Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 287738 fois)

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 155 page 17)
« Réponse #850 le: 02 novembre 2009 à 22:33:37 »
Mais au départ ce que je disais c'était que Sage ne se battait sans doute pas à fond volontairement car ça pourrait peut-être gêner au retournement de Deuteros ;)

Un plan tout de même qui suppose qu'Aspros soit un parfait crétin (c.a.d pwned un type mais demander à son pote de le finir). Coup de bol, c'est le cas (déjà, penser qu'on va prendre un Pope par surprise en lui demandant de tourner le dos...).

Un doute m'assaille, ne devrais-je pas changer d'avatar ? Sa bêtise pourrait déteindre ?

J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #851 le: 02 novembre 2009 à 22:34:16 »
Mouais... Désolé mais non, dire que Deutéros était la marionnette d'Aspros et qu'il est responsable de ça je trouve ça limite.
J'aime ce ton moralisateur, stout !

Par contre, que Deutéros réussisse de lui-même à lutter contre le Genro Maoken, j'adhère.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

« Réponse #852 le: 02 novembre 2009 à 22:39:25 »
Nan mais c'est bien de rappeller qu'on blague car parfois, c'est pas toujours perçu et ça passe à l'as et on te répond à côté.

Sinon j'ai pas envie d'interpréter mais c'est vrai qu'on s'attend à avoir une explication de la part du pope au prochain chapitre parce que pour le moment, c'est drôlement mis en scène comme si ce trou devait être éclairci plus tard.
Parce que sinon, elle aurait pu nous montrer vite fait et en 2 cases sans se faire trop chier Aspros prendre le dessus sur le pope et basta, on était fixés (à la façon Kurumada, comme lorsque Hades balaye rapidos Athéna et la fout à terre, tome 28)

Mais bon, à l'instant T, pas de circonstance atténuante pour Sage, il semble s'être fait avoir d'une manière ou d'une autre.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne poussin

« Réponse #853 le: 02 novembre 2009 à 22:44:12 »
pinaise c'est un bon chapitre, Asmitha qui arrive a retourner deutéros contre son frère malgré le genro mao ken balaise le type !!! merci pour la trad Archange  [:petrus yes]

Hors ligne hanzo

« Réponse #854 le: 02 novembre 2009 à 22:54:47 »
Je viens de voir le chapitre. Finalement, une chose me turlupine, Asmita se barrerait alors qu'Aspros tiendrait le pope par le colebac et que son frangin rôde dans les parrages? C'est impensable ou parfaitement irresponsable.
Du coup, aussi improbable que cela puisse paraître, on a l'impression d'une illusion ou que tout ceci était calculé (mais franchement comment prévoir tout ça, je le répête)

Hors ligne Kodeni

« Réponse #855 le: 02 novembre 2009 à 23:00:36 »
En fait, Aspros peut très bien se trouver à proximité de Sage sans le tenir réellement ainsi.
Asmita réalise une illusion sur l'esprit de Deutéros histoire de le pousser à prendre rapidement une décision. Et la semaine prochaine, on découvre le Pope frais comme un gardon et Aspros mort avec le sourire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne poussin

« Réponse #856 le: 02 novembre 2009 à 23:39:31 »
......buté par son frère et hop on retrouve les autres gaziés dans le lost canvas !  [:miam]

Hors ligne paladin shura

« Réponse #857 le: 02 novembre 2009 à 23:44:58 »
Ou alors, c'est tout simplement que Sage accuse le poids de ses centaines d'années d'âge et commence à fatiguer contre un adversaire contre qui il ne peut utiliser de sceaux.

Tiens d'ailleurs je trouve étrange qu'Aspros puise encore revêtir l'armure des gémeaux malgré son coté pourriture... encore pour Saga on pouvait lui trouver l'excuse du "bon fond malgré tout" mais si Aspros est vraiment une saloperie incarnée, l'armure aurait pu jugé bon de prendre des vacances (en tout cas l'armure du cancer se posera moins de questions quelques siècles plus tard)

Hors ligne Max

« Réponse #858 le: 02 novembre 2009 à 23:50:32 »
Ouais enfin l'armure du cancer elle a quand même pris son temps.
Mais à la rigueur on pourrait se demander pourquoi Aspros a pu gagner la cloth à la base (comme DM, du reste, quoique ce dernier avait une conception de la justice)
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #859 le: 03 novembre 2009 à 00:02:56 »
ah mais j'ai aucun soucis pour supposer que le vieux Sage soit en difficulté pour rivaliser au corps à corps avec un jeune et vaillant Goldsaint de moins de 30 ans.

Le problème provient plutôt du fait qu'il semble avoir tout calculé depuis le début tellement qu'il est malin mais n'aurait pas été assez lucide pour réaliser que son âge serait un handicap dans une telle situation (ou alors il se serait foutu de la vantardise d'Aspros mais se serait laissé submerger par son égo)

Pis cela n'expliquerait pas le départ d'Asmita en pareil moment à moins que le type soit tellement sûr de son boulot sur Deuteros qu'il sait qu'il ne pouvait agir autrement que comme on le voit faire (et là, je fais  [:haha pfff])

Hors ligne San999

« Réponse #860 le: 03 novembre 2009 à 00:14:24 »
Pis cela n'expliquerait pas le départ d'Asmita en pareil moment à moins que le type soit tellement sûr de son boulot sur Deuteros qu'il sait qu'il ne pouvait agir autrement que comme on le voit faire (et là, je fais  [:haha pfff])
Atta'! 'Smita, l'est quand même le plus proche de Dieu, quoi. Ce qui veut dire que c'est son pote, quoi. Dieu l'a sûrement chuchoté à l'oreille que Deuté' roxxerait Aspirateur, kôa. [:petrus yes]

Hors ligne Lobo

« Réponse #861 le: 03 novembre 2009 à 00:22:05 »
Chapitre qui me laisse sur une impression bizarre, sans doute parce que j’en attendais autre chose, mais voir Asmita qui se barre, comme ça hop, même si il a l’air d’avoir compris ce qui allait se passer, c’est un peu zarb. Au moins, il a un discourt sympa sans faire le père la morale, d'autant plus qu'il a raison. Le fait qu’on ne voit pas le combat de Sage (un p….de stratège quand même) me frustre un peu aussi, même si l’auteur continue sa logique de montrer les événements uniquement du point de vue de Deutéros. J’aime bien le fait que 2T choisisse de lui-même d’être un démon, et que ce n’est pas un coup d’un dédoublement de personnalité ou de folie.  Reste plus qu’à savoir pourquoi Aspirine sourit et le voir se faire défoncer pour une deuxième fois.
Out of order.

Hors ligne Caim

« Réponse #862 le: 03 novembre 2009 à 09:17:57 »
Reste plus qu’à savoir pourquoi Aspirine sourit et le voir se faire défoncer pour une deuxième fois.

Tu veux parler de cette image ?

Enfin, si on peut appeler ça un sourire...
Dès le début, je l'ai trouvé très intrigante ; ce n'est pas vraiment un sourire, disons un rictus goguenard, à la façon morbide qui rappelle quand même qu'il a été une belle pourriture avant de clamser aussi sèchement. Aspros avait sans doute une confiance trop absolue de son Genro maoken, ce qui l'a vraiment perdu, il était trop occupé à mettre une rame au Pope pour entrevoir le pari d'Asmita en le laissant dans le doute, l'accusant d'avoir été faible par rapport à l'emprise de son frère. Bref, j'aime.

Tiens, tant que j'y suis, j'ai vu une image au hasard du net, inaperçue jusqu'à présent, il me semble :

Le Albafika est assez étrange sur l'image, du moins sa posture...

Hors ligne Max

« Réponse #863 le: 03 novembre 2009 à 09:56:42 »
OUi, sur cette image, SHiori a genre complètement foiré son dessin, dommage.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #864 le: 03 novembre 2009 à 10:39:55 »
Ah mais il est clair que Sage se laisse faire car il avait une confiance absolue en son plan. [:lol] (quand la force ne suffis plus faut faire marcher son cerveau.)

Asmita était un choix judicieux effectivement et ça n'a vraiment été qu'un combat verbale mais qui a eu un fort impact en Deuteros. [:jap] (Disons que ça l'a aidé a faire le bon choix.)

Par contre je suis sidéré de la fragilité de la cloth des gémeaux au niveau du cœur. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #865 le: 03 novembre 2009 à 11:18:09 »
Ouais enfin l'armure du cancer elle a quand même pris son temps.
Mais à la rigueur on pourrait se demander pourquoi Aspros a pu gagner la cloth à la base (comme DM, du reste, quoique ce dernier avait une conception de la justice)
On sait que Aspros veut juste devenir Pope à ce moment. Pas se venger du Sanctuaire et buter Athéna.
Donc il a également sa conception de la justice à ce moment je pense [:fufufu].

Hors ligne Max

« Réponse #866 le: 03 novembre 2009 à 11:22:31 »
Bah oui on est obligé de "penser" a des circonvolutions invraisemblables, vu que le scénar il tient pas debout trois secondes. Y'a qu'à lire les trois pages précédentes avec sa tonne de "mais peut-être que", "je pense que" "sans doute que".

En revanche en éléments solides on a jamais rien.
J'en chialerais !

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #867 le: 03 novembre 2009 à 14:44:33 »
C'est vrai que la fragilité de l'armure des gémeaux raccourci le combat. Ca permet d'éviter de dessiner un beau combat. >:(
Pour le port de l'armure des gémeaux par Aspro je vois pas trop le problème sachant que Saga avait sa propre armure. De plus tant qu'Aspro ne tue ou blesse pas quelqu'un d'innocent et qui va à l'encontre de sa justice, elle n'a aucune raison de s'enlever. Avoir le démon c'est juste être en guerre contre les dieux et prendre leur place, il peut très bien avoir sa propre justice. Pour l'instant l'armure l'a reconnu en tant que Saint mais si le combat aurait duré, on aurait peut être pu voir un choix qui se serait tourner vers l'option "Deathmask" : L'armure quitte son propriétaire. En plus quand on voit la facilité à porter l'armure par les frangins Deutéros et Kanon on peut penser que cette armure porte bien son nom(surtout son masque et origine) et que seule les personnes comme celles qu'on a vu peuvent prétendre au titre de saint des Gémeaux.  L'étoile du conflit, prend une nouvelle signification, celle de lutter pour une place dont chaque prétendant est autant digne.
Le chapitre explique quand même pas mal de choses. On a Asmita qui ne fait pas de différence entre les frères et on a un démon qui est en révolte, en rébellion contre son passé et ce qu'il avait toujours cru pour acquis. Ca sauve pas le fait qu'on a une copie du scenar de kuru mais au moins la mise en scène et l'histoire des personnages sont différentes. Au final je trouve cet arc qui n'est pas encore fini assez bon. Allez un vrai combat contre les frangins, maintenant que le terrain riche en explication est prêt...

Hors ligne Lobo

« Réponse #868 le: 03 novembre 2009 à 16:42:00 »
C'est vrai que la fragilité de l'armure des gémeaux raccourci le combat. Ca permet d'éviter de dessiner un beau combat. >:(

Fragilité, fragilité, faut pas trop chipoter non plus (comment ça c’est ce qu’on fait tout le temps ?  :o). Un coup d’un chevalier d’or bien placé peut faire péter une partie de l’armure quand même.  Et puis, ça évite le bis repetita (2 combats avec les 2 mêmes persos d'affilié, c'est bof).
Out of order.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #869 le: 03 novembre 2009 à 18:43:10 »
le truc de l'armure du Cancer qui se barre c'est de la saloperie pour permettre à Shishi de gagner.... stou

il n'y avait que ça à faire pour retourner la situation et ça fait staile... mais force est de constater qu'il y a pas mal de salopards qui devraient eux aussi voir leur armure se barrer  :o
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #870 le: 05 novembre 2009 à 11:56:33 »
Pfff !

C'est clair que Sage faisait exprès de se faire maîtriser par Aspros :o :o :o :o .

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #871 le: 05 novembre 2009 à 14:50:28 »
@Lobo
Et puis, ça évite le bis repetita (2 combats avec les 2 mêmes persos d'affilié, c'est bof).
Je pensais plus à la rencontre Asmita/Deuteros et Sage/Aspro500. On a rien vu du duel du calif et de celui qui veut prendre sa place.

Hors ligne Archange

« Réponse #872 le: 09 novembre 2009 à 07:28:52 »

fin du flashback, et Sage précise à Aspros qu'en réalité, c'était bien lui qu'il comptait choisir pour la place de Pope. (mais il devait vérifier ses doutes)

Hors ligne Pew

« Réponse #873 le: 09 novembre 2009 à 08:51:45 »
Merci Archange.

Vivement le chapitre en entier pour voir exactement le dénouement de ce flash back, mais en tous cas, pour l'instant, ce tome 18 me plait bien.
Va t'on retrouver les deux jumeaux s'affrontant dans le lost canvas la semaine prochaine, ou Teshirogi va t'elle suspendre cet arc et nous faire retrouver Tenma, Athéna, Shion et Regulus ?! Bien hâte de lire tout ça !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #874 le: 09 novembre 2009 à 09:06:05 »
Ah on comprends pourquoi il est vénère le Aspros. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?