Bon, ça doit bien faire 2 semaines que ça s'étale en long en large sur ce Kardiamanthe... (le premier cékilplufor de TLC ?)
J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous considèrent que victoire et défaite sont déterminées obligatoirement par des décès de part et/ou d'autre.
Si Shiryu, Hyoga et Shun n'avaient pas survécu à leurs combats contre respectivement Shura, Camus et Aphro, aurait-on considéré qu'il s'agissait de matchs nuls ?
Personnellement, je ne le pense pas.
Car il s'agit en premier lieu de victoires autant psychologiques et symboliques : le petit bronze pouilleux qui égale voire surpasse le gold 'ting l'Oréal, celui qui fait comprendre son fourvoiement à son adversaire, celui qui dépasse le maître, celui qui venge son maître.
Je suis désolé, mais on est pas dans un match de foot, mais dans un combat de shonen.
Hyoga bat Milo dans la Maison du Scorpion, même si le premier est à terre, pisse le sang et ne doit sa survie qu'à l'intervention du second, debout et bien portant.
Là, en pratique, on a Kardia le coeur stoppé et Rhada inconscient et à genoux après avoir gueulé un "Hadeeeeeees-samaaaaaaa" de désespoir. Pour moi, c'est un match nul avec avantage au Scorpion, puisque ce dernier a atteint tous ses objectifs : il a eu son combat de gala, retenu le Juge et brisé son ardeur.
Après :
- le Scorpion est dans l'incapacité d'aider le Verseau, et la Vouivre dans l'incapacité d'aider Panpan.
- le Juge "tue" Unity, le Gold le sauve
- Retour pour sauvetage de ci-dessus pour l'un, retour au Lost Canvas pour l'autre
Pour moi, c'est suffisamment clair.
En plus, Shiori aurait déjà été prise en otage par des Otakus si elle avait osé faire perdre un Gold ^^