Auteur Sujet: Max fanarts - vers l'eau de là  (Lu 135719 fois)

Hors ligne Max

Max - fanarts et tout et tout (Ages mythos - des déesses)
« Réponse #225 le: 19 avril 2011 à 11:28:16 »
Hop, on finit cette série de divinités avec deux persos qui m'ont a priori moins inspiré que les autres :
Marduk et sa "death fourchette"

et Yanluowang (pour selon j'aime bien le résultat)
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Max - fanarts et tout et tout (Ages mythos - un peu de rab)
« Réponse #226 le: 19 avril 2011 à 12:05:17 »
Alors franchement, Yanluowang est énorme ! [:lol]

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

« Réponse #227 le: 19 avril 2011 à 15:26:49 »
C'est qui Marmaduk ?
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne hanzo

« Réponse #228 le: 19 avril 2011 à 15:54:06 »
Yanluowang semble condamné à garder la bouche ouverte pour l'éternité, la pauvre ^^

Je vais tout de même aller voir si je découvre qui ils sont dans les pages précédentes.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Helichrysum

« Réponse #229 le: 19 avril 2011 à 15:55:51 »
j'aime toujours le style graphique même si je n'ai absolument aucune idée de qui sont ces personnages mystérieux.... il ne me reste plus qu'à le découvrir.....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Le Passant

« Réponse #230 le: 19 avril 2011 à 15:56:36 »
Ties, pourquoi Marduk n'a qu'une seule masse ? :p
Dans les exorcismes akkadiens, il en possède deux, semi-conscientes, dont j'ai malheureusement oublié les noms. Faut que je recherche dans mes notes

Hors ligne Max

« Réponse #231 le: 19 avril 2011 à 16:13:12 »
C'est qui Marmaduk ?

C'est le frère de Barbatruc.  :o

Dans les exorcismes akkadiens, il en possède deux, semi-conscientes, dont j'ai malheureusement oublié les noms. Faut que je recherche dans mes notes

Toutes plaintes sont à adresser directement à Aqualudo qui me fournit le pitch et la doc qui me sert de base.
Au pire j'abat mon joker et je dis : " licence artistique, petit sec imprenable"  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

« Réponse #232 le: 19 avril 2011 à 16:37:43 »
Au pire j'abat mon joker et je dis : " licence artistique, petit sec imprenable"

Han! un joueur de tarot! *copain*

Sinon, pour Marduk, me rappelle plus ce qu'en avait fait Black Dragon, mais il me semble qu'il lui avait filé deux armes (bon, maintenant, est ce que c'étaient des masses, rien n'est moins sûr...).

puis là, sur le dessin de Max, c'est une arme double. ca compte?  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

« Réponse #233 le: 19 avril 2011 à 16:43:34 »
Oué, on se trouve encore trois gusses et on pourra s'en faire une chez Hanzo ! (bon on peut se contenter de deux mais à 5 c'est quand même plus rigolo)

Pour Blackdra, de mémoire c'était une épée.

ET pour la version de Lud j'avais cette image, entre autres . COmme on parlait de gourdin et que je voyais deux double fourchettes, j'ai transigé en mettant une  double fourchette et une massue.  [:miam]
« Modifié: 19 avril 2011 à 16:46:54 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #234 le: 19 avril 2011 à 17:45:56 »
Si vous voulez faire un tarot, tu pourras compter O.V car je possède le jeu de Tarot épisode G (enfin il n'y a que les atouts)
Et oui ça prend la paire, pour bien se faire (et pour qu'un cliché devienne réalité)

Au fait, Barbatruc c'est le dieu de quoi?  [:fufufu]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #235 le: 19 avril 2011 à 18:12:36 »
Marduk c'est pas le Zeus mésopotamien en gros? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

« Réponse #236 le: 19 avril 2011 à 18:22:05 »
Si j'en crois wikipédia (?) c'est un peu ça ouais, mais chez les Sumériens.

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #237 le: 19 avril 2011 à 19:25:28 »
Très classe, le Yanluowang . C'est un ancêtre maléfique du vieux Maître, rapport à la couleur de peau, aux sourcils et à la barbiche, ou c'est une réminiscence involontaire?

Oué, on se trouve encore trois gusses et on pourra s'en faire une chez Hanzo ! (bon on peut se contenter de deux mais à 5 c'est quand même plus rigolo)

Tu joues au tarot [:fufufu]?! Intéressant ça!

Si vous voulez faire un tarot, tu pourras compter O.V car je possède le jeu de Tarot épisode G (enfin il n'y a que les atouts)
Et oui ça prend la paire, pour bien se faire (et pour qu'un cliché devienne réalité)

Vous pouvez me compter aussi, ainsi que madame, si ça lui dit. En plus, ça pourrait être une excellente échappatoire au tournoi de foot sanguinaire qui se prépare [:aloy].

Au fait, Hanzo, tu as vraiment un jeu de tarot épisode G?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #238 le: 19 avril 2011 à 23:12:41 »
Je vais être obligé de préciser que je ne sais pas jouer au tarot [:dawa] .

Hors ligne Alaiya

« Réponse #239 le: 20 avril 2011 à 06:28:54 »
Oh ben déjà, à quatre, on peut jouer. Bon, ok, c'est... violent, mais ça peut se faire. Mais comme Max l'a dit, à 5, c'est plus rigolo! XD
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Le Passant

« Réponse #240 le: 20 avril 2011 à 09:16:58 »
Si j'en crois wikipédia (?) c'est un peu ça ouais, mais chez les Sumériens.

Non. En dehors de leur statut de dieu souverain (tardif), ils n'ont pas grand chose en commun. D'ailleurs le personnage de Zeus est un amalgame d'éléments cultuels très divers.

Les sytèmes religieux grecs sont pas franchement similaires à leurs pendants mésopotamiens. En revanche, les Grecs ne comprenaient rien à ce qui les entouraient, et s'amusaient à faire des amalgames permanents, ce qui est ensuite passé dans la "mythologie". C'est d'ailleurs pour ça que tout le monde aujourd'hui cherche toujours à comparer les dieux grecs aux autres sur des critères pas franchement scientifiques.

D'ailleurs, autant que je me souvienne, il y a peu très d'éléments (voire pas ? Me souviens plus, j'ai honte) de mythologie moyen-orientaux qui relèvent de la tripartition indo-européenne, alors que les mythes grecs sont en plein dedans.   
« Modifié: 20 avril 2011 à 09:31:48 par Le Passant »

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #241 le: 20 avril 2011 à 09:34:27 »
Non. En dehors de leur statut de dieu souverain (tardif), ils n'ont pas grand chose en commun. D'ailleurs le personnage de Zeus est un amalgame d'éléments cultuels très divers.

C'est pour ça que j'ai ajouté "en gros". [:jap]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #242 le: 20 avril 2011 à 09:41:32 »
Oui mais non.

"En gros", c'est ce que ces crétins d'auteurs grecs faisaient quand ils allaient gambader hors de leur fantastique pays et de leur fantastique culture.
"Oh ben tiens, il vénère un gars qui tue des monstres et qui voyage. Il a une massue en plus ! Ca ressemble beaucoup à Heraklès non ? Et comme on a la meilleure culture et que tout le monde se contente d'avoir une version bâtarde de la nôtre, ben ils doivent vénérer Heraklès. Uhuhuh, sont cons quand même, z'ont rien compris mais on va noter quand même. Après tout, c'est pas leur faute".

C'est comme si tu me dis que Zeus et Odin c'est en gros la même chose.  :D

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #243 le: 20 avril 2011 à 09:53:33 »
Bah c'est pas le cas? [:lol]
Non moi je vois juste leur rôle dans le panthéon point quoi, après les "considérations techniques" je laisse ça aux experts. [:jap]

Sinon j'ai pas commenté les images en elle même le deuxieme est vraiment impressionnant. :D

Hors ligne Le Passant

« Réponse #244 le: 20 avril 2011 à 10:05:47 »
Bah, tant pis.  :D

Sauf que même sur leur fonction, tu te trompes. Odin et Zeus n'ont pas DU TOUT la même fonction.

Voui, les fanarts de Max sont très biens. Cette série de divinités est très sympa.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #245 le: 20 avril 2011 à 10:59:09 »
Je vais être obligé de préciser que je ne sais pas jouer au tarot [:dawa] .
Tu rates quelque chose, c'est un excellent jeu de cartes(mon préféré, on en fait souvent avec les potes le week-end)

Hors ligne LGC

« Réponse #246 le: 20 avril 2011 à 11:18:49 »
Tient le passant aurais tu la même opinion que moi sur ces abrutis d'Hélène ?   [:lol]  :D

Hors ligne hanzo

« Réponse #247 le: 20 avril 2011 à 11:49:31 »
quote: Au fait, Hanzo, tu as vraiment un jeu de tarot épisode G? quote/

Oui c'est vrai.

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #248 le: 22 avril 2011 à 09:53:13 »
La vache, j'en ai raté des débats enflammés ^^

Alors alors : Marduk est effectivement l'une des divinités principales du monde mésopotamien. Selon les diverses traditions mise en place en fonction de la cité dominante (Ur, babylone etc etc) sa place peut varier. Un truc reste : c'est le vainqueur de Tiamat, il est en quelque sorte l'archétype du dieu guerrier. Pourquoi la fourchette et une seule masse ? Il se trouve que lors de mes recherches j'ai eu la chance de pouvoir compter sur un ami, assyriologe, qui bosse à l'université d'Aix. Il passe tous les ans un trimestre en Irak et taquine bien le cunéiforme  8). En tant que joker officiel pour les AMs, il m'a guidé vers cette représentation : un gourdin matériel et un immatériel (ce qui sera expliqué dans la fiche du dieu lorsqu'elle sera bouclée ^^) ET cette magnifique fourchette qui revient dans de nombreuses illustrations d'époque. Bref un mix qui va dans le sens "fantasy" que je souhaitais.

Yanluowang : alors là plaisir personnel. Il se trouve que dans mon histoire je prends en considération une large partie des mythologies connues, à l'exception par exemple des pré-colombienne. Ceci inclut donc la mythologie chinoise dont j'ai choisi deux représentants : Tien-Mou et Yanluowang. La première est la mère des éclairs et gardienne céleste, le second est l'un des gardiens des enfers. Mes héros vont en effet traverser à peu près tout ce qui se fait comme enfer et vont donc croiser ce magnifique personnage. Très tôt je suis parti dans l'idée que des dieux n'avaient pas vraiment besoin d'armure de plate +12 en CA pour avoir un poil de charisme et suggérer leur puissance. Je dirais même presque que dans mon esprit, lus on se cache derrière du métal, plus on étale son impuissance lorsqu'on est un dieu. Un dieu guerrier, je veux bien, les autres, ben non. Yanluowang est chez moi plus proche du démon mago et je suis très heureux qu'il ne soit pas humanisé ; c'est dans la même veine que mon Seth : un dieu, ben il ressemble à ce qu'il veut !

Dernier truc : je confirme, Odin et Zeus sont tout sauf comparable, Zeus est même plus proche de Tyr .. mais ceci est une longue histoire !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne LGC

« Réponse #249 le: 22 avril 2011 à 12:11:49 »
La vache, j'en ai raté des débats enflammés ^^
Il passe tous les ans un trimestre en Irak

Le pauvre.  [:aie]
à l'exception par exemple des pré-colombienne.

Pourquoi manque d'information ?

Tags: