Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403025 fois)

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1625 le: 11 février 2012 à 12:31:48 »
Le Rhady boosté c'est une idée de mer**.Il avait pas besoin de ça, sa fin après son combat contre Cardia était bien suffisante
Pas du tout d’accord. Ce n’est pas parce qu’il est le Spectre le mieux exploité de la série classique qu’on ne peut pas l’exploité d’une autre façon, ce que Teshi fait avec son retour. Les autres Juges ont bien été exploités, Minos en intro, Eaque en boss. J’étais frustré en voyant que le Spectre qui m’intéressait le plus était laissé pour mort après un simple combat contre un chevalier d’or, son retour est donc bienvenu. Le seul bémol c’est son design trop massif à mon goût alors que son design original était très bon.
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Les autres Juges ont bien été exploités Eaque en boss
Ah ouais c'est sur que son combat contre Sisyphe est aussi marquant que contre Ikki, et t'appelles ça être bien exploité [:haha pfff]

J’étais frustré en voyant que le Spectre qui m’intéressait le plus était laissé pour mort après un simple combat contre un chevalier d’or
[:lol] parce que perdre la vie contre un Gold c'est une honte, ah bon?

Hors ligne Lobo

Ah ouais c'est sur que son combat contre Sisyphe est aussi marquant que contre Ikki, et t'appelles ça être bien exploité [:haha pfff]
Pas d'accord là dessus non plus, mais je sais beaucoup se bases sur la durée d'un combat pour juger d'une mise en scène...
[:lol] parce que perdre la vie contre un Gold c'est une honte, ah bon?
C'est pas l'exploitation la plus intéressante non plus. En plus, un Juge mort par double K.O fasse un Gold, on y a eu droit avec Minos.
« Modifié: 11 février 2012 à 13:09:12 par Lobo »
Out of order.

Pas d'accord là dessus non plus, mais je sais beaucoup se bases sur la durée d'un combat pour juger d'une mise en scène...C'est pas l'exploitation la
T'es peut-être pas d'accord mais le minimum pour Eaque c'est d'avoir un combat du niveau de Minos et de Rhadamanthe(contre Cardia), moi désolé après toutes ses vantardises avant son combat je m'attendais à bien mieux

Hors ligne Leon9000

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1629 le: 11 février 2012 à 12:57:44 »
Avoir ces histoires le sacrifice de Kardia n'aura servi à que dalle en fait, je crois que même le fait que son coeur se consume n'a pas été réexploité par la suite.

Teshi manquait de challengers de poids face aux Gold mais elle aurait pu faire l'effort d'en rajouter un inédit  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1630 le: 11 février 2012 à 13:02:50 »
Teshi manquait de challengers de poids face aux Gold mais elle aurait pu faire l'effort d'en rajouter un inédit  [:fufufu]

Ouais enfin elle aurait pu mieux gérer ses combats quand même... quitte a faire de bruit autant donner au mieux deux golds par juge. [:fufufu]
Minos est mort trop vite a mon gout et paradoxalement vu les ficelles qu'elle a utilisé en suite pour ses collègues je me dis que c’était pas plus mal. [:lol]

Bref il y a eu comme un léger problème dans les rythme des combats... en lâchant un juge de suite... [:what]
« Modifié: 11 février 2012 à 13:04:28 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

« Réponse #1631 le: 11 février 2012 à 13:05:35 »
Oui quand on regarde les persos les mieux exploités, ce sont ceux qui ont été les moins présents en fait. [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1632 le: 11 février 2012 à 13:16:16 »
Ouais voila. Bon après personnellement c'est pas vraiment une critique que je fais envers Teshi, j'aurais pas fait mieux. Il y a eu des idées par ci par là mais mal exploitées selon moi. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Freyin

« Réponse #1633 le: 11 février 2012 à 13:57:22 »
Ah tiens je vais faire ma critique du tome 21 (oui parce que j'ai pas lu les scans xD).

Ben franchement j'ai pas été passionné dans ce tome ... j'ai aimé deux choses les chapitres avec Kagaho et le fait de mettre en avant Sasha. Le reste vraiment ça a du mal à passer, Pandore qui parle de chien avant de se raviser quand Yoma apparaît pour faire ami ami avec Tenma. En quelques pages elle perd toute sa cruauté, dingue quand même. Rhadamante qui tue son propre spectre pour une broutille, qui fait de super pose pour s'agenouiller devant Pandore alors qu'il doit servir Alone. Pour le boost ça ne me dérange pas plus que ça en fait. Reste le fait que Partita est finalement un spectre et va affronter Tenma. Je pense que ce sera intéressant (ou pas). C'est vraiment pas terrible en ce moment, je crains les 4 derniers tomes s'ils sont du même niveau. En un tome on a pas eu le moindre combat ça craint, juste de la parlote ^^''

Hors ligne Leon9000

« Réponse #1634 le: 11 février 2012 à 14:08:30 »
Même si je ne suis pas un fervent défenseur de cette partie, le dernier volume est pour moi une réussite.  [:aloy]  D'ici là, ben ça va, ça vient  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Max

« Réponse #1635 le: 11 février 2012 à 14:12:26 »
Rhadamante qui tue son propre spectre pour une broutille, qui fait de super pose pour s'agenouiller devant Pandore alors qu'il doit servir Alone.

Non, il doit servir Hadès, pas Alone, donc il ne tue pas Valentine pour une "broutille", comme tu dis, mais parce que ce qu'il fait est exactement identique à un chevalier d'or prenant parti pour Saga parce qu'il jugerait Shion indigne de la fonction de grand pope.

Haute trahison, exécution, rien à redire. Valou est un imbécile et un séditieux, fin de l'histoire.
« Modifié: 11 février 2012 à 14:22:25 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #1636 le: 11 février 2012 à 14:19:01 »
Exact.
Pandore qui parle de chien avant de se raviser quand Yoma apparaît pour faire ami ami avec Tenma. En quelques pages elle perd toute sa cruauté, dingue quand même. Rhadamante qui tue son propre spectre pour une broutille, qui fait de super pose pour s'agenouiller devant Pandore alors qu'il doit servir Alone.
Valentine à pris parti pour Alone et voulait tuer Pandore, représentante des armée d’Hadès. Rhadamanthe à bien fait. Rune et Kagaho sont également des traitres à Hadès d’ailleurs. Pour Pandore, elle ne se ravise pas, elle n’est pas qu’une connasse insensible. Son attitude cruelle face à Val était nécessaire, et sa faiblesse vis-à-vis de son vécu est un élément développé à plusieurs reprises dans les précédents volumes.
Out of order.

Blèriot

• Invité
Re : Re : Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1637 le: 11 février 2012 à 14:22:25 »
Non, il doit servir Hadès, pas Alone, donc il ne tue pas Valentine pour une "broutille", comme tu dis, mais parce ce qu'il fait est exactement identique à un chevalier d'or prenant parti pour Saga parce qu'il jugerait Shion indigne de la fonction de grand pope.

Haute trahison, exécution, rien à redire. Valou est un imbécile et un séditieux, fin de l'histoire.

Très bonne interprétation, on retrouve bien dans cette partie et cette division entre les spectres la même problématique que dans saint seiya "classique" entre ceux qui suivent Saga malgré tout et les autres.

Hors ligne Freyin

« Réponse #1638 le: 11 février 2012 à 15:14:58 »
En effet, mais il n'empêche que Rhadamante reste supérieur à Valentine c'est bizarre de ne pas utiliser sa supériorité hierarchique pour contrôler son subordonné. J'ai peut être pas trop bien suivit cette partie de l'histoire finalement, ça doit être aussi dû au fait que l'écart entre les tomes est tellement long que je perds des informations entre temps il faudra que je relise les précédents avant de me faire une seconde lecture  :D

Hors ligne Leon9000

« Réponse #1639 le: 11 février 2012 à 15:27:26 »
C'est surtout Teshi qui a voulu se débarrasser rapidement de Valentine sans lui conférer un combat digne de ce nom, d'où cette impression de gâchis. Car au demeurant cette idée de guerre fratricide dans le camp d'Hades comme celle que déclenche Saga au Sanctuaire aurait pu être digne d'intérêt.

« Réponse #1640 le: 11 février 2012 à 15:31:06 »
Car au demeurant cette idée de guerre fratricide dans le camp d'Hades comme celle que déclenche Saga au Sanctuaire aurait pu être digne d'intérêt.
+1
Dommage que Teshi n'aie pas plus développé ça

Hors ligne Lobo

« Réponse #1641 le: 11 février 2012 à 16:05:36 »
Très bonne interprétation, on retrouve bien dans cette partie et cette division entre les spectres la même problématique que dans saint seiya "classique" entre ceux qui suivent Saga malgré tout et les autres.
Au final, on a même 4 camps durant cette bataille.
En effet, mais il n'empêche que Rhadamante reste supérieur à Valentine c'est bizarre de ne pas utiliser sa supériorité hierarchique pour contrôler son subordonné. J'ai peut être pas trop bien suivit cette partie de l'histoire finalement, ça doit être aussi dû au fait que l'écart entre les tomes est tellement long que je perds des informations entre temps il faudra que je relise les précédents avant de me faire une seconde lecture  :D
Pas si simple. Malgré le respect que Val a pour Rhada, il croit en Alone et le soutien dans sa cause. Ils sont donc de facto ennemis. Au risque de passer pour un enfoiré, j'aurai fait pareil que Rhada. En pleine guerre sainte, c'est pas franchement le moment de discutailler.
Concernant les divisions, c’est assez simple, il te suffit de relire le volume 19 ;) Alone a pris ouvertement le contrôle de ce qui reste de l’armée à travers les Gardiens, Rhada et Pandore (et le chat) restent fidèles à Hadès, Yoma… tu verras plus tard^^
« Modifié: 11 février 2012 à 16:28:34 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1642 le: 11 février 2012 à 16:05:52 »
+1
Dommage que Teshi n'aie pas plus développé ça
Mouais... Non.
Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de caids parmi les 108 Spectres, si en plus ils se foutent sur la tronche, je ne trouve pas ça terrible.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Freyin

« Réponse #1643 le: 11 février 2012 à 16:55:52 »
Au final, on a même 4 camps durant cette bataille.Pas si simple. Malgré le respect que Val a pour Rhada, il croit en Alone et le soutien dans sa cause. Ils sont donc de facto ennemis. Au risque de passer pour un enfoiré, j'aurai fait pareil que Rhada. En pleine guerre sainte, c'est pas franchement le moment de discutailler.
Concernant les divisions, c’est assez simple, il te suffit de relire le volume 19 ;) Alone a pris ouvertement le contrôle de ce qui reste de l’armée à travers les Gardiens, Rhada et Pandore (et le chat) restent fidèles à Hadès, Yoma… tu verras plus tard^^

Merci pour les explications Lobo.

C'est vrai que je me souviens que Alone prend le contrôle au tome 19, du coup ce que fait Valentine a un peu plus de sens en effet. Il y avait trop de camps dans cette bataille pour tout saisir avec une sortie de tomes aussi éloignés  :D

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1644 le: 11 février 2012 à 20:12:45 »
Ben moi j'ai trouvé ce combat très décevant, nous faire poireauter 20-21 tomes pour un combat aussi baclé non ça ne passe pas pour moi

Le problème du combat Doko/Kagaho, c'est qu'il n'y a PAS de combat. On a droit à quelques flashbacks sur le maître de Doko (je ne ferai pas de commentaire la dessus), puis hop... Doko nous fait l'Ultime Dragon et voila c'est réglé.

En temps que fin du combat en soi, c'est pas mauvais et ce serait passé... si on avait vraiment eu un combat avant ce final. C'est un peu comme si le combat Shiryu/Shura se limitait à Shiryu attrapant Shura pour son ultima dragon après deux pages quoi...

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1645 le: 11 février 2012 à 23:05:05 »
Entierement d'accord avec Sergorn.
Pourtant ca semblait prometteur avec Dohko qui tranche les flammes avec ses epees a son arrivee.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne garrincha

« Réponse #1646 le: 13 février 2012 à 04:17:31 »
Tome enfin lu.

J'ai adoré, j'ai été captiver. Perso je m'en fout des combats, je préfère les sentiments et toutes sortes d'émotions c'est pourquoi j'ai un faible pour toute cette dernière partie de LC qui se concentre plus sur les émotions qu'autre chose.

Ce volume 21 me comble.
Si j'ai un reproche à faire dans le combat Doko-Kagaho c'est plus dans le Tome précédents où Shiori aurai pu mettre plus de baston. Du moment que la Balance avait lancé l'ultime dragon la fin ne pouvait qu'être imminente donc rien à dire si ce n'ai que c'est très joliment fait. On dirai que Kagaho en retrouvant son humanité devient un Phoenix c'est super jolie. J'imagine cette scène en anime  [:bave]

Ensuite j'ai vraiment apprécié ce passage Pandore-Valentine -Radhamanthe. Pandore ne s'est jamais présenté sous un aussi mauvais visage qu'ici. On sent que son dernier entretient ( macabre ) avec Alone et Kagaho ne l'a pas arrangée, elle est extrémiste à l’extrême tout est fait pour l'a détester et ça marche. Très intéressant le comportement de Radha, qui bien que décevant au premier abord et plus que logique. Il est un spectre, un vrai de vrai, pas un vendu. La fidélité de Valentine reste touchante cela dit.   

Enfin dernière partie, l'apothéose. Cela pourrai correspondre à la fin d'une éventuelle saison 4 en anime vu le découpage habituel et le scénario qui met en scène une mini baston générale. Qu'est que ça fait du bien de voir une Athéna se bouger le cul ! ! !  !
J'adore toute la mise sen scène de cette dernière partie. Athéna est touchante, Pandore l'est encore plus alors qu'on l'a déteste juste avant. La pauvre est perdue pamis toutes ses émotions, elle ne sais plus si elle doit aimer ou détester,  tout est opposé dans sa tête et Shiori a été très douée pour nous le faire ressentir. Pour combler le tout Yoma se trouve plus machiavélique et malsain, pervers et tous ce qu'il y a de négatif que jamais ! :D Il joue encore avec le sentiments des autres, ce personnage est l'une des plus grosses ordure et l'un des personnage les plus intrigant que j'ai connu dans un univers fictif...
Partita n'est que la cerise sur le gâteau.

J'ai aimé ce volume, plus que le dernier qui était trop classique et qui ne se résumais qu'à de la baston. Là, on avance dans l'histoire et sa compréhension, on a des révélations, je kiff.  [:petrus jar]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1647 le: 13 février 2012 à 14:14:09 »
Le problème du combat Doko/Kagaho, c'est qu'il n'y a PAS de combat. On a droit à quelques flashbacks sur le maître de Doko (je ne ferai pas de commentaire la dessus), puis hop... Doko nous fait l'Ultime Dragon et voila c'est réglé.

En temps que fin du combat en soi, c'est pas mauvais et ce serait passé... si on avait vraiment eu un combat avant ce final. C'est un peu comme si le combat Shiryu/Shura se limitait à Shiryu attrapant Shura pour son ultima dragon après deux pages quoi...

Tout à fait  :o

Le Kô Ryû Ha, ça doit être le point d'orgue d'un affrontement intense ( comme l'était le Shiryû vs Shura, justement ), vu qu'il s'agit d'une attaque "last resort" qu'on n'utilise que quand tout le reste à échoué; alors que là, Dohko l'utilise d'emblée sans avoir rien fichu avant... Ha si pardon, il a fait un peu pleuvoir  [:aie]

Sinon j'ai enfin mon tome 21 (  :o ) et je confirme ce qu'avait dit Bougloucass ou chaipuqui: Ils ont mis "chapitre 178" sur la 1ère page du dernier chapitre alors que c'est le 187 ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Will

« Réponse #1648 le: 13 février 2012 à 15:21:39 »
J'ai plus aimé que je le pensais. Les tômes 20 et 21, j'avais une impression assez mitigé, mais j'ai plutôt bien aimé.

Tome 20
Le combat Rune contre Shion est pas mal. Je ne comprends pas pourquoi on la rebaptisé René (des musclés?), c'est moche. C'est Rune.
L'idée d'exploiter sa façon de juger les autres, son livre augmentant sa force est une bonne idée. Je n'avais pas aimé la façon dont il se fait battre trop vite par Canon, bien trop exploité et beaucoup trop valorisé dans l'original. C'était plutôt une bonne chose de le voir en plus fort dans LC.

Le flashback avec Shion est un peu ennuyeux, mais bien inventé. C'était une bonne idée de montrer Shion lisant dans les armures. Par contre la fin du combat qui se veut grandiose est ridicule car une fois de plus, Shion est incapable de gagner un combat tout seul et ne doit sa survie qu'à la chance et non à sa force supposée immense. A ce niveau ND le rattrape pas mal en le montrant inférieur aux autres golds, mais néanmoins impressionnant.

Quant au combat Doko/Kagaho, si il est un peu bête au début avec le rising darkness et surtout avec le flashback affligeant de stupidité avec ce maître de pacotille qui s'est trompé de manga, l'ensemble bourrin est assez plaisant, mais c'est vrai que Teshi aurait pu faire beaucoup mieux. Kagaho est assez attachant. Pas terrible non plus, le Doko qui fait le Ko ryu ha. C'est vraiment une façon de finir le combat bêtement et ça sent le manque d'inspiration qui oblige à pomper sur l'original.

Tome 21

Le début avec Kagaho est intéressant. Mais j'aurais beaucoup aimé voir un flashback avec Kagaho, au lieu de ça, on a juste quelques images. Alors que le petit flashback de Doko était stupide au possible et ceux de Shion plutôt ennuyeux, Teshi avait l'occasion d'en faire un plus intéressant, dommage qu'elle ne l'ait pas saisi.

J'ai beaucoup aimé Valentine qui se rebelle par fidélité envers Rhadamante. Il est touchant. Pandore est détestable au possible. Et je sais que je l'ai déjà dit, mais j'ai vraiment détesté ce qu'a fait Rhadamante, j'aurais mille fois préféré qu'il défende Valentine plutôt que de le tuer bêtement. Rhada est pourtant mon spectre préféré avec Myu et j'ai beaucoup aimé le voir arriver avec son nouveau surplis qui lui donne un charisme affolant, mais alors sa réaction et sa façon de se laisser dominer par cette poufiasse. Bref, j'ai détesté.

Sinon où est le gardien du temple de Jupiter? Comment Tenma et Regulus ont ils pu passer du temple de la terre à celui de Saturne? On sait que le gardien de Mars, c'était Aspros. Mais Jupiter? Ca n'aurait pas été mieux et le moment de faire intervenir Tokusa? Ce que j'aurais fait, je l'aurais fait affronter Regulus et Tenma au début. J'aurais mis bien sûr Tokusa plus fort qu'avant, mais ensuite Shion qui arrive et qui parvient à maitriser l'attaque de Tokusa grâce à une supposée maîtrise des âmes des morts comme il l'a fait contre Rune pour créer le tenryo ha. Mais Tokusa connait la stardust révolution de Shion et donc peut l'esquiver, puisque Shion l'a tué avec. Ca aurait été le moment d'inclure le gaiden de Yuzu.Ca aurait pu redorer le blason terni de Shion par ses piètres performances, ça aurait permis de développer un peu Yuzu à travers quelques flashback et Shion aussi.  Vraiment, je la comprends pas trop des fois la mère Teshi. Il parait que c'était censé être Valentine le gardien de Jupiter. Mais je ne vois pas ce que Valentine, spectre plutôt moyen vient faire au milieu des gardiens, ce n'est pas précisé d'ailleurs qu'il était un gardien.

Ca aurait été marrant de voir Cheshire se battre sinon, dommage que ça n'a pas été le cas. Le flashback avec Pandore est assez intéressant. Yoma a du charisme, même si il arrive au milieu comme un chien dans un jeu de quilles. Partita en spectre ne me plait pas du tout par contre. Je trouve ça même idiot. C'était un chevalier d'Athéna avant de mourir? Il ne me semble pas. Elle savait se battre? En plus une image laisse supposer qu'elle a été tuée par des gardes squelettes et la voilà qu'elle revient en tant que spectre surpuissant? Pour moi, ça ne passe pas du tout.
Je suis donc assez mitigé pour ces deux volumes. 
« Modifié: 13 février 2012 à 15:28:51 par Will »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1649 le: 13 février 2012 à 15:27:07 »
Sinon où est le gardien du temple de Jupiter?

Bah c'est Valentine mais Kurokawa a merdouillé dans la trad'  [:aie] ( une fois de plus me direz-vous )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: