Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403120 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1575 le: 09 février 2012 à 22:13:55 »
Le seul truc à rajouter, c'est que Alone aurait dû être le frère de Pandore car Hadès est toujours censé s'incarner dans sa famille, sauf que Yoma a changé les choses. C'est pour ça que Pandore est particulièrement vindicative envers Athéna qu'elle accuse d'avoir triché en s'incarnant en temps que frère d'Hadès, car elle pensait à la base que c'était Athéna qui avait causé cet état de fait.

-Sergorn
En effet, là je pense que tou est dit [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1576 le: 09 février 2012 à 22:44:09 »
A titre informatif, j'aurais bien aimé savoir ce qui se passe quand tu utilises le pégase mythologique comme hôte de l'âme d'Hadès XD
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1577 le: 09 février 2012 à 22:46:35 »
Il se suicide, levant encore la main contre Hadès.  [:lol]

Hors ligne Lobo

« Réponse #1578 le: 09 février 2012 à 22:49:58 »
A titre informatif, j'aurais bien aimé savoir ce qui se passe quand tu utilises le pégase mythologique comme hôte de l'âme d'Hadès XD
Mais malheureux ! Cela créerait un paradoxe dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu-même du continuum espace-temps ! Cela provoquerait la destruction totale de l'univers !
Bon, c'est peut être la solution la plus pessimiste c'est vrai, cela pourrait n'affecter que notre galaxie  :o
Out of order.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1579 le: 09 février 2012 à 22:50:56 »
Ca fait un écran bleu.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1580 le: 09 février 2012 à 23:04:34 »
Et puis il faudrait pour ça qu'il soit le plus pur sur Terre et s'ils ont tous une mentalité similaire à Seiya y a pas de soucis à se faire de ce côté là.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #1581 le: 09 février 2012 à 23:37:57 »
Et puis il faudrait pour ça qu'il soit le plus pur sur Terre et s'ils ont tous une mentalité similaire à Seiya y a pas de soucis à se faire de ce côté là.

Bah ce serait Yoma qui aurait encore joué avec les plans des Dieux, remarque Alone était peut être la seule personne à qui il pouvait transmettre l'âme d'Hades dans l'entourage de Tenma, peut être qu'il fallait vraiment une personne pure pour qu'il puisse faire le transfert  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1582 le: 10 février 2012 à 06:51:46 »
Pas encore mon tome 21. Il fait trop froid, et avec la neige, j'ai préféré le commander sur le net. J'espère qu'il ne mettra pas trop longtemps à arriver...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Lobo

« Réponse #1583 le: 10 février 2012 à 08:45:54 »
Lu le 21. Fichtre alors, un volume avec Kagaho, Rhadamanthe et Yoma, ça c’est du cast ! Plus sérieusement, un volume en dessous des précédents mais qui offre quelques bons moments.

En première partie nous avons donc la fin du combat entre Dohko et Kagaho. Dans la continuité de la dernière fois, gros, très gros kiffage. Kagaho a droit à une fin de toute beauté. Tout m’a plu avec ce personnage : son style, son caractère, son histoire, toutes ses apparitions… j’aurai aimé le voir plus, mais c’est la vie comme on dit. Le finish où, après la construction par petites touches tout au long de la série, il devient enfin le Phénix, est juste sublime.

Après ça, la deuxième partie concernant donc le passage Valentine/Pandore/Rhadamanthe est forcément  moins palpitante, c’est la partie la plus faiblarde du volume d’ailleurs. Au moins c’est intéressant de voir l’effet qu’a eu la prise de contrôle d’Alone sur l’armée d’Hadès et surtout le come back de Rhadamanthe qui adopte un look Titan. Je préfère son design classique, mais j'aime bien l'attitude. Pandore est détestable dans ce passage, c’est même un étrange de la voir agir de cette façon envers les Spectres alors que, bien que souvent autoritaire, elle se montrait au moins concerné par le sort de l’armée. Valentine tiens bien sûr le beau rôle face à elle avec sa preuve de loyauté. Il a été bien naïf de croire que Rhadamanthe pouvait changer de camp aussi facilement. Aux yeux de Rhadamanthe, il ne pouvait qu’être un traitre, malgré le respect qu’il a pour lui.

La troisième partie retrouve un bon niveau, avec la confrontation des équipes Sasha/Pandore. Rhadamanthe pete la classe en action face à Tenma et Regulus (qui a une canine contre lui), les deux demoiselles volent la vedette aux messieurs. Depuis le début de l’histoire, j’apprécie de voir que Sasha est active, loin de la gourde qu’est Saori. Ici, même sans ses pouvoirs, elle se montre protectrice envers ses chevaliers et à tenir tête à Pandore. D’ailleurs Pandore, vu qu’on peut pratiquement dire que ce volume lui est consacré, se montre sous un aspect plus favorable dans cette partie. On savait déjà qu’elle en avait bavé, Yoma, après son hilarante entrée en scène (petit malin va !) se montrera d’autant plus cruel envers elle en la torturant sur ses points faibles. Tenma se montre trop passif à mon goût lors de ce passage, mais il a son heure la prochaine fois.
Out of order.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1584 le: 10 février 2012 à 09:13:48 »
C'est bien ça. Je crois que Bougloucass fait référence à une image où on voit Pandore avec Tenma et un blondinet (donc Alone) au château. C'était son rêve de grandir avec eux, en compagnie de Partita. Dommage pour elle mais dès le départ c'est une utopie.

Donc, cette image avec le blond (Alone), c'est juste un rêve de Pandore?!...

Hors ligne Rom1

« Réponse #1585 le: 10 février 2012 à 09:22:12 »
Ouais, enfin "Doux Chocolat" fait moins con que "Regalez-vous de ce Doux Chocolat" !

Je trouve justement que la trad' joue très bien le coup, vu que l'incantation de Valentine est expliquée : la force vitale de Pandore est comme une douce sucrerie pour ses harpies.
Kurumada avait salement savonné la planche avec ce perso et son attaque, mais je trouve que c'est pas mal rattrapé.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1586 le: 10 février 2012 à 09:42:18 »
Je trouve justement que la trad' joue très bien le coup, vu que l'incantation de Valentine est expliquée : la force vitale de Pandore est comme une douce sucrerie pour ses harpies.
Kurumada avait salement savonné la planche avec ce perso et son attaque, mais je trouve que c'est pas mal rattrapé.

Je ne peux que plussoyer, cette phrase convient parfaitement dans le contexte. Il a expliqué à Pandore le fonctionnement de son attaque puis s'adresse aux harpies. Perso, je ne vois pas comment Pierre Giner aurait pu faire mieux que ce qu'il a fait là.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1587 le: 10 février 2012 à 10:19:36 »
Je plussoi aussi.
Donc, cette image avec le blond (Alone), c'est juste un rêve de Pandore?!...
Yep. Cette scène n’est jamais arrivée.
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1588 le: 10 février 2012 à 12:08:14 »
Ouais sans déconner... Sweet Chocolate c'est déjà l'attaque la plus ridicule de tous les temps en VO donc bon...

-Sergorn
Hate de voir cette attaque dite en anime [:lol]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1589 le: 10 février 2012 à 13:37:45 »

Faudrait déjà qu'ils daignent balancer la saison 3, d'abord  :o [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1590 le: 10 février 2012 à 13:40:06 »
Au stade où on en est, je commence à me dire que ce sera du miracle si on a tout l'anime adapté en manga.

-Sergorn

Hors ligne Alain

« Réponse #1591 le: 10 février 2012 à 16:10:20 »
Finalement, j'ai annulé ma commande et j'ai acheté le numéro directement en magasin. Je ne suis pas patient.  :D

Comme coquilles, j'ai vu qu'il manquait un "h" à Rhadamanthe à la page 57. Mention aussi de la "maison de Poséidon" .

Par contre, il y a un problème au chapitre 181. Valentine dit à la p.72 :"Je sers le seigneur Alone en tant que gardien de la maison de Saturne"
Dans mes souvenirs, il disait Jupiter.  [:what]

Valentine serait alors le remplaçant de Rhada au temple de Saturne jusqu'à ce que la Wyvern se réveille ? Le gardien de Jupiter est donc inconnu, Sasha et cie traversent ce temple sans qu'il n'y ait quelqu'un.   [:fufufu]

Vraiment embrouillé.  [:sweat]
« Modifié: 10 février 2012 à 16:14:05 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1592 le: 10 février 2012 à 16:11:56 »
Nan nan, en VO c'est dit texto que Valentine est le gardien de Jupiter.

P 14-15

Valentine: Le seigneur Rhadamanthe et moi-même ne sommes plus tes chiens bien dressés !

Valentine: En tant que Gardien de Jupiter, je sers Son Altesse Alone.

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,842.msg54165.html#msg54165

Super Kurokawa, keep up the good work   [:facepalm]
« Modifié: 10 février 2012 à 16:14:07 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1593 le: 10 février 2012 à 16:13:39 »
C'est pour ça qu'il serait sympa de reposter le tableau récapitulatif des gardiens des temples du Lost Canvas...

Blèriot

• Invité
« Réponse #1594 le: 10 février 2012 à 16:16:33 »
C'est pour ça qu'il serait sympa de reposter le tableau récapitulatif des gardiens des temples du Lost Canvas...

Yoma, Rune, Kagaho, Aspros, Valentine, Radha, la chouette puis Tokusa.

Hors ligne Alain

« Réponse #1595 le: 10 février 2012 à 16:16:45 »

On avait cela comme tableau :

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1596 le: 10 février 2012 à 16:17:35 »

Faudrait déjà qu'ils daignent balancer la saison 3, d'abord  :o [:delarue4]
A mon avis on aura pas d'annonce avant au moins avril(si la TMS attend de voir ce que donne Omega)

Au stade où on en est, je commence à me dire que ce sera du miracle si on a tout l'anime adapté en manga.

-Sergorn
Ouaip franchement j'y crois de moins en moins, rien qu'au vu du temps d'attente pour l'annonce de la suite

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1597 le: 10 février 2012 à 16:19:13 »
Il a vraiment une belle gueule, ce Tokusa!!...
Ah là là, les hommes de Jamir, y a pas à dire... et ça se bonifie avec le temps!!...
O : )=

Hors ligne Alain

« Réponse #1598 le: 10 février 2012 à 17:38:52 »
Il a vraiment une belle gueule, ce Tokusa!!...
Ah là là, les hommes de Jamir, y a pas à dire... et ça se bonifie avec le temps!!...
O : )=

Ah, tu attends Tokusa avec impatience ?  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1599 le: 10 février 2012 à 19:06:56 »
Même pas... c'est Sage et Hakurei que j'attends avec impatience!!...

Tags: