Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 287464 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)
« Réponse #1050 le: 21 novembre 2009 à 16:16:53 »
Ou un Rhadamante/Aspros GSA =) .
Ah bah oui j'avais oublié c'est très possible aussi vu qu'Aspros reprendra le flambeau de son frère et fera comme Kanon, se sacrifiera, ça sent l'originalité si Teshi fait ça  ::)
J'aurais pas été contre que Regulus se frotte à Rhadamanthe

Hors ligne Max

« Réponse #1051 le: 21 novembre 2009 à 16:25:39 »
N'oubliez pas que les gauldosaints sont tellement balaises qu'ils ne peuvent pas mourir en combat classique, forcément, ça rend la tâche difficile. :o
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1052 le: 21 novembre 2009 à 16:33:43 »
oh non  [:chiyo1]

pff deuteros et mort et maintenant asperos et gentil  [:sweat] c'est n'importe quoi  [:haha pfff]
Ce qui est surtout n'importe quoi, c'est si le coup du Genro Maoken est dissipé et que Aspros devient gentil suite à ça, c'est incohérent.
Parce qu'avant le Genro Maoken, c'était déjà un pourri.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

« Réponse #1053 le: 21 novembre 2009 à 16:52:37 »
J'aurais pas été contre que Regulus se frotte à Rhadamanthe

La vache. Que d'inédit !  [:dawa]

Et si, y a un ordre "obligatoire" de crevage des Golds, Kodeni. C'est un truc qu'on avait mis en évidence assez tôt dans l'histoire, avec Alaiya notamment (elle t'expliquera la logique mieux que moi si elle passe par ici). Ca se fait en fonction des éléments associés à chaque signe.

Poissons (eau)
Vierge (terre)
Taureau (terre)
Cancer (eau)
Capricorne (terre)
Scorpion (eau)

Verseau (air)
Sagittaire (feu)

Super-cool, nan ? [:petrus yes]

En fait, on avait lancé cette hypothèse en rigolant.

Peu de temps après, on s'est aperçu que Shiori, elle, ne rigolait pas.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1054 le: 21 novembre 2009 à 17:51:11 »
Et pour compléter le post de Hugo, Shiori applique en sus et en filigrane le regroupement par croix (cardinale, fixe et mutable), même si elle aurait pu faire encore plus subtil (j'y reviens après).

En gros:

1. Cardinale: Bélier, Balance, Cancer, Capricorne
2. Fixe: Taureau, Scorpion, Lion, Verseau
3. Mutable: Gémeau, Sagittaire, Vierge, Poissons

(nota, vous constaterez que chaque croix est constituéee de deux axes).

donc, ça nous donne:

3. Poissons (eau)
3. Vierge (terre)
2. Taureau (terre)
1. Cancer (eau)
1. Capricorne (terre)
2. Scorpion (eau)

2. Verseau (air)
3. Sagittaire (feu)

et la logique veut que pour la suite:

3. Gémeaux (air)
2. Lion (feu)

Ce qui me faire dire qu'elle aurait pu être plus subtile, est qu'elle avait démarré en utilisant les axes (Poissons/Vierge: axe 6, Cancer/Capricorne: axe 4) en intercalant la croix fixe à chaque fois... sauf qu'en bonne fangirl, elle a succombé au Scorpion/Verseau, qui, s'ils font partie de la même croix, n'appartiennent pas au même axe. Elle casse partiellement le raisonnement (elle aurait du finir avec Verseau et Lion), même si elle le reprend en enchainant Gémeaux et Sagittaire (axe 3) et en se débrouillant pour assurer l'alternance des éléments, et en assurant la logique pour avoir Bélier et Balance en ultimes survivants, à savoir l'axe n°1 de la croix 1 la boucle est bouclée)

« Modifié: 21 novembre 2009 à 18:41:17 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1055 le: 21 novembre 2009 à 18:21:48 »
Donc Regulus sera le prochain à mourir mais ce ne sera pas forcément contre Rhadamanthe

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1056 le: 21 novembre 2009 à 18:35:37 »
En effet Alaiya, c'est bougrement bien cherché.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #1057 le: 21 novembre 2009 à 18:40:03 »
En fait, je me suis toujours dit que, vu comment sont organisés les douze signes, c'était peut-être plus difficile de les tuer sans que cela ait l'air de suivre un ordre précis.
Mais je n'ai jamais essayé parce que fondamentalement, je m'en fiche (en outre il y a suffisamment peu de suspense pour qu'en plus je me gâche l'ordre des macchabées).

Mais c'est aussi ça, le génie de Shiori : manifestement elle prévoit pas mal de choses à l'avance, mais elle réussit quand même à se prendre les pieds dans le tapis à chaque fois avec des idées à faire trembler les montagnes.
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1058 le: 21 novembre 2009 à 18:44:19 »
En effet Alaiya, c'est bougrement bien cherché.
Pour dire toute la vérité, j'ai utilisé le concept des croix dans UDC, bien avant que TLC n'apparaisse. Conclusion, à cette époque là, je voyais des combinaisons partout, et avec Hugo, on a bien trippé là dessus à l'époque, parce que ça sautait aux yeux.

A noter aussi que Kuru, partiellement, a utilisé quelques combinaisons aussi, dans son manga. Mais c'est plus anecdotique.

En fait, je me suis toujours dit que, vu comment sont organisés les douze signes, c'était peut-être plus difficile de les tuer sans que cela ait l'air de suivre un ordre précis.

Oh, ça doit être possible, ça... j'y réfléchirai, tiens!   Quand ma sinusite me foutra la paix   

« Modifié: 21 novembre 2009 à 18:47:23 par Alaiya »

Hors ligne Max

« Réponse #1059 le: 21 novembre 2009 à 18:51:32 »
  Quand ma sinusite me foutra la paix   

Entre autres  :o

Je suis sûr qu'en cas de temps libre tu auras plus intéressant à faire  :o

Spoiler (click to show/hide)

edit : ceci dit attention avec l'ordre des signes : Asmita et Kardia (laule) restent potentiellement resurrectionnables !
« Modifié: 21 novembre 2009 à 18:55:56 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #1060 le: 21 novembre 2009 à 18:52:01 »
C’est intéressant l’ordre de passage/mort des Golds et de voir qu’il y a une certaine logique astrologique.

Dohko serait un meilleur candidat pour affronter Rhada. Si Aspros l’affronte, je ne pense pas qu’il y aura sacrifice. Je suis un peu fatigué, mais aucun personnage n’a connu de mort « a l’identique » par rapport au manga.

Ce qui serait pas mal, c’est qu’Aspros ne devienne pas un pur gentil qui se bat pour l’amour et la justice, mais qu’il se batte afin d’honorer son frère. A la base, même quand il était hypocrite pourri jusqu'à l’os, je ne pense pas qu’il détestait son Deuté. On aurait donc un perso qui voudrait une rédemption vis-à-vis de son propre frère. Ironiquement, il devient l’ombre de Deuté.
Au début je me suis dis : "c'est pas normal, si Aspros devient gentil, normalement Hadès devrait le renvoyer d'où il vient".
Mais après je me suis dis : "Ah oui mais non, Hadès avait vu en Aspros un vrai méchant donc il lui a rendu la vie sans limite dans le temps."
Ce qui serait une incohérence vis-à-vis du manga, Pandore précisant, lors du flashback avec Eurydice,  qu’il n’y a jamais eu de résurrection. 

Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1061 le: 21 novembre 2009 à 18:55:53 »
Ce qui serait une incohérence vis-à-vis du manga, Pandore précisant, lors du flashback avec Eurydice,  qu’il n’y a jamais eu de résurrection.
En effet, je n'y avais pas pensé.

Maintenant, Teshirogi peut nous sortir un truc bateau comme "Deutéros a donné sa vie à son frère". C'est naze mais c'est faisable venant d'elle.

Hors ligne Max

« Réponse #1062 le: 21 novembre 2009 à 18:56:22 »
Sinon on a TGCM qui marche pas mal.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1063 le: 21 novembre 2009 à 19:00:47 »
Maintenant, ce qui me fait peur, c’est que Aspros prenne la place de Deuté…

A la base c'etait Deuté qui a pris la place de son frère donc il se peux que le dernier la récupère. [:aie]

Sinon ça sent simplement la double absolution ça, les deux frères n'était pas totalement blanc comme neige au final. On a enfin un saint complet avec le pouvoir de deux gold. [:petrus yes]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1064 le: 21 novembre 2009 à 19:05:44 »
@ max: t'inquiète pas, tu es dans ma liste des "trucs à faire absolument"  [:lol]  (j'ai juste un retard de 2 mois à combler, mais là, je crois que je tiens le bon bout depuis hier)

Dohko serait un meilleur candidat pour affronter Rhada.
Nan, Dokho, c'est Kagaho. Il ne peut en être autrement, s'pas possible.

c’est qu’Aspros ne devienne pas un pur gentil qui se bat pour l’amour et la justice, mais qu’il se batte afin d’honorer son frère.
Ben, le truc, c'est que dans le Meikai, c'était quand même un peu ça, pour Kanon. Bon, ok, rédemption par Athéna, mais franchement, j'ai plus vu ça comme une façon de racheter ses fautes ET celles de son frère. Du coup, je partage ton avis, on devrait avoir un Aspros qui se bat plus en rapport avec son frère qu'autre chose.

N'empêche que Shiori étant une fangirl... je penche vraiment pour le Aspros/Rhada.

On a enfin un saint complet avec le pouvoir de deux gold
Paye ton grosbillisme  [:lol]  (n'empêche que c'est ça en plus... et comme Rhadounet est surboosté... non, j'vous dis, on n'y coupera pas XD)

Hors ligne Archange

« Réponse #1065 le: 21 novembre 2009 à 20:00:15 »

edit : ceci dit attention avec l'ordre des signes : Asmita et Kardia (laule) restent potentiellement resurrectionnables !

Ca fait des semaines que les japonais fantasment sur un retour de Cardia sur 2ch. Suffit que Teshi lise ca, "ha ca va plaire aux lecteurs on dirait", et hop on l'aura le zombie scorpinok :o

Hors ligne Max

« Réponse #1066 le: 21 novembre 2009 à 20:03:56 »
C'est à dire que la majorité des golds a eu le braquemart tellement lustré qu'on se voit dedans et qu'ils en jouissent de l'évian, alors du coup, difficile de penser que Kardia, "le type qui est auto-mort avec sa propre technique sans tuer le gars d'en face", puisse s'en tirer à...euh...si bon compte.
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1067 le: 21 novembre 2009 à 23:12:17 »
 Mauquerait plus qu'Alone soit sauvé...

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #1068 le: 21 novembre 2009 à 23:57:51 »
Merci pour les scans et la trad du chapitre précédent.  [:jap]

Bof bof le dénouement...  [:fufufu]
J'aimais bien Deuteros mais apparemment il était faible.

Sinon y'a un restock de la SMC du Lion pour le mois de janvier <=> Regulus de retour pour janvier?

(en février restock d'Orphée, en mars restock de Dohko mais c'est plutôt pour accompagner la sortie de la GC de Shiryu?)

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1069 le: 22 novembre 2009 à 01:13:50 »
Cosmic Boy je te dis que je suis completement d'accord. Si Regulus est confirme avec la MC du Lion alors la theorie que j'ai developpe ici il y a des mois sera exacte.

Heiji-sama

• Invité
« Réponse #1070 le: 22 novembre 2009 à 04:30:29 »
Chapitre #159 Dispo (Lundi Ferié Donc Mag encore plus en Avance^^)

Hors ligne hugo

« Réponse #1071 le: 22 novembre 2009 à 09:37:58 »
chapitre vu. Et bof.

J'ai bien l'impression que c'est ce que je pensais : Deuteros se laisse tuer pour libérer son frangin.

Pour le potentiel retour du Lion en Janvier, faut tout de même avoir à l'esprit que si c'est le cas, ce sera "sans incidence", vu que Shiori "se doit" de faire crever Aspros d'abord (elle a fait crever les 2 Cancers ensemble).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1072 le: 22 novembre 2009 à 11:33:18 »
Tiens... Des larmes de sang... Comme c'est original  ::) !

Hors ligne Lobo

« Réponse #1073 le: 22 novembre 2009 à 13:01:19 »
Kardia est mort et il est prié de le rester, merci. Pour une fois qu’un Spectre à droit à une "victoire". D’autant plus qu’il est annoncé officiellement mort, contrairement à Radis  à l’époque.

Dohko serait un meilleur candidat pour affronter Rhada.
Nan, Dokho, c'est Kagaho. Il ne peut en être autrement, s'pas possible.
Rien ne l'empêche d'affronter les deux  :o J'imagine bien Rhada enchainer un peu tout le monde, un peu à la manière de Siegfried. A moins qu'elle ne réserve ça a Kagaho.
c’est qu’Aspros ne devienne pas un pur gentil qui se bat pour l’amour et la justice, mais qu’il se batte afin d’honorer son frère.
Ben, le truc, c'est que dans le Meikai, c'était quand même un peu ça, pour Kanon. Bon, ok, rédemption par Athéna, mais franchement, j'ai plus vu ça comme une façon de racheter ses fautes ET celles de son frère. Du coup, je partage ton avis, on devrait avoir un Aspros qui se bat plus en rapport avec son frère qu'autre chose.
[/quote]
Je ne pense pas que Kanon porte le poids des fautes de son frère dans le Meikai, il en a bien assez à porter comme ça. Le Kanon du Meikai cherche bien sûr à racheter ses fautes, c'est pour moi son objectif premier, mais vis-à-vis de Saga, il cherche à montrer à son frère qu’il est un véritable chevalier digne de lui succéder.
Kanon devient un véritable chevalier. J’aimerai que ce soit pas le cas pour Aspros qui reste dans des considérations simplement personnelle, mais bon, j’y crois moyen. Petit rêve perso, que Rhada ait envoyé Valentine pour le surveiller, et qu’il le butte maintenant.   
Mauquerait plus qu'Alone soit sauvé...
Bah Alone sera sauvé dans le sens « libéré d’Hadès » et va sans doute participer à la victoire. C’est la fin la plus logique depuis le début de l’histoire. J’ai ma petite idée sur la toute dernière image du manga. Et contrairement à Aspros, Alone mérite d’être sauvé.   

Edit : sinon, chapitre vu. Joli double GE, et le fait qu'Aspros soit un peu jaloux de son jumeaux est une idée sympa. Deuté reste un personnage que j'apprécie. Pour le reste, no comment.
« Modifié: 22 novembre 2009 à 13:07:47 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #1074 le: 22 novembre 2009 à 15:38:28 »
Je n'ai pas encore pu voir ce chapitre pour avoir une véritable opinion mais ce que je lis sur sa finalité me déçoit.

Aspros survit et son coeur va subitement se remplir d'amour pour son frère, ce qui lui donnera la force de combattre et surtout de mourir pour Athéna alors qu'il était complétement égocentrique et égoïste moins d'une minute plus tôt, nan mais oh, on nous prend pour des billes?
Et comment allons-nous d'un seul coup avoir la moindre compassion, non même pas, le moindre élan de sympathie pour une ordure pareille, doublée d'une girouette qui ferait passer Sage pour un modèle de constance. Dans mon cas, ça prendrait une vingtaine de chapitres pour que le phénomène s'amorce et je n'ai pas l'envie de le voir si longtemps.

Quant à Deutéros, on comprend finalement qu'il est un vrai bisounours et loin du démon qu'il voulait devenir et disait être. C'est tout à son honneur de se sacrifier pour son frère mais ça le fait passer pour une andouille après tout ses propos et son entrée fracassante dans la guerre:
"ouais attention les mirettes! Hey Kagaho, va dire a ton maître que la Balance et moi arrivons dans le LC et que cette fois, ca va chier grave pour lui"

Et résultat des courses, il crève dès le premier ennemi placé en travers de sa route, génial!
Et pourquoi? Parce que c'est un Saint des Gémeaux qu'il a en face de lui et que Teshirogi ne peut pas faire crever à la loyal un Saint des Gémeaux. Même un autre Gémeaux, aussi puissant de surcroît, ne le peut pas et doit se sacrifier parce que sinon, elle va recevoir un colis piègé, si ce n'est que c'est juste elle qui ne le permettra pas parce qu'elle une méga fangirl.

Enfin bref, super déçu de me taper un Ouinouin pareil pour la suite.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.