Pour les parents d'Alone, je ne sais pas quoi penser.Ce que j'aimerai beaucoup, c'est de voir que Sui était en fait le véritable hôte d'Hadès et, s'en rendant compte, Yoma décide de le pousser au suicide pour être sûr de vraiment mener à bien son plan.
Je pense que c'était justement un élèment que Teshirogi avait prévu d'exploiter plus tard avant de revenir sur sa décision car finalement le passé de Kagaho est bizarrement un de ceux qui a été le plus vite expédié.
Ultime rempart : oui. Maintenant ce n'était pas le plus grave.Le plus grave c'est le non combat.
J'achète plus TLC en français depuis un bail, mais hier j'ai quand même feuilleté le tome 19 par curiosité.Quand j'ai vu "René" du Balron je l'ai reposé aussi sec. Parce que s'il est excat que René se transcrit par ルネ en katakana, il est quand même beaucoup plus probable que son nom soit en fait Lune en référence à la rivière de Lune/Lhûn (prononcé "louné"/"loun") dans Le Seigneur des Anneaux. The river Lhûn or Lune was a river of north-western Eriador in Middle-earthChais pas moi, on a déjà le Balrog/Balron, le combat sur un pont, le fouet de feu... Ca devrait faire tilt qu'il faut chercher du côté de chez Tolkien pour ce perso, non ?
Spoiler (click to show/hide)L'affrontement était sympathique et très beau visuellement dans mes souvenirs mis à part l'absence du passé de Kagaho qui fait qu'on ne comprend pas grand chose au perso, pourquoi est t-il si différent des autres spectres, en choisissant de soutenir Alone et pas Hades et même sa rédemption parait assez hative (en même celle de Shura l'était aussi quelque part). Après j'étais persuadé que Teshi allait nous refaire le coup de l'ultime Dragon, après tout c'est une technique que Shiryu n'a utilisé qu'une seule fois, ça m'aurait étonné qu'elle loupe une occassion de s'en resservir, Teshi c'est surtout réemployer à sa sauce les codes de Kuru rappelons le
Bon ben... moi avait détesté le Vol 19 en prépublication (au delà du twist qui avait ravivé ma flamme jusqu'à l'arrivée de "René") ben euh... euh...J'ai finalement apprécié Yoma à ma relecture en Tome, que m'arrive-t-il ? -Sergorn
Les 3 ont une personnalité très complexe qui ne peu laisser indifférents.
Le problème c'est que "René" est la romanisation officielle Japonaise. A partir de là se pose la question de s'il faut oui ou non respecter l'orthographe voulue par l'auteur même si elle est erronée, ou s'il faut la corriger. Je suis pâs sûr qu'il y ait une "bonne" réponse.-Sergorn
Spoiler (click to show/hide)En ce qui concerne l'affrontement Doko-Kagaho dans les tomes 20-21, il y a des gros regrets. Je m'attendais à ce que le Bénou soit l'ultime rempart d'Alone et que le passé du spectre soit exploité. Las, il n'en fut rien.
C'est une énorme déception pour cette partie tant attendue.Espérons aussi que ce soit corrigé si l'anime va jusque là
En effet, le tome 19 est sorti ce mois-ci et le 20 est prévue pour le 9 décembre. Mais je ne suis pas étonné d'un espace entre les sorties vu que la série est désormais finie.