garrincha : Oh tu sais, en furetant à droite à gauche, j’ai remarqué que ce combat entre Sisyphe et Eaque est assez populaire.De mon coté, à partir du moment où je me suis réconcilié avec le coup du 8ème sens, il passe bien. Faut dire, je suis très, très fan de la fin. Atahanatophobos : si le volume 16 n'est pas encore sortie en France, pense à mettre ce genre d'éléments dans la balise spoil stp. Dans le cas contraire, mea culpa.
Citation de: Atahanatophobos le 08 février 2011 à 10:06:44Le tome 16 est vraiment moyen.Bah de toute façon le manga va décliner de plus en plus au fil des tomes(pour ma part ça a commencé à la fin du tome 14 après le combat du génie)
Le tome 16 est vraiment moyen.
Cette théorie est séduisante car elle ferait passer la pillule du 8e sens galvaudé sauf qu'il est bien expliqué que pour atteindre le 8 e sens, il faut soit mourir comme l'a fait Shaka et Athéna, soit se rendre aux Enfers comme l'ont fait Dohko et les Bronze 5. Bref, il y a un rapport avec la mort, son monde et l'abandon de son enveloppe corporelle, ce qui n'est pas du tout le cas avec Sisyphe.
Pas tout à fait, puisque Shaka atteint le 8ème sens avant de mourir, raison pour laquelle il est appelé homme le plus proche de Dieu de son vivant
Il va adorer ce volume OV
Citation de: Lobo le 08 février 2011 à 23:11:53Pas tout à fait, puisque Shaka atteint le 8ème sens avant de mourir, raison pour laquelle il est appelé homme le plus proche de Dieu de son vivant Oui mais peut importe, Teshi nous présente ça comme un boost de puissance alors que ça n'en est pas un à la base.
GSA : tout le monde n'est pas forcément d'accord avec ce constat^^
Ou qu’il a simplement une putain de droite.Quand Eaque lui demande comment il fait pour être aussi fort, Sisyphe répond que c'est parce qu'il n'est pas seul. En gros, c'est le fait d'avoir quelqu'un a protéger qui le motive. Le leitmotive de tout héros quoi.
Par contre, côté qualité, je ne sais pas ce qui s'est passé chez Kurokawa (peut être qu'ils n'y pouvaient rien et que ça vient du matos fourni par l'éditeur original), mais les pages qui étaient en couleurs dans la prépublication sont ici plutôt dégueulasses et floues.Dommage ...
Par contre, bonne surprise, non seulement le "Dephteros" du tome 12 a été corrigé en "Deuteros", mais en plus dans le lexique en fin de volume, ils expliquent pourquoi ils en sont venus à choisir cette orthographe la première fois, bonne initiative je trouve.
Par contre, dans le tome 16, toutes les attaques sont en français. Il n' y a plus du tout le nom original, dommage !
Citation de: Atahanatophobos le 11 février 2011 à 15:17:43Par contre, dans le tome 16, toutes les attaques sont en français. Il n' y a plus du tout le nom original, dommage !Ouaip ça m'a un peu embêté aussi
Citation de: AZB le 11 février 2011 à 09:57:10Par contre, bonne surprise, non seulement le "Dephteros" du tome 12 a été corrigé en "Deuteros", mais en plus dans le lexique en fin de volume, ils expliquent pourquoi ils en sont venus à choisir cette orthographe la première fois, bonne initiative je trouve.Ils mentionnenet AquariusVintage ?
Bon ben j'ai globalement bien aimé ce Tome 16 de mon côté. De mémoire j'avais trouvé ça plutôt sympa ausis en prépublication.Rien à redire pour la confrontation Alone/Tenma/Sasha de début de Tome, elle est bien mené même si du fait de ce qu'on a actuellement ça faisait un peu redite Somme toute j'aime bien la confrontation contre Pharaon aussi malgré le lustrage intensif de Sysyphe et l'utilisation de l'Athena Exclamation pour ouvrir la porte du Lost Canvas ne m'a jamais foncièrement choqué.Reste la fin et le retour de Doko même si là comme ça je me demande pourquoi Deuteros à attendu si longtemps pour lui enfoncer deux doigts et virer la "contamination" d'Hadès. Bref pour moi c'est un bon tome... qui recèle surtout de beaucoup de promesses pour la suite (je me souviens de mon excitation quand on nous a révélé les temples je me disais "Ca y est TLC a son Sanctuaire/Labyrinthos" ) qui ne seront malheureusement guère tenues.A part ça j'ai pas hate de lire le 17 vu que ca m'avait traumatisé -Sergorn
De même, le tome 17 est une petite bombe avec les somptueux combats de Doko contre Queen, Gordon et Sylphide.