Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 284246 fois)

Hors ligne LGC

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #150 le: 05 octobre 2009 à 10:54:31 »
Il ya a pas que Pandore qui c'est rhabiller Dokko a fait de même .

Bon le coup des gémeaux frangins ces pas mais alors pas du tout original  [:haha pfff]

Mais comment il claque le dessin du face a face  [:jump] 
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Archange

« Réponse #151 le: 05 octobre 2009 à 10:54:47 »
Sinon Deuteros envoie Dôko vers le LC car il sent que son frère arrive et il s'attendait à ce moment.

La graphie 'Deuteros' signifiant "deuxième" est aussi confirmée dans ce chapitre (rappelons que les katakanas se lisent Defuterosu, mais que l'inexistence du son 'oeuf' en japonais explique cette approximation). Ici, on a le les kanjis signifiant 'deuxième' écrits avec la prononciation 'deuteros' ecrite à côté.

Hors ligne Caim

« Réponse #152 le: 05 octobre 2009 à 10:55:06 »
Et voici donc Aspros

En attendant l'ancien Mercurochrome qui regarde la guerre sainte dans l'ombre, parce que c'est triplé en fait  :o

Non, mais plus sérieusement, il faut avouer qu'on est loin de la dichotomie de base "Kanon-Saga" dans la version totalement mauvais ou gentil, et même par rapport au personnage de Saga seul. Les deux ont l'air complètement déjantés, vus les tronches qu'ils tirent, j'ai pas l'impression d'avoir une dualité trop trop manichéenne. Attendons de voir comment tout ça va se décapsuler maintenant. 2 nouveaux Golds psycho quoi  [:bave]

Hors ligne Alaiya

« Réponse #153 le: 05 octobre 2009 à 10:58:08 »
Bon, en creusant beaucoup un peu, on peut dire que Shiori a fait preuve d'originalité, en faisant en sorte qu'a priori ce soit le "cadet" des deux qui détienne l'armure et que l'aîné ait été le méchant châtié.

(oui, je capillotracte).

Non, quoi qu'il en soit, elle a intérêt à développer le truc, sinon, c'est marre.

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Caim

« Réponse #154 le: 05 octobre 2009 à 10:59:36 »
On s'en balance (ahaha) ! Il claque tout ce pope  [:love]

C'est sur, apres, tout qui se soucie de l'originalité? Je devrais faire un manga, qui s'apelle "les pierre du dragon", avec un perso appellé SanGoki tiens, je suis sur que ca marcherait et que je deviendrais riche.

Si on tient pour vrai que le principe d'un chevalier sous le signe des Gémeaux, puissant et réellement utile pour la guere sainte, qui doit combattre de manière cyclique son double d'une manière un peu différente suivant les époques ; ça colle plutôt bien à cet univers qui se répète sans cesse (en attendant les bronzes extra-or-dinaires qui vont tout bouleverser). Je ne dis pas que c'est d'une originalité sensationnelle, mais comme on nous répète depuis le début - ne serait-ce qu'avec les clones - qu'il y a une certaine continuité qui se renouvelle, bah oui, on est en plein dans le scénar' de Kuru, que Shiori suit religieusement !

Hedrick

• Invité
« Réponse #155 le: 05 octobre 2009 à 11:00:50 »
Je laisse la parole au Major

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne paladin shura

« Réponse #156 le: 05 octobre 2009 à 11:00:55 »
Ainsi dans TLC, le chevalier des Gémeaux originel a tenté de devenir Pope à la place du Pope. mais celui-ci avait un jumeau, pas bien dans sa tête, en exil mais qui était destiné à reprendre le flambeau de son frère.

Mais où Thesi va-t-elle chercher tout ça ? [:fufufu]

Bon maintenant, si les Gémeaux pouvait s'entretuer qu'on en parle plus, ça m'irai. Mais j'imagine une nouvelle feinte de Deutéros disant à son frère:
"Ton explosion de galaxie ne peut pas m'atteindre paskelle est méchante, laisse moi te pénétrer avec le pouvoir d'une vraie ... Galaxian explosion !!!"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #157 le: 05 octobre 2009 à 11:01:12 »
C'était inévitable d'avoir ce double.Apparemment je pense qu'il aurait tué le Pope en fonction

Hors ligne Max

« Réponse #158 le: 05 octobre 2009 à 11:03:01 »
Bon, en creusant beaucoup un peu, on peut dire que Shiori a fait preuve d'originalité, en faisant en sorte qu'a priori ce soit le "cadet" des deux qui détienne l'armure et que l'aîné ait été le méchant châtié.

Qu'est ce que tu nous racontes ? Canon est lui aussi désigné comme le deuxième (ne serait-ce que par présentation), et lui aussi joue au méchant alors qu'en fait au fond de son petit coeur sensible non. Et après l'affaire sanctuaire, pendant la guerre sainte, c'est bien Canon qui a l'armure.

Cétouparey pour moi. Et puis bon, si on en est à chercher ce genre de différences, ça veut bien dire ce que ça veut dire...
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #159 le: 05 octobre 2009 à 11:03:17 »
Ah sinon Aspros est bien mentionné comme étant le frère ainé, donc Aspros=Saga, Deuteros=Kanon

Hedrick

• Invité
« Réponse #160 le: 05 octobre 2009 à 11:05:05 »
donc, no originalité.

Le Major ne souhaite pas s'exprimer non plus pour ce détail

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #161 le: 05 octobre 2009 à 11:05:13 »
Un duel entre Gémeaux ne me dérange absolument pas(deux Galaxian Explosion se faisant face ça pourrait donner) mais que ça n'empêche pas un combat contre Rhady

Hors ligne Pew

« Réponse #162 le: 05 octobre 2009 à 11:11:52 »
Notons que Doko a remis son armure ! ... comme ça il pourra la requitter dans son prochain combat ...  :D

Hors ligne Archange

« Réponse #163 le: 05 octobre 2009 à 11:13:11 »
Au final c'est comme pour Asmita je pense, Teshi ne peut se résoudre à faire mourir le Gémeau/Vierge contre un Spectre, fusse au terme d'un double KO (ou alors même si ca ne vient pas de son ressenti personnel, elle sent peut être que ca froisserait les fans), et sort donc un moyen alternatif de faire disparaitre le perso.

Hors ligne San999

« Réponse #164 le: 05 octobre 2009 à 11:17:10 »
C'est pas spécialement étonnant que Deuteros ait un frère jumeau. Je rappelle que lors de la réunion des douze Gold Saints que l'on a vu au début et qui a eu lieu deux ans auparavant (si mon Alzheimer ne me joue pas des tours), le Gemini Gold Saint était blanc et avait des cheveux bleus foncés, ce qui ne correspond pas vraiment à Deuteros. (Par contre, il avait l'air tout bisounours, à l'époque.) Alors bon, dès que Deuteros est apparu, j'ai été persuadé qu'il avait un jumeau... Bref! Ce développement ne me dérange pas, car le contexte est différent. À voir ce que Teshirogi va faire par la suite.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #165 le: 05 octobre 2009 à 11:19:13 »
@ Max: vi, c'est sûr, mais bon, là, elle a l'air de faire un méchant qui restera méchant, ou alors, c'est que vraiment... [:facepalm]

Sinon, quand même, tant qu'à y être, je pense qu'on aura notre combat contre Rhada. Ben voui, quoi, là, Shiori nous les faits tous, les clichés. Elle ne peut décemment pas passer à côté de celui-là.

Hors ligne Max

« Réponse #166 le: 05 octobre 2009 à 11:21:41 »
C'est vrai que vu la réincarnationnite clonifère, on était obligé de penser a un jumeau, surtout avec son nom. Mais bon, pousser le mimétisme à ce point là...

Enfin, vu que manifestement ça gêne personne de lire voire d'acheter deux fois le même manga (tu me diras quand t'as déjà vingt-deux Seiya sur une étagère t'es plus à ça près) , tout est bien.
J'en chialerais !

Hors ligne Caim

« Réponse #167 le: 05 octobre 2009 à 11:21:50 »
Note pour Hanzo : Deuteros a bel et bien gardé sa canine  :o (pas de retour en arrière)

Hadès: Il a été tué par le Sanctuaire...

Hadès: pour avoir comploté contre eux.

Hadès: Il a commis ce crime il y a deux ans...

Je reviens dessus... il a été tué ? Donc c'est en quelque sorte un renégat... oulà, je sens les larmes de sang à la fin de cette réminiscence :D

Mais ce qui est vraiment intéressant, ce serait de faire un beau flashback sur cette époque trouble, avec des liens d'anciens Golds morts à présent comme Dégel, par exemple ! Il connait l'emplacement de l'exil de Deuteros, on se doute qu'il y a eu du remue ménage entre la caste vu que, contrairement à Saga, ça a planté directement son coup d'état. Et si c'est Aspros qui a voulu accaparer le pouvoir, pourquoi un exil de Deuteros ?!
« Modifié: 05 octobre 2009 à 11:29:16 par Caim »

Hedrick

• Invité
« Réponse #168 le: 05 octobre 2009 à 11:24:52 »
Enfin, vu que manifestement ça gêne personne de lire voire d'acheter deux fois le même manga (tu me diras quand t'as déjà vingt-deux Seiya sur une étagère t'es plus à ça près) , tout est bien.

c'est pour ca que je sais pas si je continue a acheter d'ailleurs.

Hors ligne Max

« Réponse #169 le: 05 octobre 2009 à 11:26:16 »
Vend tes épisodes Gay, ça te fera de la tune pour acheter les TLC et tu seras un vrai fan.
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

« Réponse #170 le: 05 octobre 2009 à 11:26:32 »
tu me diras quand t'as déjà vingt-deux Seiya sur une étagère t'es plus à ça près
Je ne les ai pas, moua...  :D

Et si c'est Aspros qui a voulu accaparé le pouvoir, pourquoi un exil de Deuteros ?!
Bah, va savoir...

- Deuteros a été traumatisé par le fait d'avoir du assassiner son jumeau, et depuis il mange des armures
- Il a du le faire, mais c'est pas bien de tuer un frère d'armes (et un frère tout court) et il a été exislé
- Deuteros est devenu fou après la mort de son double
- Parce qu'il le vaut bien (?)

Hors ligne Archange

« Réponse #171 le: 05 octobre 2009 à 11:27:02 »
Et si c'est Aspros qui a voulu accaparé le pouvoir, pourquoi un exil de Deuteros ?!

Deuteros a abattu Aspros. Peut être qu'en réalité le Sanctuaire, avec un déesse comme Sasha, ne voulait pas le mettre à mort, juste l'emprisonner et que la réaction du fraongin a été considérée comme excessive.

Hors ligne poussin

« Réponse #172 le: 05 octobre 2009 à 11:31:54 »

P01

Pandore: Vous me ditez qu'une homme qui a trahi le Sanctuaire se trouve ici ?

Pandore: Mais comment ?

Pandore: Est-ce vraiment possible dans ce Sanctuaire rempli de gens qui s'aiment naivement ?

Pandore: Pourquoi une telle personne serait là?

Hadès: Il a été tué par le Sanctuaire...

Hadès: pour avoir comploté contre eux.

Hadès: Il a commis ce crime il y a deux ans...

P02

Hadès: Dans son ambition dévorante il visait...

Hadès: La place de Pope
Ca sent le frere de deuteros. La réunion des golds était deux ans avant l'histoire actuelle, il se pourrait que le gemini saint ait tenté une rebellion, se soit fait executer, puis que deuteros soit devenu le gemini saint 2. Pas très original si c'est le cas.
[/quote]

perso ça me dérange pas trop, comme quoi les gémeaux quelques soit leur génération convoitent le pouvoir ! Par contre bon que le dark Gémini se ralie à Hadès mouais je veux bien sauf que là on va du coup s'éloigner quelques temps de Kagaho vs Dohko et surtout de la populace restée toujours au niveau de la prison de Charon ^^^
Teshi: "merde je les avais oublié eux ....... "

Hors ligne paladin shura

« Réponse #173 le: 05 octobre 2009 à 11:36:20 »
En tout cas j'espère que Ass-pro restera evil jusqu'au bout. Si finalement il s'avérait qu'il avait pactisé avec Hades afin de rendre un dernier service à Athéna, le Hades 1990 passerait pour un gros con de ressusciter 5 golds et un pope [:facepalm]

'fin bon, depuis le temps qu'on l'envisage à grand coup de chassé humoristique dans le scénario de Teshi, on l'a finalement eu notre gold rénégat [:aie]

Hors ligne LGC

« Réponse #174 le: 05 octobre 2009 à 11:39:00 »
Poussin t'es bien emmerder pour ta signe maintenant   [:lol]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!