Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 287605 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)
« Réponse #1225 le: 09 janvier 2010 à 11:51:36 »
Ce que je trouve dommage c'est le "il ne faut pas que radha meurt trop vite parce que beaucoup de gens l'aiment".
Ah bon Rhada est aimé [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #1226 le: 09 janvier 2010 à 12:16:16 »
Je découvre aussi.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1227 le: 09 janvier 2010 à 13:13:08 »
Ah il me semble qu'il a un bon fanclub quand même non ?

« Réponse #1228 le: 09 janvier 2010 à 14:54:28 »
Ah il me semble qu'il a un bon fanclub quand même non ?
C'est pas le fan club qui a pour nom "Kekkai" par hasard [:aie] [:lol]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1229 le: 09 janvier 2010 à 15:07:31 »
Non mais sérieux, personne ne l'aime le pauvre Rhadamante ?

Ce serait ennuyeux ça, comment je fais pour détester un perso que tout le monde déteste déjà [:chiyo1] ?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1230 le: 09 janvier 2010 à 16:51:31 »
Pour moi Cardia n'a pas perdu, c'est juste un match nul.
Comme déjà dis auparavant. Comment fais tu pour déclarer match nul quand l'un meurt et l'autre non  [:what] ?
Moi j'appelle bien ça une défaite. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir apprécié le personnage du Scorpion [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1231 le: 09 janvier 2010 à 17:05:38 »
Moi j'aime bien Radhi et je vous flûte :o

Pour une fois qu'un méchant à un cerveau dans saint seiya, autant en profiter. Si il y avait que des rhadamanthe dans l'armée d'Hadès les guerres saintes seraient bien plus stimulante.

Hors ligne neclord

« Réponse #1232 le: 09 janvier 2010 à 20:15:06 »
Sa fin dans le Kuru-manga en a déçu plus d'un dont moi. Je pense que sa cote de popularité en a pris un sacré coup.

« Réponse #1233 le: 09 janvier 2010 à 21:21:24 »
Sa fin dans le Kuru-manga en a déçu plus d'un dont moi. Je pense que sa cote de popularité en a pris un sacré coup.
D'autant plus que l'adaptation en OAV n'a en rien rattrapé le manga(je parle du Meikai), heureusement pour lui qu'il y a eu le Junikyu de Yamauchi

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1234 le: 10 janvier 2010 à 10:18:14 »
D'autant plus que l'adaptation en OAV n'a en rien rattrapé le manga(je parle du Meikai), heureusement pour lui qu'il y a eu le Junikyu de Yamauchi
+1.
Le Rhadamanthe débordant de puissance sans qu'on évoque le kekkai dans le junikyu Yamauchien m'avait convaincu [:jump].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1235 le: 13 janvier 2010 à 14:28:17 »
Tiens c'est bizarre, je viens de regarder sur le site d'Akita, le planning va jusqu'au 19/2 mais le tome 18 n'apparaît pas...  [:what]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1236 le: 17 janvier 2010 à 00:19:38 »
Ils l'ont oublié ptêtre.

Pour moi Cardia n'a pas perdu, c'est juste un match nul.
Et puis je ne vois pas en quoi ce combat discrédite le scorpion, au contraire c'est une fin autre que ce qu'on a l'habitude de voir dans Lost Canvas et j'apprécie beaucoup ce fight du début à la fin.
Cardia tire justement son épingle parmi les chevaliers d'or et ça, ça fait plaisir!

Oui faut pas discréditer Kardia rappelons que même avec le coeur mort il a réussi à tenir avec souffrances jusqu'à aller protéger Unity sans respirer. Qui d'autre aurait pu faire pareille ? pas beaucoup.
Avec Cid Mianigoldo et Albafica il est des golds qui ont le plus souffert alors respect

Je rejoins le camp des "Kardia a perdu", et me justifie par une simple constatation:
A l'issue du duel, nous avons un mort (Kardia) et un survivant (Radha).
La seule victoire de Kardia aura été d'empêcher Radie de foutre une dégelée à Degel et dd'avoir permis à Unity de ramener l'orichalque à Athéna (et quand voit à quoi à servi ce bel objet, on se demande si on peut parler de victoire).
Après personne ne rabaisse sa prestation ou la beauté de son geste, toujours est-il que je trouve plaisant de voir un spectre survivre à un gold "kisièmi afon".

Kardia aurait tout de même mit un handicap sur Rhada c'est pas mal, même si le juge n'a pas creuvé.

Rhada n'a pas été soigné par hadès à cause du cacao de Kardia, mais parce que Rhada s'est arraché le coeur tout seul comme un grand. Il n'a jamais été écrit nulle part que rhadounet était condamné à courte échéance à cause des blessures infligées par le scorpion en chaleur.

Et il faisait comment pour survivre sans cœur [:lol] [:lol] [:lol] ?
[/quote]

J'avais cru que Alone avait procédé ainsi pour guérir Rhada mais en fait c'est pour lui redonner un nouveau coeur (une vraie bombe à retardement plutot)
En fait c'est avec le test du ceour que l'on considère l'intervention d'Alone. Si Rhada ne se serait pas arraché le coeur pour une épreuve il aurait vécu avec le coeur brulé dans la souffrance c'est tout.

Et puis d'où vient cette règle qui dit que le premier à mourir est celui qui a perdu ?

La vie réelle  [:delarue3] et pour Aldé/Niobé il y a prescription lors attaque on ous deux porter et leur mort non que quelque minute d'écart et puis comme tu ne porte pas Radha en ton cœur  tu ne peut être objectif  :o

C'est vrai Niobé est mort qques moments après alors que si Rhada doit mourrir à cause du coeur brulé ça serait qques jours après donc 2 faits non similaires.

Hors ligne poussin

« Réponse #1237 le: 17 janvier 2010 à 11:31:07 »
Tiens c'est bizarre, je viens de regarder sur le site d'Akita, le planning va jusqu'au 19/2 mais le tome 18 n'apparaît pas...  [:what]
tome 18 pour le 08/03/2010
http://img96.imageshack.us/img96/808/imagen1bj.png
[/quote]
 [:jap]

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #1238 le: 17 janvier 2010 à 11:37:04 »
Maintenant vous comprenez ce que ça fait d'être fan d'Aphrodite ou de Deathmask (ou d'être Poissons ou Cancer)?  :haha:

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1239 le: 17 janvier 2010 à 16:29:30 »
Kardia aurait tout de même mit un handicap sur Rhada c'est pas mal, même si le juge n'a pas creuvé.

...

J'avais cru que Alone avait procédé ainsi pour guérir Rhada mais en fait c'est pour lui redonner un nouveau coeur (une vraie bombe à retardement plutot)
En fait c'est avec le test du ceour que l'on considère l'intervention d'Alone. Si Rhada ne se serait pas arraché le coeur pour une épreuve il aurait vécu avec le coeur brulé dans la souffrance c'est tout.
Donc tu admets bien qu'il n'y a pas match nul et que Cardia a perdu :o.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1240 le: 17 janvier 2010 à 16:51:44 »

Perso je reste persuadé qu'il est pas mort, elle se le garde sous le coude pour plus tard ( nan parce que Teshi faire perdre un gold alors qu'elle ne lui a fait livrer qu'un seul combat, c'est aussi probable qu'un Kuru qui nous pondrait un chapitre de ND/semaine pendant plus de 3 semaines d'affilée :o )

Sinon pour le tome 18, c'est vrai que parfois il peut y avoir 3 mois d'attente entre deux tomes au lieu de 2, j'avais oublié  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1241 le: 17 janvier 2010 à 20:41:40 »

Perso je reste persuadé qu'il est pas mort, elle se le garde sous le coude pour plus tard
J'espère sincèrement et de tout coeur que tu as tort.

Pour une fois qu'un Saint d'or est plus faible qu'un Spectre.

Hors ligne neclord

« Réponse #1242 le: 17 janvier 2010 à 21:07:09 »
Je ne dirai pas que Cardia est plus faible que Rhadamanthes mais qu'ils sont de même niveau. Cardia a perdu à cause de sa condition physique, qui sait comment se serait passé le combat avec un Cardia à 100%. Cependant je ne suis pas pour un retour de celui-ci je trouve qu'il a eu une belle mort.

Hors ligne San999

« Réponse #1243 le: 17 janvier 2010 à 22:05:01 »
Je pense que Kardia a eu un beau combat et n'a pas démérité. Je ne serais pas si affirmatif sur qui a gagné, cependant. On peut gagner un combat en mourant sans tuer son adversaire. C'est plus sur l'ensemble du combat et sur qui a dominé qui, etc. Bref! Je suspends mon jugement sur ce point. Cependant, qu'il ait perdu ou gagné, je pense que c'est une bonne idée que pour une fois un Spectre survive à un combat contre un Gold, alors que le Gold meurt. Donc, j'espère vraiment que Kardia restera mort. (Pareil pour Asmita, d'ailleurs. Et Sysiphe aussi et SURTOUT, vu qu'il a atteint le huitième sens, on ne sait jamais. [:pedobear2] L'horreur si on devait le revoir! [:homer1])
« Modifié: 18 janvier 2010 à 01:57:56 par San999 »

Hors ligne hugo

« Réponse #1244 le: 17 janvier 2010 à 22:22:46 »
Bon, ça doit bien faire 2 semaines que ça s'étale en long en large sur ce Kardiamanthe... (le premier cékilplufor de TLC ?)

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous considèrent que victoire et défaite sont déterminées obligatoirement par des décès de part et/ou d'autre.

Si Shiryu, Hyoga et Shun n'avaient pas survécu à leurs combats contre respectivement Shura, Camus et Aphro, aurait-on considéré qu'il s'agissait de matchs nuls ?
Personnellement, je ne le pense pas.
Car il s'agit en premier lieu de victoires autant psychologiques et symboliques : le petit bronze pouilleux qui égale voire surpasse le gold 'ting l'Oréal, celui qui fait comprendre son fourvoiement à son adversaire, celui qui dépasse le maître, celui qui venge son maître.

Je suis désolé, mais on est pas dans un match de foot, mais dans un combat de shonen.

Hyoga bat Milo dans la Maison du Scorpion, même si le premier est à terre, pisse le sang et ne doit sa survie qu'à l'intervention du second, debout et bien portant.

Là, en pratique, on a Kardia le coeur stoppé et Rhada inconscient et à genoux après avoir gueulé un "Hadeeeeeees-samaaaaaaa" de désespoir. Pour moi, c'est un match nul avec avantage au Scorpion, puisque ce dernier a atteint tous ses objectifs : il a eu son combat de gala, retenu le Juge et brisé son ardeur.

Après :

- le Scorpion est dans l'incapacité d'aider le Verseau, et la Vouivre dans l'incapacité d'aider Panpan.
- le Juge "tue" Unity, le Gold le sauve
- Retour pour sauvetage de ci-dessus pour l'un, retour au Lost Canvas pour l'autre

Pour moi, c'est suffisamment clair.

En plus, Shiori aurait déjà été prise en otage par des Otakus si elle avait osé faire perdre un Gold ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1245 le: 17 janvier 2010 à 22:37:22 »
Pas d'accord.
Kardia s'eteins definitivement après avoir sauve Unity, Rhadamanthe survit bien au dela au point même d'assurer survivre en s'otant ce coeur en feu pour l'honneur d'Hades.
Pour moi il n'y a pas photo.

Après pour le reste et l'exemple des Saints de bronze contre ceux d'or, je suis d'accord, mais je trouve que ca ne colle pas dans cette situation.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1246 le: 17 janvier 2010 à 23:02:55 »

Perso je reste persuadé qu'il est pas mort.

Moi je reste persuadé qu'il est mort après le coeur qui ne bat plus et s'être prit l'explosion (où je ne sais plus ce que c'était) pour sauver unity c'est déjà trop, on ne peut qu'être mort sinon Highlander

En fait on consiédère que Kardia a perdu sur le fait que lui n'a pas survecu au katakeo alors que Rhada si.
Mais Rhada avait admis sa défaite, Pharaon disait même comment il osait revenir vers Hades après une défaite contre le scorpion. Shaka aussi avait admis sa défaite contre Ikki alors qu'il y avait double K.O, de même qu'il pouvait revenir sur terre qques hrs après alors que pour Ikki en est incapable. Donc dans ce cas on peut dire que Shaka et Rhada ont gagné ^^ .

Hors ligne hugo

« Réponse #1247 le: 17 janvier 2010 à 23:12:55 »
Pas d'accord.
Kardia s'eteins definitivement après avoir sauve Unity, Rhadamanthe survit bien au dela au point même d'assurer survivre en s'otant ce coeur en feu pour l'honneur d'Hades.
Pour moi il n'y a pas photo.

Et alors ? C'est ce que je me tue (sic) à dire : la victoire dans un shonen ne se décide pas obligatoirement par l'état vital de ses protagonistes. Et dans les combats entre persos de premier plan, c'est même souvent un élément complètement hors de propos.

Seiya brise la corne d'Aldébaran et libère Aiolia de l'Illusion Diabolique, Ikki fait douter Shaka, Shun atteint le Pope à distance et le fait changer d'avis. A aucun moment il n'est question de décès dans ces affrontements (à part Cassios :P). Et pourtant, les victoires ne font aucun doute. Et ça s'appelle Saint Seiya :D

Je le répète, l'image qui marque la fin du combat, c'est Kardia à l'arrêt et Rhadie à genoux.

Kardia a atteint tous ses objectifs, Rhada, aucun.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1248 le: 17 janvier 2010 à 23:16:56 »
Je suis d'accord avec toi. Mais la c'est une question de fond.
Sur la forme il reste toujours un mec vivant dans le camp d'Hades et un de moins dans celui d'Athena, et a ce niveau de la Guerre, Hades fait une bonne affaire en conservant un de ses meilleurs soldat contrairement a Athena.

Hors ligne Max

« Réponse #1249 le: 17 janvier 2010 à 23:18:12 »
De toutes façons, c'est pas comme si c'était nouveau que Shiori fasse perdre ses golds sans qu'ils perdent, parce que ça serait pas kikoolol. Pour l'instant le seul qui se soit pris une vraie défaite incompressible, c'est Regulus (Alba, Rasgado et El Cid ont "remis les compteurs" sur celui qui les a mis en difficulté)qui se prend un Garuda Flap quasi en traître, un petit plaisir dont on m'aura privé puisqu'on en voit rien.

Ceci étant je suis toujours pas convaincu du décès de l'arachnide yaoi.
« Modifié: 17 janvier 2010 à 23:20:50 par Max »
J'en chialerais !