Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403004 fois)

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #750 le: 08 février 2011 à 19:07:41 »
garrincha : Oh tu sais, en furetant à droite à gauche, j’ai remarqué que ce combat entre Sisyphe et Eaque est assez populaire.
De mon coté, à partir du moment où je me suis réconcilié avec le coup du 8ème sens, il passe bien. Faut dire, je suis très, très fan de la fin.

Atahanatophobos : si le volume 16 n'est pas encore sortie en France, pense à mettre ce genre d'éléments dans la balise spoil stp. Dans le cas contraire, mea culpa.
Cette théorie est séduisante car elle ferait passer la pillule du 8e sens galvaudé sauf qu'il est bien expliqué que pour atteindre le 8 e sens, il faut soit mourir comme l'a fait Shaka et Athéna, soit se rendre aux Enfers comme l'ont fait Dohko et les Bronze 5. Bref, il y a un rapport avec la mort, son monde et l'abandon de son enveloppe corporelle, ce qui n'est pas du tout le cas avec Sisyphe.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

« Réponse #751 le: 08 février 2011 à 22:43:10 »
Le tome 16 est vraiment moyen.

Bah de toute façon le manga va décliner de plus en plus au fil des tomes(pour ma part ça a commencé à la fin du tome 14 après le combat du génie)

Le 18 n' est pas mal avec le combat Deutéros-Aspros. Normalement il arrive en juin en France.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Lobo

« Réponse #752 le: 08 février 2011 à 23:11:53 »
Cette théorie est séduisante car elle ferait passer la pillule du 8e sens galvaudé sauf qu'il est bien expliqué que pour atteindre le 8 e sens, il faut soit mourir comme l'a fait Shaka et Athéna, soit se rendre aux Enfers comme l'ont fait Dohko et les Bronze 5. Bref, il y a un rapport avec la mort, son monde et l'abandon de son enveloppe corporelle, ce qui n'est pas du tout le cas avec Sisyphe.
Pas tout à fait, puisque Shaka atteint le 8ème sens avant de mourir, raison pour laquelle il est appelé homme le plus proche de Dieu de son vivant   ;)

GSA : tout le monde n'est pas forcément d'accord avec ce constat^^
Out of order.

Hors ligne Char

« Réponse #753 le: 08 février 2011 à 23:13:02 »
Il va adorer ce volume OV :D

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #754 le: 08 février 2011 à 23:22:46 »
Pas tout à fait, puisque Shaka atteint le 8ème sens avant de mourir, raison pour laquelle il est appelé homme le plus proche de Dieu de son vivant   ;)

Oui mais peut importe, Teshi nous présente ça comme un boost de puissance alors que ça n'en est pas un à la base.

C'est là-dessus que certains ont tiqué.
Il va adorer ce volume OV :D

Ah mais je l'apprécie Deutéros en dépit de sa tare gémellaire =) .

Hors ligne Lobo

« Réponse #755 le: 08 février 2011 à 23:33:40 »

Oui mais peut importe, Teshi nous présente ça comme un boost de puissance alors que ça n'en est pas un à la base.
Sauf que rien n’indique que c’est un boost de puissance, juste une façon de contrer la technique d’Eaque^^
Out of order.

« Réponse #756 le: 08 février 2011 à 23:38:10 »
Bah pour qu'il puisse démonter Eaque avec un simple coup de poing, il faut forcément qu'il y ait eu un boost de puissance.

Hors ligne Lobo

« Réponse #757 le: 08 février 2011 à 23:41:59 »
Ou qu’il a simplement une putain de droite.
Quand Eaque lui demande comment il fait pour être aussi fort, Sisyphe répond que c'est parce qu'il n'est pas seul. En gros, c'est le fait d'avoir quelqu'un a protéger qui le motive. Le leitmotive de tout héros quoi.
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #758 le: 09 février 2011 à 04:15:39 »

GSA : tout le monde n'est pas forcément d'accord avec ce constat^^
Ce n'était que mon avis perso ;)

« Réponse #759 le: 09 février 2011 à 10:32:11 »
Ou qu’il a simplement une putain de droite.
Quand Eaque lui demande comment il fait pour être aussi fort, Sisyphe répond que c'est parce qu'il n'est pas seul. En gros, c'est le fait d'avoir quelqu'un a protéger qui le motive. Le leitmotive de tout héros quoi.

Moui enfin, à ce moment là, tu sors une arcane histoire de démultiplier l'effet héros.

Là c'est juste un simple coup de poing.

Et puis je ne suis pas certain que le Huitième Sens n'ait permit à Sisyphe de ne déjouer que l'attaque d'Eaque, surtout qu'il attaque dans la foulée me semble-t-il.

Hors ligne Pew

« Réponse #760 le: 09 février 2011 à 21:38:20 »
Je viens de lire le tome16 en vf et je suis plutôt content.
Après ma déception* à la lecture du tome précédant, j'appréhendais un peu celui ci, mais j'ai finalement retrouvé le file de l'histoire que j'apprécie.
*(Sans ce bateau métallique anachronique n'apportant que de l'esbroufe, mais absolument rien à l'objectif de fond de cet arc, je suis convaincu que je l'aurais apprécié ce tome 15 ...) 

Je ne m'étale pas pour ceux qui ne connaissent pas encore le contenu, mais pour ma part j'ai redécouvert plusieurs passages.
Même si ce n'est pas le meilleur tome, il y a de bonnes choses.
Ce que j'ai préféré:
Spoiler (click to show/hide)

Par contre, côté qualité, je ne sais pas ce qui s'est passé chez Kurokawa (peut être qu'ils n'y pouvaient rien et que ça vient du matos fourni par l'éditeur original), mais les pages qui étaient en couleurs dans la prépublication sont ici plutôt dégueulasses et floues.
Dommage ...

Bon, vivement le tome 17, j'avais plutôt bien aimé.

« Réponse #761 le: 09 février 2011 à 21:59:50 »

Par contre, côté qualité, je ne sais pas ce qui s'est passé chez Kurokawa (peut être qu'ils n'y pouvaient rien et que ça vient du matos fourni par l'éditeur original), mais les pages qui étaient en couleurs dans la prépublication sont ici plutôt dégueulasses et floues.
Dommage ...

J'ai trouvé aussi que c'était pas terrible, déçu de ce côté là

Bon lu aussi bah comme le tome 15 à savoir très moyen, c'est l'un des tomes que j'aime le moins

Hors ligne Sergorn

« Réponse #762 le: 11 février 2011 à 08:47:10 »
C'est moi ou ce tome 16 est plus épais que les précédants ?  [:???]

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #763 le: 11 février 2011 à 09:57:10 »
Bah y'a le chapitre 139 qui fait 31 pages au lieu des 20 réglementaires  :D

Post Merge: [time]11 février 2011 à 13:26:06[/time]
J'ai lu le tome 16, pas grand-chose à signaler, si ce n'est que les temples stellaire-maléfiques-ouhlala-gépeur deviennent "le palais des étoiles démoniaques"  [:fufufu]

Par contre, bonne surprise, non seulement le "Dephteros" du tome 12 a été corrigé en "Deuteros", mais en plus dans le lexique en fin de volume, ils expliquent pourquoi ils en sont venus à choisir cette orthographe la première fois, bonne initiative je trouve.
« Modifié: 11 février 2011 à 13:26:39 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #764 le: 11 février 2011 à 14:06:43 »

Par contre, bonne surprise, non seulement le "Dephteros" du tome 12 a été corrigé en "Deuteros", mais en plus dans le lexique en fin de volume, ils expliquent pourquoi ils en sont venus à choisir cette orthographe la première fois, bonne initiative je trouve.
Je trouve aussi que l'explication est une bonne initiative, n'empêche que Dephteros c'est bien pourri comme nom et ils ont bien fait d'avoir mis Deuteros
Pour en revenir au tome 16 je trouve dommage qu'l n'y ait pas eu

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #765 le: 11 février 2011 à 14:23:28 »
On voit quand même que Pierre Giner n'a plus voulu se casser la nenette pour éviter les anachronismes, vu le nombre de fois que le terme "Big Bang" est utilisé dans ce tome  [:aie].

Hors ligne Archange

« Réponse #766 le: 11 février 2011 à 14:29:20 »

Ils mentionnenet AquariusVintage ?  [:dawa]

Hors ligne Alain

« Réponse #767 le: 11 février 2011 à 15:17:43 »
Par contre, dans le tome 16, toutes les attaques sont en français.
Il n' y a plus du tout le nom original, dommage !

Encore une petite boulette quand Kagaho parle à Éaque. Il parle de "chevaliers" au lieu de "spectres".

Sinon, le mea culpa pour Dephtéros-Deutéros est sympa.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #768 le: 11 février 2011 à 15:42:55 »
Ouaip ça m'a un peu embêté aussi

Hors ligne Kodeni

« Réponse #769 le: 11 février 2011 à 15:53:55 »
Ouaip ça m'a un peu embêté aussi
Rah... J'ai horreur de l'absence des noms d'attaque vo >:(.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #770 le: 11 février 2011 à 16:39:07 »

Ils mentionnenet AquariusVintage ?  [:dawa]

Hé bien... non  :o Y'a toute une explication détaillée sur la graphie japonaise et le grec ancien, mais ils disent pas que c'est suite au mail d'Aquarius qu'ils ont rectifié le truc...

Ouais, ça c'est dommage, c'est un des aspects qui me plaisaient dans cette VF, les attaques en français avec nom VO entre parenthèses... Après y'a qu'une seule attaque qu'on n'avait pas encore vu en VF ( le Balance of Curse ), mais bon, ça les dispensait pas de continuer à indiquer le nom VO.

Et effectivement, ils nous ont refait le coup du "chevalier" à la place de "spectre"... Y'a aussi l'Athena Exclamation qui devient "L'exclamation d'Athéna", comme dans la VF du 12kyû il me semble, z'auraient mieux fait de laisser le nom tel quel  [:fufufu]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #771 le: 11 février 2011 à 20:20:21 »
Bon ben j'ai globalement bien aimé ce Tome 16 de mon côté. De mémoire j'avais trouvé ça plutôt sympa ausis en prépublication.

Rien à redire pour la confrontation Alone/Tenma/Sasha de début de Tome, elle est bien mené même si du fait de ce qu'on a actuellement ça faisait un peu redite  [:lol] Somme toute j'aime bien la confrontation contre Pharaon aussi malgré le lustrage intensif de Sysyphe et l'utilisation de l'Athena Exclamation pour ouvrir la porte du Lost Canvas ne m'a jamais foncièrement choqué.

Reste la fin et le retour de Doko même si là comme ça je me demande pourquoi Deuteros à attendu si longtemps pour lui enfoncer deux doigts et virer la "contamination" d'Hadès.

Bref pour moi c'est un bon tome... qui recèle surtout de beaucoup de promesses pour la suite (je me souviens de mon excitation quand on nous a révélé les temples je me disais "Ca y est TLC a son Sanctuaire/Labyrinthos"   [:jump]) qui ne seront malheureusement guère tenues.

A part ça j'ai pas hate de lire le 17 vu que ca m'avait traumatisé  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #772 le: 11 février 2011 à 20:33:28 »
J'ai mon tome 16 aussi (j'ai failli craquer en même temps pour le saint Seiya Deluxe mais je me le garde pour + tard).
J'aime bien ce tome ainsi que celui à venir. Bon la couverture, Tenma...bof bof.

Peut être que quand LC sera fini au Japon, il accélererons la cadence des parutions. Tous les 2 mois, c'est long.

Joey, grand impatient depuis 1981

Hors ligne Alain

« Réponse #773 le: 11 février 2011 à 20:57:03 »
Bon ben j'ai globalement bien aimé ce Tome 16 de mon côté. De mémoire j'avais trouvé ça plutôt sympa ausis en prépublication.

Rien à redire pour la confrontation Alone/Tenma/Sasha de début de Tome, elle est bien mené même si du fait de ce qu'on a actuellement ça faisait un peu redite  [:lol] Somme toute j'aime bien la confrontation contre Pharaon aussi malgré le lustrage intensif de Sysyphe et l'utilisation de l'Athena Exclamation pour ouvrir la porte du Lost Canvas ne m'a jamais foncièrement choqué.

Reste la fin et le retour de Doko même si là comme ça je me demande pourquoi Deuteros à attendu si longtemps pour lui enfoncer deux doigts et virer la "contamination" d'Hadès.

Bref pour moi c'est un bon tome... qui recèle surtout de beaucoup de promesses pour la suite (je me souviens de mon excitation quand on nous a révélé les temples je me disais "Ca y est TLC a son Sanctuaire/Labyrinthos"   [:jump]) qui ne seront malheureusement guère tenues.

A part ça j'ai pas hate de lire le 17 vu que ca m'avait traumatisé  [:sweat]

-Sergorn

« Modifié: 12 février 2011 à 20:28:28 par Atahanatophobos »

« Réponse #774 le: 11 février 2011 à 22:17:13 »
De même, le tome 17 est une petite bombe avec les somptueux combats de Doko contre Queen, Gordon et Sylphide. 
C'est vrai que ce combat est agréable

Tags: