Perso ça me gêne en rien pour comprendre le scénario. Quelques petites difficultés pour la mise en scène de certains persos, genre Unity et Sysiphe mais le reste ça passe. Après la motivation du pseudo Marinas est expliqué...
Mais bon si Teshi fait autant d'abstractions c'est pour t'embêter. Elle lit tes posts
Unity c'est pas que c'est pas compréhensible, c'est que c'est pas crédible, genre, "ah oui mais en fait j'étais pas méchant juste triste et complètement marteau mais la chaleur (fraîcheur ?) de ton cosmos a su me réveiller, Ô toi mon ami que j'ai envie de te faire des bisous partout. (et comme je suis gentil je vous laisse faire le parallèle avec les tome 12 et 13 de G où on a un truc très proche )
Unity, c’est un grand classique du manga, quand un gentil qui devient méchant, il faut le frapper très fort pour qu’il redevienne gentil. En plus d’être cliché, on peut se dire que c’est aussi parce qu’il s’est débarrassé de son coté Marinas qui le rendait si « Dark » (pour pas dire carrément schizo), d’où le fait que sa technique de régénération ne marche plus (je sais pas si je suis très clair là). Mais c’est clair que ça fait couillon comme passage et que ça m’a fait une impression bizarre même en relisant, mais à la limite, c’est « rigolo »
J’ai plus été embêté par la disparition de Kagaho. Pas parce que je trouve impossible ou improbable qu’il gladouille en attendant que Hadès revienne, mais plutôt parce que lorsqu’il parle avec Zélos, il a vraiment l’air embêté par le fait que Thani et Hyp prennent les rennes. Une petite rébellion des Spectres aurait été pas mal. Ca me donne l’impression que l’auteur avait cette idée en tête et qu’elle a finalement laissé tomber et c’est un peu dommage.
Ca me donne l’impression que l’auteur avait cette idée en tête et qu’elle a finalement laissé tomber et c’est un peu dommage.
Et quelque part ce serait encore pire, ça voudrait dire que TLC est une gigantesque pub. Franchement ce serait gerbant.
On a vu ça sur d'autres séries (je précise : question sans ironie) ?
(j'étais sûr que quelqu'un ferait EXPRES de pas comprendre).
Donc OUI il y a des pressions commerciales qui influencent le déroulement de l'histoire et OUI c'est déjà arrivé avant (cf. mon exemple de Saint Seiya anime, où les sorties de Bandai ont directement influencé l'évolution de l'anime et du manga).
Tandis que là, s'il y avait besoin de nouveaux trucs, des armures originales il y en a, donc là ça voudrait dire que Bandai serait allé jusqu'à imposer des PERSONNAGES précis a des DATES précises, dans l'esprit d'un marketing en AVAL (des produits concernant quelque chose sorti avant, donc).
Je crois que Max demandais si il y avait des précédent de cas de manga dont le scénario en lui même (pas juste quelques personnages) était torturé afin de se caler presque complètement sur le planning de sortie de Goodies.Donc, que c'est le planning Goodies qui fait le scénario et non le scénario (avec ajout éventuel de persos ) qui fait les Goodies.Après, je peut me tromper dans l'interprétation du post de Max, mais comme le fait de retoucher un scénario pour ajouter du commercial est un truc on ne peut plus connus ( chevalier d'acier ) je ne pense pas me tromper.
c'est vraiment possible ce genre de pressions ? On a vu ça sur d'autres séries (je précise : question sans ironie) ?
Mais c'est fondamentalement différent de modifier l'histoire pour caser le merchandising du planning d'un sponsor tiers, notamment parce que les deux peuvent entrer en conflit.
Ah bon, vous me rassurez, j'ai cru à un moment que j'écrivais mésopotamien....Du coup je trouve qu'on a parfois des parallèles qui tiennent de l'irréel, comme le cas Poséidon : je ne peux pas envisager une seule seconde que voir Seraphina en Bikini Scale puisse donner envie d'acheter un Julian Solo, tout simplement parce que tout concordant que ça à l'air d'être les deux choses n'ont pas de rapport et ne constitue aucunement un atout commercial. De même le coup de revoir Alba et Asmita au moment de la sortie de l'OAV 3...le rapport entre les deux ne peut pas marcher pusque ce clin d'oeil ne peut s'adresser qu'à ceux qui ont suivi le manga jusque là et savent donc déjà que les OAV vont sortir. A contrario d'un "Han trop cool ce perso j'aimerais bien l'avoir en figurine !"
Aujourd'hui, il est question de sortir le DVD dans lequel figure Asmita, le hasard fait bien les choses, ça tombe au même moment que celui où Teshirogi choisi de le réintégrer à l'intrigue du manga.