Dispo à l'endroit habituel (c'est tôt et c'est tant mieux ).
Qu'est ce que tu racontes caim?Dohko a un pressentiment et veut aller s,en rendre compte par lui-même. Il a demande l'autorisation à sisyphe qui est le chef des opérations et ce dernier finit par acquiesser, c'est tout.Sans cela, tout le monde crevait et pas juste Hakurei.
Que Sisyphe soit finalement pas terrible pour le poste de pope, ca reste a voir mais en l'admettant, il reste tout de même bien plus approprié qu'Aspros qui ne pens equ'a sa trogne non?Un pope doit diriger et non se masturber tellement qu'il s'aime.
Bon, je viens de voir le chapitre en question, et WTF pour Aspros à la page 8-9 ?? Il se donne à lui-même le genro maoken ?!
Bon, je viens de voir le chapitre en question, et WTF pour Aspros à la page 8-9 ?? Il se donne à lui-même le genro maoken ?! En sachant qu'il meurt quelques secondes après, je n'ai pas trop compris ce qu'il a fait. En attendant la traduction d'archange ^^
Malheureusement même avec la trad on ne comprends toujours pas pourquoi il s'inflige le Genrô Maô Ken avant sa mort. Pour oublier que Sage l'estimait et qu'il a été un véritable con ? Se persauder que Sage et tout le reste ne sont que des enfoirés ? Aspros est décidément très dérangé
Donc si j'ai bien saisi, Sage avait l'intention de soumettre cette épreuve au futur Pope, quelle que soit son identité ?Bon certes, Shion n'en ressort pas grandi (une fois de plus), mais, force est de constater que ça marche pas trop mal.
Citation de: Archange le 09 novembre 2009 à 16:42:04Malheureusement même avec la trad on ne comprends toujours pas pourquoi il s'inflige le Genrô Maô Ken avant sa mort. Pour oublier que Sage l'estimait et qu'il a été un véritable con ? Se persauder que Sage et tout le reste ne sont que des enfoirés ? Aspros est décidément très dérangé Peut-être a-t-il voulu se donner la férocité que procure le Genro Maoken pour trouver la force de se relever, en vain.
.Par contre, les jap' abusent vraiment aujourd'hui : 14 pages de scan preview sur 20, c'est ridiculement peu ! Déjà qu'on a plus aucune surprise, il manquerait plus qu'on les aient en format HQ dès le début Je reviens en vitesse sur la bêtise dite par hanzo, car je ne crois sincèrement pas à une bourde de Sage autant que d'Aspros. En étant particulièrement ironique ou juste réaliste, les méchants crèvent toujours à la fin de Saint Seiya, ce n'est pas nouveau, il n'y a que la méthode et le contexte qui changent la donne. Déjà pour l'élection du Pope, si les prétendants au titre se limitaient à Sisyphe et Aspros, les dés étaient pipés dès le départ ; Sisyphe est mentalement peu stable et complètement bourré de ressentiment, quant à Aspros, et de ce qu'on a vu jusqu'à présent, il est une bonne ordure opportuniste, sans pour autant être rebelle à la cause d'Athéna, contrairement à Saga.Du coup, même si l'aspect belliqueux d'ASpros semblait faire douter Sage, Sisyphe n'est clairement pas le meilleur choix vu sa fragilité, bref il encore quelques années pour en faire un Pope digne de ce nom. La tragédie d'Aspros reste le fait qu'il a comploté comme un forcené, utilisé sans vergogne son frère, pour se faire élire, alors qu'il l'était déjà virtuellement au départ, ça fout les boules, on est d'accord. (c'est un peu le même principe que Shaka disant à Gigant qu'il n'y a pas ou plus de réincarnation possible pour lui juste avant de mourir).Et comme tout bon chapitre, j'ai repéré le beau clin d'oeil Shioriesque Deuteros emmenant son frère, un peu comme Bud emportant Syd. La question est : l'a-t-il bouffé entièrement pendant le trajet vers l'île de Kanon ?! A noter qu'ainsi, faisant son tragique, le Deuteros embarque ni vu ni connu l'armure du Gémeaux avec lui (encore sur le dos de son frère mort), rah le salaud, c'est lui le crapule des deux en fait, il s'est fait élire Gémeaux sous les yeux du Pope et d'Asmita
Citation de: Caim le 09 novembre 2009 à 16:09:20Bon, je viens de voir le chapitre en question, et WTF pour Aspros à la page 8-9 ?? Il se donne à lui-même le genro maoken ?! C'est peut-être pour expliquer la teinture de cheveux...
Merci Archange. Chapitre pas mal même si comme toi je ne comprends pas à 100 % Aspros...
Bon je viens de lire la trad à défaut d'avoir vu les images. Bah j'ai un peu les boules car j'avais bien apprécié le Deutéros d'il y a 2 ans mais boum, le revoila en super flamby de la mort, tel son frangin, digne du saint des Gémeaux, ça bousille tout. Mais voila les pauvres phrases qu'il sort à la fin!
or j'aimerais bien qu'il reste une ordure jusqu'à la fin
Sinon c'est super bancal tout de même et on a le sentiment que Teshirogi corrige le tir en court de route. Je veux dire, si finalement Sage avait choisit initialement Aspros (déjà, ce début de phrase est drôle) et fait croire que ce sera Sisyphe, ce dernier doit être dans la confidence parce qu'il deviendrait plutôt une victime si ce n'était pas le cas, déjà que même en le sachant. Ca ferait de lui un pauvre type dont on se moque et lui acquiesserait pour le bien du sanctuaire.Sauf que s'il est capable d'agir ainsi, Sage devrait alors se rendre compte que c'est lui qu'il doit choisir, lui qui est capable de s'écraser et de se faire passer pour un con pour le bien du sanctuaire (en plus on sait déjà qu'il est considéré comme un guide en tant qu'ainé) ce type plein d'abnegation et pas l'autre pretentieux dont il reconnait les capacités mais dont il doute.
donc en gros, une explosion galactique fait pas de bobos a Aspros, mais une maousse eruption le démonte? O_o
Pis Sage avec ses tout petits doutes de rien qui le conduisent à mettre au point un tel stratagème, merci la facilité scénaristique mais j'y crois pas une seconde.
et ironiquement au 18ème siècle ce même Dôko reproche à Deuteros de ne pas être intervenu, alors qu'en fin de compte sa présence sur l'île Kanon est une sorte de mission secrète tacite entre lui et le Pope, pour qu'il puisse contrer Aspros le jour où celui ci reviendra (même si ca soulève le terrible sous entendu disant que seul un Gemini peut abattre un Gemini ).
Citation de: Archange le 09 novembre 2009 à 20:13:38 et ironiquement au 18ème siècle ce même Dôko reproche à Deuteros de ne pas être intervenu, alors qu'en fin de compte sa présence sur l'île Kanon est une sorte de mission secrète tacite entre lui et le Pope, pour qu'il puisse contrer Aspros le jour où celui ci reviendra (même si ca soulève le terrible sous entendu disant que seul un Gemini peut abattre un Gemini ). Moi ce que j'aime c'est que manifestement la résurrection d'Asprout est un fait acquis et évident pour tous les protagonistes. Mais voyons ça tombe sous le sens qu'il va revenir après sa mort ! Limite ils ont la date de fixée.
@Caim: Je te conseille de relire le passage en question car t'es plutôt à côté de tes pompes pour le coup. Personne ne sait qu'il y a Shion en plus d'Hakurei. Dohko a un présentiment et veut aller voir, rien à voir avec un sauvetage prémédité de son pote, de ce que je me souviens.M'enfin c'est plus le sujet et je vais justement aller lire la trad d'Archange, merci à lui.
A contrario dans G, et ce n'est pas une critique
Caim : Dohko dit clairement que c’est Sisyphe qui lui a permit d’aller au château, et il est tombé sur Tenma en chemin. Pas d’intuition particulière ou quoi que ce soit, il voulait juste y aller pour filer un coup de main, ça le saoulait d’attendre sans rien faire. Pour Aspros, Sage dit texto qu’il s’est infligé le Genro maoken, ce n’est pas un tour de passe passe mystère.