater que ces critères ont d'ailleurs bien plus d'impact que ce que pourrait dire l'auteur sur lesdits persos.

Sinon, je serais très déçu de découvrir Rune en gardien stellaire, qui n'a logiquement pas le niveau vu ce qui a été dit sur eux mais, fait amusant, comme il rentre dans la première catégorie de guerrier évoqué au début, et qu'il a perdu face à un Gemini et pas un autre dit 2baz, sa performance ultra médiocre est sensiblement occultée et il peut apparaître comme un digne spectre malchanceux et espérer prendre du galon dans TLC et mettre à mal du Gold2baz, ce qui serait inenvisageable pour des Gordon-Queen ou encore les Lycaon et Stand, tout 2 victimes des Gémeaux mais entrant dans le seconde catégorie.

Y'a des codes a respecter, bordel!

Edit: Sinon Tokusa?

Concernant Phantasos, son statue ne l'a pas sauvé du naufrage.
« Modifié: 04 octobre 2009 à 11:42:42 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

« Réponse #102 le: 04 octobre 2009 à 11:59:12 »
L'analyse est assez croustillante ^^

Néanmoins, Gordon a les cheveux longs. [:petrus]

Et sinon, Tokusa, c'est les fantasmes de Véro le frère de Yuzu
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #103 le: 04 octobre 2009 à 12:08:24 »
Brillante analyse mon cher hanzo [:aloy] .

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #104 le: 04 octobre 2009 à 12:51:52 »
Si on suit la théorie d'Hanzo, il n'y a que 5 gold2baz! Mani, Regulus, Dohko, Sysiphe et El Cid. [:aie] (facile on regarde la sign de Poussin et on a la réponse. [:lol])
« Modifié: 04 octobre 2009 à 12:54:54 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

« Réponse #105 le: 04 octobre 2009 à 13:15:46 »
L'analyse est assez croustillante ^^

Néanmoins, Gordon a les cheveux longs. [:petrus]

Et sinon, Tokusa, c'est les fantasmes de Véro le frère de Yuzu
Merci pour l'explication du nom. je viens de m'en souvenir.

Concernant gordon et la longueur de ses cheveux, oui mais on ne les voit pratiquement pas, ça reste dans l'esprit des fans un mec casqué, tout comme Aldebaran par exemple.
Un Gold2 baz a souvent son casque sur la tête, l'élite n'en a cure, surtout s'il a une magnifique chevelure a exposer (voir la première apparition de Shion camouflé sous son drap, pour ensuite apparaître avec une chevelure de 2M3 volant au grés du vent, et encore s'il le veut bien, va pas se laisser dominer par un pauvre élément naturel.Idem pour les Gemini2)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #106 le: 04 octobre 2009 à 13:23:09 »
Un Gold2 baz a souvent son casque sur la tête, l'élite n'en a cure, surtout s'il a une magnifique chevelure a exposer (voir la première apparition de Shion camouflé sous son drap, pour ensuite apparaître avec une chevelure de 2M3 volant au grés du vent, et encore s'il le veut bien, va pas se laisser dominer par un pauvre élément naturel.Idem pour les Gemini2)

Ah, splendide retournement de situation, bien joué! [:lol]

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #107 le: 04 octobre 2009 à 18:45:50 »
Dans TLC ceux qui font gold de baz est du au fait qu'il n'affronte pas un ennemi seul ou puissant. Le verseau et son côté sacrifice, Mani à cause de son orgueil de vouloir cassé le dieu mort(j'adorais Mani mais la venue du grand Pope à gâcher quelque chose. Son apparition à montrer que le jeune cancer était encore qu'un apprenti.) , le taureau pour s'être fait poutrer par du second choix et se sacrifie pour les finir, Shion car y fout rien à part le mécano, la vierge aussi pour son côté sacrifice et depuis peu le scorpion car sa mort malgré une très belle attaque est devenue inutile. En faite celui qui pour l'instant à fait le plus de mal côté méchant est ce cher Sysiphe. [:fufufu]
Ce qui est fort, c'est que sans avoir vu combattre Deuteros on le place direct en Gold ultra puissant, imaginez si il se fait pourrir en un Round...  [:petrus jar].

« Réponse #108 le: 04 octobre 2009 à 19:17:05 »
Dans TLC ceux qui font gold de baz est du au fait qu'il n'affronte pas un ennemi seul ou puissant.

Pas d'accord.

Le verseau et son côté sacrifice

Dégel a quand même réussi, en intensifiant son cosmos à geler une bonne partie de l'Atlantide et à contenir la puissance d'un Dieu, même si ce dernier n'était que partiellement éveillé cela reste un exploit notable et bien plus honorable que sa première prestation face à Rhadamante.

Mani à cause de son orgueil de vouloir cassé le dieu mort(j'adorais Mani mais la venue du grand Pope à gâcher quelque chose. Son apparition à montrer que le jeune cancer était encore qu'un apprenti.)

Qualifier un Chevalier d'Or comme Mani d'apprenti et étant donné la râclée qu'il a collé précédemment à Véro je trouve ça un poil excessif.

Je ne manquerai pas non plus de rappeler le fait que Manigoldo a voulu se frotter à un Dieu (pour rappel (encore) les cinq héros n'ont pas fait long feu avec une Armure d'Or sur le dos) et que par conséquent il ne fallait pas s'attendre à une ballade de santé de sa part. Après je suis d'accord pour dire que c'était un peu présomptueux de sa part de vouloir agir de la sorte, ça fait partie du personnage mais ça n'en fait pas pour autant un gold2baz.

le taureau pour s'être fait poutrer par du second choix et se sacrifie pour les finir

Et tu occultes volontairement son précédent combat contre Kagaho qui s'est fait démonter alors que Rasgado n'y allait pas à fond ?

Quant à la qualification de second choix je ne suis pas vraiment d'accord. Il s'agit d'une période de TLC où Teshi réussissait encore ses persos donc si ils ont été introduit à ce moment précis pour un but précis c'est que c'étaient loin d'être des guignols. J'en veux pour preuve leurs arcanes qui sont venues à bout du Taureau (qui était quand même affaibli). Et si Cube n'a pas brillé à la Guerre suivante c'est peut-être tout simplement parce qu'il s'est fait tuer par derrière par un lâche (çaga par exemple :o ).

Hors ligne paladin shura

« Réponse #109 le: 04 octobre 2009 à 19:29:36 »
Quand vous parlez de gold de base, vous le faites en évoquant les puissances respectives des golds ?

Non parceque je crois que Teshi a suffisement ciré les pompes de cette catégorie de saints pour ne pas en considéré "2baz".

Que ce soit l'increvable Albafika, Le Rasgado impassible qui déclenche l'attaque overboostée une fois son coeur arrêté, le mani qui remonte les passages dimensionnels jusquà la demeure des twin loosers, Le El Cid qui pourfend des dieux à tour de bras, Dégel qui glace le royaume d'un dieu, Régulus qui possède la compétence "plus fort que l'ennemi auto" ou encore zombie sisyphe qui lance l'AE, ou plus récement Doko l'homme aux 15 litres de sang, aucun ne m'a vraiment paru plus puissant qu'un autre...
Après on sent une volonté de Teshi d'insister plus ou moins sur certains persos (genre Sisyphe) mais c'est plus par leur temps de présence ou de dialogue voir tout simplement les poses.

Mais en terme de puissance aucun ne m'a plus foutu sur les fesses qu'un autre. 

« Réponse #110 le: 04 octobre 2009 à 19:40:45 »
Quand vous parlez de gold de base, vous le faites en évoquant les puissances respectives des golds ?

Un gold2baz est un Chevalier d'Or possédant une puissance intermédiaire et qui constitue la grande majorité de cette caste (Aiolia, Milo, Shura, Camus...), il se situe au-dessus des malchanceux tels que Masque de Mort, Aphrodite et Aldébaran et largement en-dessous des goldsurpuiçan (çaga, kanon, Shaka, Dohko et Shion) qui seraient, paraît-il, en mesure de vaincre Rhadamante en dépit de son kekkai.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #111 le: 04 octobre 2009 à 19:47:49 »
donc c'est purement arbitraire > donc ça ne veut rien dire > donc je me référerais à l'auteur qui déclarait récemment que ses golds étaient tous d'égale puissance.

parceque je ne vois pas dans quel passage du manga on peut clairement constater que Saga est au dessus d'Aphrodite par exemple...

« Réponse #112 le: 04 octobre 2009 à 19:49:30 »
Il semblerait que cette déduction est d'ordre factuelle même si dans les faits je n'ai rien vu non plus [:aloy] .

Hors ligne Max

« Réponse #113 le: 04 octobre 2009 à 19:54:44 »
parceque je ne vois pas dans quel passage du manga on peut clairement constater que Saga est au dessus d'Aphrodite par exemple...

Bah, écoute, le palais du grand pope est situé plus en altitude que la maison des poissons, Saga résidant chez le pope, Il est donc au dessus d'Aphrodite.
J'en chialerais !

« Réponse #114 le: 04 octobre 2009 à 19:57:10 »
Donc ça voudrait dire que Aphrodite serait largement plus puissant que Mü ?

C'est n'importe quoi comme raisonnement ::) ::) .

:o

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #115 le: 04 octobre 2009 à 20:04:01 »
De toute façon, vaut mieux qu'Aphrodite soit en dessus qu'en dessous.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
« Réponse #116 le: 04 octobre 2009 à 20:04:09 »
Je vois OV mais ce que j'ai dit était ce que je ressentais en lisant le manga quand on parle de gold de base si il y a...
Pour moi tu sais que j'aime ce manga et l'histoire du taureau ainsi que celle d'Asmita m'a vraiment plu. Ca m'a réjoui de voir que des Golds ne faisait pas que combattre dans un sanctuaire à bataillé pour traverser des maisons. Mais le fait est que malgré la bataille du taureau face au Kag' (et non je ne l'ai pas oublié :P) il en sort,pour moi, moins important qu'une lutte à mort comme a connu Albafika. J'ai largement préféré en tout Mani à Sysiphe mais au final il a pesé dans la bataille moins que le sagitaire.
Après qu'en on parle Gold de baz je pense que cela est subjectif. Perso je pense essayer de juger mes choix par le nombre de combat, l'adversaire, la notoriété, la mission, et d'autres petits détails de l'histoire.
Ce que j'évoque est personnelle, c'est ta façon d'interpréter le choses.Si tu veux pour moi ça donnerait ça :

XX ème

Goldsup =                 
- Saga                     
- Aiolos                     
- Dokho                   
- Shaka                 

Goldsaint =                     
- Mû                             
- Aiola                           
- Camus                         
- Milo                               

Gold2baz =                           
- Shura                               
- Aldébaran                           
- Deathmask                       
- Aphrodite     

XVIII ème

Goldsup = 
- Deutéros
- Sysiphe
- Albafika
- Asmita

Goldsaint =
- Dokho
- Cardia [:pfff]
- Mani
- Rasgado

Gold2baz =
- El cid
- Rigolus
- Degel
- Shion

Après vu que les morts reviennent j'échangerais bien Cardia à la place d'El Cid. Voilà l'importance que prennent les personnages quand je lis le manga. Je comprend que pour toi cela puisse être différent...

Teshi réussissait encore ses persos

T'inquiète c'est du bon au final, non ?     
Perso je trouve les perso correctes, c'est la tournure de certains chapitres qui font que... Mais même si Rasgado est plus impressionnant pour nous qu'un Sysiphe(Y a pas photo), l'importance du sagittaire est pour moi plus flagrande. C'est pourquoi je ne le vois pas gold2baz. Si Gold2baz il y a... (J'en avais jamais entendu parler auparavant.)

Hors ligne harsiesis

« Réponse #117 le: 04 octobre 2009 à 20:07:05 »
donc c'est purement arbitraire > donc ça ne veut rien dire > donc je me référerais à l'auteur qui déclarait récemment que ses golds étaient tous d'égale puissance.

Ben objectivement et sérieusement, Saga a quand même fait une sacré prestation en fin de partie sanctuaire en poutrant Ikki (je parle plus de manga car même si y a aussi poutrage ds l'anime l'épisode est baclé) comme il faut... :\ (je suis ni Ikki fanboy ni Saga fanboy je précise :o )
Franchement je sais que ça plait pas forcément mais je doute que les golds de 86 se vaillent tous, même en y mettant la meilleure volonté du monde j'ai pas l'impression que ce soit le cas. Et ds son interview Kuru dit juste qu'il ne sait trop rien, il se mouille pas plus ::)

Mais dans TLC là oui c'est bien plus équilibré, même si on trouvera peut-être toujours à discuter sur tel ou tel point mais c'est bien mieux géré et il n'y a pas de gold humilié par l'auteur comme DM et Aphro en 86 (et Aldé aussi qui servait de faire valoir pr présenter les nouveaux ennemis).

Edit: Et pour gold surpuiçant (lol)=gold qui pourrait poutrer Rhada malgré un kekkai, faut pas généraliser, y a guère que havok sur acdz que j'ai entendu dire ça (lol)
« Modifié: 04 octobre 2009 à 20:24:59 par harsiesis »

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
« Réponse #118 le: 04 octobre 2009 à 20:17:52 »
Saga a quand même fait une sacré prestation
C'est clair.C'est le boss de fin, Devait devenir grang pope, il a dompté tous les golds, tué le grand Pope et il a fallu plusieurs bronzes pour le vaincre. Tous les autres golds n'ont eu qu'un bronze a affronter. Après je vais pas épiloguer sur un personnage de manga mais qu'en je lis le manga de Kuru même si mon perso préféré quand j'étais petit était Mû, Saga occupe une place plus importante dans le manga ce qui fait de lui, à mon gout le plus fort ou celui qui serait le plus haut gradé.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #119 le: 04 octobre 2009 à 20:39:47 »
mouais, pas convaincu.
Ikki et Seiya ont déjà eu leurs combats durant le Sanctuaire et ils n'étaient plus très frais en arrivant tout en haut (ça s'applique également aux autres bronze à partir de la maison du capricorne).

C'est clair.C'est le boss de fin, Devait devenir grand pope, il a dompté tous les golds, tué le grand Pope et il a fallu plusieurs bronzes pour le vaincre

Là encore, je ne suis pas convaincu. Il a dompté les autres golds par la supercherie et ceux qui connaissait sa véritable identité l'ont suivi par conviction plus que par soumission, il a tué un vieux pope en le poussant dans le dos et pour moi aucun gold n'a vraiment été vaincu par les bronze (Saga y compris d'ailleurs ).
Après le perso a bénéficié d'une certaine aura car il est le boss final, mais ça ne veut pas dire pour moi qu'il est le plus fort.

« Réponse #120 le: 04 octobre 2009 à 20:40:50 »
Mais le fait est que malgré la bataille du taureau face au Kag' (et non je ne l'ai pas oublié :P) il en sort,pour moi, moins important qu'une lutte à mort comme a connu Albafika. J'ai largement préféré en tout Mani à Sysiphe mais au final il a pesé dans la bataille moins que le sagitaire.

Bah je comprends pas trop pour la comparaison Rasgado/Alba [:what] . En gros c'est juste selon la finalité ? Parce que pour moi justement le fait que Rasgado démonte Kagaho qui est plus ou moins l'égal d'un Juge en y allant pas à fond alors qu'Alba malgré tout ce qu'il a pu faire n'a obtenu qu'un match (enfin c'est déjà pas mal hein) laisse à penser qu'il est un peu au-dessus d'Alba.

Pour ce qui est de Mani par rapport à Sisyphe bah, il a quand même contribué à enfermer une des personnes parmi les plus importantes de l'armes d'Hadès c'est quand même pas rien [:lol] .

T'inquiète c'est du bon au final, non ?     
Perso je trouve les perso correctes, c'est la tournure de certains chapitres qui font que... Mais même si Rasgado est plus impressionnant pour nous qu'un Sysiphe(Y a pas photo), l'importance du sagittaire est pour moi plus flagrande. C'est pourquoi je ne le vois pas gold2baz. Si Gold2baz il y a... (J'en avais jamais entendu parler auparavant.)

Euh... Bah... Vu la perception que j'ai des chapitres de TLC depuis quelques temps je maintiens ce que je disais [:lol] [:lol] .

Ben objectivement et sérieusement, Saga a quand même fait une sacré prestation en fin de partie sanctuaire en poutrant Ikki (je parle plus de manga car même si y a aussi poutrage ds l'anime l'épisode est baclé) comme il faut... :\

Ca ne m'a personnellement pas plus impressionné que la taulée que fout DM à Shiryu >:( .

Edit: Et pour gold surpuiçant (lol)=gold qui pourrait poutrer Rhada malgré un kekkai, faut pas généraliser, y a guère que havok sur acdz que j'ai entendu dire ça (lol)

T'es sûr ?

Parce qu'il m'avait semblé qu'un certain chake avait aussi avancé cette hypothèse =) .

Hors ligne harsiesis

« Réponse #121 le: 04 octobre 2009 à 20:41:48 »
mouais, pas convaincu.
Ikki et Seiya ont déjà eu leurs combats durant le Sanctuaire et ils n'étaient plus très frais en arrivant tout en haut (ça s'applique également aux autres bronze à partir de la maison du capricorne).

vrai pour Seiya mais pour Ikki non ;) (d'ailleurs tu remarqueras que je n'ai pas parlé de Seiya car sur ce point là je suis d'accord) il retrouve tous ses sens après son combat contre Shaka et ne montre a priori aucun signe de fatigue ;)

Ca ne m'a personnellement pas plus impressionné que la taulée que fout DM à Shiryu

Même s'il n'a peut-être pas atteint le "pic" qu'il a eu à l'ultime moment contre Shaka, Ikki avait une bien meilleure maîtrise du septième sens que Shiryu contre DM ;)

pour moi aucun gold n'a vraiment été vaincu par les bronze

Je suis pas tout-à-fait d'accord pour moi Camus et Aphrodite ont bien été vaincus. De plus reste qu'il y a une différence entre ne pas être vaincu et résolument poutrer l'adversaire comme l'a fait Saga avec Ikki.

Maintenant mon perso préféré est Shaka et je balance souvent des taquineries aux pro-Saga comme archange ou max mais ça m'empêche pas dans l'absolu de reconnaître sa valeur. De même Shun est mon deuxième personnage préféré donc ça m'arrangerais bien que Saga soit du même niveau qu'Aphrodite mais il me paraît évident que ce n'est pas le cas. Voilà.
« Modifié: 04 octobre 2009 à 22:08:05 par harsiesis »

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #122 le: 04 octobre 2009 à 20:48:40 »
[...] et pour moi aucun gold n'a vraiment été vaincu par les bronze (Saga y compris d'ailleurs ).

Je suis d'accord sur ce point. [:aloy]

Hors ligne Archange

« Réponse #123 le: 04 octobre 2009 à 21:08:06 »
Ne vous en faites pas, dès que l'on aura vu Deuteros en action on pourra créer le légendaire topoc "cékile+for des gold saints", en incluant tous ceux du manga original+TLC  [:jump] (on ne va pas attendre de voir tous les golds de ND, sinon va falloir attendre 3-4 ans)

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
« Réponse #124 le: 04 octobre 2009 à 21:12:24 »
@Paladin shura
Il a dompté les autres golds par la supercherie
Je trouve qu'être capable de duper des être puissants est quelque chose de fort, Allié Muscle et cervelle c'est plutôt pas mal. Après si même un Shaka, l'hommele plus proche des dieux s'est fait duper, ça marque pour moi un mec un chouilla au dessus.
Toi même quand tu roules pour t'amuser d'une personne ou que tu uses de supercherie, ne sent tu pas un sentiment de plaisir ou d'assurance ?
Je pense que la supercherie fait preuve d'intelligence pour le coup et l'intelligence est une marque de force chez les chevaliers, non ?

@OV
Bah je comprends pas trop pour la comparaison Rasgado/Alba [:what] . En gros c'est juste selon la finalité ? Parce que pour moi justement le fait que Rasgado démonte Kagaho qui est plus ou moins l'égal d'un Juge en y allant pas à fond alors qu'Alba malgré tout ce qu'il a pu faire n'a obtenu qu'un match (enfin c'est déjà pas mal hein) laisse à penser qu'il est un peu au-dessus d'Alba.
Pour ce coup là Albafika meurt mais Minos aussi. De l'autre côté on a Kag' gravement blessé et Rasgado aussi donc égalité parfaite. C'est après que je fais la différence. Kag' amoché par se reposer quant a Rasgado il se fait attaqué par deux spectres peux puissants. Le taureau succombe. même si il était supérieur à Kag ou Albafika au final il décède en n'ayant pratiquement pas porté de poids sur la bataille. Bien sur le fait de protéger Pégase va servir dans le futur mais dans ma logique il a servi de sacrifice comme le Verseau TLC ou un Shura Kuru. La guerre n'avait pas commencé réellement. Si on aurait voulu dans le scénario faire passer le taureau pour un Gold puissant, il n'aurait pas succombé aux attaques des deux spectres et surtout, il n'aurait pas du laissé partir Kag'. Pas très intelligent et peut être pas assez fort mentalement pour y arriver mais chevalier au grand coeur. Bref c'est sur que ma comparaison pour Alba et Rasgado se fait dans la finalité des choses...