Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 284449 fois)

Hors ligne Tsub

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 157 page 23)
« Réponse #925 le: 10 novembre 2009 à 19:25:12 »
En espérant que ça reprenne pas la semaine prochaine :o
Bref, chapitre dans la continuité des précédents, ça se laisse lire ^^ Le combat va enfin vraiment commencer ou se terminer en 2 chapitres ? J'opterai plus pour la première option, le Surplis d'Aspros ne semble pas avoir morflé de l'attaque de Deutéros.
En tout cas le flashback fut sympathique à suivre, espérons que la suite le sera également.

Hors ligne Caim

« Réponse #926 le: 10 novembre 2009 à 20:46:36 »
Caim : Dohko dit clairement que c’est Sisyphe qui lui a permit d’aller au château, et il est tombé sur Tenma en chemin. Pas d’intuition particulière ou quoi que ce soit, il voulait juste y aller pour filer un coup de main, ça le saoulait d’attendre sans rien faire.

Pour Aspros, Sage dit texto qu’il s’est infligé le Genro maoken, ce n’est pas un tour de passe passe mystère.

Je n'ai malheureusement plus la traduction exacte du chapitre en question, mais en aucune façon, et si les derniers lambeaux de mes souvenirs prêchent encore la bonne foi, Dohko demande la permission, ni même si Sisyphe est mentionné par ce dernier. Y a une grande discussion à propos du kekkai avec Dégel, Sisyphe et Dohko ; on revoit juste Dohko par la suite qui intervient pour sauver Pégase. Vous extrapolez, monsieur. A moins qu'archange nous dise le contraire (et comme je sais qu'il est de mon côté, il me mp souvent pour me dire "rooh les boulets, pas trop dur à supporter aujourd'hui ? Et je réponds sereinement : "t'inquiète Archange, et ah oui... ta fait du bon boulot sur le site", et ça se termine par des pleurs d'archange suivi des "gommennnnassaaiii Caim-saaaammaaa" ! Raahh j'adore délirer :D)

Bref, je ne sais plus où j'en suis, ah oui, la punition d'Hanzo pour son insubordination à son (futur) supérieur :D

Non mais pour le reste, ça ne change absolument rien au crédit de mes propos, et ce même si Sisyphe a donné son accord, je le dis pourtant bien dans mon post précédent, lisez les lignes jusqu'au point final, les jeunes !
Pour ce qui est d'Aspros, autant j'avoue très sincèrement supputer complètement son geste, mais relis la traduction d'archange, il ne déclame pas son arcane ! Aha ! Ça ne veut sûrement rien dire vu qu'on voit bien l'image de son cerveau juste à côté, et du coup, ça semble logique. N'en reste pas moins, et là tu devrais me rejoindre, on ne sait pas exactement ce qu'Aspros avait dans la tête en s'infligeant ce coup avant de mourir. Il revient pourtant aussi bien crapule qu'il a été auparavant en tant que spectre ; mais plus j'y repense, il a sans doute voulu occulter de son esprit le fait que Sage l'ait choisi (comme l'a dit un forumeur je crois), bref, il est bien pathétique et c'est un jusqu'au-boutiste, les deux qualificatifs ensemble sont un régal pour ce personnage de folie  [:bave]
« Modifié: 10 novembre 2009 à 20:48:41 par Caim »

Hors ligne Archange

« Réponse #927 le: 10 novembre 2009 à 20:53:20 »
Si y'a un gaiden shojo sur la jeunesse de Sage, j'imagine déjà le scénar :o

"hoho, jamirienne A me plait bien et elle s'intéresse aussi à moi. Par contre, il faudrait que je teste ses sentiments pour être sûr [:moule_bite]. Je vais donc m'afficher de facon obscène avec Jamirienne B, qui ne m'intéresse pas du tout, juste histoire de voir comment Jamirienne A va réagir  [:petrus jar]. Si elle m'aime vraiment moi et non pas mon statut de gold, elle ne fera rien, ce qui prouvera qu'elle pense à mon bonheur, et je n'aurais alors pus qu'à larguer Jamirienne B pour aller me mettre avec A en lui révélant mes vrais sentiments et que tout était un test  [:petrus yes]. Un plan comme ca ne causera absolument aucun problème voyons  [:fufufu]"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #928 le: 10 novembre 2009 à 20:58:32 »
Enorme [:lol] [:lol] .

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #929 le: 10 novembre 2009 à 21:09:05 »
@Caim, @Archange
Il y a du monde à l'apéro ce soir, ça part loin.  [:lol]

Hors ligne Max

« Réponse #930 le: 10 novembre 2009 à 23:14:50 »
Je veux  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #931 le: 13 novembre 2009 à 13:13:06 »
Je viens de voir le chapitre: c'est moi où les yeux (enfin l'oeil que l'on voit) d'Aspros changent justent après l'auto Genrômaôken et avant de mourir?

[:fufufu]Ici, on saurait pourquoi il change de couleur de cheveux et d'yeux (cheveux, ben nouveau corps de spectre et les yeux, son mauvai fond boosté par son Genrômaôken).

Sinon, une des planches m'a reconvaincu de mon seul buste OCE que je possède, celui des gémaux justement: la tête noire correspond vraiment à ce que Shiori à fait d'Aspros en surplis!     

Hors ligne Kodeni

« Réponse #932 le: 13 novembre 2009 à 13:25:07 »
Ben en fait j'ai le sentiment que l'auto-Genro Maoken c'est surtout pour qu'il oublie ce qu'il vient d'apprendre : qu'en gros s'il avait été plus patient il n'aurait pas échoué dans sa tâche.
Voilà qui peut l'aider à mourrir avec le sourire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

« Réponse #933 le: 16 novembre 2009 à 09:18:12 »
Le Mauros Eruption Clast n'a pas marché des masses :o

Hors ligne sidius

« Réponse #934 le: 16 novembre 2009 à 09:25:14 »
merci arch pour les premiers scans

oui le combat s'annonce difficile pour deuteros
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Archange

« Réponse #935 le: 16 novembre 2009 à 09:34:57 »

Je flaire le sacrifice facon Kanon/Rhada  [:petrus]

Hors ligne sidius

« Réponse #936 le: 16 novembre 2009 à 09:45:16 »

Je flaire le sacrifice facon Kanon/Rhada  [:petrus]

oui c'est clair comment tuer façon rechauffer un gold saint des gémeaux
en tout ca craint la deja que l'on a eu droit au surplis et au Géro  [:chiyo1]
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #937 le: 16 novembre 2009 à 09:52:33 »
Si y'a un gaiden shojo sur la jeunesse de Sage, j'imagine déjà le scénar :o
[...]

Énorme! Maintenant je peux le dire, j'ai toujours pensé de faire ça, mais je n'en ai jamais eu l'envie. [:aie] (et il faut qu'une Fille A me plaise aussi ...)

Sinon j'avoue que j'ai un peu sous estimé Aspros là... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Lobo

« Réponse #938 le: 16 novembre 2009 à 09:58:21 »
Bien chouettes ses planches. 
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #939 le: 16 novembre 2009 à 09:59:22 »
J'espère qu'il tiendra un ou deux chapitres en plus de celui-là, les confrontations éclair c'est sympa mais ça fait des lustres qu'on a pas eu un adversaire sérieux (Sisyphe/Eaque quand t'enlèves les plans où ils se regardent ou manoeuvrent leur bateau il fait huit pages).

Le gentil semble morfler, je sens que je vais aimer ce chapitre.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #940 le: 16 novembre 2009 à 10:25:10 »
Même chose que Max.
J'espère un combat bien long avec à la fin le vainqueur complètement exténué et l'armure bien amochée avec entre temps un petit signe de vie de Tenma et compagnie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

« Réponse #941 le: 16 novembre 2009 à 10:26:57 »
Du coup la nouvelle technique de Deuteros a l'air un peu naze. Il aurait mieux fait de s'entraîner à faire une galaxian explosion v2.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #942 le: 16 novembre 2009 à 10:32:33 »
Bah il me semble que le dernier "long" combat était celui opposant Violate à Régulus, non ? (ce qui fait presque 1 an, je crois)

Les planches sont sympas mais je reste dubitatif quant à l'auto Genro du chapitre précédent. j'ai peur que ses effets se dissipent après qu'il ait éventuellement tué son frère et que du coup il devienne bisounours  et se range du coté d'Athéna en faisant le gros bill à travers le Lost canvas (Un Gémeaux repenti ça me rappelle certaines choses ::) )

Hors ligne Max

« Réponse #943 le: 16 novembre 2009 à 10:36:54 »
Ouais enfin une humiliation graduelle sur trois chapitres c'est pas trop un combat acharné pour moi.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #944 le: 16 novembre 2009 à 10:42:14 »
Les planches sont sympas mais je reste dubitatif quant à l'auto Genro du chapitre précédent. j'ai peur que ses effets se dissipent après qu'il ait éventuellement tué son frère et que du coup il devienne bisounours  et se range du coté d'Athéna en faisant le gros bill à travers le Lost canvas (Un Gémeaux repenti ça me rappelle certaines choses ::) )
Ca risque pas, en un claquement de doigt, Hadès le renvoi ad patres. Mais ça sens la séquence émotion effectivement.

Sinon, j’imagine que le combat continuera jusqu'à boucler le volume 18.
Out of order.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #945 le: 16 novembre 2009 à 10:45:41 »
Quatre chapitres  :o

plus sérieusement, au temps pour moi. Je pensais que le combat s'étalait sur tout le tome 14 mais après vérification cela va seulement du chapitre 118 au 121 inclus.
Pourtant à l'époque de la prépu, cela m'avait semblé plus long... C'est dingue comme les mauvais moments ne passent pas vite [:sweat]

Lobo> on a pa à l'bari d'une entourloupe, ce ne serait pas le premier raccourci pris dans l'oeuvre (genre Aspros qui se fait passer pour euteros et Hades qui ne voit bizarement que dalle, ou autre...)

Sinon le tome 18 se termine dans 2 chapitres, celui de la semaine inclus  [:lol]

Hors ligne Archange

« Réponse #946 le: 16 novembre 2009 à 10:46:10 »
double page 1

Deuteros: Aspros

Deuteros: Je suis désormais...

Deuteros: ton égal !

Aspros: ???? (trop petit)

Aspros: Mais...

Aspros: Incomplète ! (NDT: Aspros doit dire avant que la technique est encore incomplète ?)

-------------
double page 2:

Aspros: Galaxian Explosion !!!

Deuteros: Comment ?

Deuteros: Il...

Deuteros: Il encaisse la puissance destructrice de ma technique ?

------------
double page 3:

Aspros: Il n'y a qu'une seule technique qui ait une chance de m'atteindre.

Aspros: Cette attaque capable de détruire les étoiles des galaxies.

Aspros: Pourquoi ne t'en est tu pas servi ?

Aspros: Pourquoi ne pas avoir utilisé la technique ultime des Gémeaux, la Galaxian Explosion ?

Aspros: Tu ne pige pas ?

Aspros: Tu viens de laisser passer l'unique chance que tu avais de me vaincre.

Hors ligne Archange

« Réponse #947 le: 16 novembre 2009 à 10:52:23 »

Sinon le tome 18 se termine dans 2 chapitres, celui de la semaine inclus  [:lol]

Ou alors le combat Aspros/Deuteros va en fait faire 2 volumes et se terminera à la fin du 19  [:delarue4]

Hors ligne Max

« Réponse #948 le: 16 novembre 2009 à 10:55:15 »
Attends, si Deutéroxxe perd juste parce qu'il a pas envie d'y aller à fond avec une Galaxian (parce que c'est un attaque que j'aime pas ou autre boulechite), d'une part je pige pas l'intérêt de l'autre technique, et d'autre part je vais me pendre tout de suite...
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #949 le: 16 novembre 2009 à 11:11:17 »
Attends, si Deutéroxxe perd juste parce qu'il a pas envie d'y aller à fond avec une Galaxian (parce que c'est un attaque que j'aime pas ou autre boulechite), d'une part je pige pas l'intérêt de l'autre technique, et d'autre part je vais me pendre tout de suite...
Il a peut-être amélioré la Galaxian Explosion et la garde comme un tour dans sa manche en espèrant l'utiliser contre un autre ennemi que son frère.
Hélas, il ne va pas avoir le choix.