je ne sais pas, y a un truc qui me turlupine, à savoir que Aspros semble vouloir trucider Sage sans voir son visage, d'après la trad', comme si, finalement, ça l'emmerdait bien de voir le visage de sa future victime pendant qu'il frappe.je sais bien que Sage tourne volontairement le dos, mais Aspros qui justement l'attaque à ce moment-là, c'est... :/ (vous croyez que Shion a pris des cours avec lui? ) Après tout, il n'y a pas d'autre témoin dans la salle, alors à quoi bon, pour Aspros?
Citation de: Alaiya le 27 octobre 2009 à 07:38:26je ne sais pas, y a un truc qui me turlupine, à savoir que Aspros semble vouloir trucider Sage sans voir son visage, d'après la trad', comme si, finalement, ça l'emmerdait bien de voir le visage de sa future victime pendant qu'il frappe.je sais bien que Sage tourne volontairement le dos, mais Aspros qui justement l'attaque à ce moment-là, c'est... :/ (vous croyez que Shion a pris des cours avec lui? ) Après tout, il n'y a pas d'autre témoin dans la salle, alors à quoi bon, pour Aspros? Ben Aspros voulait juste appuyer l'idée de Sage de tourner le dos pour pouvoir porter un coup en traître. D'ailleurs ca a l'air con, mais on dirait que l'intégralité du plan avec Deuteros visait à faire tourner le dos à Sage pour lui balancer une attaque surprise.
Cette histoire avec les Gémeaux ne me plaît vraiment qu'à moitié. D'un côté, on a une relation a priori assez différente entre Asperos et Deuteros par rapport à entre Saga et Kanon, mais on a toujours la même idée de base, des jumeaux pour la constellation des Gémeaux, avec l'"aîné" qui cache l'existence du "cadet". S'il n'y avait que ça, bon, ça passerait. Mais encore une fois, ils sont liés à un complot d'éviction du pope avec l'un des deux qui est plein d'ambitions. Même si le plan d'Asperos est différent de celui de Saga dans la façon dont il a été mené et dans sa conclusion, cela donne vraiment l'impression que c'est simplement une variante d'une même intrigue...
Oui et non car à la base dans le manga de Kurumada, les deux Gémeaux sont pourris. Un (Kanon) dès le départ et l'autre (Saga) au fil du temps en raison de gros problèmes pyschologique.
C'est quand même Kanon qui réveille le mal chez Saga
CiterC'est quand même Kanon qui réveille le mal chez Saga Je nuancerais, perso: le mal est déjà dans Saga (j'ai dit le "mal"! XD), mais c'est Kanon qui le détecte le premier. Que Kanon le dise à Saga ou pas, je pense que ça n'aurait rien changé, et Saga serait devenu "mauvais" de toute manière.Ici, effectivement, on a un des jumeaux qui, a priori, est gentil, sans mauvaise arrière pensée , j'ai nommé Deutéros.
Citation de: Alaiya le 27 octobre 2009 à 15:39:31CiterC'est quand même Kanon qui réveille le mal chez Saga Je nuancerais, perso: le mal est déjà dans Saga (j'ai dit le "mal"! XD), mais c'est Kanon qui le détecte le premier. Que Kanon le dise à Saga ou pas, je pense que ça n'aurait rien changé, et Saga serait devenu "mauvais" de toute manière.Ici, effectivement, on a un des jumeaux qui, a priori, est gentil, sans mauvaise arrière pensée , j'ai nommé Deutéros.+1.Ca a toujours été selon moi une facilité pour Saga de rejeter la faute sur Kanon dans le Junikyu lorsqu'il l'accuse d'avoir fait germer la graine du mal en lui.La graine était déjà présente et aurait germé tôt ou tard.
Par contre, effectivement, toujours aucune explication d'ordre capillaire. Vous croyez qu'il est soumis aux mêmes genre de problèmes qu'Alone ? (possédé à 50%, possédé à 99 %, possédé à 99,9% mais oui-mais nan, ... )
Dit comme ça on croirait que les méchants de TLC sont des copies de freezer "89%... 90%... 91%"
(et en même temps c'était l'occasion pour Teshirogi de faire un Gémeaux aux cheveux blancs).
Enfin de mon côté, je trouve trop facile que Sage sache d'emblée qu'Aspros est une ordure visant à l'assassiner.Chez Kurumada, Shion ressent le mal chez Saga, profondément dissimulé mais c'est tout, et est loin de penser qu'il irait jusqu'à le tuer (enfin je m'avance mais il ne semble pas sur ses gardes comme Sage) et pourtant Saga trouve ça très fort de la part de ce vieillard.
Donc il est possible que Sage ait déjà remarqué l'attitude d'Aspros au combat en butant deux-trois Spectres avec une cruauté et un plaisir sans nom.
CiterDonc il est possible que Sage ait déjà remarqué l'attitude d'Aspros au combat en butant deux-trois Spectres avec une cruauté et un plaisir sans nom.Tandis que Kardia, lui, il fait semblant, vu que c'est pas sa faute il est malade ^^.
Ben, un Saint qui torture, même un spectre, c'est pas un type sain d'esprit quand même.. faut arrêter de lui chercher des excuse.@Kod : Donc kardia est un bon gars parce qu'il assume d'être un gros sadique qui torture pour le fun?