Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 284248 fois)

Hors ligne Hyogakun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #600 le: 20 octobre 2009 à 07:53:33 »
Dispo à l'endroit habituel.  [:dawa]

Hors ligne Max

« Réponse #601 le: 20 octobre 2009 à 08:12:08 »
Tiens, à noter qu' Asprotch est un connard tout en restant en light mode. (on fait avec les nouveautés qu'on a...)

En tout cas, barrière Stellaire ou pas, Star Hill c'est vraiment le moulin du village.

L'illu couleur est aussi outrageusement classique qu'efficace.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Hors ligne hanzo

« Réponse #603 le: 20 octobre 2009 à 09:08:56 »
Je l'ai vu. Il est sympa en dépit de la redite à chier.
Je deteste Aspros, c'est vraiment l'ordure finie, le faible et capricieux par excellence.

Le mec se fait cirer les pompes depuis son enfance, est probablement reconnu comme un très Goldsaint (la preuve on lui dit que sa constellation lui permet d'être parmi les meilleurs, cirage de pompes donc) mais non, ça n'est pas suffisant, rien à foutre de l'armure des Gémeaux, je me suis fais coiffer au poteau pour la place de Pope, la seule que je désirais, par ce fayot de Sisyphe et j'ai les glandes trop les glandes. Du coup, en gamin capricieux, je vais utiliser mon pauvre frère pour buter ce vieillard parce que j'ai pas la force et les couilles de le faire moi-même.

Ce qui est bien, c'est qu'elle m'a rendu sympathique Deutéros qui n'a vraiment pas eu de chance et n'a pas pleuré comme un faiblard comme son frangin alors que c'est lui la seule victime du sanctuaire.
Mais qu'est ce que j'aime pas quand il fait sa tronche de blaireau constipé, faut qu'elle arrête avec ça, qu'elle la garde pour son frère et le fasse gagner avec sobriété.

Deutéros, sous l'emprise du Genrômaôken va t'il se faire savatter par Sisyphe ou le pope pour que cette tentative échoue? Le pauvre, j'ai de la peine pour lui.

En tout cas, une G.E ne vaut pas la hache du Minotaure, la dernière brise bien plus de cailloux ( :D) et en plus ne se bloque probablement pas à une main (re  :D)

Edit: un grand merci Archange.

Edit: Si jamais il voulait faire tout cela et obtenir le poste de pope juste pour sortir son frère de l'ombre et lui filer la'armure des Gémeaux, je relativiserais son geste, n'empêche que ce serait quand même un enfoiré.
« Modifié: 20 octobre 2009 à 09:15:56 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

« Réponse #604 le: 20 octobre 2009 à 09:24:40 »
En tout cas, une G.E ne vaut pas la hache du Minotaure, la dernière brise bien plus de cailloux ( :D) et en plus ne se bloque probablement pas à une main (re  :D)

Allons, allons :o

[fanboy]
1. Deuteros est un Gemini Saint quand même, normal qu'il ait une résistance de fou.  [:hurle]
2. Il doit connaître la technique et sait probablement minimiser les dommages.  [:aloy]
3. Les pierres du Lost Canvas ont une durabilité différente de celles de la Terre.  [:delarue2]
4. Aspros ne porte qu'un Surplis Le seul avantage entre un surplis et une armure en carton, c'est que le Surplis ne prend pas feu.   [:sparta1]
[/fanboy]

Hors ligne hanzo

« Réponse #605 le: 20 octobre 2009 à 09:33:36 »
 :D Tu sais que j'avais pensé exactement la même chose que toi, je m'attendais à lire ça d'un fan, même la blague sur la résistance des pierres du LC comparée à celles du sanctuaire, bravo.

Il n'y a que ta blague sur le surplis qui m'avait échappé et elle est drôle.

Hors ligne Archange

« Réponse #606 le: 20 octobre 2009 à 09:37:35 »
Je ne blague peut être pas :o

Ceci dit, pour la résistance des pierres j'avais une fois lu sur un forum US un mec qui s'amusait à comparer la masse de pierres détruites par Yusuke (YuYu Hakusho) sur Terre et dans le Makai, puis qui partait à partir de là dans des calculs sur les tailles respectives supposées du makai et de la terre, puis prenait comme exemple les secousses provoquées par Raizen dans le Makai (dont les pierres étaient alors supposées plus solides) tout ca pour prouver que Raizen pourrait probablement détruire la terre etc  [:petrus yes]

Hors ligne paladin shura

« Réponse #607 le: 20 octobre 2009 à 09:40:14 »
chapitre vu et lu.
Merci Archange pour la trad.

J'ai apprécié le fait que Aspros soit une grosse raclure sous ses airs angéliques et qu'il aille jusqu'à manipuler son frère pour assassiner le Pope. J'aprécie également que Teshi ait suivi la logique d'Okada concernant l'appartenance du Genro Mao Ken au Grand Pope. Les effets de cette techniques m'ayant toujours paru être l'apanage d'un chef que d'un chevalier quelque soit son rang.

J'aprécie en revanche beaucoup moins la saleté de redite dans la nomination du Pope, d'autant plus que Teshi pouvait aboutir à la démence d'Aspros sans pour autant coller tout un pan du kurumanga (genre Aspros demande de but en blanc au Pope de prendre sa place pour la guerre sainte à venir car il ménera les hommes mieux qu'un respectable vieillard bisounours, et qui fint par se faire jeter comme une pov' merde...)

En gros il y a du bon et du moins bon mais je reste assez impatient de voir comment ce petit complot datant de deux ans bien pu finir.

Hors ligne Lobo

« Réponse #608 le: 20 octobre 2009 à 09:46:03 »
Merci archange !

Finalement j’aime bien ce chapitre. Je n’étais pas emballé par la reprise de cette partie de l’histoire du manga (et je ne le suis toujours pas), mais j’aime bien la façon dont c’est amené, surtout le fait qu’Aspros lance le Genro Mao Ken sur son propre frère pour qu'il fasse le sale boulot. Je commence a beaucoup apprécié Deuté, et Aspros est une enflure que j’adore détesté sans avoir besoin qu’il se colore les cheveux. On a aussi l’explication sur comment Deuté sait autant de choses. D'ailleurs, bien classe la façon dont il bloque le GE, Ikki t'es battu pour le coup ! Bref, c’est mieux.
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #609 le: 20 octobre 2009 à 09:47:53 »
Merci pour l'anecdote Archange. Du coup, j,espère que tu plaisantes car je ne voudrais pas que tu termines dans le même état que ce type (san vouloir être méchant envers lui)
nan parce que si c'est parce que Deutéros connait la technique, je me dis heureusement que Camus connaissait bien l'A.Execution sinon il aurait été... euh il y a un mot pour décrire un mec dans un état au delà la mort?

Pis Shion reste bien propre sur lui en dépit d'un pauvre surplis en carton, ça doit être ça, la vraie puissance en fait.
 :D

En tout cas, quand tu vois que même un Silver peut se rendre sur star hill et piquer ce qu'il veut, faut vraiment avoir confiance envers ses Saints et leur dévotion parce que le système d'alarme est vraiment pourri là-haut.

Hors ligne poussin

« Réponse #610 le: 20 octobre 2009 à 11:29:19 »
merci pour la trad encore un bon chapitre pour ma part, la page couleur de Deuteros est tout simplement sublime !!!!!!  [:bave]

Hors ligne Pew

« Réponse #611 le: 20 octobre 2009 à 12:10:30 »
C'est vrai qu'elle est chouette cette page couleur !

... mais heu ... par contre, il a combien de phalanges par doigt ce Gémeaux ?!  [:what]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #612 le: 20 octobre 2009 à 12:28:05 »
Bon, je n'ai pas encore vu le chapitre, je suis au boulot là.

Donc juste avec la lecture de la trad, je soulève un point important : c'est à Star Hill qu'est détenu le secret du sang d'Athéna !
Donc on nous apporte la réponse à la question sur la façon dont Deutéros est au courant ainsi que celle dont sera au courant Shion.
Pour ça je dis : un non point de pris.

Pour le reste, toujours déçu par le copier/coller, un gros manque d'originalité même si la on inverse les rôles : c'est Aspros qui est une enflure depuis le début et non un des frères qui a besoin de l'autre pour faire germer la graine du mal (Saga/Kanon).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #613 le: 20 octobre 2009 à 12:52:16 »
C'est bien là, Mav, mais tu dois regarder la colonne d'à-côté (et ensuite tu pourras rougir de honte  :D)
J'en chialerais !

Hors ligne Caim

« Réponse #614 le: 20 octobre 2009 à 15:11:08 »

Allons, allons :o

[réaliste]
1. Deuteros est un Gemini Saint quand même, normal qu'il ait une résistance de fou.  [:hurle]
2. Il doit connaître la technique et sait probablement minimiser les dommages.  [:aloy]
3. Les pierres du Lost Canvas ont une durabilité différente de celles de la Terre.  [:delarue2]
4. Aspros ne porte qu'un Surplis Le seul avantage entre un surplis et une armure en carton, c'est que le Surplis ne prend pas feu.   [:sparta1]
[/fanboy]

Tu as oublié d'indiquer un détail qui a son importance, archange :

L'impact de Cosmos de 2 Gémeaux en simultané aurait très certainement fait implosé le corps de ce pauvre Dohko si celui-ci n'a pas été sauvé in extremis par Deuteros. Le Galaxian reste l'arcane par excellence dans la confrérie des Golds, tâchons de remettre un peu les choses en place :o

Assez bon chapitre sinon, pas extraordinairement complexe entre les 2 personnages, et c'est justement sur ce point que l'histoire me trouble ; Aspros passe quand même d'un état psychologique à un autre assez facilement. Et dans ce cas-ci : férocement ! Très protecteur envers son frère, il s'en sert comme une carpette en un éclair par la suite, si bien que même Deuteros ne remarque absolument rien, y a vraiment quelque chose qui cloche avec cet Aspros. Juste une ordure finie, je n'y crois pas des masses, même si l'image "diabolique" que Shiori nous impose n'est pas gratuite, je suppose.

Même si pour le coup de la surprise, il est évident que le Genro maoken ne serait pas aussi efficace que la première fois ; en fait, ce qui est intéressant dans le combat, qui l'est déjà d'ailleurs, rassurons-nous, c'est les flashback qui s'entrecoupent durant l'affrontement ! Deuteros gagne en charisme et en sympathie pour le coup, il est l'archi-victime du Sanctuaire pour le moment.

Hâte de voir comment tout ça va se dégoupiller.

Edit : c'est très quelconque le Star Hill... on dirait une maisonnette à la gomme jamais entretenue avec 3-4 artefacts hautement importants quasi à la portée de tous (de futurs Golds, relativisons).

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #615 le: 20 octobre 2009 à 15:50:32 »
Merci Archange.

Comme d'hab', c'est super beau mais la redite gâche tout le fond. Au final, on a juste là un "what if" de la scène du tome 13 avec Kanon en plus. Vraiment dommage donc. Ca fait du mal aux deux mangas. Mais j'apprécie le coup de la fiole et du GM conservé à Star Hill (passoire par excellence d'ailleurs).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #616 le: 20 octobre 2009 à 16:05:03 »
Bah comme Cedde.
Ca fait du mal aux deux mangas.

Les dessins me font lentement oublier le copier/coller et on a enfin le comment du pourquoi sur la connaissance du sang d'Athéna de la part de Deutéros. Au fond bon chapitre mais pas de quoi s'extasier. Dommage les perso des gémeaux dans TLC sont tellement charismatique...

Hors ligne Aquila

« Réponse #617 le: 20 octobre 2009 à 18:37:31 »
il est super ce chapitre  [:jump]

J'aime vraiment le flach-back des gémeaux, et Asperos a vraiment la classe  [:love]

J'ai vraiment hâte d'étre a la semaine prochaine pour voir la suite  [:jump]

ça fait vraiment longtemps qu'un arc ne m'ai inspiré ainsi  :D

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 20 octobre 2009 à 21:18:10 par aquila18 »
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #618 le: 20 octobre 2009 à 18:51:38 »
ça fait vraiment longtemps qu'un arch ne m'ai inspiré ainsi  :D

Désolé mais il est marié maintenant.

Cependant, Jean-Luc apprécie l'adultère. [:delarue6]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #619 le: 20 octobre 2009 à 19:09:26 »
Bon, je peux enfin voir les pages.
La première en couleur est sublime, elle exprime parfaitement la dualité des deux Gémeaux.
J'aime beaucoup également les ronces autour du cerveau qui démontrent ainsi le mal qui vice le cerveau conquis.

Bon, par contre, c'est quand qu'ils vont foutre leurs casques sur leurs têtes ?!

Maintenant, j'aime beaucoup la petite cabane en haut de la montagne de Star Hill qui à chaque support change carrement de style  [:aloy].
Je pense que le Pope n'est pas dupe et qu'il parviendra à contrer le Genro Maoken en faisant "parler" le coeur de Deutéros.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

« Réponse #620 le: 20 octobre 2009 à 19:41:15 »

Je pense que le Pope n'est pas dupe et qu'il parviendra à contrer le Genro Maoken en faisant "parler" le coeur de Deutéros.

Ou alors avec un gros calin Dôko style  [:chiyo1]

Hors ligne paladin shura

« Réponse #621 le: 20 octobre 2009 à 20:14:00 »
Ou alors Sysiphe s'interpose pour sauver le Pope (clin d'oeil au sauvetage d'Athéna du kurumanga + brosse à reluire sur le Sagittaire >> level up) mais reconnaît que la puissance des Gémeaux est incontrôlable (cirage des bottes des Gémeaux + 1). Apéros va intervenir en se sacrifier en prenant le coup de Deuteros dans le coeur (clin d'oeil au suicide de Saga + 1)pour libérer son frèrot de l'emprise du Genro, Deuteros pleure la mort de son frère et part en exil pour expier la faute de son frère (sous l'oeil compatissant de Sage et Sysiphe (léchage de slip du Sagittaire >> level max)...

:haha:
« Modifié: 20 octobre 2009 à 20:16:24 par paladin shura »

Hors ligne Tsub

« Réponse #622 le: 20 octobre 2009 à 20:21:43 »
Bon ben la redite avec le Sagittaire est le gros point noir du truc, sinon le reste est bien ^^ Par contre Tenma qui voit déjà Teneo à l'époque... ils ne se sont pas connus qu'après le combat Aldébaran vs Kagaho ? [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #623 le: 20 octobre 2009 à 20:46:44 »
Bon ben la redite avec le Sagittaire est le gros point noir du truc, sinon le reste est bien ^^ Par contre Tenma qui voit déjà Teneo à l'époque... ils ne se sont pas connus qu'après le combat Aldébaran vs Kagaho ? [:fufufu]
Rien ne les empêche de s'être déjà rencontré non ?!

Tu sais, un peu de réputation comme Yato pour Tenma (cf rajout des OAV).

Hors ligne Aquila

« Réponse #624 le: 20 octobre 2009 à 20:49:16 »
ça fait vraiment longtemps qu'un arch ne m'ai inspiré ainsi  :D

Désolé mais il est marié maintenant.

Cependant, Jean-Luc apprécie l'adultère. [:delarue6]
oui bon je ne sais plus comment ça se dit mais bon vous avez compris ce que j'ai voulu mettre  [:lol]
désolé mais Arch' ne m'intérésse pas et ne voyez pas de sous entendu il ni en a pas :o
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"