Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 284027 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)
« Réponse #1025 le: 21 novembre 2009 à 08:58:15 »
Et voilà comment flinguer un arc intéressant.
Deutéros perdait, Aspros restait mauvais, ça m'allait.
Deutéros gagnait, Aspros mourrait en salop, ça m'allait.

Aspros devient un gentil : mais c'était trop convenu d'avance ça.

Bref, on continue dans la médiocrité...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1026 le: 21 novembre 2009 à 09:32:52 »
Pour le cliché "Aspros" devient gentil, ça, c'est vraiment... nul. Et le pire, c'est que je l'avais prédit, sans oser y croire. Mais bon, le Saint Seiya Spirit dans toute son horreur, et voilà le résultat.

Sinon, Shiori est une bonne fangirl qui se respecte, et a priori, elle est partie sur le principe du deux en un. Aspros est aujourd'hui complet, en intégrant la personnalité de son frère, il fallait donc effectivement que l'un des deux meurent.

Et enfin...

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Archange

« Réponse #1027 le: 21 novembre 2009 à 09:34:51 »
Comment, une Gemini fusion ? Hanzo avait raison ? :o

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1028 le: 21 novembre 2009 à 09:49:45 »
Je ne pense pas que ça ira aussi loin. On aura juste une phrase du type : "l'âme de mon frère vit à travers moi désormais !"
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1029 le: 21 novembre 2009 à 10:04:37 »
Je ne pense pas que ça ira aussi loin. On aura juste une phrase du type : "l'âme de mon frère vit à travers moi désormais !"
Ouep. Après, clair aussi que tout est réuni pour assimiler le tout à une sorte de fusion, en effet:

- Deuteros en mode normal  => Cheveux clairs et teint sombre
- Aspros en mode normal (ben vi, son mode normal est d'être mauvais) => Cheveux sombres et teint clair

Vous prenez une cuillerée de l'un, une pincée de l'autre, vous mettez dans le shaker, vous secouez très fort et vous en ressortez un "cheveux clairs, teint clair", à savoir un Aspros qui a tout de son ancien mode faussement gentil, sauf que là, le clair des cheveux, c'est celui de Deuteros. Bref, il a  pris ce qu'il y avait de bon partout, et rejeté tout ce qui était mal, un bon petit soldat du Sanctuaire quoi  [:aie]

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1030 le: 21 novembre 2009 à 10:15:51 »
Je savais que j'aurais dû rester couché [:facepalm]

enfin, si on peut trouver un sens: Deuteros s'est toujours culpabilisé pour le fait d'avoir tué son frangin et il l'aimait toujours malgré le fait de ce ce que ce dernier lui avait fait.  Il se "rachète" e on a une re-version de l'animé cette fois.

Mais comme Archange, c'est le scénario que je ne voulais ABSOLUMENT pas, mais en écrivant, je ne suis même pas surpris.

Apros Vs Radha avec mort des deux : je parie 99%

C'est vraiment une refonte du manga et des coups d'oeils à tout l'univers SS étendu. [:fufufu]

Hors ligne Max

« Réponse #1031 le: 21 novembre 2009 à 10:19:18 »
Sinon, je suppose que lundi est ferié au japon, ou un truc comme ça ?

Si ça se finit comme ça comme ça en a l'air, on aura même pas eu de vrai baston.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #1032 le: 21 novembre 2009 à 10:20:06 »

Apros Vs Radha avec mort des deux : je parie 99%

En fait je dirais même que Aspros va vouloir partir tuer Hadès, traversera le cinquieme temple sans problème (supposé faire partie de l'armée) et une fois arrivé au sixième Rhada balancera "non mais moi je ne fais pas confiance à un ancien Saint" (comme avec les renegats et orphée)--->baston, Aspros a l'avantage et pour "innover", c'est Rhada qui choppe Aspros et se fait exploser avec  :o

Hors ligne Lobo

« Réponse #1033 le: 21 novembre 2009 à 10:21:07 »
Y a pas fusion, Aspros retrouve juste son état normal « non zombie », sauf que le combat avec son frère l’a touché et donc il devient gentil. Oh, le méchant était le plus fort pour finir. Deuté continue à vivre à travers son frère, symbolique, tout ça.

Bon, le passage bisounours, je l’avais vu venir. Maintenant, ce qui me fait peur, c’est que Aspros prenne la place de Deuté… Là ça me fait chier. Ca pouvait pas finir en joli double K.O non ? (là il aurait été sympa le coté bisounours) S’il te plait Aspros, tu peux te suicider au prochain chapitre ? Hadès, tu peux claquer des doigts ?
Nan parce qu’au final, on avait un gémini démon, maintenant on a un gémini ancien méchant… wouhaaaa ça change tout  [:facepalm]  [:haha pfff]

On peut revenir sur notre petit groupe s'y ou plait ?
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1034 le: 21 novembre 2009 à 11:04:46 »
Au début je me suis dis : "c'est pas normal, si Aspros devient gentil, normalement Hadès devrait le renvoyer d'où il vient".
Mais après je me suis dis : "Ah oui mais non, Hadès avait vu en Aspros un vrai méchant donc il lui a rendu la vie sans limite dans le temps."

Hors ligne Max

« Réponse #1035 le: 21 novembre 2009 à 11:11:04 »
Les choses s'enchaînent mieux si tu pars du principe qu'aucun méchant (surtout Hadès) n'a de cerveau.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #1036 le: 21 novembre 2009 à 11:22:43 »
What a seurpraïze  :o

Je voulais poster plus tôt cette idée dans la semaine, mais j'ai jamais trop eu le temps : si Aspros tue quelqu'un (en l'occurrence son frangin est la personne la plus proche), il se libère de Genrômaôken qu'il s'est infligé juste avant de clamser. Donc il redevient good.

Le Genrômaôken qui "survit" au décès d'Aspros (décès survenu 2 ans plus tôt qui plus est), c'est bien foireux comme concept, mais bon...

Pour le tome 19, je planche sur la revanche Shion/Tokusa (histoire d'intégrer le Yuzu Gaiden) dans le volume.

Pour Aspros/Rhada, ça devrait être vers le tome 20 ou 21 au plus tard, sachant que Shiori ne tuera pas le Lion avant (logique "ordre des signes" gnagna), donc les potentiels combats qu'on aura entre Shion/Tokusa et Aspros/Rhada ne devraient pas avoir trop d'incidence, et plutôt mettre Tenma en valeur.

Ou alors Shiori décide de ces passages pour tuer Yato ou Yuzu, mais je pense que ce sera pour plus tard.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Poseidon

« Réponse #1037 le: 21 novembre 2009 à 11:38:55 »
bon on peut revenir à ceux en barquette abandonnés à l'entrée des temples maintenant?    (si j'ai bien suivi?)   

y'en avait marre des gemeaux...  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Archange

« Réponse #1038 le: 21 novembre 2009 à 11:51:38 »
Ou un petit tour chez la véritable hadès team. Je suis assez curieux de voir Kagaho se faire taper sur les doigts par Hadès et Pandore pour avoir laissé filer la Cloth d'Athéna :o

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1039 le: 21 novembre 2009 à 12:29:08 »
Les choses s'enchaînent mieux si tu pars du principe qu'aucun méchant (surtout Hadès) n'a de cerveau.
Ouais mais ça je n'y arrive pas. J'ai toujours bon espoir.

sachant que Shiori ne tuera pas le Lion avant (logique "ordre des signes" gnagna),
Ben je ne vois pas pourquoi elle ne le tuerait pas ?!
L'ordre des signes n'a pas eu d'incidence jusque maintenant. Le Poisson est bien mort en premier non ?!

Ou un petit tour chez la véritable hadès team. Je suis assez curieux de voir Kagaho se faire taper sur les doigts par Hadès et Pandore pour avoir laissé filer la Cloth d'Athéna :o
Ouais mais non, Kagaho ne se laissera pas engueuler par quelqu'un d'autre que Hadès. Pandore si elle la ramène c'est une claque dans la gamelle.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1040 le: 21 novembre 2009 à 12:48:22 »
*Soupir*
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Tsub

« Réponse #1041 le: 21 novembre 2009 à 13:00:12 »
*Soupir*²

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1042 le: 21 novembre 2009 à 14:01:24 »
Ah oui c'est certes très cliché mais ça a le mérite de rendre le personnage de Deutéros intéressant en appréciable.

J'espère donc qu'Aspros sera très énervant pour contre-balancer mon élan de sympathie envers son frère :o .

Sinon bon sang c'est lourd de voir "grand frère" réapparaître constamment (pour quelques secondes d'écarts :o ). C'est narrativement maladroit je trouve.

Hors ligne Max

« Réponse #1043 le: 21 novembre 2009 à 14:05:02 »
C'est japonais pour être plus précis. J'imagine que ça tient de la différence culturelle incompressible, parce que chez nous on serait plutôt du genre à lui dire "mais t'es con ou quoi ?"
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #1044 le: 21 novembre 2009 à 14:20:13 »
Sinon bon sang c'est lourd de voir "grand frère" réapparaître constamment (pour quelques secondes d'écarts :o ). C'est narrativement maladroit je trouve.

Les japonais ne peuvent pas s'empêcher de mentionner systématiquement qui est l'aîné et qui est le cadet. Le terme "freres" au pluriel existe, mais sinon quand on dit "mon frere" ou "son frere" etc, il y a toujours emploi des mots qui donnent une hierarchie, le terme neutre "frère" en lui même n'existe pas vraiment. Et ma femme me signalait d'ailleurs que c'est aussi valable pour les jumeaux. L'aîné et le cadet sont toujours clairement établis et donc dans certaines familles "l'aîné" appellera le "cadet" par son prénom tandis que le cadet appellera l'aîné par un "nii san" ou autres variantes, mais pas par son prénom.

Et autrefois en cas d'héritage c'était l'aîné des jumeaux qui avait droit à tout :o, mais de nos jours la loi est plus juste à ce sujet.

Hors ligne San999

« Réponse #1045 le: 21 novembre 2009 à 15:24:13 »
Oh! Mais ciel, quoi... [:facepalm]

Je pouvais déjà pas blairer Aspéros, mais là, je le déteste presque autant que Sysiphe... Faut le faire quand même. Et le meilleur dans tout ça, c'est que Deutéros, la seule chose positive de tout cet arc, est mort alors que l'autre Sagabis reste. Youhou! Mais que c'est trop sioupère! [:petrus yes]

Bon, aller, je vais effacer toute cette histoire de ma mémoire. :o Pour moi, il n'y aura jamais eu de Saint des Gémeaux dans TLC, même si on nous le montre lors de la réunion de tous les Golds. Comme c'est étrange... Teshirogi l'a oublié? [:petrus]

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1046 le: 21 novembre 2009 à 15:57:16 »
euh... lol !

J'en étais sûr de la mort de 2T  dissipant l'effet du genro et faisant disparaître le coté evil d'Aspros. Plus j'y pensais plus je me disais qu'on ne pouvait y couper.

Dommage parceque malgré le coté ultra ressucé de la chose j'appréciais plutôt cet arc pour le moment.

message à l'attention de arch' = il faut vraiment que tu ajoute un smiley qui se pend dans la boite à smiley  [:lol]

Hors ligne Aquila

« Réponse #1047 le: 21 novembre 2009 à 16:04:47 »
oh non  [:chiyo1]

pff deuteros et mort et maintenant asperos et gentil  [:sweat] c'est n'importe quoi  [:haha pfff]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1048 le: 21 novembre 2009 à 16:13:45 »
oh non  [:chiyo1]

pff deuteros et mort et maintenant asperos et gentil  [:sweat] c'est n'importe quoi  [:haha pfff]
Nan c'est pas possible, n'importe nawak.Très déçu par cet arc, Deuteros méritait bien mieux
Bon dans un sens on aura un combat "inédit" entre Rhadamanthe contre Shion ou Regulus à moins qu'on ait droit à un combat contre Tenma

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1049 le: 21 novembre 2009 à 16:15:01 »
Ou un Rhadamante/Aspros GSA =) .